La France un pays de droit ?

Bonjour Piesstou,

Je suis ouvert à la discussion. Engagez-vous dedans et je vous y répondrai. Chacun pourra vérifier que jusqu’à présent vous vous étiez contenté de balancer une idée, sans aucun suivi derrière, si ce n’est celui de repasser faire le même coup 5 pages plus loin.

Cassiel dit:@ Piesstou,
Si vous voulez parler sérieusement d’économie budgétaire, je suis votre homme… il va falloir évoquer les ordre de grandeur des recettes fiscales évoquées.
Si la cinquième puissance économique mondiale _ et je vous convie fortement à regarder les échelles pour comprendre ce classement _ n’est pas en mesure de garantir 742€ à 0,1% (étrangers y compris) de la population française, alors je vous demande comment l’on a pu reconstruire la France au lendemain de la seconde guerre mondiale, soit un pays ravagé qui a connu les tickets de rationnement jusqu’en 1949, avec des mesures sociales extraordinairement solidaires !
En passant, je serais content de lire la réponse que vous apporterez à ceci :
Cassiel dit:
Piesstou dit:Malheureusement, chaque jour nous montre bien que certains “étrangers” ne souhaitent pas s’insérer.

Nous montre à chacun dans notre vie quotidienne ? Non ? Qui montre alors ? Et quoi ? Et comment ?
Je crois que cette phrase cristallise tout ce qui nous sépare intellectuellement sur cette question. L’indéfini du raisonnement avait déjà émergé dans l’échange :
“- Je suis choqué. Pas vous ? Si non, vous faites l’autruche.”
“- Le message véhiculé par ce montage vidéo est choquant. La source en atteste. Certes, comme la grande majorité, ces images me choquent. Néanmoins, la source n’étant pas crédible / objective, je ne peux me reposer naïvement sur elle pour baser des déductions.”
J’ai remarqué d’une part le caractère sommaire du premier propos tenu, d’autre part l’accusation malsaine “z’êtes écœurant” (chantage à la compassion humaine accompagné du principe du tiers exclu). A quoi ? A ne pas déduire que certains étrangers ne souhaitent pas “s’insérer” ?
Pour conclure, passons au terrain de la réalité, si propice à la vérité de fait, mais aussi aux fantasmes les plus divers.
“Certains”, c’est quel ordre de grandeur ? Et en relatif p/r à la catégorie bizarrement sus-mentionnée entre guillemets, à savoir les “étrangers” ? Et en ressenti personnel du quotidien ? Et en ressenti subjectif (celui que la société du message & la nature humaine façonne) ?
Puisque tu le places comme le cœur du problème, je souhaite connaître ce que comprends pour toi l’action de “s’insérer”.

“En revanche ce que je trouve vraiment nauséabond (et risible) c’est la façon qu’ont certains de juger, dénigrer, mépriser et catégoriser” les personnes qui prennent la peine d’apporter contre-arguments sur contre-arguments, sans jamais se voir apporter de réponses.

“En revanche ce que je trouve vraiment nauséabond (et risible) c’est la façon qu’ont certains” de venir dans une discussion en refusant le discursif.

Quoi qu’en dise Batteran, je me sens pleinement fondé à ne pas être plus respectueux que le minimum citoyen / humain de toute personne qui n’afficherait à mon égard que mépris en ne répondant pas à mes contre-arguments, mais persistant à marteler son argument premier.

En passant : (j’essayerai de faire un peu plus détaillé demain si nécessaire pour répondre aux messages précédents)

@ Pierre2.0 :
Oui, je te rassure c’est un contresens suite à une lecture trop rapide. J’ai corrigé juste après ;)
Ce qui me tue c’est de me retrouvé sur le banc des “accusés” alors que je n’avance pas le contraire. Juste, j’ai un avis bien moins transigeant que certains d’entre-vous c’est tout, et ce quelle que soit la couleur, l’origine ou le lieu d’habitation du français qui franchit la ligne blanche.
Il semble qu’on soit globalement d’accord, du moins quand on parle du même sujet.

@ Eric :
Je n’ai pas dit que j’adhérais à tout ce qu’avançait DTC’. Si pour moi la couleur ou l’origine ne constituent pas un problème, je le rejoins dans ce qu’il avance concernant les aides, les escroqueries ou encore la réduction et le contrôle de l’immigration (et le contrôle de l’insertion)
Là ou vous avancez une solidarité sans limite, je dis non. Tout le monde a droit à sa chance, je suis on ne peut plus d’accord. Mais non seulement la France n’a aujourd’hui plus les moyens financiers de subvenir aux besoins d’une masse immigrante venue chercher une soit-disant terre promise, mais elle ne peut pas non plus se permettre d’être laxiste avec ceux qui ne respectent pas les règles de la république et du bien vivre ensemble.
En somme, et pour reprendre de loin une phrase un peu moins sympathique : “La France, tu la respectes ou tu la quittes”
Un résumé serait éventuellement : Je suis tolérant, OK. Mais je suis également intransigeant là ou je trouve certains de vos dires bien trop laxiste et permissifs.

