peux importe les raisons bonnes ou mauvaises derrière l’adoption de la loi sur le voile, le fait est que c’est au moins en partit un acte électoral.
car adopter une loi inapplicable et donc inapliqué ne fait ue saper l’autorité policière et discrédite l’état.
Comment avoir confiance en un état qui vote des loi “qui ne servent a rien” mis a part sur le papier ?
Je voulais aussi rebondir sur quelque chose qui a été évoqué dans plusieurs messages sans pour autant être développé.
Les cantines scolaire, et donc le porc par extension.
Personnellement je vais dans des boucheries Halal (juste pour préciser).
Es-ce que ne pas mettre de porc à la cantine est une chose si grave ? personnellement je n’ai pas appris a manger a l’école, au contraire, a la cantine on avalait des protéines si j’puis dire et point barre. c’est chez moi avec mes parents et ma famille que j’ai appris a apprecier la nourriture, a decouvrir les fromages (hmmmmm)
Du coups y’a t-il vraiment un pb a voir évoluer le jambon-purée en dinde-purée ? franchement je ne crois pas.
Et d’ailleurs qu’es-ce qui est le plus choquant :
- mettre du porc au menu quand au moins 1/4 des enfants sont rebeu
ou
- faire un repas que tous les enfants peuvent manger
allons même un peu plus loin pour parler Halal.
Es-ce que quelqu’un c’est seulement posé la question de savoir si une viande halal était meilleure (a niveau de qualité equivalent) ?
ou même… es-ce meilleur pour la santé ? (c’est possible).
sans données contraire j’aurait tendance a dire que le halal est au moins aussi bon pour mon p’tit corps.
Du coups pour quelqu’un comme moi, non musulman, un emballage avec écrit “halal” ou sans rien d’écrit dessus c’est du pareil au même ! pas la peine non plus de se focaliser sur des choses sans importances.(comme ces jeux pourris de notre enfance que l’ont adore juste a cause du coté affectif)
ca n’est peut-etre pas le cas de tout le monde, mais si vous avez des données sérieuses sur la qualité gustative de la viande halal ca serait intéressant je pense.
Sinon encore une chose, certains utilisent parfois a tord les termes musulmans ou maghrébins ce qui n’est bien évidement pas la même chose…
Quant à la question du "voile intégral", le gouvernement ne met personne dans la merde comme tu dis (viking) Il essaye juste de prendre une décision légitime qui s'impose même si elle ne plait pas à une minorité.
Me concernant, le voile intégral se doit d'être interdit et il n'y a pas à discuter. C'est comme ça, point. L'espace publique est censé être laïque et nous sommes également censé nous déplacer de façon non-masquée.
Idem que ça me fait chier de limiter ma vitesse de conduite à 90km/h sur des 4 voies toute droites par beau temps et sans personne avec en prime un terre-plein central, je le fais quand même... et si je ne le fais pas je ne viens pas gueuler que ce n'est pas normal en balançant des caillasses.
Ta comparaison ne tient pas :
1) Les conséquences de la vitesse au volant sont directement mesurables. Elle tue des gens.
2) La vitesse est mesurable, ce qui rend la loi APPLICABLE.
Je n'ai rien contre les interdictions et les lois, bien au contraires, mais il faut qu'elles soient justifiées par une cause réelle et sérieuse, et qu'elles soient applicables.
Je ne crois pas que le nombre de personnes portant une burka en France justifiait vraiment une loi. Et je ne crois pas vraiment que les interdictions changent les mentalités.
( et je pourrai ajouter un "c'est comme ça, point." ou "y'a pas à discuter" Mais tu remarqueras comme je suis gentil et ouvert au dialogue. )
On va préciser.
Quelques musulmans identitaires se mettent à porter le niqab (qui n’est pas prescrit par leur religion mais plutôt par les coutumes de certains pays). Ils le portent non pas en geste de foi mais vraiment en geste de défi, la preuve c’est qu’ils prétendent même le garder là ou c’est interdit et aller quand même dans les endroits qui leurs sont interdits avec.
Quand l’état prétend leur interdire de porter ce voile jusque dans la rue, il fait exactement ce que ces identitaires attendaient, il leur donne un prétexte pour se poser en martyr. Un peu comme un troll sur un forum quand le maître des lieux décide de le bannir.
Bref, l’interdiction du port du voile intégrale, c’est une erreur stratégique. Point.
