Je m’éfforce depuis le début de répondre justement à chacun, mais allez-y franco posez vos questions, soulevez les problèmes j’y répondrais.
Soyez clair et je le serai, de votre côté, nombre de mes affirmations n’ont pas trouvé d’échos messieurs. Alors posez vos questions, soumettez moi les zones d’ombres j’y répondrai, et si je sèche ça se verra et je le reconnaîtrai.
allez go !
Ben allons-y
Je ne vais pas redemander qu’est ce que tu proposes, je reconnais que tu es piégé, nous avons tous compris que ta réponse tomberait sous le coup de la loi.
Mais
1) Quelle est la culture que tu défends ?
2) Comment se fait-il que tu parles autant de l’aspect physique ?
3) Que fais-tu des musulmans français ?
4) Que fais-tu des défenseurs des minorités ?
5) As tu comparé la vidéo de Bivouac posté par Enpassant à l’article décrivant ce qui s’est passé ? Qu’en penses tu ?
6) Ne t’es tu jamais dit que ce qui pouvait entraîner une guerre c’était les appels à la haine de part et d’autres ?
Eric dit:adel10 dit: , les écoles interdite au noir ( oui ça existe ) sur un continent africain
euh, juste pour pinailler, t'es sûr de ça ??? Parce que les lycées français interdits aux autochtones, ça existe (mais c'est surtout par convention avec le pays d'accueil pour ne faire concurrence aux écoles locales), mais ils ne sont pas interdits aux noirs venant de France ou d'autres pays...
oui tu as raison interdit au autochtone pas au français oups sorry, sinon ce n'est pas par convention parce que dans les 2 cas les profs sont français/étranger en grande majorité d'ailleurs ces professeur font partie des gens les plus racistes que j'ai jamais croisé, et pourtant il ne vote pas FN
Mr. J dit:
Tiens, c'est marrant ça, parce que j'ai souvenir que dans notre société occidentale, bon nombre de "mâles" aiment se mettre les pieds sous la table en sirotant une bière et regarder le foot pendant que "bobonne" fait les corvées ; mais tu as raison, pointons du doigt la société Musulmane pour éviter de voir les problèmes de la société Occidentale (remarquez, avec un gouvernement qui fait la politique de l'autruche depuis des années, faut pas s'étonner que le "bas peuple" finisse par faire de même)
je n'est pas de problème avec l'islam sauf peut être que l’état finance des mosqué ( les églises aussi mais j'ose espérer que c'est pour le coté monument historique) je ne voit pas pourquoi on finance les sectes qui ont réussi
ensuite je suis gêné par le voile, alors oui il y'a des gros bof qui envoie bobonne a la cuisine, n’empêche que dénigrer le statut d'être humain me géne profondément, surtout justement quand on connait ce que sous temps le voile en terme de pensée religieuse et sectaire.
d'ailleurs pourquoi on les excise pas a la naissance avec les moyens moderne elle souffrirons pas.
bêtement moi j'ai été élevé dans le respect de l'être humain.
maintenant la stigmatisation d'une religion plutôt qu'une autre d'une autre c'est assez gerbifiant ( disons que j'aimerai beaucoup qu'elle soit toutes traité comme la scientologie)cela ne veut pas dire que l'on doit laisser tout passer non plus
du coup au vu de la désertion du monde politique il ne faut pas s’étonner si les extrême de droite comme de gauche en profite , finalement on a ce qu'on mérite
6) Ne t'es tu jamais dit que ce qui pouvait entraîner une guerre c'était les appels à la haine de part et d'autres ?
Uniquement en cas de volonté politique, organisée, et a mmême de récupérer/endoctriner, ect. Bref, d'initier, amplifier, encadrer et profiter du mouvement.
Ceci de façon tout a fait déconnectée et hors de proportion avec le climat "réel": si une cause ne suffit plus a justifier la poursuite et le dévellopement des hostilité (soit parce que le gouvernement a coupé l'herbe sous le pied du mouvement en satisfesant les revendications, ou pour tout autre raison), alors on en change comme de chemise. (ou on trouve dès le départ un objectif absolument impossible a satisfaire, genre la fin du monde apocalyptique façon Al-Quaïda)
Sinon, les seuls exemples d'actes "spontanés" liés a un climat de haine ne dépassent pas le lynchage local/reglements de comptes. Il faut une volonté/organisation politique pour aller plus loin.
