La France un pays de droit ?

Allez, on reprend.

leking dit: Salut tout le monde,
j’ai l’impression que toute cette discussion se résume à d’un coté DTC qui y va très fort en disant ‘y’a ça et c’est honteux’, de l’autre ses détracteurs qui y vont très fort aussi et qui disent ‘ça’ n’existe pas et t’es un facho’ alors qu’en fait vu qu’on a pas de stats claires et nettes qui viennent confirmer les dires des uns ou des autres, on ne sait pas vraiment.

C’est pas tout à fait le schéma de la discussion :
- DTC et ses admirateurs balancent des trucs sur les étrangers sans vraies sources
- Nous donnons des contre-arguments, situations historiques, statistiques qui montrent que ces impressions sont fausses
- DTC et Co changent de sujet.
Si tu est en manque de stats claires et nettes, reprends les messages de Cassiel qui sont remarquablement sourcés et construits.

leking dit:
Personnellement, si je me permets d’intervenir, c’est parce qu’à mon tout petit niveau d’individu, je suis bel et bien témoin au jour le jour de changements et de comportements que je trouve craignos, et ce qui m’exaspère, c’est qu’on vienne me dire qu’en fait j’hallucine ou que j’incite à la haine.

Rassure-toi, j’ai le même niveau de petit individu que toi.
On essaye justement de te rassurer : ce que tu vois n’est pas la règle et c’est pas partout pareil.
Ceux qui incitent à la haine sont ceux qui font des catégories à leur service (“les étrangers sont comme ça”) et appellent au conflit et à l’exclusion comme DTC.
leking dit: Je constate à une ENORME échelle que le port du voile s’est institutionnalisé dans ma région, que le quartier ou j’ai grandi est un no’men’s land qui a sombré dans les ténèbres dans lequel aucun d’entre vous ne pourrait survivre plus de trois jours

Ca s’appelle le Mordor. C’est la faute à Sauron.
Une énorme échelle? Ton quartier?

leking dit: , qu’un grand nombre de gamins du coin ont pas le niveau et savent pas parler français du moins pas suffisamment pour prétendre, au même titre que n’importe qui de n’importe quelle couleur, à une quelconque reconnaissance dans notre société et qu’un aussi grand nombre est capable de sauter à la gueule du premier venu à la moindre réflexion…Ce sont des faits !

Allez, on reprends :
Ils n’ont pas le niveau, ok.
Pourtant, y’en a plein qui ont le niveau et même un très bon. Y’en a même qui sont intégrés à ScPo et qui y réussissent très bien.
Y’en a même qui montent des entreprises, des restos, qui bossent tard le soir dans leur épicerie, etc…
Alors OUI
Il y a des jeunes qui sont mal, qui vivent mal, qui sont drogués et qui vendent de la drogue (y’en a aussi des bien blancs dans le XVIème aussi tiens…) et il y en a qui se raccrochent à une “identité” souvent illusoire, car quand ils rentrent au pays, on leur dit : “les p’tits français”.
MAIS c’est une question sociale.
PAS ethnique ou culturelle ou je ne sais quoi car IL Y EN A PLEIN D’AUTRES qui REUSSISSENT!
Je reprends :
- Méziane, CE2, sait faire des divisions euclidiennes décimales et bat mes CM2 aux tables, et réponds souvent plus vite qu’eux en géo.
- Moïdine, CE2, fabrique n’importe quoi avec ses mains, aide ses potes (quel que soit la couleur, y sont bien les enfants…), est super en dessin et maths
- Afif a une maman très en attente de réussite pour son fils, s’occupe de lui avec sa famille tous groupés autour de leur maman atteinte d’alzheimer avec une solidarité qu’on peut leur envier!
Inversement, je recevais la maman d’un bien blanc au nom “bien de chez nous” vendredi qui s’est effondrée en larme car son fils ne l’écoute pas, son père ne veut plus le voir et il est violent avec les autres (toutes couleurs confondues).
Donc tu vois : pas de panique!
Sauf que comme tu dis, va sérieusement falloir aider dans ces zones de pauvreté si on veut diminuer la détresse et la violence.
DTC lui propose un conflit généralisé, c’est un autre type de solution.
leking dit: Je n’ai pas de chiffres pour étayer ce que je dis mais je le vois !

