rugal dit:Ou encore Agricola, avec ses dessins horribles, ses pions en bois dégueulasse, et son prix hallucinant, sans parler du mode d'emploi inbouffable.
Nous sommes sauvés : dans Agricola les pions en bois sont prépeints ....
Concernant La cité des voleurs, toutes les boîtes sont parties au Monde du Jeu et les personnes achetaient en connaissance de cause... Donc je ne voit pas le problème.
Concernant les jeux de plateau, nous avons la chance de pouvoir "tester" avant d'acheter et cela n'est pas valable dans de nombreux domaines.
zebigtroll dit:Ha ha ha ! Il est phénoménal ce Rugal ! Faut surtout qu'il pense à changer de loisirs, ça a l'air de le rendre tout aigri les jeux de plateaux...
en effet, je ne vois pas grand chose dans les productions qui peuvent le satisfaire
il faut donc opter pour un autre loisir en souhaitant bon courage aux acteurs de celui ci
Jacob101O dit:D'une part, je ne pense pas que les joueurs soient otages des créateurs et éditeurs, d'autre part, maintenant que tu les as traité de voleurs et de flemmards et de ne pas avoir eu la volonté de proposer un jeu fini, faut peut-être pas trop attendre une réponse de leur part autre que ce qu'ils t'ont déjà répondu.
Moi, j'aurai défendu mon bout de pain. Eux font ce qu'ils veulent. C'est pas comme ça que je changerai d'opinion. tu vas me dire qu'ils n'en n'ont rien à foutre? sans doute, mais le commerce est sans appel : un déçu, c'est dix personne de prévenus, alors qu'un content, c'est que 2 ou 3 personnes de prévenues. C'est la dure loi du commerce.
Et après? S'ils se plantent, ça sera bien fait pour eux et voilà tout.
hidden dragon dit: il faut donc opter pour un autre loisir en souhaitant bon bourage aux acteurs de celui ci
rugal dit:... les gens veulent du plug and play, tu ouvres, tu joues direct, ya rien à monter, coller, peindre, ou je ne sais quoi.
ça me rends dingue de voir à quel point la bien-pensante France peut être coincée, qu'on peut pas dire, penser, ou partager ses opinions. Qu'il n'en déplaise à tout le monde, je me censurerai pas pour faire plaisir à famille de France, qu'on se le tienne pour dit ! Satisfait ? (désolé, je rembourse pas)
Je ne suis pas un "gens"et je ne partage pas du tout ta critique. C'est bien beau de s'ériger contre les "bien-pensant" coincés, mais tu ne fais qu'imposer une autre vue unique: la tienne et les autres ne sont que des hypocrites.
En partant de là, il n'y a aucune ouverture possible ni débat, toi seul détient la vérité.
“Hero quest est une épave”, “Race for the galaxy c’est de la merde” et “Ystari se fout de la gueule de…” Rugal est rugueux, il n’y a pas à dire. Une fois encore, les goûts appartiennent à chacun, mais les avis tranchés à ce point me dérangent toujours. Si le jeu te rend aggressif, collègue, c’est bien dommage, ce n’est pas le but recherché…
rugal dit: Mais la critique est valable pour d'autres jeux, sans figs. J'ai une haine farouche pour Race For The Galaxy vendu dans une boite énorme un prix alarmant pour un jeu de merde mal testé qui fonctionne pas. Juste un paquet de carte et une énorme boite pour le vendre plus cher, ça aussi, ça me scandalise. Ou encore Agricola, avec ses dessins horribles, ses pions en bois dégueulasse, et son prix hallucinant, sans parler du mode d'emploi inbouffable. Et le top du top se place avec Space Hulk V3, édité en édition limité dans l'unique but d'alimenter les foules et le marché noir, pour un jeu qui n'a même pas été revisité dans ses règles, que tout le monde adule pour une raison qui m'est totalement inconnue, et que je vomis sur tout les plans. 80€ pour ça, pour un jeu à monter, à peindre, à construire, et dans lequel on s'emmerde, ça me tue. Donc, oui, je considère qu'Ystary se fout de la gueule du monde et Gameworkshop aussi. Et la je commence à prendre Dust Games et leur politique du "prépeint additionnel et limité en plus" pour un bon moyen de s'engraisser sur le dos de crédules. ça me rends dingue de voir à quel point la bien-pensante France peut être coincée, qu'on peut pas dire, penser, ou partager ses opinions. Qu'il n'en déplaise à tout le monde, je me censurerai pas pour faire plaisir à famille de France, qu'on se le tienne pour dit ! Satisfait ? (désolé, je rembourse pas)
Moi, personnellement, j'ai une haine farouche des gens qui parlent à tort et à travers sans rien lire des réponses qu'on leur fait et qui déversent leur paranoïa débile sur ce forum. Mais bon qu'est ce que tu veux, on est bien forcé de vivre tous ensembles.
Bref, je t'aurais bien fait une réponse argumentée et détaillée sur tes attaques creuses et vides de sens mais :
1) J'ai déjà expliqué le détail du prix d'un jeu en long, large, détail, travers, transparence. Une petite recherche sur ce forum te permettra d'apprendre des détails qui pourront donc alimenter le débat de manière intéressante plutôt que gratuite...
