La France un pays de droit ?

J’ai argumenté mon point de vue (relis juste la page précédente) mais je peux réaffirmer qu’il me paraît, au minimum, incohérent de considérer qu’un salon sur le monde musulman organisé à Noël et une visite du pape à Paris en plein Ramadan sont de l’huile sur le feu tout en trouvant normaux et bien argumentés les messages de DTC78.
Vraiment, tu n’as pas l’impression que dire que les musulmans veulent nous envahir et qu’il ne faut surtout pas qu’ils puissent avoir voix au chapitre, c’est mettre de l’huile sur le feu ? Tu n’as pas l’impression qu’affirmer qu’être français, c’est être caucasien, c’est dangereux ? Ben je suis désolé, mais la seule chose qui me vient à l’esprit c’est “pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…”

piesstou dit:
Là où tu parles “d’escroquerie aux Allocs” et de “Boulot des français”, tu t’enfoncent dans le clichés à la limite du vomitif,
.

Tu devrais lire les messages de DTC78 et les réponses de Cassiel, tu comprendrais un peu mieux à quoi je fais allusion.

D’ailleurs, le seul point d’accord avec DTC78, c’est que lui voit bien ce que veut évoquer la vidéo et ce dès son premier message :
DTC78 dit:
Nous ne sommes qu’aux prémices d’un nouveau Sarajevo. On a forcé des peuples trop différents à vivre ensemble et quand les minorités ne sont plus minorités il y a un clash.
( je zappe, c’est trop long mais je ne crois pas que ma coupure change le sens de cette première intervention (c’est quelque part vers la page 7 ou 8))
Alors tu vas me dire, quel est le rapport avec cette vidéo ?
Un simple avant goût…

Quant à la naïveté, tu devrais comparer la vidéo d’Enpassant sur les prière rue Myrrah avec l’article décrivant les faits, tu verrais combien des images choquantes peuvent être manipulée…
Edit : allez je suis gentil, je te retrouve les sources
Enpassant dit:
Eric dit:A propos de la rue Myhra :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/16/contre-les-prieres-de-rue-une-nouvelle-mosquee-deja-comble_1573610_3224.html
C’est marrant les vidéos des sites identitaires ne parlent pas de cet affrontement entre le groupe Forsane Alliza et les autres fidèles et leur service d’ordre… Ben oui, ça ferait moins peur…

Par contre ils diffusent tous cette vidéo:
http://www.bivouac-id.com/billets/video … mbre-2011/
Et ils insinuent que tous les musulmans présents étaient d’accord.

Pour la petite histoire, j’avais vu cette vidéo avant de lire l’article, (oui les identitaires, je connais de mieux en mieux, sauf que jusqu’ici c’était ailleurs que sur TT) et même suspicieux vis à vis des images (à cause de leur source), j’avais trouvé ça inquiétant…

Ceci dit, ça m’étonnerait que j’ai parlé de tolérance, parce qu’en général, c’est un mot que je reçois de manière négative…

piesstou dit:Perdu.
Rien à noter de particulier quant à l'organisation d'un salon du monde musulman. Après tout pourquoi pas, il y en a bien pour les jobs d'été, les JV, la cuisine, et des centaines d'autres encore partout et tous les jours.
En revanche il y a autre chose qui devrait, à mon sens, interpeler.
Du moins, moi ça me fait quand même bien tiquer.
Mais bon, peut-être que c'est le fait du hasard....

Bien je viens de lire le programme de cette exposition et j'y trouve des phrases très positives (je suis catholique pas très pratiquant) :

« Tous les Prophètes envoyés par Dieu partagent ce dénominateur commun : ils ont proclamé l’Unicité Divine et ont enjoint les Hommes à vouer un culte exclusif à Dieu l’Unique. Les prophètes Noé, Abraham, Moise ou encore Jésus, que la paix soit sur eux, ont fidèlement rempli leur mission en transmettant à leur nation respective une vérité et un commandement Divin immuables »

Simplement pour Jésus, il y a erreur, la transmission est universelle tout autant que pour Mahomet. après que l'on considère Jésus comme un simple prophète plutôt que le fils de Dieu ne me choque pas.

Pour ma part, si l'on pouvait regrouper toutes les fêtes religieuses les mêmes jours, je trouverais ça excellent. Cela éviterai le sentiment d'isolement que doivent ressentir certains quand les autres font la fête.

Tout mon soutien à Eric pour sa patience !