@ Jer :
Oui, j’ai bien compris ce que certains ont pu pointer du doigt concernant la vidéo. Mais ce qui m’a dérangé c’est qu’au final on s’attarde sur ça et uniquement ça (pour ensuite parler de bien d’autres choses pas forcément inintéressantes, certes) alors qu’au départ si elle a été postée ici c’était surtout, et uniquement je pense, pour dénoncer les actes de violences insupportable et pour moi impardonnables qu’on y voit.
De plus, j’ai vu des contre-exemples et des ressenti dans les 2 “camps” et comme l’a déjà avancé Batteran, finalement personne n’est là pour faire évoluer son propre avis mais pour exposer le sien.
Après, si tu estimes que je suis idiot, c’est ton avis aussi.
Et franchement, ça me passe tellement au dessus.

@ Cassiel :
Au moins on est d’accord sur un point : Je te trouve lourd, condescendant et sans aucun intérêt et tu sembles penser la même chose de moi.
Le monde est quand même bien fait :)

Bon, comme Duncanidaho l’a souligné, je suis joueur de JV à mes heures perdues. Et il se trouve que j’ai reçu un colis aujourd’hui que je m’en vais tester de ce pas.
+

piesstou dit:@ Cassiel :
Au moins on est d'accord sur un point : Je te trouve lourd, condescendant et sans aucun intérêt et tu sembles penser la même chose de moi.
Le monde est quand même bien fait :)

Et non, nous ne sommes pas d'accord sur ce point.

Merci de ne pas lire dans mes pensées, et surtout de ne pas me prêter les vôtres. Tout au plus, je vous perçois vaniteux dans l'usage de certains poncifs moraux, que personne ne réfute (les devoirs, le respect, blablabla...). Et ce jugement de personne, quelle est son utilité ? Nulle. Super. On peut passer à autre chose ?

Est-ce trop vous demander que d'étayer vos propos, de les éclaircir et de répondre aux arguments d'autrui ? Ma condescendance vous rappelle que c'est l'instrument qui permet l'échange respectueux entre des personnes dont les opinions diffèrent.

@ demain donc. J'aurais plaisir à enfin vous lire développer votre pensée. & bon jeu vidéo.
loic dit:
adel10 dit:
je ne suis pas un naturalisé je suis un français ,

Tu parles plus haut de ton "changement de nationalité". De quoi parles-tu alors ?

je vais changer de nationalité
adel10 dit:
Alors oui je considère que Mélanchon est un extrême, je me rappelle des méfait des communistes, je n'ai pas une mémoire sélective.

loic dit:
Tu dois parler des dictatures de l'Europe de l'Est qui avaient pris le communisme comme modèle, comme les auraient pris n'importe quoi d'autres pour asseoir leur pouvoir. Le "communisme" qui tue est avant tout un discours de capitaliste pour que tout le monde voue cette manière de voir le monde comme un idéal. Le capitalisme a tué et tuera bien plus que le communisme. N'oublie pas que tu parles d'une dictature avant d'accuser un mode de fonctionnement économique. Et le jour où un mode de fonctionnement économique fera plus de morts qu'une dictature n'est pas encore arrivé contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire les bien-pensants.

non je parle des personnes gentilles et innofensive qui ont écrit de gentil petit livre comme komeini ou lenine,
exrcice 1 lire un livre de tarik ramadan ensuite regarder qu'elle sont les reference et lire les references
exercice 2 faire pareil avec mélenchon
petite question est ce que les bien pensant dont tu parles sont les mêmes qui font eur avec marine en disant que c'est le mal incarné alors que lorsqu'on connait les institutions elle ne présente aucun risque ?
loic dit:
adel10 dit:
Pour l’école j'ai le choix entre 2 choses la cartes scolaire ou que mes enfants apprenne a lire. que tu comprenne ou non peu m'importe.

