La fin d'Hazgaard... Quelqu'un a des infos?

ça y est je sais :kingpouic:
en fait ils ferment leur boîte pour en ouvrir une autre qui va s’appeler Asgard parce qu’ils se sont enfin aperçu de la manière dont ça s’écrivait :mrgreen:

quoi ?!!comment ça je sors!!!.. :bonnetpouic: sors sous les sifflets et les jets de cube en bois

Jarlaath dit:ça y est je sais :kingpouic:
en fait ils ferment leur boîte pour en ouvrir une autre qui va s'appeler Asgard parce qu'ils se sont enfin aperçu de la manière dont ça s'écrivait :mrgreen:

C'est tout à fait ça :kingboulet:

Bonjour à tous,

Désolé d’avoir tant tardé à vous répondre… C’est que ça se murit une réponse pareille :D .

Effectivement, Docteur Mops a raison : Hazgaard n’éditera plus de jeux, le dernier étant Dojo. Par contre cela ne veut pas dire pour autant qu’Hazgaard n’existe plus. En effet, nous venons de sortir 2 jeux (Alien Menace et Dojo) qui marchent bien et il ne serait pas correct (vis-à-vis des auteurs tout d’abord mais aussi des boutiques et des joueurs qui les ont commandé ou vont les commander) de tout lâcher ainsi. C’est pourquoi, Hazgaard continuera pendant quelques temps à promouvoir tous les jeux de son catalogue (preuve en est notre présence à l’Asmoday avec un tournois Alien Menace) et à en assurer le suivi. De même, Asmodee distribue toujours ces jeux qui sont bien vivants et cela pour une durée indéterminée. Par contre, cela veut aussi dire évidement que certains jeux qui sont épuisés ou, en passe de le devenir, ne seront plus réimprimés. Il en est ainsi pour Eollis, Nostra citY, Intrigo et Okko (dont il ne reste que les extensions).

Voici donc le point fait sur l’avenir d’Hazgaard.

Concernant le pourquoi, je dirai simplement qu’Hazgaard était constitué de plusieurs associés et qu’au fil du temps, ils ne voyaient plus l’avenir, leurs horizons et leur façon d’appréhender l’édition de la même manière. Il est donc devenu impossible de continuer ainsi.

C’est pourquoi, Loïg (qui fait depuis longtemps les sites internet d’Hazgaard, qui bosse avec moi à temps plein depuis plus d’un an et qui nous aide grandement sur les salons et les Trictrac.tv) et moi avons choisi de monter une nouvelle structure afin de continuer à faire le métier qui nous passionne : l’édition de jeux de société !

Donc, oui, vous nous retrouverez très prochainement Loïg et moi derrière de nouvelles aventures ludiques ;-)

Mouais, dis comme ça ok mais que va devenir l’ (les) extension(s) de la cité des voleurs dans tout çà ?

Merci Erwan pour tous ces éclaircissements !

On ne peut rien vous souhaiter de mieux que de vivre une très belle nouvelle aventure, en espérant que vous saurez nous régaler de nouveaux plaisirs ludiques.

Je suis rassuré! J’espère que l’avenir de la nouvelle structure sera radieux!

Merci de ses précisions Erwan, en vous souhaitant de nouvelles aventures dans le monde ludique riches et pasionnantes.

Une petite question, en passant, peut on toujours commander sur le site d’Hazgaard ? Car j’ai une toute petite commande en cours (silhouette d’Okko et Yakusa recto/verso), une petite réponse me rassurerai. :wink:

Autre question mais peut-être est il trop tôt pour répondre : Comptes-tu récupérer certains titres du catalogue Hazgaard ou tout reprendre à zéro ?

boloj dit:Mouais, dis comme ça ok mais que va devenir l' (les) extension(s) de la cité des voleurs dans tout çà ?

Ce sera tout simplement Edge l'éditeur de la version française, comme pour tous les jeux FFG.

Bon vent pour cette nouvelle aventure :pouicok:

genesteal dit:
Une petite question, en passant, peut on toujours commander sur le site d'Hazgaard ? Car j'ai une toute petite commande en cours (silhouette d'Okko et Yakusa recto/verso), une petite réponse me rassurerai. :wink:

Oui c'est possible. Mais j'avoue être un peu en retard en ce moment... Toutes mes excuses !
Rodenbach dit:Autre question mais peut-être est il trop tôt pour répondre : Comptes-tu récupérer certains titres du catalogue Hazgaard ou tout reprendre à zéro ?

Non nous ne reprenons aucun titre du catalogue Hazgaard. Ceux-ci sont la propriété d'Hazgaard et le resteront.
Nous reprenons à 0. Notre premier jeu sortira en novembre ;-)
Erwan dit:
Rodenbach dit:Autre question mais peut-être est il trop tôt pour répondre : Comptes-tu récupérer certains titres du catalogue Hazgaard ou tout reprendre à zéro ?

Non nous ne reprenons aucun titre du catalogue Hazgaard. Ceux-ci sont la propriété d'Hazgaard et le resteront.

Quel qu'il soit j'achète... Dit c'est dit... Maintenant c'est quoi ? :D

Et la nouvelle société s'appellera comment ?

Et les Timeline vont sortir chez qui ?? :|

Woodian dit:Et les Timeline vont sortir chez qui ?? :|

C'est Asmodee qui reprend la suite de Timeline !
Woodian dit:
Erwan dit:

Chaque chose en son temps... :mrgreen:
Erwan dit:Nous reprenons à 0. Notre premier jeu sortira en novembre ;-)

Vous reprenez à 0 mais ça a travaillé en coulisse pendant ce temps. Car si vous sortez déjà un jeu dans 2 mois c'est que vous ne venez pas de vous y mettre seulement maintenant ;)

Je vous souhaite vraiment plein de réussite car vous êtes une personne fort sympathique M. Erwan. Et en plus j'aimais beaucoup les jeux Hazgaard! (je les aime toujours d'ailleurs)
Erwan dit:
Woodian dit:
Erwan dit:

Mais heuuuu.. novembre c'est bientôt (et le 22 c'est le plus jour de l'année parce que c'est mon anniversaire)... il faut les moubourrer les futurs clients... un pitit indice ? Le genre ? Le thème ? Le prix ? Une trad ou un truc original ? Sera-il sorti pour mon anniversaire ? Un truc à nous mettre sous la dent quoi.... :lol:
Erwan dit:

"Chaque chose en son temps"? Drôle de nom.

=> []
Erwan dit:

M'sieur Laurent est dans le coup ?
En tout cas, tous mes encouragements pour le lancement de novembre car comme le dit Yann, vous êtes très sympathiques quand on se voit à Cannes (que ce soit Laurent ou Erwan). Même si à TimeLine, m'sieur met la pression au joueur ayant la tour eiffel en les embrouillant. :bonnetpouic: