La France un pays de droit ?

Cher Monsieur BananeDC,

:) En fait, c’était pour rebondir sur ce que vous disiez et apporter des précisions qui me semblent fortes utiles pour ceux qui apportent des messages qui laissent entendre que “seul les autres sont, font, disent”…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Eric dit:Ben allons-y
Je ne vais pas redemander qu'est ce que tu proposes, je reconnais que tu es piégé, nous avons tous compris que ta réponse tomberait sous le coup de la loi.
Mais
1) Quelle est la culture que tu défends ?
2) Comment se fait-il que tu parles autant de l'aspect physique ?
3) Que fais-tu des musulmans français ?
4) Que fais-tu des défenseurs des minorités ?
5) As tu comparé la vidéo de Bivouac posté par Enpassant à l'article décrivant ce qui s'est passé ? Qu'en penses tu ?
6) Ne t'es tu jamais dit que ce qui pouvait entraîner une guerre c'était les appels à la haine de part et d'autres ?

Je te ferais remarquer ( sauf oubli possible ) que je ne propose pas grand chose, je me cantonne à montrer ma vision des choses.
1) Héritage judéo-chrétien tout en préservant la laïcité de notre beau pays, la continuité d'une France caucasienne avec son indépendance vis à vis de peuples avec qui les seuls liens historiques sont principalement la colonisation et les invasions.
2) Vous parlez de mixité, de mélange des peuples, je ne vois pas comment on ne peut pas aborder le sujet. Après je ne dis pas qu'un caucasien vaut mieux qu'un Maghrebin ou un noir africain ou un asiatique. Juste qu'une trop grande part d'étrangers peut être source de conflits, rancoeurs ect...
3) Que veux-tu dire par que fais tu ? Si ça peux t'éclairer, je trouve qu'il y en a beaucoup trop et que leur religion n'a pas à défier nos lois et nos valeurs républicaines et laïques
4) Rien de spécial, tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut. Je pense juste qu'on en reparlera dans 20 ou 30 ans de votre "générosité" et votre "hospitalité aveugle". Les valeurs qu'ils défendent sont humainement très nobles et dans l'absolu on ne peut aller que dans leur sens mais la réalité est tout autre. Je pense d'ailleurs pas être haineux avec ceux qui comme toi prennent la défense de ces minorités, j'expose juste mon point de vue.
5) Je pense que c'est un petit exemple de la manipulation des images dont nous sommes victimes comme pour beaucoup de choses malheureusement. Pas plus.
6) Déjà je me dédouane un peu de ça dans un premier temps par le fait que la génération de mes parents ( j'ai 32 ans ) est largement coupable du bordel dans lequel on vit. Ils n'ont rien fait pour contrôler l'immigration de masse, se sont laisser porter par la prospérité économique du pays sans penser au monde qu'ils allaient laisser à leurs enfants. Ils ont fermé les yeux et on fait les cigales, pas les fourmis et dans la fable, la cigale a pour excuse de ne pas avoir de descendance.
Deuxièmement,je ne fais pas un appel à la haine, juste une mise en garde et un bilan de la situation en France.

Mr. J dit:
Ok, je vais te poser une question qui, je le pense, sera très pertinente : quelle est la raison qui t'a fait penser ces choses au sujet des Musulmans ? as-tu subit un jour, toi ou un(e) proche, une agression de la part d'un Musulman ? ou alors, les médias t'ont-ils tellement effrayé en te montrant les choses qu'ils voulaient te montrer que tu crois maintenant certaines choses ? ou alors toute autre raison ?
J'ai pour principe de dire que rien n'arrive sans raisons, que ces raisons soient justifiées ou non, donc j'aimerais connaitre ton vécu vis-à-vis des Musulmans, sans en porter de jugements.