Donc, tu n'es pas foncièrement anti-clérical, sinon tu ne le ferais pas. Tu te rends compte qu'il y a de bons cotés partout mais tu ne veux pas l'admettre. De plus, dire que le public n'apprend pas à lire est évidemment une hérésie.

je n'ai pas dit que le public n'apprenait pas lire , j'ai dit que l'école a coté de chez moi n'apprenait pas lire ce qui est un peu différent , visiblement quand quelque chose ne te plais pas tu semble prendre un malin plaisir a détourner les propos. Tien pour ton information tu devrais regarder le ratio ecole publique/ecole Privée et regarder les eval. toutefois encore une fois cela n'a rien avoir avec l’anticléricalisme mais simplement au fait d'avoir des enfants
loic dit:
adel10 dit:
je ne pense pas que le ps c'est la gauche pense que l'ump c'est la droite j'ai assez de bases en économie pour savoir qu'aucun des 2 n'ai ni l'un ni l'autre . par contre je sais aussi qu'ils font exactement la même politique en alternance.

loic dit:
Et bien, on ne vit pas dans le même pays alors. Il me suffit de regarder l'évolution d'une commune où d'un département pour savoir qui la gouverne. Les différences sont flagrantes pour qui regardent un peu ce qui se fait à certains endroits. Evidemment, pour la vie quotidienne de la famille moyenne, il n'y a pas beaucoup de différences. Ce n'est pas pour ça que les politiques sont des copiés collés. Certes, il y a trop de ressemblances encore entre les deux, mais il y a suffisamment de différences pour se rendre compte que ce n'est pas la même chose. Dire que c'est pareil est juste un discours démagogique des extrémistes que tu sembles si peu aimer.

tu devrai te rappeler de la phrase de FAbius mais tu as raison c'est aussi ce que dit Mélanchon
et ben justement je regarde et je n'ai pas d'oeuillere ça dépend des villes et la politique et la même, par contre la gestion locale dépend des compétence, peu importe le bord. Libre a toi de ne voir que ce qui te plais
loic dit:
adel10 dit:
Je pense pour avoir déjeuner un certain nombre de fois avec un grand nombre de politique( dont mélanchon)qu'il ne mérite pas qu'un électeur se déplace pour eux ,et que cette caste dirigeante mérite d'être renversée.

Oh ben, le monsieur déjeune avec Mélanchon. Pas moi, tu dois être un privilégié. Lui aurais-tu ciré les pompes pendant ce repas avant de le descendre quand il n'était plus là, ou bien l'as tu juste écouter te dire comment il allait dire que des conneries pour gagner des voix.

[/quote]
non en fait mon pére était démineur a l'armée et inspectait les salle de réunion, les organisateurs ps obligeaient les enfants de ces démineurs a être présent pendant les réunions.
loic dit:
adel10 dit:
Le seule chose maintenant et de trouver un candidat honnête peu importe en fait son bord politique ( hors extrême) cela serai déjà un grand progrès.

Ben, si Mélanchon est aux extrêmes, qu'existe entre lui et le PS ? Et hors PS, UMP et centre, quels sont donc les partis non extrêmistes selon toi ?
Et sachant que tu connais tant de choses et que tu déjeunes avec les politiques, pourquoi ne présentes-tu pas tes idées géniales d'homme honnête au peuple ?
[/quote]
je ne suis pas un homme politique mais quand il m'explique qu'il va éradiquer la ménopause je vérifie qu'il y'ai un traitement et me rend compte si on se fout de ma gueule ou non. libre a toi d'abherer au message ou non
loic dit:
adel10 dit:
Pour finir avec Mélanchon ,il sait très bien que son programme est inapplicable, a part le non cumul des mandats, qui permettra d'ailleurs a tous ces gens de mettre encore plus de leur copain a des postes clef et de corrompre un peu plus le système. Par contre il sert de bonne conscience a tout un tas de semi bourgeois que exploite le système mais qui ont honte.

Putain, se présenter pour dire des conneries et finir à 5%, il doit être maso le type.

non plus de 11 milles euro par moi une méga retraite et des passages télé pour flatter son ego , je prend aussi a part le passage télé
loic dit:
adel10 dit:
Maintenant si tu veux je peut même te prédire ce que sera la politique du prochain gouvernement élu

Ca m'intéresse. Je me le mettrais en post-it pour voir le nombre de fois où tu t'es trompé.

pas de soucis en application des traités signé par les 2 camps a 4 mains et en prolongation de la politique initié depuis 83 par François, l'inventeur du front national

augmentation des impôts surtout la classe moyenne
réduction du nombre de fonctionnaire
augmentation de l'age de la retraite ou des cotisation ( c'est pareil mais il faut bien faire semblant)
continué a soutenir les marchés financier
continuer a jouer avec le front national
avec des résultats
baisse du pouvoir d'achat , augmentation de la pauvreté
c'est facile je sais mais bon au pire je dirais que je me suis laissé influencé par Mai comme Elisabête Tessere
Cassiel dit:Et ce jugement de personne, quelle est son utilité ?