Salut tout le monde,
je suis ce sujet avec intérêt depuis plusieurs jours et tout d’abord je tenais à saluer “l’audace” de DTC d’oser exprimer son opinion, qui, c’est le moins qu’on puisse dire, va totalement à l’encontre du consensus mou et bien pensant.
petit aparté @Eric : ne t’es-tu jamais dit que la raison de la seconde guerre mondiale, par exemple, c’était plutôt qu’on avait instauré le dogme du “plus jamais ça” bien pensant et bien naif, la der des der etc…après le traumatisme et le carnage de la première, et qu’on avait tout fait pour éviter la guerre pendant que l’ami Adolf bafouait toutes les conventions, se montait sa petite idéologie merdique et sa machine de guerre peinard alors qu’on aurait pu (dû ?) aller le défoncer dès les premiers signes de ce qui s’annonçait ?
Si je parle de ça, c’est pour illustrer le fait qu’à mon sens, et je rejoins DTC sur ce point, c’est pas le nationalisme à tout crin qui nous guette aujourd’hui, d’ailleurs quand j’entends parler de skinheads j’ai l’impression que certains intervenants sont restés skotshés dans les années 80, mais ce sentiment d’antinationalisme stérile, du type “je suis un citoyen du monde”, la France fait/a fait des trucs moches, les français sont des fachos, les colonies, le pillage de l’Afrique etc, bref une sorte de positionnement humaniste, au dessus des partis qui fait bien mais que je trouve totalement déconnecté de la réalité et pour reprendre un mot qu’on balance à tort et à travers en ce moment, nauséabond.
Notre culture, notre pays, prône un certain nombre de valeurs malgré tout, en lesquelles personnellement je crois, l’éducation, notre système social bien au dessus du lot quoiqu’on en dise, notre système de santé, la tolérance extraordinaire dont on fait preuve dans ce pays je me permets de le rappeler, le fait de pouvoir élever nos enfants dans la dignité sans que y’en ait un sur trois qui meure d’une maladie foireuse, la liberté d’expression, la laïcité etc…de mon point de vue, tous ces privilèges méritent qu’on respecte un minimum les règles du jeu et comme le rappelait DTC, ceux qui ont lutté voire sont morts pour défendre ces valeurs et qu’on arrête un peu de jeter le bébé avec l’eau du bain pour défendre…le néant ! Si je peux me permettre, je pense que notre culture commune c’est précisément ça (plus l’île aux enfants, le saucisson, goldorak et Jonnhy malheureusement . En ce qui me concerne, bien que certains intervenants aient l’air de vouloir délégitimer ce “droit”, je me ressens comme indéniablement français bien que n’ayant pas mon arbre généalogique sous les yeux, j’en maîtrise la langue, je connais un minimum notre histoire, nos artistes, nos villes, un milliard de petits trucs insignifiants qui font que je sais qui je suis, ce en quoi je crois et ce que je dois à mon pays.
Autre truc que je trouve insupportable, la victimisation.
J’entends dire qu’on a sacrifié une partie de notre population d’origine émigrée, alors qu’on claque des milliards et des milliards dans l’éducation, qu’on a une armée d’enseignants ultra gauchiste qui essaye de tirer TOUS les enfants de toutes les couleurs vers le haut, mais le fait est qu’on y arrive pas vraiment. La faute à qui ? j’en sais rien mais je vous le demande. Mais pour ceux qui partent d’en bas, quelle que soit leur couleur c’est très dur et c’est pas nouveau.
Je vis à Livry-gargan, j’ai grandi à Clichy-sous-bois, faut être aveugle, vivre loin ou je sais pas quoi pour ne pas se rendre compte qu’en effet une partie de la population est en train de se marginaliser et d’ostensiblement afficher son rejet et sa différence…et c’est inquiétant (et craignos).
akhela dit:
La Hongrie lui conviendra parfaitement : chrétien, raciste et xénophobe, et d'extrême droite; certaines communes viennent de réinstaurer le travail obligatoire (officiellement pour toute la population, en pratique, seul les Roms sont concernés).
Beaucoup d'intervenants ont passé du temps à dire qu'il ne fallait pas généraliser sur les musulmans, cela serait sympa de faire de même ici pour la Hongrie je pense.
