[Final Girl] la Coline a des jeux

Et ben y en a un qui suit :wink: :stuck_out_tongue:
Oui je faisais allusion aux “vrais” films qui sont évoqués au début du topic. Désolé si j’en ai perdu quelques uns en route vu que les messages datent de l’année dernière.
Pour le jeu j’hésite encore à le prendre en VO ou en VF. La VF est plus simple/facile bien sur mais la VO est l’assurance de ne pas avoir de coquille de trad’. Et plus le temps passe moins j’ai de patience/tolérance pour les erreurs. Surtout quand on voit les outils dont on dispose aujourd’hui pour vérifier le travail effectué.
Pis la VF est en rupture de partout alors … :stuck_out_tongue:

Moi je l’ai en VO, c’est de l’anglais basique ya pas trop de texte sur les cartes. De toute façon c’est toi qui vois vu que tu y joueras tout seul, j’attends par la que tu n’auras pas l’eternel problème des copains a table qui ne maîtrisent pas l’anglais.

Hello.

J’ai créé ce sujet pour faire un peu de trafic sur le site à un moment.
C’est un sujet à la marge du jeu, quand celui-ci n’était pas disponible, histoire de causer.

Pas de soucis pour continuer sur ce fil pour parler cette fois du jeu, sauf si certains préfèrent créer un sujet dédié; c’est vous qui choise :slight_smile:

Je viens de faire trois parties avec le Bosquet Sacré, le film le moins apprécié de la saison 1.

Lors de ma première partie j’ai bien démarré, sauvant pas mal de victimes mais j’ai un peu tardé à attaquer le tueur et le déclenchement des courroux divin/tueur m’a été fatal à la fin des cartes terreur. Mais j’étais content d’être allé assez loin et d’avoir tenu longtemps.

La deuxième partie a duré cinq minutes, une disposition de départ compliquée, de mauvais lancers de dés, deux premières cartes terreurs monstrueuses, l’affaire était pliée ( je n’avais plus de cartes aux tours 3 et 4 et le massacre était lancé).

A la troisième partie j’ai gagné un peu miraculeusement. D’excellents premiers lancers de dés, j’arrive à sortir rapidement la plupart des victimes, le tueur n’en rattrape que 4, cela diminue la puissance des cartes terreurs. Je (enfin, Barbara) me retrouve face à lui, je résiste, il assène un coup fatal sauf que je récupère 2 PV ( :stuck_out_tongue:), sa carte finale se déclenche me permettant de récupérer une attaque puissante (une carte à 6 temps gratuite) qui l’achèvera (0 PV bonus heureusement). Le tour suivant j’étais mort.
Epique et chanceux.

Je comprends pourquoi cet épisode est moins apprécié car tout peut se dégrader très (trop) rapidement et on maitrise encore moins les choses que dans les autres films. La solution pour gagner est d’arriver à extraire très vite (sprint!) un maximum de victimes pour limiter la force des cartes terreurs et des courroux et ensuite faire ce qu’on peut lors du duel ultime.
Final Girl est un jeu de dés, donc soumis à la chance mais c’est particulièrement sensible ici.
Donc un épisode à ne conseiller qu’à ceux qui veulent un gros challenge plutôt frustrant.