Nulle. Super. On peut passer à autre chose ?

C'est marrant, tu m'ôtes les mots du clavier...
A nouveau je ne vois pas l'intérêt de ton ton moralisateur à chaque post.
C'est peut-être l'effet "forum" mais ça ne me donne pas envie de discuter quand on me parle comme ça depuis le début.

Pour ajouter juste un truc, mais je l'ai déjà suggéré :
Ce qui est agaçant une fois encore ça n'est pas le "contre-exemple" ou la "contre-expérience". Et merci de ne pas m’expliquer comment se déroule un "dialogue" ou un "débat", je parviens sans mal à le faire tous les jours dans la vraie vie, et ce même avec des gens qui ne partagent pas toujours mes points de vue :)
Le truc c'est que, comme le souligne Adel10 au dessus les propos de départ sont souvent déformés, peut-être parce qu'ils sont mal compris, et que passer son temps à faire de l'étude de texte et de la sémantique parce que moitié des "contre-arguments" partent de là, c'est aussi inintéressant qu'inutile.
Et c'est encore pire lorsque le ton employé par certains (Cassiel surtout) se veut pédant :)
C'était juste une petite parenthèse.
Pour le reste, je crois avoir donné une idée de ce que je pense de la situation de la rance face aux violences, à l'immigration et à la solidarité. Les trois points qui me paraissent réellement intéressant dans le HS de toute cette discussion partie d'une vidéo.

Ah oui, j'oubliais :
Oui je réapparaitrai peut-être dans 5 pages (ou moins) pour pondre un nouveau lien vers 1 ou plusieurs articles qui me parlent, me choquent ou me semble concerner de près comme de loin tout ce dont on parle un peu ici, et ce quelle qu'en soit la source puisque comme je l'ai dit plus tôt, je lis aussi bien LeFigaro, LeMonde, Europe1 ou LeProgrès que FdeSouche. Et à mon sens, il est important d'avoir la vision la plus large des choses et de ne justement pas se focaliser uniquement sur des sources qu'on estime soi-même "saines", au contraire.

+ et bonne journée

Cher Monsieur Piesstou,

Oui je réapparaitrai peut-être dans 5 pages (ou moins) pour pondre un nouveau lien vers 1 ou plusieurs articles qui me parlent, me choquent ou me semble concerner de près comme de loin tout ce dont on parle un peu ici, et ce quelle qu’en soit la source puisque comme je l’ai dit plus tôt, je lis aussi bien LeFigaro, LeMonde, Europe1 ou LeProgrès que FdeSouche. Et à mon sens, il est important d’avoir la vision la plus large des choses et de ne justement pas se focaliser uniquement sur des sources qu’on estime soi-même “saines”, au contraire.

Ben justement, si vous pouviez éviter les liens vers ce type d’“article” ici, ce serait cool. Non pas que je veuille censurer, non, c’est juste des textes tout nazes, sans aucun intérêt, si ce n’est démontrer la médiocrité de la pensée de ceux qui les écrivent. Autant j’aime bien la discussion et le débat qui était très intéressant, autant le côté prosélyte de ces textes de propagande me donne envie de vomir.

j’espère avoir été assez clair :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et mon dédain à l’égard de DTC78 qui ne me répond jamais _ et se permet de me balancer à la figure que son exemple n’est pas faux parce que c’est quand même vrai en général (super, c’est vrai mais aucun exemple n’existe plus), après que j’ai pris la peine de lui exposer rationnellement les errements / contre-vérités / mensonges (tout dépend de sa pensée, et je ne suis pas dans sa tête) de trois de ses affirmations _ vous autorise à assener vos opinions en refusant la discussion ?

Pour votre part, vous avez pris position et reconnu la qualité argumentative de DTC78 :

piesstou dit:J’en profite pour tirer mon chapeau à DTC78 qui, au fil des pages, s’évertue à répondre de façon posée et argumentée à la foule de détracteurs qui s’oppose (+ ou - finement d’ailleurs) à lui constamment.
L’odeur du sang, sans doute :D

Il ne me viendrait pas à l’idée de jouer les vierges effarouchées avec le ton incisif qui a été le mien. Je trouve curieux qu’étant donné vos propos également (je dirais même plus) teintés de provocation, vous vous offusquiez de si peu. C’est même incompatible.
Donc, si j’ai bien compris, ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on pourra vous lire. Admettons que vous soyez allergique à mes posts… notons que encore et toujours, vous passez les réponses des autres intervenants sous le tapis.
N’est-ce pas vous qui avez répondu ceci à M.Phal ?
piesstou dit:[Petit aparté ON]
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur piesstou,
Ha, j’élude des questions :mrgreen:
En fait, en réfléchissant, juste discuter avec vous ne m’intéresse pas. Oui, c’est ça.
Monsieur Phal