@adel10 : alors oui, moi aussi, comme beaucoup de personnes, le voile me dérange, mais je ne vais pas pour autant juger leur façon de vivre (ou d’être) sous prétexte que ça ne correspond pas à “ma vision” ; sans tolérance et compréhension, nous ne sommes que peu de choses.
De plus, rien ne dit que, si ça se trouve, leurs ancêtres ne portaient pas un voile plus petit (ou plus grand, qui sait), et non pas pour cacher la Femme aux yeux des autres “mâles”, mais peut-être comme si c’était un bijoux.
Enfin, tu pourrais être surpris du nombre de Femmes n’étant pas voilées et étant maquillées dans certains pays Musulmans ; après, qu’ils s’occidentalisent, je ne sais pas si c’est une bonne chose non plus d’un point de vue “conservation culturelle”, car, par exemple, en France, nous ressemblons de plus en plus aux USA (enfin je trouve) en nous mondialisant tout en perdant ce petit quelque chose qui permettait de donner une identité à la France (y’a qu’à voir les nouvelles plaques d’immatriculations, qui ont quand même gardées le numéro du département, mais qui ont perdues certaines indications, alors que je me souvenais que, quand j’étais petit, en voiture, nous nous amusions à savoir d’où provenait un véhicule)
@leking : que de belles choses au sujet de notre patrimoine culturel Français, et je serais d’accord avec toi sur ce point s’il n’était pas clair que, chaque jour et depuis des années, les valeurs fondamentales (Liberté, Égalité, Fraternité) étaient bafouées, et ce, en grande partie par les personnes qui sont sensées nous “guider”.
Bon, en même temps, les 3 mots Liberté, Égalité, Fraternité ont été fondés dans le sang, car un jour, j’ai appris de quelqu’un que je connais (qui s’y connait en histoire) que la vraie phrase n’était pas “Liberté, Égalité, Fraternité”, mais “Liberté, Égalité, Fraternité, ou la mort”.
J’en viens donc à ta question : La faute à qui ? et je te réponds : à mon sens, aux personnes qui, comme précédemment écrit, sont sensées nous “guider”, mais qui ne le font pas et ne le feront jamais, car elles obtiennent le pouvoir par égoïsme, pas par altruisme, donc tant que nous mettrons au pouvoir des personnes comme elles, cela ne pourra que stagner, et même empirer, car elles ne penseront “qu’à leur gueule” avant tout.
J’aime le pays (et la planète) qui m’a vu naitre et tout ce qui va avec, mais pas le comportement de certaines personnes qui prouve bien que notre “civilisation” n’a pas su dépasser ses différences pour le bien de tous, et ce depuis des millénaires, donc même si je crois au coeur de la plupart des gens, je ne pense pas que notre société évoluera (dans le bon sens du terme) dans les dizaines (ou même centaines) d’années qui viennent, et le problème, c’est que notre planète devient de plus en plus polluée et invivable, ce qui n’annonce donc rien de bon pour nos enfants, les enfants de nos enfants, etc…
DTC78 dit:Je m’éfforce depuis le début de répondre justement à chacun, mais allez-y franco posez vos questions, soulevez les problèmes j’y répondrais.
Ok, je vais te poser une question qui, je le pense, sera très pertinente : quelle est la raison qui t’a fait penser ces choses au sujet des Musulmans ? as-tu subit un jour, toi ou un(e) proche, une agression de la part d’un Musulman ? ou alors, les médias t’ont-ils tellement effrayé en te montrant les choses qu’ils voulaient te montrer que tu crois maintenant certaines choses ? ou alors toute autre raison ?
J’ai pour principe de dire que rien n’arrive sans raisons, que ces raisons soient justifiées ou non, donc j’aimerais connaitre ton vécu vis-à-vis des Musulmans, sans en porter de jugements.
De plus, rien ne dit que, si ça se trouve, leurs ancêtres ne portaient pas un voile plus petit (ou plus grand, qui sait), et non pas pour cacher la Femme aux yeux des autres "mâles", mais peut-être comme si c'était un bijoux.
Dans le cadre de l'Islam, le voile est bien destiné a cacher, soustraire à la vue. On parle de hijab.
Ce qui n'empeche pas d'en faire un joli objet.