Et ce que tu vois n’est pas partout pareil.
J’ai vécu un temps à La Courneuve, aux 4000, chez des cousins.
J’ai bossé à Saint-Denis deux ans dans une école pour jeunes délinquants (l’Auto-école, une école pour apprendre à SE conduire)
J’ai vécu à Cachan.
J’ai bossé 7 ans dans la ZEP de Saint-Pierre-des-Corps, à la Galboisière.
Je bosse dans les quartiers de Tours nord.
C’est pas partout la joie, mais de toutes les couleurs, les familles subissent de plein fouet la pauvreté et les mêmes difficultés pour élever leurs enfants. Et ça dégénère pour certains, hélas.
Mais quand je traverse la Galboisière pour aller chercher mon fils à la gare de SPDC, ca me fait marrer quand les grands du quartier viennent me faire la bise et m’appellent toujours “Le maître”.
leking dit: en oubliant totalement de dire au passage que ça a surement pas été de la tarte, qu’il en faut du boulot, de l’énergie et du talent pour prétendre à quoi que ce soit et que c’est dur pour TOUT le monde pas seulement pour le mec de cité !

Et ouais, mais le problème, c’est que si c’est dur pour tout le monde, c’est pas dur pour tout le monde pareil.
Y’en a qui partent avec des grosses casseroles.
J’en ai un que son père a viré à 14 ans de chez lui et l’a foutu dehors avec ses bagages sur un parking de supermarché.
Crois-moi, c’est pas dur pour lui comme ça l’a été pour moi avec mes parents super géniaux, ou pour Afif avec sa famille super solidaire.

Amen :china:

leking dit:Salut tout le monde,
j'ai l'impression que toute cette discussion se résume à d'un coté DTC qui y va très fort en disant 'y'a ça et c'est honteux', de l'autre ses détracteurs qui y vont très fort aussi et qui disent 'ça' n'existe pas et t'es un facho' alors qu'en fait vu qu'on a pas de stats claires et nettes qui viennent confirmer les dires des uns ou des autres, on ne sait pas vraiment.

Tu peux me citer une personne qui a dit "ça n'existe pas" ? parce que moi, j'ai dit plusieurs fois "ça (la délinquance, le rejet de l'autre, l'identitarisme violent) existe" et j'ai pas l'impression que Cassiel ou Pierre 2.0 l'aient nié davantage...
Bref, j'ai l'impression que tu t'inventes ta discussion...

Pour le reste Pierre2.0 a répondu

@Batteran, merci de relever le niveau, je répondrai avec plaisir mais un peu plus tard...
Batteran dit:Je ne sais plus qui disait "l'important, ce n'est pas ton opinion (dont on se contrefous), mais la façon dont tu y es arrivé.

Ce qui rejoint une de mes remarques précédentes, où j'ai mentionné ceci
Mr. J dit:J'ai pour principe de dire que rien n'arrive sans raisons, que ces raisons soient justifiées ou non, donc j'aimerais connaitre ton vécu vis-à-vis des Musulmans, sans en porter de jugements.

Donc je suis d'accord avec toi sur ce point :wink:

On part deux jours et c’est le bordel ?!?!

Les habituels se lâchent plus que de raison contre le méchant DTC qui se voit du coup affublé des pires intentions au monde…

Inutile de tenter de me museler en tentant de me forcer à me justifié tout le temps et à aller contre vos plaidoiries bidons de bien pensants, au lieu de faire avancer le débat et vous mettre face à vos contradictions.

Moi mes sources sont pourris et vous êtes documentés à souhait !?! Il est évident que pour vous il est plus facile d’avoir des sources car tout ce sur quoi je veux vous mettre le doigt n’a pas le droit d’être discuté, calculé etc… Rien que le cela devrait amener à se poser des questions, pourquoi tant de brouillard sur les chiffres ? Mais malgré cela, je ne renie pas la qualité de mes sources.

Xénophobe, incitation à la haine…plein de mots qui font peur, les mêmes mots qui musellent une grande partie de la société dans les nons-dits hypocrites.

Je vous sens un peu fatigué sur le sujet et vous devenez très haineux à mon encontre, aussi le plaisir d’échanger en prend un sacré coup.

Je vous laisse donc dans votre monde idyllique.

Plutôt que de démonter mes arguments, vous feriez mieux d’amener des contre exemples. En montrant à quel point l’islamisation des quartiers a pacifié la vie des cités en France ? Montrer à quel point le métro parisien étant mal fréquenté dans les années 60 et à quel point c’est devenu un lieu de saine entente entre les peuples, montrer que les clandestins sont générateur de croissance. On vous parle d’un peuple, et vous vous parlez de Aziza qui a eu 20 en math…On a un problème d’échelle là non ?