Refuser le dialogue. C’est peut-être là que commence la bêtise humaine dans son ensemble finalement.
Et puis répondre pour dire qu’on ne répond pas… là… chapeau ! :mrgreen:
Moi aussi je vous aime, votre grande seigneurie :kingboulet:
[Petit aparté OFF]

Cassiel dit:Et mon dédain à l'égard de DTC78 qui ne me répond jamais _ et se permet de me balancer à la figure que son exemple n'est pas faux parce que c'est quand même vrai en général (super, c'est vrai mais aucun exemple n'existe plus), après que j'ai pris la peine de lui exposer rationnellement les errements / contre-vérités / mensonges (tout dépend de sa pensée, et je ne suis pas dans sa tête) de trois de ses affirmations _ vous autorise à assener vos opinions en refusant la discussion ?

Tes problèmes relationnels avec DTC' ne me concernent pas.
Le souci c'est que j'ai l'impression que du coup, lui n'étant plus là, tu te focalise un peu sur moi pour palier au manque.
Cassiel dit:Pour votre part, vous avez pris position et reconnu la qualité argumentative de DTC78 :
piesstou dit:J'en profite pour tirer mon chapeau à DTC78 qui, au fil des pages, s'évertue à répondre de façon posée et argumentée à la foule de détracteurs qui s'oppose (+ ou - finement d'ailleurs) à lui constamment.
L'odeur du sang, sans doute :D

Tu me fatigues vraiment....
Même Eric, qui m'avait lui aussi re-posé la question a sans doute fini par comprendre quand je lui ai, à nouveau, réexpliqué ma position sur la page précédente, ou celle d'avant.
Mais comme tu t'obstines à me prendre à partie sans finalement me lire, je comprend que ça ait pu t'échapper.
Cassiel dit:Il ne me viendrait pas à l'idée de jouer les vierges effarouchées avec le ton incisif qui a été le mien. Je trouve curieux qu'étant donné vos propos également (je dirais même plus) teintés de provocation, vous vous offusquiez de si peu. C'est même incompatible.

Je ne m'offusque pas, et même je m'en fous. Nuance.
Pour le reste, peut-être débarques-tu sur TT depuis cet été ?
J'ai toujours parlé comme ça. Pourquoi ? Parce que je parle comme ça également dans la vraie vie de tous les jours. Ben oui, je ne joue pas de rôle ni ne me prends pour ce que je ne suis pas pour la simple raison qu'ici c'est un forum Internet.
Certains vont le prendre comme de la provocation, d'autres vont le prendre pour eux, et certains vont trouver ça naturel ou vont simplement comprendre et discuter.
Toi apparemment, ça te froisse la mise en plis.
C'est la vie et en fait je m'en cogne (tiens, mon petit doigt me dis que ça aussi tu vas forcément mal le prendre..)
Cassiel dit:Donc, si j'ai bien compris, ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on pourra vous lire. Admettons que vous soyez allergique à mes posts... notons que encore et toujours, vous passez les réponses des autres intervenants sous le tapis.

C'est peut-être que, contrairement à vous, j'ai une vie, un métier aussi, d'autres occupations et centres d'intérêts :)
Et que toi, il n'y a pas 8 à 10 personnes qui, pour chacune de tes réponses aussi courte soit elle, citent tes posts, font dans la sémantique, t'atomisent de soit-disant contre-exemple, souhaitent t'apprendre le pourquoi et le comment de la vie, ou tu suggèrent gentiment de "fermer ta gueule" parce qu'ici il est impératif d'avoir une pensée unique et propre (celle-ci c'est pour Mr Phal juste dessus)
A noter que je n'ai même rien contre Mr Phal, et ce malgré le fait que je semble lui friser la barbe. Il ne m'apprécie pas, c'est son choix.
En revanche, et pour lui répondre, je ne vois pas où il y a "prosélytisme".
Tout de suite les grands mots.... c'est assez pathétique en fait.
A noter que si je tombe sur des articles qui me semblent porter de près comme de loin sur les sujets évoqués ici, et de quelque source que ce soit, saine ou nauséabonde pour vous (chacun sa vision des choses) alors je mettrai le lien. Ni plus pour provoquer, ni moins non plus ,mais juste parce que je trouverai ça, moi, personnellement de ma petite personne, intéressant. Vous pas ? Alors ne cliquez pas puisque vous disposez de ce choix. D'autres seront peut-être, ou pas, intéressés.
Quant à tes problèmes d'aigreur d'estomac et de vomissements, un petit mercalm ou efferalgan ? :) (*joke*)