Pour les médias tu peux être tranquille, je regarde quasiment plus la télé, je ne suis pas effrayé par ce que montre la télé car ils ont plutôt tendance à minimiser les problèmes. Internet peut s'avérer effrayant je te l'accorde et certaines vidéos de lapidations ultra violentes ou d'exécution sommaires peuvent vraiment choquer et bizarrement pas de ce type de vidéos avec des européens, mais on peut logiquement penser et espérer que ces cas restent isolés et très rares... Quand à mon expérience personnelle en vrac: des centaines de regards de défiance dans la rue, des manques de respect à mes compagnes, des vols, me rendre compte par le biais d'une experience professionnelle des montants des subventions qu'ils touchaient et de nombreuses excroqueries ( retraites touchées de gens décédées, des personnes agées ne parlant pas la langue touchant plus de retraite que mes grands-parents qui ont bossé toutes leur vie etc... ) bref des incohérences stupéfiantes dans la redistribution à la française, de nombreuses attitudes que ces aides françaises sont un dus et non une "aide", de nombreuses incivilités dans le cadre de mon travail, des scènes de guerre quand dans ma ville gitans et arabes se sont mis sur la gueule pour une affaire d'agression ( fusil dans la rue, des quartiers en feu et moi au milieu de tout ça en train de fuir avec ma compagne dans une ambiance de fin du monde terrifiante, vraiment terrifiante ) sans parler de la passivité de la police incapable de protéger ses citoyens, voir comment les femmes sont traitées et considérées, le fit que les tribunaux et par voie de conséquence les prisons en sont pleins etc...ect...et bizarrement les "caucasiens" sont étrangers à ces affaires (ou tout dumoins très très très peu représentées dans certains des cas énumérés).

Et puis tout simplement l'histoire, et ce qu'elle nous enseigne sur la nature humaine. Je rejoins M.Phal sur le fait que 2000 ans c'est un pet de lapin sur l'échelle de l'humanité et à ce titre, il faut pas que l'on se croit meilleur que nos ancêtres et à lire leur histoire je pense pas que l'humanité soit suffisamment "peace & love" pour vivre cette grande aventure humaine d'une mixité et l'union des peuples.
DTC78 dit:
Je te ferais remarquer ( sauf oubli possible ) que je ne propose pas grand chose, je me cantonne à montrer ma vision des choses.

Quand on a une vision aussi détaillée et tranchée des choses, on se doit d'avoir des propositions. Alors quelles sont tes propositions ?

Cher Monsieur DTC

Internet peut s’avérer effrayant je te l’accorde et certaines vidéos de lapidations ultra violentes ou d’exécution sommaires peuvent vraiment choquer et bizarrement pas de ce type de vidéos avec des européens,

Mmmm, vous avez regardé “Nuit et brouillard” ? Bon, en même temps, c’était il y a… heuuu… 60 ans. Mince, trop vieux. Alors, regardons du côté de la guerre de Yougoslavie, on doit bien avoir des vidéos qui trainent… Ha, ils sont peut-être pas européen…

Bon, je n’ai plus le temps de participer et de tout relever, et je le regrette, j’aurais bien argumenter encore et encore, et de vive voix, c’est sans doute mieux… :)

Monsieur Phal

Pourquoi ne pas avoir pris la phrase en entier M Phal ? Car ça change du tout au tout ce que je dis. Je ne me base pas là-dessus pour construire mon argumentaire. On parle de manipulation de l’image et des textes, avec tout le respect que je vous dois et que j’ai de toute manière, avouez que celle là est assez jolie !

Pour répondre à Damon, effectivement je me dois, par contre je ne te dois rien.

DTC78 dit:Pour répondre à Damon, effectivement je me dois, par contre je ne te dois rien.

Et bien si ! Tu me dois quelque chose :
Parce que tu m'as mis en cause, DTC78 dit:
... la génération de mes parents ( j'ai 32 ans ) est largement coupable du bordel dans lequel on vit. Ils n'ont rien fait pour contrôler l'immigration de masse, se sont laisser porter par la prospérité économique du pays sans penser au monde qu'ils allaient laisser à leurs enfants. Ils ont fermé les yeux et on fait les cigales, pas les fourmis et dans la fable, la cigale a pour excuse de ne pas avoir de descendance.