Messieurs je suis las de discuter avec vous, alors je vous tire ma révérence. Et je ne tirerai pas de conclusion sur le fait que vous vous soyez mis si nombreux contre moi pour penser que vos avez tous forcément un micro-pénis, comme vous ne devriez pas tirer de conclusion et d’extrapolation sur le fait que je sois armé. Même les armes à feu factices sont interdites à mon enfant.

Sur ce, bonne soirée.

Cher Monsieur DTC,

Muselé ? Je pense qu’on vous laisse vous exprimer à souhait ici. Mais bon, je comprends qu’il est plus pratique de se déclarer muselé, ça évite les explications du coup…

Le seul truc gavant, c’est le “bien pensant”, moi, je ne suis pas un bien pensant. Du tout et très loin de là. Je veux bien être un pensant bien par contre :mrgreen: Il y a des soucis, on va avoir des soucis, mais les causes, les raisons et les solutions ne sont pas du tout celles que vous énoncez. Loin de là. Je dirais même mieux, ce sont les raisonnements comme le votre qui en sont une partie de la source, des causes sur ces 30 dernières années…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mais comment faudra-t-il vous dire qu’il y a autant de différences entre vous et moi, qu’entre Mohamed et Abdallah ? Et qu’il y a plus de différences entre vous et moi qu’entre Aziza et moi (on a eu 20 en maths :mrgreen: ) ?

Aucune chance de définir un peuple avec ça… La catégorie qui a du sens, c’est la nationalité.

Le peuple français existe (et encore, des juristes seraient capables de venir pinailler sur cette notion en droit). Certainement pas le peuple musulman ou le peuple blanc.

Hors sujet : il me semblait qu’au contraire il avait été extrapolé que vous n’étiez pas armé en réponse à la demande d’un ton plus consensuel dans la discussion, mais que l’on s’en foutait car ce n’était pas une question de personne mais de confrontations d’idées d’importance et incompatibles.

Cassiel dit:Mais comment faudra-t-il vous dire qu'il y a autant de différences entre vous et moi, qu'entre Mohamed et Abdallah ? Et qu'il y a plus de différences entre vous et moi qu'entre Aziza et moi (on a eu 20 en maths :mrgreen: ) ?
Aucune chance de définir un peuple avec ça... La catégorie qui a du sens, c'est la nationalité.
Le peuple français existe (et encore, des juristes seraient capables de venir pinailler sur cette notion en droit). Certainement pas le peuple musulman ou le peuple blanc.
Hors sujet : il me semblait qu'au contraire il avait été extrapolé que vous n'étiez pas armé en réponse à la demande d'un ton plus consensuel dans la discussion, mais que l'on s'en foutait car ce n'était pas une question de personne mais de confrontations d'idées d'importance et incompatibles.

tiens la je suis d'accord il existe des peuples chacun avec ces valeurs

moi je pense mais pareillement sans statistique et parce que j'ai habité de quartier dit craignos
c'est la pauvreté qui créée tous ce que perçois note amis initiateur de post
il est vrai que il y'a longtemps la pauvreté touchais essentiellement des gens issu de l’immigration (notons que je ne précise pas de quelle immigration il s'agit), maintenant elle touche aussi des autochtones, le truc avec la pauvreté c'est qu'elle se guetoise et en plus dans dans les même quartier.

le truc aussi quand on attend rien on se réfugie dans le communautarisme , la religion et je ne sais quoi d'autre.
certain y voit un probléme d’immigration moi j'y vois un problème politique.

le truc aussi mais ses mon coté gauchiste mou ( rocardisan) je pense que la france est ruinée et qu'elle ne peut accueillir toute la misère du monde , mais si je suis conscient que les poubelle du quart monde sont plus pleine que celle du tiers monde, n’empêche je pense qu'il est de plus en plus difficile de partager et je comprend tout a fait que la xénophobie s'installe de plus en plus.

je pense aussi que continuer à accueillir des personnes alors que l'on ne réussi pas à intégrer ceux qui sont déjà la ne peut que créer des tension.

il est plus facile de ne pas être raciste a Neuilly que de ne pas l'être dans une banlieue craignos

de part chez moi il y'a une école ou les enfant ne parle pas bien le français et bien moi comme tous les autres parents pas trop pauvre du quartier nos enfant sont dans une école privée , oui pour un anti clérical primaire cela fait sourire , mais je ne sacrifierai pas mes enfants.

tout ça pour dire la pauvreté nourri la pauvreté peut être qu'au lieu d'attaquer les racistes ou ce que vous voulez il faudrait avoir une réponse politique.
DTC78 dit:On vous parle d'un peuple, et vous vous parlez de Aziza qui a eu 20 en math...On a un problème d'échelle là non ?