Pour finir, Cassiel, je t'ai (encore) répondu, mais ça n'a pas fait avancer le schmilblick général vu que tout tournait encore autour de toi, toi et toi-même, ainsi que ta volonté de me prendre à partie :)
Désolé pour les autres du coup, qui sont obligés de se taper ce genre de longs posts inutiles. Merci Cassiel :)

PS :
Encore 20min pour "ça".... *soupir*
A noter que si je tombe sur des articles qui me semblent porter de près comme de loin sur les sujets évoqués ici, et de quelque source que ce soit, saine ou nauséabonde pour vous (chacun sa vision des choses) alors je mettrai le lien. Ni plus pour provoquer, ni moins non plus ,mais juste parce que je trouverai ça, moi, personnellement de ma petite personne, intéressant. Vous pas ? Alors ne cliquez pas puisque vous disposez de ce choix. D'autres seront peut-être, ou pas, intéressés.

Oui. Ensuite on portera un regard critique sur la source, on t'en fera part, si on trouve que l'article est démago ou caricatural, on t'en fera part, et là tu nous dira qu'on est pas ouvert d'esprit.

L'alternative que tu nous proposes c'est ne pas cliquer sur le lien, ou cliquer dessus et ne pas le critiquer.
En fait on va plutôt en arriver à plus te lire. L'ouverture d'esprit aura-t-elle fait un grand pas en avant?

Ça ne s’arrange pas…
Vous prétendez de ne pas me répondre parce que je n’y mets pas les formes nécessaires. Je m’étonne de cet état de fait au vu de votre naturel provocateur, que je ne me suis pas permis de remettre en question. Et maintenant, voilà que c’est moi qui serait gêné aux entournures

Moi, tout ce que je vous demande depuis le départ, c’est d’expliciter :

i) “Malheureusement, chaque jour nous montre bien que certains “étrangers” ne souhaitent pas s’insérer.”

Notamment le “certains”. Le sens donné à “étrangers” entre guillemets, ainsi que celui que vous portez à “s’insérer”.

Et la meilleure, c’est que vous allez m’accuser de déformer vos propos. Alors que je vous demande justement de les définir vous-même.

Sur quoi repose cette affirmation implicitement évidente, voire triviale (qui montre ? et quoi ? où ? comment ?) ?
Pour argumenter en ce sens, il vous faudrait apporter des sources, et des données chiffrées. Je précise par avance que l’éventuel argument selon lequel elles seraient interdites est fallacieux. Le critère de nationalité étrangère est tout à fait admis dans les études : en effet, en France la nationalité est un critère qui a du sens (contrairement à des variables ethniques), et sert couramment de variables pour diverses grilles de lecture analytiques.

ii) votre idée selon laquelle l’État français n’est plus en mesure de pourvoir aux mesures sociales préalables.

Ensuite, j’ai précisé que je m’engageais à argumenter de bonne volonté avec / contre vous sur ces aspects soulevés.

En gros, je souhaiterais vous voir étayer vos propos, les éclaircir; et répondre aux arguments d’autrui. Une phrase choc (ou provoc’) et des lapalissades sans rien derrière, ça ne fait pas un apport à une discussion.

Je reconnais que vous avez plus de demandes que moi dans ce topic :

“Et que toi, il n’y a pas 8 à 10 personnes qui, pour chacune de tes réponses aussi courte soit elle, citent tes posts, font dans la sémantique, t’atomisent de soit-disant contre-exemple, souhaitent t’apprendre le pourquoi et le comment de la vie, ou tu suggèrent gentiment de “fermer ta gueule” parce qu’ici il est impératif d’avoir une pensée unique et propre”

Peut-être serait-ce justement parce que vous avez assené beaucoup d’opinions brutes, et péremptoires dans la mesure où l’on peut lire de quelle manière vous considérez les arguments de vos contradicteurs. D’où l’intérêt que vous développiez un peu plus, plutôt que de nous renvoyer à la lecture de propos qui ne sont pas plus étayés.

Sur le pourcentage de la population carcérale, plusieurs explications quand même
a) (ça a déjà été évoqué, i faudrait quand même aussi faire le lien entre les catégorie sociales les plus représentées en prison et les origines les plus représentées au sein de ces catégories sociales) (de l’argent, ça aide à ne pas tomber dans la délinquance ET à échapper à la prison quand on y tombe quand même)
b) en France, le séjour illégal est un délit, et c’est un délit susceptible d’emprisonnement (sans doute une loi laxiste), du coup on a une cause d’emprisonnement qui par définition ne concerne que les immigrés.
c) les étrangers sont plus facilement condamnés à la prison ferme que les français (on a peur que sinon, ils retournent dans leur pays et échappent à la justice française (avec casier judiciaire 47% contre 35% des prévenu, sans casier judiciaire, 38% contre 25%)
d) les délinquants d’origine manifestement étrangères se font plus facilement arrêter puisqu’ils sont plus souvent contrôlés. Même Zeymour n’oserait pas le nier.