Je préfère prévenir que ma sémantique, par analogie à celle de Piesstou, est parfois saillante. J’en use ainsi pour mieux faire ressortir ma perception. Merci de votre compréhension.
—
Batteran dit:En fait, j’assimile les musulmans aux actions des groupes politiques au pouvoir dans leurs pays de la même manière qu’on assimilerais les français a leur gouvernement.
Je crois que le problème vient de là. A mon avis, c’est un non-sens.
Croire qu’il existerait un ensemble musulman fourre-tout dénoterait d’un manque de connaissance de l’autre (ce que défend justement Eric l’extrémiste). L’équivalent serait de confondre la laïcité à la française et la place occupée par la religion en Autriche ou en Allemagne. Dans un tel cadre, seule la catégorie de la nationalité (et parfois, il faudrait même descendre d’un cran dans la délimitation, c’est dire) a un sens.
En outre, ton raisonnement peut parfaitement s’appliquer à d’autres types de mouvance (religieuse ou non par ailleurs). Mais restons focalisé sur la religion : n’a-t-on pas les mêmes dans d’autres paroisses ? La seule différence serait qu’il n’existerait plus d’équivalent de gouvernements ayant un tel recours à la religion dans la vieille Europe… Pourtant le parallèle est probant dans la similitude des propos tenus et dans les buts poursuivis. Or, à ce que je sache, nous ne considérons pas ces clones comme le nouveau péril jaune. Pourquoi ? Simplement, car comme le soutient M. Phal l’extrémiste, le libre arbitre des humains en France est suffisant pour rendre ces mouvances marginales.
Par contre, je prétends que si l’on continue à s’amuser à jouer avec le feu, en stigmatisant la catégorie fantasmagorique “les musulmans”, on entretient cette braise d’un Islam dangereux… puisque l’on réprime le libre arbitre en mettant des œillères aux humains.
L’exemple typique est celui des burqas. Un truc totalement marginal qui permet de cristalliser des tensions, de forcer à avoir une position binaire _ et manichéenne en l’état _ en vue de faire survivre l’idéologie du conflit des civilisations (sous perf’).
Une grosse merde bien puante somme toute ! A une incompatibilité de mœurs d’une quantité infinitésimale avec la société française, réponse par la force la loi à l’application quasi-nulle, inutile et peut-être contre-productive.
Et avant que d’aucuns veuillent me faire endosser l’habit de l’autruche : oui, ça me choque lorsque je croise (fait rarissime rappelons-le encore et toujours ; j’ai souvent pris les transports en commun parisien intramuros dans des coins qui n’ont rien de bourgeois _ faute d’y habiter : Gare de l’Est - Garde du Nord - Stalingrad) un être humain recouvert de noir, dont on ne peut même reconnaître la forme. Et ensuite ? On en fait quoi de notre crispation ?
—
Piesstou dit:Malheureusement, chaque jour nous montre bien que certains “étrangers” ne souhaitent pas s’insérer.
Nous montre à chacun dans notre vie quotidienne ? Non ? Qui montre alors ? Et quoi ? Et comment ?
Je crois que cette phrase cristallise tout ce qui nous sépare intellectuellement sur cette question. L’indéfini du raisonnement avait déjà émergé dans l’échange :
“- Je suis choqué. Pas vous ? Si non, vous faites l’autruche.”
“- Le message véhiculé par ce montage vidéo est choquant. La source en atteste. Certes, comme la grande majorité, ces images me choquent. Néanmoins, la source n’étant pas crédible / objective, je ne peux me reposer naïvement sur elle pour baser des déductions.”
J’ai remarqué d’une part le caractère sommaire du premier propos tenu, d’autre part l’accusation malsaine “z’êtes écœurant” (chantage à la compassion humaine accompagné du principe du tiers exclu). A quoi ? A ne pas déduire que certains étrangers ne souhaitent pas “s’insérer” ?
Pour conclure, passons au terrain de la réalité, si propice à la vérité de fait, mais aussi aux fantasmes les plus divers.
“Certains”, c’est quel ordre de grandeur ? Et en relatif p/r à la catégorie bizarrement sus-mentionnée entre guillemets, à savoir les “étrangers” ? Et en ressenti personnel du quotidien ? Et en ressenti subjectif (celui que la société du message & la nature humaine façonne) ?