Batteran dit:De plus, rien ne dit que, si ça se trouve, leurs ancêtres ne portaient pas un voile plus petit (ou plus grand, qui sait), et non pas pour cacher la Femme aux yeux des autres "mâles", mais peut-être comme si c'était un bijoux.
Dans le cadre de l'Islam, le voile est bien destiné a cacher, soustraire à la vue. On parle de hijab.
Ce qui n'empeche pas d'en faire un joli objet.
Historiquement parlant, es-tu sûr de ça ? étant avide de connaissance, j'aimerais donc en savoir plus

Et je tiens à préciser sur ma remarque au sujet du voile, c'est que ce n'est pas l'objet qui me dérange, mais parce que, quand je parle à quelqu'un, j'aime voir toute sa tête

Et il est vrai que, "bien porté", certaines femmes sont très belles avec le voile.
Bonne question.
Le voile est un symbole religieux de l’Islam. Donc son importance et interpretation en tant que tel date du moment ou l’Islam l’a décreté comme tel.
C’est l’interpretation de sourates du Coran qui est à l’origine du voile en tant que symbole religieux. Et c’est cette interpretation qui en a fait un objet destiné à “cacher” les atours de la femme.
Il a probablement été plus ou moins important au cours de l’histoire de l’Islam, mais il est apparemment présent depuis le début.
Donc 7e siecle après JC?
Le voile, la niqab, la burqa…Non, c’est vrai, c’est seyant, sexy, et toutes les femmes musulmanes désirent le porter. Ce n’est pas du tout un bubon du patriarcat, une tradition rétrograde de domination/soumission d’un autre âge entre les deux sexes sous couvert de religion. Tss tss, du tout.
Non les femmes sont très jolies comme ça avec ce qu’on leur permet de porter…
Cher Monsieur,
J’ai un peu zappé la discussion parce que j’ai eu une surcharge de travail. Juste, dans les 3 grandes religions monothéistes, les femmes ont du ou doivent se voiler. Oui. Même chez les catholiques. Après, il y a celles que l’on force et celles qui en ont envie. Forcer, c’est mal, mais on ne peut pas juger l’ensemble sur une frange. On doit lutter contre toute forme de soumission. Mais il y a celles qui ont envie, celles qui pensent qu’elles iront en enfer si elles ne le portent pas, elles ont le droit, même si on trouve cela rétrograde, tout comme les femmes qui ne travaillent pas et élèvent leur marmaille en leur faisant porter des shorts et des chaussures à glands même l’hiver ! C’est rétrograde je trouve aussi )
Sinon, je vous rappelle que niveau rétrograde, on a stoppé la guillotine il y a moins de 50 ans.
Et je ne pense pas que lorsqu’on trouve un truc rétrograde on doivent s’y prendre comme les nationnalistes pour faire évoluer les choses. C’est à dire avec peur, crainte, rejet, souvent haine et violence…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
@Batteran : j’irais déjà me coucher un peu moins con ce soir merci.
@BananeDC : je n’ai pas parlé d’autre chose que le voile, mais tant qu’une femme ne nous dit pas “au secours, on me force à le porter, aidez-moi !!” je ne vois pas pourquoi nous les forcerions à le retirer… à moins que tu veuilles les voir toutes nues, petit cochon
De plus, en tant qu’occidentaux, j’en ai un peu ras le cul que notre société occidentale s’estime tellement mieux que les autres qu’il faille qu’elle “pacifie” les autres sociétés ; ça me donne un arrière-goût de croisades tout ça, et vu ce qui a été perpétré, au nom de “dieu”, pour ces croisades, j’aime pas ça du tout.
leking dit: @Eric : ne t'es-tu jamais dit que la raison de la seconde guerre mondiale, par exemple, c'était plutôt qu'on avait instauré le dogme du "plus jamais ça" bien pensant et bien naif, la der des der etc...après le traumatisme et le carnage de la première, et qu'on avait tout fait pour éviter la guerre pendant que l'ami Adolf bafouait toutes les conventions, se montait sa petite idéologie merdique et sa machine de guerre peinard alors qu'on aurait pu (dû ?) aller le défoncer dès les premiers signes de ce qui s'annonçait ?
.