@Mr Phal,
je ne méprise pas du tout Eric, au contraire j’aime bien ses interventions, il a aucune limite et je suis quasiment jamais d’accord avec lui, même quand je réponds pas, que demander de plus ?
Après en ce qui concerne le petit exemple très perso que je me suis permis de donner, justement, moi, je ne considère pas la personne en question comme particulièrement “conne”, c’est précisément pour ça que je crois que c’est représentatif de quelque chose.
Après vous pouvez toujours me trouver un autre exemple (mais moi aussi j’en ai des caisses), c’est de bonne guerre, qui va être l’exact contraire du mien et ainsi prouver qu’aucune expérience n’est jamais significative de quoi que ce soit et que la perfection se situe quelque part au milieu etc…c’est ce que j’appelle la théorie du ‘tout vaut tout’, que je conchie, passez-moi l’expression.
Et puis qui sait, c’était peut-être un mec extra qui vous a pété la gueule, il était peut-être juste un peu excédé ce jour là…

Mr. J dit:Mr. J, qui a complètement perdu le fil du sujet car il y a trop à lire :shock:

En même temps, les dernières pages sont pour beaucoup ad hominem comme je le signalais:

Ou on se focalise sur l'obtention d'un etiquetage
Ou on se focalise sur une/des erreur(s)/approximations

Le tout au détriment de l'avancée, ne serait-ce que personnelle, des opinions. (même si on échange pas vraiment et construit chacun de son coté, c'est déjà mieux que de dévelloper uniquement sa réthorique)

Ptetre qu'on est arrivé au bout de ce que l'on a a dévelloper, aussi.

Je ne sais plus qui disait "l'important, ce n'est pas ton opinion (dont on se contrefous), mais la façon dont tu y es arrivé.

Pour revenir aux “seulement 22500 étrangers” (dixit Cassiel ) qui touchent la retraite sans avoir bossé d’après les dires de notre amis…

22500 X 12 mois x 742€ = 20 millions d’€ ( j’arrondis à l’inferieur car je suis sympa )

Prenons une durée de vie moyenne de 15 ans ( jesuis très sympa là aussi ) et on obtient une perte sèche de : 3 milliars d’€ ( arrondis à l’inferieur là aussi )

T’as raison c’est rien 3 milliards d’euro…

DTC78 dit:Pour revenir aux "seulement 22500 étrangers" (dixit Cassiel ) qui touchent la retraite sans avoir bossé d'après les dires de notre amis...

22500 X 12 mois x 742€ = 20 millions d'€ ( j'arrondis à l'inferieur car je suis sympa )

Il y a pire:

"Rendement imbattable, possibilité de cotiser double, pension de réversion sans condition de ressources… le système de retraite des élus Français est pour le moins intéressant. Revue de détail de leurs avantages avec Marie-Laure Dufrêche, déléguée générale de Sauvegarde Retraites.

Capital.fr : A l'heure où la classe politique s'empare de la question des retraites, de quels régimes dépendent les parlementaires Français ?
Marie-Laure Dufrêche : Alors qu’ils sont censés donner l’exemple, députés et sénateurs bénéficient de régimes spéciaux particulièrement avantageux. Un seul mandat de cinq ans permet aux députés de percevoir une retraite de 1.550 euros ce qui correspond, à ce que touche, en moyenne, un salarié du privé, après 40 années de travail. Mieux encore, la quasi-totalité d’entre eux cumule cette pension avec d’autres pensions, notamment celle d’élu local.

Capital.fr : Quels sont ces "privilèges" ?
Marie-Laure Dufrêche : Le régime de retraite des députés fonctionne par répartition, mais leur caisse n’est alimentée qu’à hauteur de 12 % par des cotisations. Le solde du financement est assuré par une subvention votée par les… parlementaires et payée par l’Etat, donc les contribuables. Le régime des députés coûte aux Français la bagatelle de 52 millions d’euros par an, sur les 60 millions de prestations versées. Autre avantage : ils peuvent cotiser double pendant 15 ans, puis 1,5 fois les 5 années suivantes. Ils auraient tort de s’en priver puisque le rendement de leur régime est imbattable : pour un euro cotisé, un député touchera 6 euros à la retraite, contre 1 à 1,5 euro pour un Français lambda. Ainsi, en seulement 22,5 années un député validera l’équivalent d’une carrière pleine, soit quarante annuités."