Puisque tu le places comme le cœur du problème, je souhaite connaître ce que comprends pour toi l’action de “s’insérer”.
Je n'ai rien contre les interdictions et les lois, bien au contraires, mais il faut qu'elles soient justifiées par une cause réelle et sérieuse, et qu'elles soient applicables.
Qu'Allah t'entende...
@Chuk-E: Nous ne sommes absolument pas dans une démarche de raison ou de reflexion/analyse dans ce cadre: Il s'agit de convictions, d'utopies, de politique et de fond de commerce.
Bref, des arguments posés et raisonnés n'y font rien a ce stade de la discusion entre les parties.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que l'analyse ne sert finalement qu'a soi-même, a se conforter dans ses convictions. (comme l'a fait remarquer Mr Phal)
La transformation de l'analyse en actes passant alors par la prise de pouvoir sur la scene politique et l'imposition desdites convictions par la force politique acquise. (à tout le moins en tachant d'orienter le gouvernement actuel/local)
C'est pas faute d'avoir essayé les petitions argumentées et duement signée par nombre de personnes. Ya que la constitution en équipes et l'épreuve de force qui semble marcher...
En fait, j'assimile les musulmans aux actions des groupes politiques au pouvoir dans leurs pays de la même manière qu'on assimilerais les français a leur gouvernement.
Je crois que le problème vient de là. A mon avis, c'est un non-sens.
On peut interpreter cette citation comme ça. Mais la suite de ma remarque expliquait (mal) que, dans mon cas, l'assimilation "musulman - état islamique" était d'aussi peu de valeur que "Français - gouvernement sarkozy", et qu'il ne fallait donc voir de lien "musulman - état islamique" fort (forcé?) que dans le cas qui suit, et qui est exactement le point que tu souleve:
Ceci dans la mesure ou de telles associations ne sont pas illégales dans leur pays, bien entendu.
le libre arbitre des humains en France est suffisant pour rendre ces mouvances marginales.
Tu poses un point très interressant: ce serait donc le libre-arbitre (les libertées) qui permettrait aux populations de se détacher nettement des mouvances radicales.
Ben je crois que je suis tout a fait d'accord avec ça.
Cependant, le (dangereux) corollaire est qu'en absence totale de libre-arbitre, cette même population ne peut être détachée de ladite mouvance radicale.
Bonjour,
Lisant le monde, je suis tombé sur cet article, en une aujourd’hui, qui rentre pile poil dans votre débat. Pour ceux que ça intéresse :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/04/banlieues-de-la-republique_1581976_3224.html#ens_id=1574671
Voici pour info la page wikipedia du chercheur qui a réalisé cette enquête (qui me semble plus intéressante et nuancée que d’autres documents que j’ai pu voir cités sur ce topic…)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Kepel
[Petit aparté ON]
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur piesstou,
Ha, j’élude des questions![]()
En fait, en réfléchissant, juste discuter avec vous ne m’intéresse pas. Oui, c’est ça.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Refuser le dialogue. C’est peut-être là que commence la bêtise humaine dans son ensemble finalement.
Et puis répondre pour dire qu’on ne répond pas… là… chapeau !
Moi aussi je vous aime, votre grande seigneurie
[Petit aparté OFF]
@DuncanIdaho
Merci pour l’article ^^ Il est assez interressant. Je ferais seulement une remarque:
Le sentiment de mise à l’écart a favorisé une “intensification” des pratiques religieuses, constate Gilles Kepel
La Nature, et le pouvoir politique en particulier a horreur du vide: en l’absence de l’un, l’autre prends la place.
Aujourd’hui, l’Islam est la principale religion pouvant fournir un cadre de vie complet a toute population dans le monde: financements, cadres, justice, ect. Son expérience et sa position actuelle de religion d’état l’y aide.
Cette faillite locale de l’état forme de vrai nids a islamisation radicale, qui commence effectivement par le “remplacement” du pouvoir du gouvernement local par les cadres islamiques, là ou c’est possible.
C’est une tactique d’insurrection dans la mesure ou l’objectif de ces cadres n’est pas de pallier temporairement à la faillite de l’état, mais de le remplacer définitivement localement, et de continuer ensuite la progression. (OK, vous l’avez compris, je raisonne beaucoup selon des schémas un peu militaires… Je vais essayer de trouver une oie en treilli pour mon avatar)
Batteran dit:@Chuk-E: Nous ne sommes absolument pas dans une démarche de raison ou de reflexion/analyse dans ce cadre: Il s'agit de convictions, d'utopies, de politique et de fond de commerce.
c'est bien dommage et assez pratique de se débarrasser de cette question aussi facilement alors que le problème des cantines est soulevé a mi mots dans plusieurs posts.