En effet j'ai l'âge d'être ton père ! Alors "fiston" qu'est-ce qu'il faut faire pour redresser la situation ? :lol:

Cher Monsieur DTC,

DTC78 dit:Pourquoi ne pas avoir pris la phrase en entier M Phal ? Car ça change du tout au tout ce que je dis. Je ne me base pas là-dessus pour construire mon argumentaire. On parle de manipulation de l’image et des textes, avec tout le respect que je vous dois et que j’ai de toute manière, avouez que celle là est assez jolie !

MMmmmm, je relève une phrase qui, coupé ou pas du contexte, à le même sens. Et je vous cite des exemples qui vous contredise…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur DTC,
DTC78 dit:Pourquoi ne pas avoir pris la phrase en entier M Phal ? Car ça change du tout au tout ce que je dis. Je ne me base pas là-dessus pour construire mon argumentaire. On parle de manipulation de l'image et des textes, avec tout le respect que je vous dois et que j'ai de toute manière, avouez que celle là est assez jolie !

MMmmmm, je relève une phrase qui, coupé ou pas du contexte, à le même sens. Et je vous cite des exemples qui vous contredise...
Monsieur Phal

C'est faux, je n'avance rien en disant cela, je parle juste de l'influence des médias car on m'a posé la question, et en citant cela je dis q'on peut penser et espérer que c'est rares, preuve que cela ne compte pas dans mon argumentaire. Ce qui est après la virgule est important. Désolé d'insister mais c'est un fait. C'est pas le fait que la phrase soit coupé de son contexte, c'est le fait que la phrase est coupée tout court.

Au lieu de couper les phrases, couper un peu votre barbe ! :mrgreen: ( je blague, j'aime bien ).

Quand à Damon, vu que tu as l'âge d'être mon père, et bien apporte nous des solutions toi-même, à toi ( je te vise pas directement, j'englobe ta génération) qui fait que c'est la grosse galère pour ma génération et encore pire pour ceux qui ont 20 balais. T'as pas connu la guerre, t'as vécu à fond les trentes glorieuses et maintenant que ça chie tu va te la couler douce en retraite. Alors non, je ne te dois rien, c'est plutôt ta génération qui me doit quelque chose: des excuses.

Moi ce qui me gêne dans le voile, c’est de ne pas voir le visage. Point.

Si demain des hommes se promènent voilés sans montrer leur visage, ça me gêne de la même manière.
Le visage, c’est pas neutre, c’est pas une main ou jambe. On exprime des sentiments avec…

Sans visage, on enlève 80% de ce qui crée le lien et l’échange entre les personnes…

Pierre2.0 dit:Des trucs sur mes propos mal interprétés

Alors effectivement je pense exactement l'inverse de ce que tu pensais que je pense :)
Bon, j'aurais sans doute pas du utiliser l'ironie dans un sujet "à fleur de peau", où on réagit souvent sans avoir bien lu ce qui précède. (je pensais pourtant avoir été clair dans ma réaction épidermique p. 8 ).
Pas grave, tu peux si tu veux éditer tes propos erronés.

Comme il dirait :
"Excuses acceptées, capitaine Need.. euh Pierre 2.0"
DTC78 dit:
Quand à Damon, vu que tu as l'âge d'être mon père, et bien apporte nous des solutions toi-même, à toi ( je te vise pas directement, j'englobe ta génération) qui fait que c'est la grosse galère pour ma génération et encore pire pour ceux qui ont 20 balais. T'as pas connu la guerre, t'as vécu à fond les trentes glorieuses et maintenant que ça chie tu va te la couler douce en retraite. Alors non, je ne te dois rien, c'est plutôt ta génération qui me doit quelque chose: des excuses.

Et voilà ! Tu es avec les gens de ma génération comme avec les immigrés : tout le monde dans le même panier. Ma vie, elle me regarde et je ne me mettrai pas en valeur ce soir en te la racontant ; pour ma retraite, si je te disais... Et puis, j'espère que tu bosses bien pour me la payer.