Oserais-je, Piesstou ,te poser la question à laquelle DTC78 a refusé de répondre
Concrètement qu’est ce que tu proposes ?
Pas dans les généralité, du genre il faut appliquer la loi à tous, on est tous d’accord (ce qui, au passage exclut, la double peine)
Que la police fasse son travail ? On est d’accord (au passage, on la voit le faire dans la vidéo du départ, contrairement à ce que tu as affirmé)
Quant aux lois laxistes et à l’ouverture sans limite, si tu veux rajouter ça http://www.cimade.org/ à tes sources, pour ton ouverture d’esprit, tu te rendras compte qu’avant de laisser toute la misère humaine débarquer chez nous, on a encore de la marge…
Mais donc quelles lois réclames-tu en plus de celles qui existent et qui sont déjà appliquées

@ Cassiel :
Je filtre et ne lis plus. Je ne répondrai donc pas puisque ça tourne en rond.

viking dit:Oui. Ensuite on portera un regard critique sur la source, on t’en fera part, si on trouve que l’article est démago ou caricatural, on t’en fera part, et là tu nous dira qu’on est pas ouvert d’esprit.

Encore de la libre interprétation purement personnelle. Le vert m’allait bien. Le rouge en revanche…
Mais c’est bien vous m’avez à l’usure ;)

@ Eric :
J’entends bien ce que tu me demandes Eric.
Mais 2 choses :
1-
Je peux essayer de te répondre, bien que ça ne soit pas mon boulot. Si j’avais voulu porter ma croix je me serai orienté vers une carrière politique.
Pour trouver des solutions concrètes et efficaces plutôt que de “laisser couler” gentiment vers la génération suivante il y a des gens qui sont là pour ça… ou plutôt qui sont censés être là pour ça.
J’ai ma carte d’électeur et à priori si je me déplace les jours d’élection, c’est en me disant que, peut-être, celui ou celle pour qui je voterai fera son boulot tout comme je fais le mien, celui pour lequel j’ai un minimum de compétence, chaque jour.
Quelles solutions pourrait-on trouver ?
Je sais pas, en vrac, concernant un peu tout ce qui a pu être dit :
- Un politique générale visant à réduire/limiter et encadrer l’immigration en France.
- Une nationalité française au “mérite” (Ex: c’est beaucoup demandé que de parler la langue du pays qu’on habite ?)
- L’application d’une tolérance zéro face aux récidivistes concernant les actes de violences, les escroqueries, ou je ne sais quoi encore ?
- Une suppression totale et immédiate des aides, quelles qu’elles soient, pour ceux qui se croient au dessus des règles/lois/droits/devoirs ?
- Une réduction/suppression temporaire des aides, quelles qu’elles soient, pour tout enfant absentéiste.
- Une perte irrémédiable de la nationalité Française et une interdiction à séjourner sur le territoire ad vitam pour ceux qui se croient au dessus des règles/lois/droits/devoirs ?
- La possibilité de faire des statistiques ethniques (personnellement je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à ça…),
- Démocratiser les travaux d’intérêt général pour toute la population carcérale ou tous les gens qui ne sont pas solvables (il y aurait de quoi faire intelligemment, et il y a déjà du monde à aider à tous les coins de rue avant de faire dans l’humanitaire international !)
- Arrêter de faire des coupes budgétaires dans l’Éducation ou dans la Santé et à coté de ça aller s’amuser joyeusement en Libye ou ailleurs…
- Une taxation des opérations financières (plutôt qu’une taxe sur les sodas, puis une augmentation de cette même taxe, puis une taxe sur les édulcorants ^^)
- Une taxe sur les très riches (bien au-delà des ridicules 3%),
- Stop au cumul des mandats, aux retraites dorées et avantages outranciers (ex: http://www.contre-info.com/commissaire- … -avantages),
- … plein d’autres trucs encore mais là, comme ça, ça me parait être pas mal.