étant donné qu'il y a tant d'argumentation et de contre argumentation sans que le dialogue soit vraiment ouvert, il peut être intéressant évier un peu et de focaliser ponctuellement la discution sur ce problème.
Pardon, petit coup de déprime, c’est vrai que ça ressemblait à un “botte-en-touche”.
Je n’ai pas d’expérience personnelle avec la cuisine hallal, le seul retour que j’en ai eu d’une amie est, quand à la qualité des viandes et restaurations “hallal” disponibles dans le finistère (à l’époque), plutôt mauvais comparé a ce qu’elle avait au pays.
Le caractère “hallal” ou non n’influe pas sur la qualité de la viande utilisée. C’est un choix commercial en amont. On a finalement les mêmes possibilités et choix de qualité en viande/cuisine hallal que “classique”, a mon sens. (a condition que le marché local soit devellopé et propose toute la gamme)
Bon on va essayer de répondre à tout. Mais premièrement je suis aussi ravi que l’échange se fasse ds plus courtoisement possible.
pour la critique sur CBN new’s , je retiens ce que disais un intervenant sur le fait que quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. Les images sont quand même flagrante. Je vais pas faire l’amour à ma femme dans la rue pour pas réveiller mon petit, je vais pas inviter 40 personnes chez moi pour diner et bloquer la rue parce que c’est trop petit, je vais pas investir le square pour faire une réunion bouddhiste parcequ’il y a pas de temple chez moi…Et le caméraman…obligé de témoigner visage caché tant la pression est forte en France…Pitoyable. Ca c’est du factuel…
M.Phal , je ne parle pas du fait qu’on ne puisse pas faire ce que l’on veut en France, je parle du fait qu’on ne pourra plus faire ce que l’on veut en France…Bien que les prémices commencent à apparaître, d’où mon inquiétude. Les gens qui habitent la rue où se déroulent les prières, ils font ce qu’ils veulent ? Quand au fait que les statistiques ethniques sont interdits en France on peut se poser des questions…car quand on croise le peu que nous avons de disponibles cela paraît inimaginable. Et en prenant en compte votre théorie des bienfaits de la mixité, pourquoi ne pas montrer aux français la géographie ethnique de notre pays, de nos villes, des crimes commis, de nos prisons…
Le jour où on verra un courant politique islamique il sera trop tard M.Phal. Rappelons nous de la Pologne envahie par les nazis…“Oh c’est pas chez nous disaient les français” en continuant à faire l’autruche, la suite on l’a connaît. N’attendez pas qu’un parti prône les 5 prières quotidiennes comme vous le dîtes si bien.
Je suis concient M.Phal qu’une large partie de la population n’est pas extrême, mais si ça commence à péter, il faut pas se leurrer, pour qui croyez vous qu’ils se battront ? Et tant bien même ils voudraient se battre avec nous, croyez vous que le français moyen fera la distinction ? Ils seront forcés d’aller avec leurs pairs. Regardez ce qu’il s’est passé à Sarajevo, vous croyez que les gentils musulmans sont allés faire la morale à leurs frères et pareils de l’autre côté. Quand ça commence à sentir la poudre les gens se rassemblent avec ce dont ils sont le plus proche. Tous les allemands étaient des nazis ? Non, mais ils se sont battus ensembles, suivant la mouvance.
Guéant disait 10% des larcins commis par des roumains, et quel pourcentage de la population représentent les roumains…Les chiffres il faut les faire parler. Sinon on peut annoncer n’importe quoi.
Vous parlez de marginaux en parlant des Imams extrémistes, mais ils sont quand même une ramification des groupuscules terroristes qui font “trembler” le monde. Demandez à un flic ce qui se cache dans les caves des quartiers sensibles…Il y a de quoi mener une guerre là-dedans. Vos marginaux sont quand même drôlement bien organisés…
La loi du voile intégral c’est pour calmr le français moyen qui commence à se sentir menacé.Ca ne fait trembler personne mais permet aux politiques de gagner un peu de temps et par le scandale suscité de permettre aux médias de passer l’éponge sur l’affaire woerth bettancours, des valises ou tout autre scandale qui gangraine notre démocratie pourrie jusqu’à la moelle. C’est ni plus ni moins qu’un fait divers. Les faits divers sont faits pour faire diversion".