Fais un effort, essaie encore, je suis sûr que tu as des solutions. Allez, ça va sortir (si elle sont dicibles)

Pour en revenir au sujet du voile :
Toute société possède des coutumes, traditions, ou simplement des usages que je considère mauvais.
J’entends souvent parler de femmes désirant porter le voile, de leur liberté etc etc. C’est vrai. Il y a des femmes qui désirent porter le voile. Comme il y a des enfants qui désirent manger des boissons sucrées tout le temps, des femmes qui veulent suivre le dictat du corps svelte et qui souffrent d’anorexie (notez comme avec ces exemples, j’évite le point godwin de manière magistrale :^: ).
Alors ce voile, total ou partiel, cette prison permanente, ce déni du droit des femmes à disposer de leur corps, est-ce pour autant respectable ? Je pense que toutes les religions doivent évoluer. (et si ça ne tenait qu’à moi je les ferait disparaître, effectivement Eric).
J’espère qu’on voit où je veux en venir ce coup ci. Et soit dit en passant, moi aussi je peux aller faire un tour sur Wikipedia, et regarder à “voile islamique”.
J’y vois :

Wikipedia dit:Ce verset coranique constituerait donc davantage un appel à la bienséance et à la préservation sociale qu’une injonction vestimentaire spécifique.

Et c’est exactement ce que je disais : à un moment ou un autre, les religions “s’occupent des femmes”, en bafouant leurs libertés les plus fondamentales, comme celle de pouvoir disposer de leur corps. Patriarcat, machisme et sexisme ont alors tout le loisir de s’exprimer, et même légalement dans les pays non laïques.

Cher Monsieur DTC,

Bon, on ne va pas faire d’explication de texte, mais vous dites qu’il n’y a bizarrement pas de vidéo sur le net (ou ailleurs) avec des trucs choquant fait par des européens. Je vous dis que si, il y a. Voilà. Je ne sais pas où voulait aller votre démonstration, mais le fait est qu’il y a l’équivalent.

ce que j’essaye de dire, c’est que dans tout ce que vous dites, dénoncez, avancez, y a l’équivalent chez nous (ou en face, c’est celons). Voile chez l’un, voile chez nous (oui, les catho se voile). Vous n’aimez pas l’étranger, il y en a qui ne vous aime pas non plus. Ils en est qui ne respectent pas la femme, les lois, la nation, chez nous aussi il y a des européens, des français qui ne respectent pas tout ça.

En gros, vous arrivez en disant “ça ne va pas pour ça, ça, il faut agir”, en face il en est qui disent exactement pareil. On est bien avancé et c’est sûr que c’est pas comme ça qu’on va avancer sans heurts…

Monsieur Phal

Je ne peux qu’abonder dans ce que vous dites M. Phal, et je suis d’accord (du moins partiellement). Je pense que ce qui nous oppose en partie et qui reste en toile de fond est notre niveau de confiance en la nature humaine.

Bien cordialement,

A Damon: Je sens que je t’ai chatouillé ! :mrgreen: T’inquiètes je bosse comme un âne pour te la payer. Profite, c’est un luxe que les générations suivantes n’auront pas !

Et ta retraite elle est pas bonne ? Et bien va voir ce que touches certains “retraités” qui ne parlent pas notre langue, n’ont jamais travaillé ni même côtisé tu m’en diras des nouvelles. je te file le liens officiel du gouvernement (regarde la page 54 ):

http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/ … ccueil.pdf

C’est bien, continue à être généreux. Encore quelques vagues massives et tu fileras la moitié de ta retraite. Bien sûr, ta grande philanthropie te permet de trouver ça normal. Je ne suis pas aussi généreux que toi. Mais comme je te disais, vu ce que le pays devient je n’aurai pas de retraite.

Je sais pas ce que les pays défavorisés attendent pour nous envoyer massivement leurs plus de 65 ans, ils auraient tort de se priver !!! :pouicok:

bobdju dit:Moi ce qui me gêne dans le voile, c'est de ne pas voir le visage. Point.
Si demain des hommes se promènent voilés sans montrer leur visage, ça me gêne de la même manière.
Le visage, c'est pas neutre, c'est pas une main ou jambe. On exprime des sentiments avec...
Sans visage, on enlève 80% de ce qui crée le lien et l'échange entre les personnes...