22500 personnes qui abuseraient du minimum vieillesse sur plus de 16 millions de retraités ce n'est pas un problème d'échelle?
adel10 dit:le truc aussi mais ses mon coté gauchiste mou ( rocardisan) je pense que la france est ruinée et qu'elle ne peut accueillir toute la misère du monde , mais si je suis conscient que les poubelle du quart monde sont plus pleine que celle du tiers monde, n’empêche je pense qu'il est de plus en plus difficile de partager et je comprend tout a fait que la xénophobie s'installe de plus en plus.

Que des gens aient peur des étrangers et de ce que leur venue en France peut poser comme problèmes je peux le comprendre.
Mais dans cette discussion est-il question de xénophobie ou de racisme?
Par exemple il n'a pas été question des roms qui selon certains vivent des aides sociales et de la délinquance. Mais j'y pense... ne seraient ils pas caucasiens? Faudrait que je me renseigne.
DTC78 dit:
Les habituels se lâchent plus que de raison contre le méchant DTC qui se voit du coup affublé des pires intentions au monde...

Ben on (Damon, moi) t'a demandé ce que tu proposais, tu as refusé de répondre. Donc tout ce qu'on a de ta part c'est : à cause des immigrés la France va devenir un nouveau Sarajevo et "je frapperai pas le premier mais je ne tendrai pas l'autre joue" et "mon discours est clairement plus à droite que le FN qui lisse son discours au fil des années".
Tu nous excuseras d'en tirer des conclusions quant à tes intentions...
DTC78 dit:Inutile de tenter de me museler en tentant de me forcer à me justifié tout le temps et à aller contre vos plaidoiries bidons de bien pensants, au lieu de faire avancer le débat et vous mettre face à vos contradictions.

Non, nous te plaçons devant tes contradictions, nous contre-argumentons et tu nous fais dire des trucs que nous n'avons jamais dit...
DTC78 dit:
Je vous laisse donc dans votre monde idyllique.
Plutôt que de démonter mes arguments, vous feriez mieux d'amener des contre exemples. En montrant à quel point l'islamisation des quartiers a pacifié la vie des cités en France ? Montrer à quel point le métro parisien étant mal fréquenté dans les années 60 et à quel point c'est devenu un lieu de saine entente entre les peuples

Quand avons nous dit que le monde était idyllique ? Quand avons nous dit que la montée d'un Islam identitaire avait pacifié la vie des cités en France ? Quand avons nous dit que le métro était devenu un lieu de sainte entente entre les peuples ?
Jamais.
Nous avons dit que ces problèmes réels ne venaient pas de la source simpliste que tu leur donnes et que ta lecture de ces problèmes réels et les conclusions que tu en tires ne font qu'augmenter les problèmes.

En revanche, Jer pour les clandestins et la croissance, Jer nous a livré un article tout à fait intéressant...

C'est chouette une discussion internet, on peut relire ce que les uns et les autres ont dit ou pas et chacun peut vérifier si tu es aussi martyr muselé que tu le dis...

@Enpassant : si si, ne t'inquiète pas, DTC78 n'a pas oublié les roms dans sa liste des ennemis de l'intérieur...
Eric dit:@Enpassant : si si, ne t'inquiète pas, DTC78 n'a pas oublié les roms dans sa liste des ennemis de l'intérieur...

Je vieillis, j'ai la vue qui baisse. :holdpouic:
Enpassant dit:
DTC78 dit:On vous parle d'un peuple, et vous vous parlez de Aziza qui a eu 20 en math...On a un problème d'échelle là non ?

22500 personnes qui abuseraient du minimum vieillesse sur plus de 16 millions de retraités ce n'est pas un problème d'échelle?

Je vais m'autoriser à l'écrire bien gros, ça me soulagera :D :

Il n'y a pas 22500 personnes de nationalité étrangère qui abuseraient (jugement de valeur de DTC78) du minimum vieillesse !!

Il y en a beaucoup moins.

J'ai expliqué que la catégorie des étrangers ne percevant que le minimum vieillesse, comprenait 22500 personnes.