L’histoire de “plus de porc à la cantine” me parait tellement évident que je dirais rien…Vous vous doutez de mon avis sur la question à présent. Je vous rappelle que dans les pays sous gouvernance islamiste nos femmes doivent porter le voile…Mais bon nous on est tolérant n’est-ce pas ! On se plie en quatre pour être accueillant…Enfin moi je trouve qu’on se plie en deux pour se faire enc… et en faisant l’autruche qui plus est. ( désolé le ton vulgaire soudain mais l’image me parait tellement réaliste…)
Bien respectueusement.
Ben quand on lui montre une rue de Paris occupée par des gens qui prient, l’imbécile que je suis a du mal à se dire que la France est en menace d’islamisation…
Je peux te montrer des vidéos de catho anti avortement qui s’enchaînent devant les cliniques qui pratiquent l’iVG : La France, pays de catholique intégristes ! Je peux te montrer des vidéo de membres du FN qui se réunissent sans autorisation pour casser un cercle de silence :la fascisation de la France !!!
Mais à part ça, on fait quoi ? On prend les armes ? On envoie tous ceux qui prient dans la rue pour réclamer une moquée en prison ? Pareil pour les femmes voilées ? On retire la nationalité française à tout citoyen de culte musulman ? On décrète que la France est un pays laïc qui accorde la liberté de croire à tous sauf aux musulmans ? On fait quoi ?
Oh, et relis un peu l’histoire de la Bosnie Herzégovine, tu verras qu’il y a quand même peu de points communs avec la situation française… Maintenant, si tu tiens vraiment à ce qu’on te demande si pour toi Milosevic est un héros, continue…
Bonsoir
Oula j’ai l’impression de revoir ‘les envahisseurs’. David Vincent sort de ce corps
. Il faudrait peut être évoluer et sortir de deus siècles de nationalisme pour voir qu’au dela des nations nous sommes tous terriens
.
A+
Ps : je répondais au post de DTC78
Les manifs anti avortement sont sporadiques…là c’est toutes les semaines, il y a une grosse nuance…
Nous somme tous terriens, mais oui…
Peace & love mon frère
Eric dit:
Mais à part ça, on fait quoi ? On prend les armes ? On envoie tous ceux qui prient dans la rue pour réclamer une moquée en prison ? Pareil pour les femmes voilées ? On retire la nationalité française à tout citoyen de culte musulman ? On décrète que la France est un pays laïc qui accorde la liberté de croire à tous sauf aux musulmans ? On fait quoi ?
je vaux pas répondre à ta question qui me ferait dévier vers le politique et des mesures à prendre, j’essaie d’être un maximum factuel. Tu connais déjà les réponses que je te ferais de toute manière. Et mi ce qui me fais peur c’est ce que tu fais toi…tu abondes dans ce sens.
A propos de la rue Myhra :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/16/contre-les-prieres-de-rue-une-nouvelle-mosquee-deja-comble_1573610_3224.html
C’est marrant les vidéos des sites identitaires ne parlent pas de cet affrontement entre le groupe Forsane Alliza et les autres fidèles et leur service d’ordre… Ben oui, ça ferait moins peur…
Au fait, faudra penser à faire le vendredi férié en plus d’enlever le porc à la cantine…Elle est belle l’assimilation. Pendant ce temps les "souchiens " bossent et paient des impôts pour financer cela ( ils ont au moins financé a construction de la caserne).
Tu me diras, on supprimera le dimanche et c’est réglé. Vendredi à la place du dimanche, pourquoi n’y ai je pas pensé plus tôt.
Et dire qu’on emmerde les espagnols parce qu’ils commencent à bosser à 10h00 , mangent à 14h00 pour mieux coller au marché européen.
Faudra que je dise que le lundi j’ai piscine à mon patron, j’ai oublié…Et aussi que ma religion m’interdit de bosser plus de deux heures par jour, c’est pas la loi de la république qui va guider ma vie, Dieu est au dessus de tout ça.
Je sais que tu dois me trouver navrant, mais je te rassure c’est réciproque. J’arrête là, je veux pas être désagréable, mais c’est sûr que plus à l’opposé y a pas…
Ce qui est sûr , c’est quoiqu’il en soit, le temps donnera raison à l’un de nous et on se souviendra de l’autre le moment venu.