2) Il semble que tu campes lourdement sur tes positions de théoricien du complot. Tu ne me sembles donc pas être le genre de personne à remettre en question son avis. Mais comme moi j'en suis capable, tu peux peut être me faire changer d'avis sur ce point. Pour cela il faudra revenir avec des arguments un peu plus profonds parce que d'autres nous ont expliqué tout cela avant toi et sont tout de même rentré chez eux en passant pour des cons parce que justement, à des arguments économiques précis, ils n'opposaient que des lieux-communs de café du commerce. Tu sembles bien t'exprimer, je suis donc sûr que tu peux faire mieux. Va lire quelques topics sur l'économie du jeu et débattons...
3) Je rappelle LA règle d'or. Quand on n'aime pas, qu'on se sent floué, entubé (malgré l'existence d'un site tel que TT qui permet de se renseigner très en amont sur les jeux et de salons comme le MdJ qui permettent de tester), on est toujours libre de ne pas acheter. Voilà. Le jeu ne me dit rien : j'achète pas. Je fait chier personne...
rugal dit:Tu as encore ton vieux hero quest? resort le et essaye de le jouer. Personnellement, j’ai réessayé récemment et je me suis retenu de le jeter à la poubelle avec rage. C’est un jeu d’une autre époque, révolue, et qui vieilli mal, comme tant d’autres, une épave à oublier comme le Titanic. Je suis convaincu qu’un jeu non prépeint, à l’avenir, ne fonctionnera pas, ou moins que si il était prépeint, car, je vais pas me répéter, comme je l’ai déjà dis plus haut dans le topic, les gens veulent du plug and play, tu ouvres, tu joues direct, ya rien à monter, coller, peindre, ou je ne sais quoi. D’un côté, le jeu de figurines, à peindre et à monter, pour que ceux que ça botte, de l’autre, le jeu de société, tout prêt tout beau. Mais la critique est valable pour d’autres jeux, sans figs. J’ai une haine farouche pour Race For The Galaxy vendu dans une boite énorme un prix alarmant pour un jeu de merde mal testé qui fonctionne pas. Juste un paquet de carte et une énorme boite pour le vendre plus cher, ça aussi, ça me scandalise. Ou encore Agricola, avec ses dessins horribles, ses pions en bois dégueulasse, et son prix hallucinant, sans parler du mode d’emploi inbouffable. Et le top du top se place avec Space Hulk V3, édité en édition limité dans l’unique but d’alimenter les foules et le marché noir, pour un jeu qui n’a même pas été revisité dans ses règles, que tout le monde adule pour une raison qui m’est totalement inconnue, et que je vomis sur tout les plans. 80€ pour ça, pour un jeu à monter, à peindre, à construire, et dans lequel on s’emmerde, ça me tue. Donc, oui, je considère qu’Ystary se fout de la gueule du monde et Gameworkshop aussi. Et la je commence à prendre Dust Games et leur politique du “prépeint additionnel et limité en plus” pour un bon moyen de s’engraisser sur le dos de crédules. ça me rends dingue de voir à quel point la bien-pensante France peut être coincée, qu’on peut pas dire, penser, ou partager ses opinions. Qu’il n’en déplaise à tout le monde, je me censurerai pas pour faire plaisir à famille de France, qu’on se le tienne pour dit ! Satisfait ? (désolé, je rembourse pas)
Ha oui, quand même, il ne faut pas avoir de vie pour développer une haine farouche pour un loisir. je veux dire que par exemple, la famine en Afrique, les femmes battues, tout ça, ça vous parle ou en fait vous vivez dans un monde fait de boîte de jeux ?
“race for the galaxy”, mal testé ? Un prix alarmant ? Vous avez alarmé qui ? Amnisty international ? Et vous, quelqu’un vous a testé avant de vous lâcher dans la nature ?
Le coup de la France bien pensante de vous vous osez parler, j’adore. Ceci dit, vous avez raison, ce matin encore je voyais Monsieur Cyril d’ystari, et qu’est qu’il se foutait de la gueule du monde. Oui. Il avait se petit rire sardonique que seul les élus comme vous peuvent déceler.
Tiens, j’ai failli rater un nouveau Troll. Décidément, ils doivent sacrément se reproduire en ce moment, ce n’est pas le printemps pourtant. Le crû 2010 est vraiment exceptionnel par la quantité en tout cas …
Malheureusement, ce doit être l’un des rares types de crû “exceptionnel” dont on se passerait bien volontiers
rugal dit:j'ai encore perdu mon temps et usé mes doigts pour rien, visiblement. La masse gagne sur la différence. Je penserai en silence dorénavant.
C'est dommage.
Je t'offre la possibilité de discuter chiffres à l'appui. Tu tapes "RFTG" dans dans "Rechercher", tu lis les infos d'ordre économique. De même il y a un topic de 30 pages sur l'édition des jeux de société dans les topics épinglés. Tu lis aussi. et ensuite on en discute, chiffres à l'appui.
nouveau venu dans le monde des jeux, le virus m’a pris au mois de juin dernier, apres avoir jouer aux loup garous de thiercelieux. Voici donc le point de vue d’un bleu néophyte.