Cher Monsieur Leking,

leking dit:@Mr Phal,
je ne méprise pas du tout Eric, au contraire j’aime bien ses interventions, il a aucune limite et je suis quasiment jamais d’accord avec lui, même quand je réponds pas, que demander de plus ?
Après en ce qui concerne le petit exemple très perso que je me suis permis de donner, justement, moi, je ne considère pas la personne en question comme particulièrement “conne”, c’est précisément pour ça que je crois que c’est représentatif de quelque chose.
Après vous pouvez toujours me trouver un autre exemple (mais moi aussi j’en ai des caisses), c’est de bonne guerre, qui va être l’exact contraire du mien et ainsi prouver qu’aucune expérience n’est jamais significative de quoi que ce soit et que la perfection se situe quelque part au milieu etc…c’est ce que j’appelle la théorie du ‘tout vaut tout’, que je conchie, passez-moi l’expression.
Et puis qui sait, c’était peut-être un mec extra qui vous a pété la gueule, il était peut-être juste un peu excédé ce jour là…

Tout ne vaut pas tout, vous avez raison, et c’est bien ce que je dis. Quand on dit “tous les musulmans” sont… On est dans le “tout vaut tout”, et c’est conchiable !

Ensuite, je ne me suis pas fait péter la gueule :lol: Juste un bon français dans sa voiture à juste voulu m’écraser pour m’apprendre le code de la route. Alors que j’étais dans mon bon droit. je crois que s’il m’avait roulé dessus, me tuant sur le coup, forcément je ne vois pas comment j’aurais pu m’en sortir, le tribunal n’aurait eu que faire de son “excès” d’humeur. Maintenant, je me suis écarté, donc je l’ai évité, mais je vous pris de croire que s’il s’était arrêté lorsque je lui ai gueulé dessus, il aurait vu ce que c’était un béniouioui gentil avec son prochain énervé :lol: Bref, tout cela pour dire que si je devais juger tout les automobilistes français à son comportement, je passerais mon temps à tataner à coup de Doc Martens des tonnes de gens “cultivé” dans le judéo-chrétien caucasien.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

DTC78 dit:Pour revenir aux "seulement 22500 étrangers" (dixit Cassiel ) qui touchent la retraite sans avoir bossé d'après les dires de notre amis...

22500 X 12 mois x 742€ = 20 millions d'€ ( j'arrondis à l'inferieur car je suis sympa )
Prenons une durée de vie moyenne de 15 ans ( jesuis très sympa là aussi ) et on obtient une perte sèche de : 3 milliars d'€ ( arrondis à l'inferieur là aussi )

T'as raison c'est rien 3 milliards d'euro...

J'adore ! L'argument démago par excellence : on balance un chiffre sans aucune explication dans l'espoir que le lecteur va se dire : Wahoo, 20 millions sur un an, mais c'est énorme. Rapporter au salaire d'un smicard, ça correspond à 1€ sur une année. Même un SMICARD (j(en étais pendant très longtemps et j'en connais) n'est pas à un 1€ près sur une année. Vouloir casser un système qui fonctionne pas trop mal et tente d'empêchcer des gens d'être dans la misère, pour économiser 1€ sur un salaire annuel de SMICard, ça n'a pas de sens.
Comme le dit Enpassant, il y a beaucoup de choses bien plus inadmissible et qui coûte bien plus cher au contribuable

Bien sûr que tout n’est pas si simple, pris indépendamment chaque chiffre peut paraître petit mais à l’arrivée ça fait beaucoup.

Regarde notre dette publique, à coup de 3 miliards par-ci ; 3 milliards par là ect, ben on en serait peut-être pas là :

http://cluaran.free.fr/dette.html

Le fait que nos politiques se gavent est un autre débat qui mérite aussi des réformes (pour ne pas dire autre chose…), mais là je me cantonne à parler du prix à payer pour accueillir les étrangers. Et je ne chiffre là que 22500 “vieux”…Je ne parle pas des sommes astronomique de CAF et prestations diverses, la CMU ect car si je m’amuse à vous calculer le coût on est bien au delà de 3 milliards sur 15 ans…

Cher Monsieur DTC78,

Mais les sommes que vous évoquez ne sont rien en rapport de tout ce qui passe à l’as grâce aux niches fiscales, à ceux qui se défiscalisent, qui planquent leur argent dans des banques en Suisse, qui monte des sociétés dans des contrées offshore de je sais pas quoi pour ne pas payer d’impôts. Bref, je pense que les beaux caucasiens de la culture judéo-chrétienne qui trichent causent beaucoup plus de tort à l’équilibre. D’ailleurs, si ceux là ne trichaient pas, je pense qu’on pourrait faire plus pour les plus démunis sans que votre “culture” n’en souffre et que votre porte monnaie ne pleure.