J'imagine que c'est une question piège, parce que ça m'a l'air vraiment facile mais bon, comme le point Godwin a déjà été atteint par deux fois, allons y...
Non. Jamais.
J'ai toujours cru que la raison c'était la mégalomanie haineuse d'un certain moustachu, sa capacité à désigner des boucs émissaires, et à flatter les plus bas instincts de l'être humain.
J'ai toujours cru que ceux qui avaient trouvé alors que, certes, il exagérait un peu mais que quand même il y avait du vrai dans ce qu'il disait et qu'il avait une légitimité dans le paysage politique au lieu de combattre ses idées, point par point, ont eu de sérieuses responsabilités ainsi que ceux qui l'ont carrément porté au pouvoir.
Maintenant, si tu me dis que tout ça c'est à cause des pacifistes qui ont envahis la Pologne. Merci d'éclairer l'imbécile que je suis.

Tant que tu y es, tu peux m'expliquer le point commun entre la montée en puissance de l'Allemagne nazie, nation souveraine, violant tous les traités les un après les autres et l'immigration en France, parce que là, je sèche un peu.
En revanche la proximité entre le nationalisme et la peur d'un ennemi intérieur reconnaissable à son faciès et à sa volonté de prendre le pouvoir pour nous soumettre à ses coutumes et les sentiments de ceux qui ont porté Hitler au pouvoir, je les vois très bien.
Batteran dit:6) Ne t'es tu jamais dit que ce qui pouvait entraîner une guerre c'était les appels à la haine de part et d'autres ?
Uniquement en cas de volonté politique, organisée, et a mmême de récupérer/endoctriner, ect. Bref, d'initier, amplifier, encadrer et profiter du mouvement. Il faut une volonté/organisation politique pour aller plus loin.
leking dit:
Si je parle de ça, c'est pour illustrer le fait qu'à mon sens, et je rejoins DTC sur ce point, c'est pas le nationalisme à tout crin qui nous guette aujourd'hui, d'ailleurs quand j'entends parler de skinheads j'ai l'impression que certains intervenants sont restés skotshés dans les années 80,
Ben quand les skinheads des années 80 sont aujourd'hui les cadres d'un parti que DTC78 qualifie de "pas assez à droite", quand les identitaires sont organisés en réseaux sur le net et parviennent à faire de l'entrisme et à brouiller suffisamment les cartes pour qu'on voit diffuser ici leurs vidéos par des gens animés les meilleures intentions du monde, je me dis que la volonté politique et l'organisation, sont bien présentes.
Et encore une fois, oui, elle est aussi présente du côté identitaire musulman... (Et oui je dis aux musulmans avec qui je discute, qu'ils ne peuvent pas se contenter de dire, "c'est juste des intégristes mais qu'ils ont le devoir de leur rentrer dedans.) Ceci dit, on leur faciliterait les choses on ne prenait pas systématiquement les intégristes pour les vrais représentants de l'Islam. (Quand on dit que ce sale gauchiste de Lepen représente tous les français, on parle de la détestation de la France)
Sur le voile
Juste deux choses, factuelles.
Primo, l'Islam c'est comme le christianisme, comme le bouddhisme, comme l'athéisme, il est divers. J'ai une amie marocaine soufie qui connait mieux l'Islam que moi et qui m'affirme que le voile n'est pas une obligation du Coran mais un costume local (elle est la première à déplorer l'importance qu'il revêt chez certains courants de l'Islam et elle lui préfère les décolletés)
Secundo : Ce matin, comme régulièrement, j'ai pris le train Evreux Mantes-La-Jolie Oissel, une ligne fortement métissée. Les blancs étaient en minorité dans les rames pleines. En revanche, plein de couleurs, plein de vêtements exotiques (ces boubous africains que je trouve si élégant et certains costumes indiscutablement occidentaux qui me paraissent tout aussi exotique et beaucoup moins élégants) et bien sûr plein de maghrébines. J'ai compté les voiles (pas les Niqab, les voiles). J'en ai compté un. Noir. Sur une vieille dame qui n'aurait pas paru exotique dans certaine rue de Corse ou de Sicile. Du coup je me dis que soit l'équation population de souche maghrébine = population musulmane est fausse. Soit l'équation musulmane = femme voilée est fausse. Soit c'est les deux qui sont fausses.