Si l'on se place dans le carcan idéologique de DTC78 (ce qui n'est pas la meilleure des idées), l'abus serait lié à la question du mérite. Id est du travail ou de la cotisation (rappelons que c'est contraire au principe et surtout aux objectifs de cette mesure).

On sait donc que les étrangers n'ayant jamais cotisé (mais ils peuvent pourtant avoir semé la terre) sont dans cet ensemble de 22500 personnes. Ils sont assurément bien moins nombreux.

On en aura logiquement plus de personnes, si l'on considère les ressortissants de nationalité française.
Cassiel dit:Je vais m'autoriser à l'écrire bien gros, ça me soulagera :D :
Il n'y a pas 22500 personnes de nationalité étrangère qui abuseraient (jugement de valeur de DTC78) du minimum vieillesse !!
Il y en a beaucoup moins.

Mais oui mon grand, je sais bien, pas la peine de crier comme ça. :lol:
C'était en réponse à la question d'échelle de DTC78, j'ai donc repris SON chiffre même si il est faux.
Allez, respire un bon coup, je ne voudrais pas que tu nous fasse une crise cardiaque. :wink:

@ Adel10 :

Un peuple a un sens qui a une portée politique. Le rassemblement autour de la valeur ramadan, ça ne fera pas un peuple. Ce que tu évoques, c’est la notion de communautés.

Je m’inscris en faux avec l’idée, revenue à plusieurs reprises dans ce sujet, d’une France ruinée, endettée au point que les dents du fond baigneraient dedans. Sur cet aspect, le seul homme politique que j’ai entendu rappeler des éléments censés, c’est M.Mélenchon :
- Le concevoir selon un rapport entre un stock et un flux, c’est carrément plus que douteux.
- Importe véritablement le service de la dette et son évolution.
- Importe la santé économique et industrielle d’un pays et son évolution (notion de potentiel).

Et là où je te rejoins :
Oui, on traîne de sacrés casseroles en ce qui concerne la question du partage du gâteau. Ce problème socio-économique requiert une réponse politique.

@ Enpassant :

Je sais bien… mais ça abîmerait mon petit cœur que par une lecture transversale, on puisse partir avec un chiffre exhibé et dénaturé :P.

Cassiel dit:@ Adel10 :
Un peuple a un sens qui a une portée politique. Le rassemblement autour de la valeur ramadan, ça ne fera pas un peuple. Ce que tu évoques, c'est la notion de communautés.
Je m'inscris en faux avec l'idée, revenue à plusieurs reprises dans ce sujet, d'une France ruinée, endettée au point que les dents du fond baigneraient dedans. Sur cet aspect, le seul homme politique que j'ai entendu rappeler des éléments censés, c'est M.Mélenchon :
- Le concevoir selon un rapport entre un stock et un flux, c'est carrément plus que douteux.
- Importe véritablement le service de la dette et son évolution.
- Importe la santé économique et industrielle d'un pays et son évolution (notion de potentiel).

je ne serais pas aussi catégorique que toi pour la notion de peuple , pour moi c'est plus une convergence de pensée commune , des idée partagé et un socle commun de connaisance de valeur et de culture, c'est d'ailleurs comme ça que'est construit la philosophie de l'école.

Pour le reste monsieur Mélanchon et comme les autre il vend un discourt auquel il ne croit pas, mais a trouvé un terreau porteur, pour moi lui et marine même combat , je n'ai jamais fait la différence entre les extrêmes,
je trouve d'ailleurs amusant cette propension qu'on les français a encenser l’extrême gauche. au moins ça justifie mon changement de nationalité

pour le reste La france est ruinée , je maintiens, nous le somme moins que certain autre pays a cause du Nucléaire, il n'y'a plus d'argent dans les caisses , tu ne veux pas le voir c'est ton droit.
je te laisse chercher le ratio richesse crée dépense structurelle.
il y'a de plus en plus de pauvre tous les ans ,

pour le flux et le stock c'est plus complexe que ça , mais dans un pays ou il n'y'a plus de travail ( oui je sais en 2099 y'en aura plein) et ou les gens on de plus en plus de mal a se supporter j'ai du mal a comprendre.