C'est un peu ce que j'ai voulu dire dans ma phrase
Mr. J dit:Et je tiens à préciser sur ma remarque au sujet du voile, c'est que ce n'est pas l'objet qui me dérange, mais parce que, quand je parle à quelqu'un, j'aime voir toute sa tête :mrgreen:

Le manque de faciès quoi :) surtout que je suis quelqu'un de très expressif (voir expansif !! :lol:), alors, avoir en face de moi quelqu'un qui ne l'est pas (du moins visuellement parlant, parce que la personne l'est peut-être derrière le voile), j'avoue que ça m'intimide un peu (comment ça je fais ma timide !? z'avez rien compris :roll: :mrgreen:), parce que, ça me donne soit l'impression qu'on souhaite se protéger de moi (ce qui est ridicule quand on me connait), soit qu'on souhaite me cacher quelque chose (comme les barbus il parait... du moins c'est ce qu'on dit... :lol:)

@BananeDC : sauf que Darth Vader, avant d'excuser le capitaine, il l'a tué... j'dis ça, j'dis rien hein... :mrgreen:

Mr. J, sadique aux heures tardives :twisted:
Batteran dit:Bonne question.
Le voile est un symbole religieux de l'Islam. Donc son importance et interpretation en tant que tel date du moment ou l'Islam l'a décreté comme tel.
C'est l'interpretation de sourates du Coran qui est à l'origine du voile en tant que symbole religieux. Et c'est cette interpretation qui en a fait un objet destiné à "cacher" les atours de la femme.
Il a probablement été plus ou moins important au cours de l'histoire de l'Islam, mais il est apparemment présent depuis le début.
Donc 7e siecle après JC?

pas tout a fait le voile est portée dans la région depuis les perses et les premiers musulmans ne portait pas le voile

@ DTC78 :

Ce qu’il y a de bien avec vous, c’est de lire vos propos, suivis de ceux de Pierre2.0 ou d’Eric, qui démontent depuis la page 15 les absurdités triviales qui en découleraient, et auxquels vous ne répondez jamais vraiment.

D’ailleurs, vous venez de remettre une pièce à votre lessiveuse : on ouvre maintenant le chapitre “les immigrés qui vident nos caisses de retraite”.

=> 583.200 personnes ont perçu l’ASPA en 2009. Merci de nous montrer l’évolution sur cette dernière décennie de, je vous cite, “certains “retraités” qui ne parlent pas notre langue, n’ont jamais travaillé, ni même cotisé”, tant en absolu, qu’en relatif p/r au nombre d’allocataires. Avez-vous seulement un ordre de grandeur des ressortissants de nationalité étrangère en bénéficiant ?

Petit cours de vocabulaire :
- une personne qui touche cette allocation n’est pas “retraitée” même entre guillemets. Allez réviser ce qu’est la retraite. Allez réviser ce qu’est une allocation.
- si une personne n’a pas travaillé, elle ne risque pas d’avoir cotisé. Votre logique est encore et toujours totalement délirante.

Moi, je vous ai tracé rapido le graphique “des vagues massives”… euh… pardon, de l’évolution du nombre de bénéficiaires de cette allocation destinée aux personnes âgées résidant en France :

:arrow: Source

Ensuite, savoir de quoi l’on parle :
ASPA, Kezako ? Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées. Bon, avec ça, on n’a rien dit.

Il s’agit d’une allocation solidaire non-contributive, id est sans condition de cotisation. En effet, la France estime que chez elle, les vieux les plus démunis doivent être protégés socialement. On estime aussi qu’un revenu minimum garantissant la dignité de la personne doit être publiquement assuré. C’est donc une mesure de protection et d’assistance aux personnes âgées les plus miséreuses.

Voilà pour le volet théorique (dans les faits, cela se rapproche plus à :arrow: du cache-misère :( )

On parle de minimum vieillesse, soit d’un seuil financier garantie par la solidarité sociale. Autrement dit, si vous vivez en dessous de ce seuil, l’État complète jusqu’à ce niveau par cette allocation.