NB. J'aime pas le voile. Et encore moins chez les chrétiens puisqu'il a été repris à rebrousse-poil complet du verset qui a introduit (ou plutôt confirmé son usage (je veux bien expliquer mais en MP, sinon on va me reprocher de faire de l'entrisme religieux)
Enfin, tu remarqueras, Leking, que Pierre2 n'a pas cessé de défendre la culture française, cette culture à base d'universalisme que les identitaires trahissent en prétendant la défendre (tout comme ils trahissent leurs racines judéo-chrétiennes en revendiquant la légitime défense (mais là, c'est un terrain où je ne veux pas aller))
Tu remarqueras également que, personnellement je j'ai pas cherché d'excuse aux identitaires musulmans. Dans le combat d'idées que nous avons ces jours-ci (et dans lequel, je ne suis pas sur que consensuel soit l'adjectif qui me caractérise le mieux), ils sont clairement dans le camp de DTC78 et je ne leur trouve pas plus d'excuse qu'à lui..
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
J'ai un peu zappé la discussion parce que j'ai eu une surcharge de travail. Juste, dans les 3 grandes religions monothéistes, les femmes ont du ou doivent se voiler. Oui. Même chez les catholiques.
Alors puisqu'il faut absolument pointer LES religions et pas une seule (j'ai hésité, je me suis dit que mon propos serait compris) : je le sais très bien. La religion, quelle qu'elle soit, a toujours voulu, à un moment ou à un autre, se charger du "bien" des femmes...(qui a dit "mettre au placard", ou "avoir un rôle de pondeuse" ?)
Monsieur Phal dit:Après, il y a celles que l'on force et celles qui en ont envie. Forcer, c'est mal, mais on ne peut pas juger l'ensemble sur une frange. On doit lutter contre toute forme de soumission. Mais il y a celles qui ont envie, celles qui pensent qu'elles iront en enfer si elles ne le portent pas, elles ont le droit, même si on trouve cela rétrograde, tout comme les femmes qui ne travaillent pas et élèvent leur marmaille en leur faisant porter des shorts et des chaussures à glands même l'hiver ! C'est rétrograde je trouve aussi)
Sinon, je vous rappelle que niveau rétrograde, on a stoppé la guillotine il y a moins de 50 ans.
Bon. Est-il vraiment besoin de rappeler à quelqu'un tous les maux engendrés par quelque chose quand il ne parle pas de l'intégralité du sujet ?
Quand on me parle de la famine quelque part, je ne réponds pas en disant que la famine c'est mal, y en a aussi là, et là. Vous voyez mon point de vue ? Il est sur la forme. Parce que votre intervention va bien évidemment dans le sens de mes convictions. Y compris sur la peine de mort.
Monsieur Phal dit:Et je ne pense pas que lorsqu'on trouve un truc rétrograde on doivent s'y prendre comme les nationalistes pour faire évoluer les choses. C'est à dire avec peur, crainte, rejet, souvent haine et violence...
Ca tombe bien, parce que moi non plus. Dommage pour le surcroit de travail, ça aurait économisé quelques lignes.

Mr. J dit:tant qu'une femme ne nous dit pas "au secours, on me force à le porter, aidez-moi !!" je ne vois pas pourquoi nous les forcerions à le retirer...
J'ai bien peur que ce ne soit malheureusement plus complexe et insidieux que ça...

Mr. J dit:De plus, en tant qu'occidentaux, j'en ai un peu ras le cul que notre société occidentale s'estime tellement mieux que les autres qu'il faille qu'elle "pacifie" les autres sociétés ; ça me donne un arrière-goût de croisades tout ça, et vu ce qui a été perpétré, au nom de "dieu", pour ces croisades, j'aime pas ça du tout.
Alors, ce n'est pas parce que notre monde occidental se considère souvent au-dessus des autres (ce qui est vrai, et il en profite nettement pour avoir un rapport de force en sa faveur et exploiter un maximum de pays, comme ne Afrique), qu'il ne faut pas voir ce qui est pourri ailleurs et se voiler la face (no pun intended

BananeDC dit:Le voile, la niqab, la burqa...Non, c'est vrai, c'est seyant, sexy, et toutes les femmes musulmanes désirent le porter. Ce n'est pas du tout un bubon du patriarcat, une tradition rétrograde de domination/soumission d'un autre âge entre les deux sexes sous couvert de religion. Tss tss, du tout.