Chacun trouve la nuisance là où il le veut en fait. A choisir, les prières dans la rue, ça me gène pas, ça se fait à des heures raisonnables. Par contre, les fans de foot qui hurlent à la mort à 11h le soir, ça m’emmerde.
Pourquoi amener ce sujet ? Parce que finalement, là où l’islam gène, c’est dans les nuisances qu’il apporte. Les prières 5 fois par jour, après tout, ça n’est pas génant (y’en avait 8* y’a pas si longtemps dans les églises). Que ça se fasse dans la rue, plus, j’en conviens. Donc, deux réactions : soit interdire lesdites prières (bon courage, au mieux ça fera des martyrs), soit organiser des lieux de cultes où la nuisance sera diminuée.
* ou 6 ? j’ai un doute
La France a choisi le second. Et que ça soit eglises, synagogues ou mosquées, c’est finalement du pareil au même du point de vue de la république, qui finance allègrement les uns comme les autres à trois pouillèmes près (faut dire que les cathos sont partis avec un max d’avance, ce qui explique qu’on trouve une église par village mais pas de mosquée.)
D’un point de vue personnel, j’apprécierais que tout ce beau monde arrive à se partager un truc commun, genre petit au fond d’un trou dont on ne peut pas ressortir, mais j’aime pas les religieux, c’est pas ma faute (pourtant j’ai des copains pédophiles, hein, qu’on ne vienne pas me dire que je suis raciste)
Finalement, l’islam est-il dérangeant par sa différence ou parce qu’il nous renvoie ce que nous pensons être un échec ? Après tout, si les noirs** (parce que l’amalgame peut être fait, n’en déplaise aux puristes) ne se fondent pas dans notre modèle, es-ce parce qu’ils ne veulent pas ou parce que le modèle proposé est moins bon que le leur ? Franchement, l’image d’un pays xenophobe (le FN au second tour), corrompu (Karachi, Béttencourt), complaisant avec les dictateurs (Khadafi), tourné vers les plus riches, comment voulez vous que ça parle à Abdel ? Surtout quand, en parrallèle, on le contrôle trois fois par jour dans le métro, que paul emploi l’envoie chier parce qu’il lui manque un point sur un i et que, finalement, les seuls qui l’aident et l’acceptent, ce sont les imams.
** non j’ai pas honte du terme.
Moi si j’étais Abdel, je chopperais la foi vite fait.
Brefle, les psychologues sont tous d’accord qu’on obtient beaucoup plus d’un être humain par l’émulation et la motivation que par la coercition. Il serait peut être temps d’en prendre conscience.
Keiyan, élucubrations
PS : il se pourrait qu’un paragraphe moins sérieux que les autres se soit glissé dans ce message. Sauras-tu le retrouver ?
DTC78 dit:
M.Phal , je ne parle pas du fait qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut en France, je parle du fait qu'on ne pourra plus faire ce que l'on veut en France....Bien que les prémices commencent à apparaître, d'où mon inquiétude.
Mais non.
Où sont ces prémisses?
Peux-tu dire exactement où tu te sens contraint?
DTC78 dit:
Les gens qui habitent la rue où se déroulent les prières, ils font ce qu'ils veulent ? Quand au fait que les statistiques ethniques sont interdits en France on peut se poser des questions...car quand on croise le peu que nous avons de disponibles cela paraît inimaginable. Et en prenant en compte votre théorie des bienfaits de la mixité, pourquoi ne pas montrer aux français la géographie ethnique de notre pays, de nos villes, des crimes commis, de nos prisons...
C'est marrant, on ne voit pas les choses avec la même dimension.
Perso, entre un vol de mob ou de fringues, le détournement d'un compteur électriques ET le détournement de millions d'euros, la mise à sac de notre tissu industriel et de notre système social par des beaux financiers blancs en costume, je ne mets pas le même degré de gravité.
Mais j'ai surement tort. Le vol de mob est sans doute plus grave.
DTC78 dit:
Le jour où on verra un courant politique islamique il sera trop tard M.Phal. Rappelons nous de la Pologne envahie par les nazis..."Oh c'est pas chez nous disaient les français" en continuant à faire l'autruche, la suite on l'a connaît. N'attendez pas qu'un parti prône les 5 prières quotidiennes comme vous le dîtes si bien.