En 2011, le seuil est à :
- 742 € mensuels pour une personne seule
- 1182 € mensuels pour un couple

C’est Byzance, hein ? 742 € pour vivre dans le mois, ça fait rêver, n’est-ce pas ? A n’en pas douter, ça va réveiller la libido de tous les vieux du monde qui vont s’empresser d’accourir chez nous pour y vivre avec 742 €.

Maintenant, de qui l’on parle : (en 2006)
> Étaient concernait 4,5% des 65 ans et +.
> Principalement des femmes (on ne s’y attendait pas du tout :china: ) et des personnes seules (en même temps, c’est un peu naturel)
> 80% des bénéficiaires ont acquis des droits propres (ah, tiens donc), c’est à dire qu’ils ont suffisamment cotisé pour toucher un petit quelque chose.
> Pour les 20 autres %, ils n’ont pour la plupart pas suffisamment cotisé. 29% des femmes sans droit propre vs 8% d’hommes, principalement des handicapés (on ne s’y attendait pas du tout :china: ).
> Sur ces 29%, 18 touchent une pension de droit dérivé (exemple classique de la réversion partielle de la pension du conjoint décédé). Les 11 points restant et les 8% d’homme évoqués ci-dessus sont regroupés dans la catégorie SASV, celle ou des profiteurs peuvent se cacher, selon l’audacieux et subversif DTC78. Cette catégorie représente 10% des bénéficiaires du minimum vieillesse : 67500 personnes.
0,1% de la population française !! Rendez-vous compte du pillage par les pauvres !!
Et là, :arrow: tenez-vous bien, tenez-vous mieux :
Un tiers de cette catégorie sont des ressortissants de nationalité étrangère, donc 0,03 % de la population. Tremblez !! 22.500 bénéficiaires étrangers en 2006 alors que “l’appel d’air” (oui, je connais aussi votre vocabulaire DTC78) date de 1998.

Ho, miracle une étude de la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (DREES) :
:arrow: Un autre petit livret auquel vous avez oublié de nous renvoyer et qui est pourtant autrement plus complet sur le sujet
J’invite à sa lecture tous les futurs intervenants souhaitant aborder ce sujet, afin de bien comprendre de quoi, et surtout de qui l’on parle. C’est honnêtement très important.

En outre, et pour information :

A votre décès, les sommes payées au titre de l’ASPA, peuvent être récupérées sur votre succession. Ce recouvrement s’opère uniquement sur la part de l’actif net successoral excédant 39 000 €

:arrow: Source

Une dernière pour ceux qui aiment à compiler des données :
:arrow: Données statistiques détaillées du minimum vieillesse

Ma conclusion, qui je l’espère me sera pardonnée après tout cet exposé en face d’un vulgaire “va voir ce que touches certains “retraités” qui ne parlent pas notre langue, n’ont jamais travaillé ni même côtisé” : pauv’ type !

Ho, et au café du commerce, un dernier pour la route :
“vu ce que le pays devient, je n’aurai pas de retraite”
Santé :clownpouic: !

M. Phal estime qu’il serait préférable de discuter de visu. Je pense au contraire qu’il est très bon d’avoir une trace écrite. C’est à un devoir de salubrité mentale que vous nous invitez. Les écrits restent, c’est là un atout pour la mémoire.

Petit récapitulatif, loin d’être exhaustif, de vos dires, et selon moi de vos âneries :

- le métissage appauvrit une culture (implicitement une culture serait ontologiquement fixée)
- la hausse de dette publique est le corollaire de l’achat de la paix sociale
- l’État français soutient financièrement la religion musulmane vs il ne donne rien à l’Église (précisez laquelle)
- vous seriez subversif, et la majorité serait bien-pensante (soit dit en passant, je vous rejoins partiellement : vous pensez mal à propos :mrgreen: )
- une invasion étrangère, et particulièrement musulmane, menace la France
- la couleur de la peau serait un atavisme culturel
- la France est en danger d’islamisation
- les minorités doivent être contrôlées, afin de rester des minorités, et ne doivent pas influer sur les décisions de l’État (implicitement, elles n’auraient donc pas voix au chapitre)
- vous seriez un défenseur de la laïcité française
- les sociétés musulmanes ont 1000 ans de retard sur les sociétés occidentales au sujet de la place des femmes (avec implicitement une grille de lecture culturelle)
- les générations précédentes (après 1960) ont vécu comme des cigales (dont le pendant implicite que tout le monde connait est ‘les jeunes ne respectent plus rien’), et pire encore aux dépens des générations du nouveau millénaire.
- etc…

Tout est à l’avenant.