Monsieur Phal

piesstou dit:
Là où tu parles de couleurs de peau ou d'immigration, d'autres ne parlaient que de faits qui sont choquants,

Tu y étais, tu es certain que tout se passe comme tu le vois sur la vidéo, tu es sûr qu'une image qui manque avant ou après ne donne pas une autre lecture de l'événement. Et enfin, tu penses que cette vidéo apporte quoi ? On pourrait aussi montrer celle du jeune homme qui est intervenu dans le métro pour sauver une jeune femme d'une agression. Merde, parfois, les gens interviennent en fait quand d'autres se font agresser (et en plus, parfois, ce sont des étrangers qui viennent sauver des français, c'est incroyable, vraiment).

Le danger à parler économie, c’est que tout va devenir très compliqué, il va falloir que tu dises aussi ce qu’ils rapportent à la France, où ils vont le dépenser ce bel argent qu’ils nous prennent (en France ou à l’étranger ? dans les paradis fiscaux ? J’ai ma petite idée, là-dessus.
Et puis il va falloir que tu nous dises combien ça va coûter de les mettre dehors, et puis combien ça va coûter de les empêcher d’entrer…

Et puis après ben on pourra commencer à se demander ce que ça nous aura coûté en termes d’identité, de valeur française, de culture d’avoir accepté de n’envisager l’être humain qu’en terme d’économie…

loic dit:

Prenons une durée de vie moyenne de 15 ans ( jesuis très sympa là aussi ) et on obtient une perte sèche de : 3 milliars d'€ ( arrondis à l'inferieur là aussi )

T'as raison c'est rien 3 milliards d'euro...

J'adore ! L'argument démago par excellence : on balance un chiffre sans aucune explication dans l'espoir que le lecteur va se dire : Wahoo, 20 millions sur un an, mais c'est énorme. Rapporter au salaire d'un smicard, ça correspond à 1€ sur une année. Même un SMICARD (j(en étais pendant très longtemps et j'en connais) n'est pas à un 1€ près sur une année. Vouloir casser un système qui fonctionne pas trop mal et tente d'empêchcer des gens d'être dans la misère, pour économiser 1€ sur un salaire annuel de SMICard, ça n'a pas de sens.
Comme le dit Enpassant, il y a beaucoup de choses bien plus inadmissible et qui coûte bien plus cher au contribuable

Certes, mais si 22500 personnes coûtent autant imagine si les 66 millions d'habitants faisaient pareil...c'est pas 1 €qu'ils couteraint au smicard c'est 2933€...Petit montant ou non, ça n'excuse pas l'inconséquence...Et c'est sommes ne sont pas mérités, au sens qu'ils n'ont jamais cotisé.

Pour répondre aux politiques qui coûtent trop, niches fiscales ect... vous avez une réaction typiquement française. C'est pire ailleurs, alors je ne ferai rien, ou c'est pire ailleurs donc ça c'est pas grave. On ne parle pas des politiques là, ça mériterait clairement un autre post, et je serai tout aussi intransigeant. Mais faut pas tout mélanger, même si les choses ont des liens entre elles évidents.

Et puis les politiques on les a élu....le débat est tout autre.

Cher Monsieur DTC78,

vous avez une réaction typiquement française.

Ha ben on est dans le ton alors. Elle est belle pour un nationaliste :lol:

Je vais recommencer. Donc on doit chercher les fraudeurs et les punir, la loi est la pour ça. Le truc c’est de ne pas condamner tout ceux qui ne trichent pas. Vous pointer 22500 personnes sur, combien disent les “nationalistes extrémistes”, 3.000.000 d’immigrés qui prennent notre travail ? Et vous voulez virer les 2.977.500 qui ne fraudent pas ! C’est exactement comme moi et mon automobiliste, si je raisonne comme vous, je devrais péter la gueule à tout ceux qui ont leur permis (je ne l’ai pas moi, donc je ne suis pas un enfoiré de chauffard !)

Monsieur Phal

DTC78 dit:
Certes, mais si 22500 personnes coûtent autant imagine si les 66 millions d'habitants faisaient pareil...c'est pas 1 €qu'ils couteraint au smicard c'est 2933€...Petit montant ou non, ça n'excuse pas l'inconséquence...Et c'est sommes ne sont pas mérités, au sens qu'ils n'ont jamais cotisé.
.