Comparaison avec les nazis bien classique dans les argumentations fn. On la retrouve à chaque fois. Est-ce qu'on vous fait des fiches?
Alors : non, il ne sera pas trop tard, et ce n'est pas près d'arriver.
Le risque qui nous guette, c'est plutôt pour l'instant l'extrême droite européenne qui n'a pas du tout des valeurs européenne justement, parce qu'elle recherche le conflit avec les autres.
Au nom de quoi?
Ces valeurs que vous défendez disparaitront tôt ou tard. Mais les gens de ton camp et vos homologues d' '"en face" vont essayer de faire en sorte que ça se passe mal. Dans le conflit. L'affrontement. La guerre.
Mais vos fameuses "valeurs" disparaitront, comme la monarchie a disparue en France, comme les gaulois ont disparus absorbés par les francs, comme les homo habilis ont disparu...
DTC78 dit:
Je suis concient M.Phal qu'une large partie de la population n'est pas extrême, mais si ça commence à péter, il faut pas se leurrer, pour qui croyez vous qu'ils se battront ? Et tant bien même ils voudraient se battre avec nous, croyez vous que le français moyen fera la distinction ?
Avec "nous"? Qui "nous"?
"Ils"? Qui "ils"?
Encore une manière de réduire les individus à une appartenance religieuse/ethnique?
Mais moi je suis bien blanc et bien français.
Et je t'assures que si "ça pète", nous ne serons pas dans le même camp DTC78, tout à fait amicalement.
DTC78 dit: Demandez à un flic ce qui se cache dans les caves des quartiers sensibles...Il y a de quoi mener une guerre là-dedans. Vos marginaux sont quand même drôlement bien organisés...
Des informations précises? Vérifiables? Généralisables?
Pour les prémises et les contraintes lis les posts précédents svp.
Pour ton histoire de vol de mob et de col blanc je te suis pas trop…Bien sûr que les cols blancs c’est pire. C’est comme dire c’est pas beau d’être méchant, ça n’apporte rien au scmilblick…
Ca n’a rien à voir avec ce que j’ai dit, donc je zappe aussi.
Qui t’as dit que j’avais des valeurs européennes ? Endettez les français pour 15 milliards pour ralentir de quelques mois le naufrage grec, tu crois que ça me donne envie de partager tes valeurs européennes. L’Allemagne est tenue par les C… à cause de ses exportations mais à la première opportunité elle quitte l’Europe, la France tient quand à elle car elle sait qu’après la grèce, l’italie, l’espagne et le portugal c’est à notre tour… Crois moi, je suis pas assez calé pour te dire si la France a plus perdu ou gagner à être dans l’Europe, mais ce qui est sûr c’est que notre place n’est vraiment pas enviable. Mais pour faire simple, je n’ai pas de valeurs européennes…je suis nationaliste comme je l’ai dit à plusieurs reprises.
"Mais vos fameuses “valeurs” disparaitront, comme la monarchie a disparue en France, comme les gaulois ont disparus absorbés par les francs, comme les homo habilis ont disparu… " je rajouterai comme la société judéo-chrétienne va disparaître et toi petit caucasien aussi. T’es ok pour ça ? C’est ton droit. Moi ça me fais chier d’imaginer mon arrière arrière petit fils à prier le vendredi sur un tapis et sa femme voilé. Car c’est ce qui se passera, car l’Islam fait bien moins de concession que la France.
Et les gens de mon camp ? Quel camp ? Je suis sans étiquette, ce que je te dis sors dont moi pas de doctrines issues d’un tel ou d’un tel. C’est mon analyse qui me pusse à dire ce que je dis.
Si ça pète comme tu dis et que tu n’es pas dans mon camp, ben tu te feras crever ou convertir. J’ai pas envie de réexpliquer pourquoi.
Pour les armes dans les cités tu peux visionner ça ( j’ai pas visionné en entier )
http://videos.tf1.fr/jt-20h/quand-les-a … 16952.html
Mais si t’as une connaissance flic elle te le dira.
Par contre si ça pète comme je dis, on aura l’air bien fin var on aura rien pour faire face. Pourquoi tant d’armes ? Tu crois qu’on a besoin de centaines de mitrailleuses pour faire un braquage ? Répond moi, pourquoi tant d’armes ? Ils collectionnent ? Donne moi une réponse valable toi qui est si fort !