=> Voici deux questions de mon cru :
i) Accepteriez vous d’exposer clairement l’exemple “des personnes âgées ne parlant pas la langue touchant plus de retraite que vos grands-parents qui ont bossé toute leur vie” ?
ii) Habitez-vous une ville très particulière sur le plan des violences urbaines, et dont on a beaucoup parlé ces dernières années ?

Post scriptum en vue de situer l’arbitraire bas de plafond de vos thèses sur la préférence caucasienne : Lorsque je vous cite, tant dans un esprit de partage, valeur française, que par respect pour notre langue, je me permets de corriger les maltraitances que vous lui faites subir, signes ostensibles d’un manque d’intégration et probablement d’un défaut rédhibitoire à la revendication de la nationalité française. Par avance merci d’être aussi avenant à mon égard.

A l’intention de M. Phal, maître de céans en ces lieux : l’exhibition de ce livret est un argument classique et signé de la propagande du Front National, notamment sur la toile. Aux origines de ce sujet, on se plaignait de la manipulation [des images]… nous voici en plein dedans.

Cher Monsieur Cassiel,

A l’intention de M. Phal, maître de céans en ces lieux : l’exhibition de ce livret est un argument classique et signé de la propagande du Front National, notamment sur la toile. Aux origines de ce sujet, on se plaignait de la manipulation [des images]… nous voici en plein dedans.

Oui, et c’est bien la preuve de l’intention première de la vidéo qui a servie à ouvrir ce sujet, même si Monsieur fatmax66 n’avait pas cette idée en tête. Les images sont choquantes, mais forcément on en arrive au rejet des musulmans qui seraient la cause de tous les problèmes. Et je suis assez content de voir un débat sans “sale facho” vs “sale bobo”, ça permet de mettre bien des choses en évidence. Et je vous remercie pour votre démonstration. Et quand je dis à l’oral c’est mieux, c’est que je n’aurais pas eu le courage, ni les ressources, d’écrire votre argumentaire qui est exactement ce que je pense de la situation et de ces fantasmes de pillages.

Bravo en tout cas.

Note à Monsieur DTC78, en fait, je suis sûr que vous me prenez pour un gentil qui aime les gens et la nature humaine. Vous seriez surpris :) Ne pas valider des arguments, des analyses que j’estime erronés ne fait pas de moi un gentil naïf qui aime trop les gens, donnons nous la main et chantons ensemble. Du tout. Je ne suis pas croyant et je pense que les religions sont la cause de pas mal de merde sur terre, que l’état finance les églises, toutes les églises, ça me fait mal au cul. Mais je suis contre taper sur les uns et pas les autres parce qu’il a une gueule qui ne nous revient pas. S’en prendre à toute un population sous prétexte qu’une minorité peut poser problème me semble hallucinant. Reprocher des choses à des gens alors que dans son propre “camps” il y a la même chose, c’est… Mmmm… c’est… Parce qu’une fois qu’on a viré les étrangers, on s’attaque aux handicapés qui profitent d’un système sans cotiser, puis à ceux qui ont des moeurs, des pratiques que l’on estime déviantes, des opinions contraires… Parce qu’on ne s’arrête pas car il y aura toujours des problèmes, c’est dans la nature humaine. Et votre héritage culturel, si vous regardez bien, c’est l’histoire de l’humanité, de la terre entière, pas seulement celle des 60 millions d’habitants qui peuplent les 674,843 km de la France.