Non les femmes sont très jolies comme ça avec ce qu'on leur permet de porter...
Ma réponse ci dessous a été écrite avant de lire les "mises au point" de Banane DC. Je demande pardon à l'intéressé si j'ai mal compris le sens profond de sa prose. Mise au point dans mes messages plus bas (Merci Eric!)
T'as raison tiens! C'est vrai qu'il vaut mieux qu'elles aillent le porter chez "elles", dans "leur pays".
Pas de ça sous mes fenêtres! Des fois que ça me donnerait mauvaise conscience, expulsons-les!
C'est marrant Banane DC :
- rendez-vous avec maman arabe jeudi dernier : pas voilée! Tiens donc.
- Rendez-vous ce soir avec maman arabe algérienne avec sa soeur arabe aussi pour son fils qui est dans ma classe. Toutes deux s'occupent de leur maman voilée qui est atteinte de la maladie d'alzheimer (tu vois, ça touche toutes les couleurs). Grande attente de réussite pour le fils. Le cousin fait des études d'avocat. Une tente, arabe aussi, est déjà magistrate à Caen. Pas voilée, alors que la maman l'était.
Incroyable, hein?
Faut sans doute les renvoyer en Algérie. Ou seulement la maman parce qu'elle est voilée.
En tout cas : "Je dis toujours à Afif que l'école c'est fondamental, qu'il doit profondément respecter le maître et ne pas répondre", ça, je l'ai entendu ce soir. D'arabes. C'est pas fou?
J'ai même déjà eu y'a quelques années une maman intégralement voilée. Avec un interprète. Très respectueuse. Très à l'écoute.
Et j'ai déjà eu aussi à faire avec un gros porc (pardon), bien blanc, qui battait sa femme et ses enfants.
Mais c'est tellement plus facile de penser à la couleur ou à la religion des gens, hein, Banane DC?
leking dit:Salut tout le monde,
je suis ce sujet avec intérêt depuis plusieurs jours et tout d'abord je tenais à saluer "l'audace" de DTC d'oser exprimer son opinion, qui, c'est le moins qu'on puisse dire, va totalement à l'encontre du consensus mou et bien pensant.
Commencer par saluer l'audace de quelqu'un qui appelle au "nous" contre "eux" en disant que ça va péter, c'est assez fort comme entrée en matière, leking.
leking dit:
Si je parle de ça, c'est pour illustrer le fait qu'à mon sens, et je rejoins DTC sur ce point, c'est pas le nationalisme à tout crin qui nous guette aujourd'hui, d'ailleurs quand j'entends parler de skinheads j'ai l'impression que certains intervenants sont restés skotshés dans les années 80, mais ce sentiment d'antinationalisme stérile, du type "je suis un citoyen du monde", la France fait/a fait des trucs moches, les français sont des fachos, les colonies, le pillage de l'Afrique etc, bref une sorte de positionnement humaniste, au dessus des partis qui fait bien mais que je trouve totalement déconnecté de la réalité et pour reprendre un mot qu'on balance à tort et à travers en ce moment, nauséabond.
Ah tiens?
Quand on entend des appels à la haine raciale comme ceux de DTC qui préfère les "caucasiens" comme toute forme de culture, on peut pourtant penser que c'est un danger.
Perso, j'ai eu à faire aux skins l'année dernière dans un cercle de silence.
Tu vois, faut s'informer.
leking dit:
Notre culture, notre pays, prône un certain nombre de valeurs malgré tout, en lesquelles personnellement je crois, l'éducation, notre système social bien au dessus du lot quoiqu'on en dise, notre système de santé, la tolérance extraordinaire dont on fait preuve dans ce pays je me permets de le rappeler, le fait de pouvoir élever nos enfants dans la dignité sans que y'en ait un sur trois qui meure d'une maladie foireuse, la liberté d'expression, la laïcité etc...de mon point de vue, tous ces privilèges méritent qu'on respecte un minimum les règles du jeu et comme le rappelait DTC, ceux qui ont lutté voire sont morts pour défendre ces valeurs et qu'on arrête un peu de jeter le bébé avec l'eau du bain pour défendre...le néant ! Si je peux me permettre, je pense que notre culture commune c'est précisément ça (plus l'île aux enfants, le saucisson, goldorak et Jonnhy malheureusement.