Donc toi, quand on te dit
Cassiel dit:En effet, la France estime que chez elle, les vieux les plus démunis doivent être protégés socialement.
, et quand on te fait remarquer qu'une toute petite solidarité envers des personnes âgées et démunies ne coûte pas si cher aux français, ta réaction c'est "mais imagine que tout le monde fasse pareil..."
D'accord... :roll:

Donc pour toi le message de la solidarité c'est "faites tous pareil" ? T'es vraiment sûr de tes racines chrétiennes ? (et si oui, je me demande si je vais pas me mettre à préférer l'Islam, au moins, là l'aumône est un pilier, au même titre que les prière, bien plus important que le port du voile...)
Ben effectivement, t'es encore plus pessimiste sur l'être humain que moi.

Ceci-dit, tu as raison, si tu veux vivre dans 33 ans avec 742 euros par mois, bonne nouvelle, tu sais ce qui te reste à faire...

Non mais sans rire…

La solidarité c’est très bien (et je suis POUR)… mais être solidaire quand on peut se le permettre c’est mieux !!

Augmenter le RSA, les allocations familiales, les aides au logement, les compléments, et même la proposition de 600€ pour les étudiants ou la totale gratuité des soins ??
Mais oui, 1000 fois oui si la France n’avait malheureusement pas une dette qu’elle sera peut-être incapable de rembourser et pour laquelle on est déjà pas mal nombreux à mettre la main à la poche (moins de remboursements, médicaments plus chers, de nouvelles amendes, augmentation de l’électricité que certains ne payent pas, idem pour le gaz, taxe internet, augmentation du prix des cigarettes, taxe sur les sodas, le prix à la pompe qui ne bouge pas d’1 centime alors que le prix du baril est passé de 110$ à 70$ depuis mars dernier,… et j’en aurai encore une 20aine comme ça…)
Donc la solidarité, elle a bon dos… même si oui, dans un monde beau, magique et plein d’amour ça serait vachement bien !

piesstou dit:Non mais sans rire...
La solidarité c'est très bien (et je suis POUR)... mais être solidaire quand on peut se le permettre c'est mieux !!
Augmenter le RSA, les allocations familiales, les aides au logement, les compléments, et même la proposition de 600€ pour les étudiants ou la totale gratuité des soins ??
Mais oui, 1000 fois oui si la France n'avait malheureusement pas une dette qu'elle sera peut-être incapable de rembourser et pour laquelle on est déjà pas mal nombreux à mettre la main à la poche (moins de remboursements, médicaments plus chers, de nouvelles amendes, augmentation de l'électricité que certains ne payent pas, idem pour le gaz, taxe internet, augmentation du prix des cigarettes, taxe sur les sodas, le prix à la pompe qui ne bouge pas d'1 centime alors que le prix du baril est passé de 110$ à 70$ depuis mars dernier,... et j'en aurai encore une 20aine comme ça...)
Donc la solidarité, elle a bon dos... même si oui, dans un monde beau, magique et plein d'amour ça serait vachement bien !

+1

Dans un monde magique et plein d’amour, y’a pas besoin de solidarité.

C’est justement dans les moments difficiles que la solidarité doit être la priorité.

( mais vous faites exprès, hein, de faire dévier à chaque fois la conversation dès que vous êtes coincés non? )

Recentrons nous, là : on parle d’un minimum de 742 euros par mois pour les plus de 65 ans (et oui, horreur, même ceux qui n’ont pas cotisé) et il y en a un qui dit “imagine que tous le monde touche pareil” (ben si tous le monde ne touchait que 742 euros, par mois, là on serait dans une belle mouise) et l’autre qui me parle de la totale gratuité des soins…
C’est avec vous que j’ai l’impression de vivre dans un monde magique…

viking dit:Dans un monde magique et plein d'amour, y'a pas besoin de solidarité.
C'est justement dans les moments difficiles que la solidarité doit être la priorité.
( mais vous faites exprès, hein, de faire dévier à chaque fois la conversation dès que vous êtes coincés non? )

Ben non, on t'explique que la solidarité avec la terre entière est un luxe qu'on peut pas se payer. La solidarité ça commence par ta famille, puis tes proches , puis tes pairs, ect...ça rayonne tant qu'on a l'énergie de la faire rayonner. A l'heure actuelle la France n'a plus les moyens d'entretenir et de porter à bout de bras la misère des autres pays.