Monsieur Phal

Mr. J dit:@BananeDC : sauf que Darth Vader, avant d'excuser le capitaine, il l'a tué... j'dis ça, j'dis rien hein... :mrgreen:

Je le sais parfaitement (là était l'humour; mais ces temps-ci je fais des fumble à mes jets "compréhension de vos explications aux autres"), sinon je n'aurais pas pris cet exemple, foi de geek :mrgreen:
D'ailleurs Pierre 2.0 ne parle plus, tu auras noté :twisted:
DTC78 dit:Je te ferais remarquer ( sauf oubli possible ) que je ne propose pas grand chose, je me cantonne à montrer ma vision des choses.

Oui, on a tous remarqué mais évoquer un "état de fait" sans rien proposer, c'est, comment dire... Tu veux que je te prêtes ma signature ?
DTC78 dit: la continuité d'une France caucasienne

Alors ça, c'est curieux parce que ça nie les deux derniers siècles de notre histoire, ceux dont notre identité est la plus héritière. Bien sûr que cette histoire n'est pas parfaite. Mais on ne peut pas la défaire et une de ces conséquences, c'est que le peuple de France n'est plus exclusivement "caucasien'" (à moins qu'avec les sales bobos gauchistes tu te livres à la repentance et à la négation de notre identité)
DTC78 dit:avec son indépendance vis à vis de peuples avec qui les seuls liens historiques sont principalement la colonisation et les invasions.

Ben en fait, depuis 2000 ans (1300 dans le cas de l'Islam) les liens avec les peuples arabes ne sont pas principalement la colonisation et les invasions, il y a aussi le commerce, les échanges culturels (et depuis très tôt et tout au long des 1300 ans même pendant les invasions). Parlons de Saint Augustin, des Mille et une nuit, parlons des discussions très riches entre théologiens chrétiens et musulmans, parlons d'Avicenne et d'Avérroès, de la pensée grecque qui revient en Europe par le biais des penseurs musulmans, parlons de l'arithmétique. Dire que les seuls rapports entre nos peuples, c'est la guerre, c'est une preuve d'ignorance totale. Notre symbole culturel national, Victor Hugo a écrit de très jolies choses sur Mahomet...
DTC78 dit:Et puis tout simplement l'histoire, et ce qu'elle nous enseigne sur la nature humaine. Je rejoins M.Phal sur le fait que 2000 ans c'est un pet de lapin sur l'échelle de l'humanité et à ce titre, il faut pas que l'on se croit meilleur que nos ancêtres et à lire leur histoire je pense pas que l'humanité soit suffisamment "peace & love" pour vivre cette grande aventure humaine d'une mixité et l'union des peuples.

Visiblement, tu 'as toujours pas compris que le point de vue ce n'est pas "peace and love", c'est depuis la nuit des temps les peuples se rencontrent, ils échangent, ils se frittent la tête, les cultures s'interpénètrent et ce, qu'elles le veuillent ou non. Et rien, aucun isolationnisme, aucun nationalisme ne peut l'empêcher, aucun peuple dans l'histoire n'a pu empêcher la rencontre avec d'autre peuple. Alors effectivement, l'humanité n'est pas tout à fait prête pour que ça se passe bien. mais de toute façon ça se passe alors autant que faire en sorte pour que ça se passe le moins mal possible.
Et pour que ça se passe le moins mal possible, sachons qui nous sommes, ce qu'est notre histoire et sachons aussi qui est l'autre et dialoguons. Personnellement, c'est la seule chose que je propose en étant intimement convaincu que ce ne sera pas facile.

Pour tout ton truc sur la délinquance essentiellement le fait d'étrangers, je t'invite à lire quelques archives d'une époque où il y avait moins d'étranger, la délinquance (toujours en hausse dans les moments de crises) était quand même essentiellement le fait d'un groupe bien défini "les jeunes" dans les années 60-70, les "ouvriers" avant. Et on avait la même peur, les même zone de non-droits ou les gens paisibles n'osaient pas s'aventurer.

Mon grand père se souvient encore des noms de certaines familles nancèennes connues pour leur hauts-faits de ce genre et nous raconte madame Dupont qui dans ses mauvais jours poursuivait les bonnes soeurs avec une hache... (en même temps, c'est sûrement leur faute, religieuses et voilées...) Aujourd'hui ça fait rire, mais à l'époque la peur du pauvre était bien réelle