Pour l’avoir vu au MdJ j’ai aussi été déçu par les figurines non peintes. ça enlève du cachet au jeu, A choisir j’aurai préféré des pions à la Mr Jack plutot que des figurines assez ternes qui donne un aspect non fini au jeu. Même si dans le jeu la figurine est secondaire, pourquoi en mettre si elle n’est pas finie ? C’est un choix opéré par le concepteur avec je pense l’éditeur, il convient à certains moins à d’autres… ça n’empeche que j’ai tres envie d’y jouer à ce jeu.
Concernant le plug and play, le beau le joli jeu de plateau évoqué par rugal Je n’ai pas beaucoup de jeux et tous sont beaux de véritables galeries, tu ouvres la boîte et whaou les cartes, les dessins etc…Passioné de Bd je ne peux me m’empecher de faire le parallèle avec des séries comme sillage, golden city et les centaines d’autres qui se sont engouffrées dans la breche. Franchement c’est gonflant, pas de surprise, graphiquement c’est souvent dans la meme veine, tout est beau mais c’est lisse, superficiel, ça manque de caractère.
Quand j’ouvre Agricola c’est une bouffée d’oxygène, enfin un truc qui se démarque. Alors oui c’est pas tape à l’oeil, mais qu’est se ce que ça colle au jeu. Je suis loin de me sentir voler en achetant le jeu. Les plateaux sont de qualité et ils sont pourtant nombreux. Je préfère largement le choix des clotures en bois minimalistes qu’un truc tout joli en plastique avec un design évoqué plus haut. par contre +1 an sur la notice inbuvable dont la contruction logique est pour le moins surprenante.
Et puis il faut des trucs moches pour apprécier le beau. C’est ce que je dis à ma femme (qui heureusement a beaucoup d’humour)
ça sent drôlement les douves cette histoire quand même.
pour rester dans le sujet, du prépeint ça coute cher et ce n’est pas obligatoire pour jouer.(Les pions du monoply ne sont pas prépeints d’ailleurs^^) Si je reviens sur le fait que Mr Rugal trouve le prix de RFTG abusé, que penses-t’il de Dominion ?? Pourtant ces deux jeux sont des hits qui se sont très bien vendus. Concernant Heroquest, j’ai le jeu à la maison, ce qui m’empêche le plus de le sortir, ce ne sont pas les figs non peintes (d’ailleurs, c’est un des seuls jeux avec du matos 3D fournis dans la boite comme les meubles et les portes) mais plutôt la simplicité et le manque de profondeur des rêgles. Ca reste quand même mes débuts dans le monde du jeu et j’y rejouerai avec plaisir avec mes enfants dès qu’ils le pourront.
cher Rugal, si tu invites l’éditeur et les auteurs à discuter/négocier/parlementer… 'faudrait être un peu plus cool, parce que là, t’as l’air un peu tendu
Je voulais rebondir sur un point que tu évoquais et qui concerne “heroquest” (d’ailleurs si tu veux vraiment le jeter par la fenêtre, donne-moi ton adresse que je le récupère ) Heroquest est justement une des influences à l’origine de la cité des voleurs… par ses aventures et le pouvoir qu’il a eu de faire rêver une génération de joueurs.
Bref, je cumule … j’ai vraiment pas de bol !
voilà, c’était mon message d’amour et de tolérance
laurent, co-fainéant à la solde d’un éditeur crapuleux
mon gros regret du MDJ a été de ne pas pouvoir essayé la cité. Ainsi que la rupture de stock, mais bon, ça a aussi été le cas pour Intrigo, c’est plutôt bon signe pour Haazgard.
Est-ce qu’il est possible de jouer à la Cité avec les plateaux réversibles édités pour Cadwallon ??
rugal dit:j'ai encore perdu mon temps et usé mes doigts pour rien, visiblement. La masse gagne sur la différence. Je penserai en silence dorénavant.
Oui merci ça nous fera des vacances
Et désolé de se sentir agresser quand quelqu'un vient nous expliquer que les gens que l'on aime sont des voleurs et que les jeux que l'on aime sont des attrapes couillon de merde...
Pour répondre à Karris : Je parle pas d’argent. Quelque soit le milieu, le nombre de vente d’un produit ne changeront pas le fait qu’il est bon ou mauvais. De bonnes critiques ne font pas un succès commercial et un succès commercial n’en fait pas non plus un bon produit. je ne pense pas que les chiffres montrent grand chose, sauf si on pouvait voir des chiffres soit d’avis après vente, soit de revente d’occasion du jeu, et encore, ça ne donnerait qu’une vague idée. Avatar n’a pas gagné le prix du meilleur film, par exemple, devancé par le film de son ex compagne, Démineurs. Ensuite, si tu veux parler chiffre, effectivement, on va droit dans le mur.
Sinon, pour Hero Quest, les cartes en noir et blanc, ça choque que moi ??