Remarque :
Je m’attends déjà à être critiqué, raillé ouje ne sais quoi en fait. Personnellement je m’en fous ça ne m’atteint pas. Mais je pense surtout que ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Si, au lieu de perdre du temps et de l’énergie à toujours contre-argumenter et/ou dénigrer, l’un d’entre-vous listait les diverses proposition concrètes de chacun, alors là, peut-être que ça serait véritablement utile. Mais peut-être n’y a t-il aucune solution ? Peut-être vaut-il mieux attendre et voir comment ça se passe ? (on ne peut pas dire que nous sommes les plus mal lotis)
J’ai un peu l’impression que certains posent beaucoup de questions, attendent les réponses dans le but unique de critiquer, mais sans avoir eux-même la moindre proposition d’amélioration à avancer.
(je ne parle pas de toi Eric)

2-
Permets moi donc de te retourner la question. Que propose tu toi, concrètement ?
Penses-tu qu’il n’y a rien à proposer car tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Bref, voilà 2 jours à peine que je participe très régulièrement et comme dit j’ai aussi un métier et d’autres occupations.
+

Faudrait que tu détailles tes solutions pour qu’elles ne soient pas raillées. Là tu donnes des trucs en vrac sans même développer.

Pour un certain nombre, elles sont inapplicables comme par exemple la démocratisation des travaux d’intérêt général (déjà évoqué il y a peu dans l’actualité pour être abandonné car cela coûte trop cher à mettre en place) ou encore la perte de la nationalité française (il me semble qu’il y a une convention internationale qui l’interdit), etc.

fbruntz dit:Faudrait que tu détailles tes solutions pour qu'elles ne soient pas raillées. Là tu donnes des trucs en vrac sans même développer.
Pour un certain nombre, elles sont inapplicables comme par exemple la démocratisation des travaux d'intérêt général (déjà évoqué il y a peu dans l'actualité pour être abandonné car cela coûte trop cher à mettre en place) ou encore la perte de la nationalité française (il me semble qu'il y a une convention internationale qui l'interdit), etc.

C'est comme pour la suppression des aides pour ceux qui se croient au dessus des lois.
Je pense que des délinquants qui gagnent beaucoup de fric avec leurs trafics ou leurs magouilles se foutent de perdre des aides qu'ils ont demandé pour justifier des rentrées d'argent.
L'idéal serait de faire des contrôles fiscaux quand des gens bénéficiant d'aides et de minima sociaux ont un train de vie qui ne colle pas avec leurs revenus.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de personnel dans l'administration fiscale.

Bon juste un détail, mais qui m’énerve :

Encore de la libre interprétation purement personnelle.

Heu… non, non c’est ce que tu as répondu à djoul y’à deux pages.

C’est peut-être un détail pour toi (et non je joue pas du piano debout), mais c’est ce que je ressens en te lisant. Tu proposes un lien, on le critique on est bienpensant, ou bisounours, ou fermé d’esprit.

Mais bon, comme tu dis, on n’a qu’à pas cliquer… on m’y reprendra plus.

Piestou : (Ex: c’est beaucoup demandé que de parler la langue du pays qu’on habite ?)

demander pas demandé…

Votre charter vous le préférez pour quel pays ?

Cher Monsieur,

Si on fait la nationalité aux mérites, je serais pour la retirer à pas mal de monde moi, des bons français. :mrgreen: Je serais même pour annexer un bout de terrain en France, pour y foutre les français d’origines de type Monsieur Piesstou. Oui. Avec un mur pour nous séparer.

Monsieur Phal

Ben, c’est un peu dommage parce que pour le coup je trouvais qu’on avait les bases pour une discussion peu plus saine et argumentée.
Comme toujours quand ça devient plus sain, je demande un peu plus de temps pour répondre mais ça va venir :china:

Cher Monsieur Eric,

Oui, c’est dommage. Jusque là c"était très intéressant. Mais que voulez vous, la France n’est plus ce que c’était, la jeunesse a bien changée. On ne peut plus débattre sans que quelqu’un vienne agresser. Je me souviens, dans la France de mes parents, c’était plus cool…

Monsieur Phal

piesstou dit:
- Une taxe sur les très riches (bien au-delà des ridicules 3%),
- Stop au cumul des mandats, aux retraites dorées et avantages outranciers (ex: http://www.contre-info.com/commissaire- ... -avantages),

Je me permets juste de réagir à ce point.

1- Encore une fois, l'information provient d'un site de nationalistes aigris, même s'ils donnent un lien vers un autre site, qui semble plus neutre.
Toutes les sources fournies à présent par Piesstou proviennent de sites de l'extrême-droite. Et après, il ose encore se prétendre ouvert à toutes les opinions.

2- Il y a 27 commissaires européens dans le monde. C'est les types au sommet de l'organigramme de l'Union européenne, ceux qui ont les plus grosses responsabilités et le plus de pouvoir. Qu'ils touchent près de 30 000 euros par mois ne me choque pas.

Les autres points me donnent l'impression de lire un tract du Front National.