Je ne souhaite pas m’engager plus avant dans une telle “discussion” (côté caricatural, j’ai déjà donné avec DTC78), simplement préciser que je ne fais pas de prosélytisme pour untel, bidule ou machin. Je partage un même point de vue sur des principes économiques à travers les trois point que j’ai rapporté. L’idée répandue d’une faillite économique et industrielle en France… alors que 9 français sur 10 n’entend rien à cette discipline est en soi quelque chose de fascinant.

adel10 dit:
Pour le reste monsieur Mélanchon et comme les autre il vend un discourt auquel il ne croit pas, mais a trouvé un terreau porteur, pour moi lui et marine même combat , je n'ai jamais fait la différence entre les extrêmes,
je trouve d'ailleurs amusant cette propension qu'on les français a encenser l’extrême gauche. au moins ça justifie mon changement de nationalité

Comme extrémiste, on a vu pire que Mélenchon quand même. Parce qu'à te lire, le PS, c'est la gauche, l'UMP la droite, le reste des extrémistes. Dans le genre caricatural, on fait mieux.
Et un anti clérical qui met ses enfants dans le privé et un naturalisé qui n'aime pas la France mais y reste, dans le genre contradictoire, on sent que la discussion va être difficile à faire avancer. Rarement vu quelqu'un d'aussi contradictoire. J'espère pour toi que tu arrives quand même, de temps en temps, à mettre tes actes en rapport avec tes convictions.

Sur ce, comme je vois mal comment discuter avec quelqu'un qui n'est déjà pas d'accord avec lui-même, je crois que je vais retourner à la lecture de ce fil, où les extrêmes essayent encore et toujours de prendre le dessus par des arguments démagogiques au possible.
loic dit:
adel10 dit:

Comme extrémiste, on a vu pire que Mélenchon quand même. Parce qu'à te lire, le PS, c'est la gauche, l'UMP la droite, le reste des extrémistes. Dans le genre caricatural, on fait mieux.
Et un anti clérical qui met ses enfants dans le privé et un naturalisé qui n'aime pas la France mais y reste, dans le genre contradictoire, on sent que la discussion va être difficile à faire avancer. Rarement vu quelqu'un d'aussi contradictoire. J'espère pour toi que tu arrives quand même, de temps en temps, à mettre tes actes en rapport avec tes convictions.
Sur ce, comme je vois mal comment discuter avec quelqu'un qui n'est déjà pas d'accord avec lui-même, je crois que je vais retourner à la lecture de ce fil, où les extrêmes essayent encore et toujours de prendre le dessus par des arguments démagogiques au possible.

je ne suis pas un naturalisé je suis un français , mais par contre j'ai une femme bulgare qui elle a vécu sous les communistes, je suis un français a oui elle est aussi d'origine turque , et pour te reprendre on a eu pire comme extrême que marine pourtant tu n'ira pas voté pour elle . Alors oui je considère que Mélanchon est un extrême, je me rappelle des méfait des communistes, je n'ai pas une mémoire sélective.

Pour l’école j'ai le choix entre 2 choses la cartes scolaire ou que mes enfants apprenne a lire. que tu comprenne ou non peu m'importe.

je ne pense pas que le ps c'est la gauche pense que l'ump c'est la droite j'ai assez de bases en économie pour savoir qu'aucun des 2 n'ai ni l'un ni l'autre . par contre je sais aussi qu'ils font exactement la même politique en alternance. je trouve juste dégueulasse que certain se dise de gauche. Le seul talent d'ailleurs du ps et de faire croire que les gens d'en face ce sont les méchants et réciproquement

Je pense pour avoir déjeuner un certain nombre de fois avec un grand nombre de politique( dont mélanchon)qu'il ne mérite pas qu'un électeur se déplace pour eux ,et que cette caste dirigeante mérite d'être renversée.

Le seule chose maintenant et de trouver un candidat honnête peu importe en fait son bord politique ( hors extrême) cela serai déjà un grand progrès.

Pour finir avec Mélanchon ,il sait très bien que son programme est inapplicable, a part le non cumul des mandats, qui permettra d'ailleurs a tous ces gens de mettre encore plus de leur copain a des postes clef et de corrompre un peu plus le système. Par contre il sert de bonne conscience a tout un tas de semi bourgeois que exploite le système mais qui ont honte.

Maintenant si tu veux je peut même te prédire ce que sera la politique du prochain gouvernement élu

Ceci me parle, et devrait parler à DTC comme à tous les autres, mais peut-être pas exactement pour les mêmes raisons.
A noter la fin, en gras, qui conclue en un constat tristement réaliste…
:arrow: http://www.polemia.com/article.php?id=4205