C'est génial!
Tu mets la tolérance et la laïcité dans nos valeurs alors?
Tu es conscient que DTC n'est ni tolérant, ni laïque.
leking dit:
En ce qui me concerne, bien que certains intervenants aient l'air de vouloir délégitimer ce "droit", je me ressens comme indéniablement français bien que n'ayant pas mon arbre généalogique sous les yeux, j'en maîtrise la langue, je connais un minimum notre histoire, nos artistes, nos villes, un milliard de petits trucs insignifiants qui font que je sais qui je suis, ce en quoi je crois et ce que je dois à mon pays.
Bah tu vois, je suis français moi aussi. Comme toi.
Comme la maman arabe que j'ai reçue ce soir, et son fils aussi, les autres élèves de tas d'origine que jai dans ma classe.
C'est génial, non?
leking dit:
Autre truc que je trouve insupportable, la victimisation.
J'entends dire qu'on a sacrifié une partie de notre population d'origine émigrée, alors qu'on claque des milliards et des milliards dans l'éducation, qu'on a une armée d'enseignants ultra gauchiste qui essaye de tirer TOUS les enfants de toutes les couleurs vers le haut, mais le fait est qu'on y arrive pas vraiment. La faute à qui ? j'en sais rien mais je vous le demande. Mais pour ceux qui partent d'en bas, quelle que soit leur couleur c'est très dur et c'est pas nouveau.
Bah tu vois, finalement, c'est une question de partir d'en-bas, pas d'origine.
C'est surtout un problème socio-économique, pas un problème "ethnique".
C'est toi qui le dit.
leking dit:
Je vis à Livry-gargan, j'ai grandi à Clichy-sous-bois, faut être aveugle, vivre loin ou je sais pas quoi pour ne pas se rendre compte qu'en effet une partie de la population est en train de se marginaliser et d'ostensiblement afficher son rejet et sa différence...et c'est inquiétant (et craignos).
Bah oui, je suis d'accord avec toi. Faut être aveugle pour ne pas voir que c'est un problème socio-économique.
Sinon....
Où ranges tu la maman voilée atteinte par alzheimer qui a enseigné solidarité et respect à ses enfants et petits enfants?
Où ranges-tu Méziane, CE2, élève de ma classe, qui suis le programme des CM2 en maths et est capable de tracer par coeur sa carte du monde?
Où ranges-tu Moïdine, CE2, toujours prêts à aider ses copains en maths, en français parce qu'il est très bon dans les deux?
Tu les renvoies chez eux?
Pierre2.0 dit:
Mais c'est tellement plus facile de penser à la couleur ou à la religion des gens, hein, Banane DC?
Euh, pour le coup, dans ce sujet, BananeDC a été très clair sur sa condamnation des identitaires, on peut vraiment pas le mettre avec DTC78
Il aime pas les religions mais sincèrement, la couleur, je crois qu'il s'en fiche
En plus, le jour où les identitaires prennent le pouvoir, il est mal, la consommation de viande et d'alcool sont deux points essentiels de la culture gauloise qu'il faut défendre

Eric dit:Pierre2.0 dit:
Euh, pour le coup, dans ce sujet, BananeDC a été très clair sur sa condamnation des identitaires, on peut vraiment pas le mettre avec DTC78
Il aime pas les religions mais sincèrement, la couleur, je crois qu'il s'en fiche
En plus, le jour où les identitaires prennent le pouvoir, il est mal, la consommation de viande et d'alcool sont deux points essentiels de la culture gauloise qu'il faut défendre
Si c'est le cas, je suis désolé de ma confusion alors.
Mais son intervention en finesse sur le voile venant opportunément abonder le camp de nos "amis" m'a sans doute induite en erreur.
Je suis un primitif, je ne vois pas toujours la subtilité...
Oui, pour le coup, j’ai lu ses réponses à Messer Phal, et effectivement, je n’ai compris que la surface. J’avais rédigé mon message entre les deux…
Je m’excuse et retire donc ma dernière remarque à M. Banane DC.
Ce que je précise, c’est qu’à mon sens, on ne peut pas traiter du problème de la soumission au voile en terme d’exclusion.