El comandante dit:Ou d'une belle illustration de l'expression "prêcher dans le désert".
Capdevielle n'est pas loin d'ailleurs.

Pas facile à caser celle-là

J'ai bien lu les pages précédentes et salue l'attitude d'Eric (mince être d'accord avec un pasteur, si on m'avait dit ça un jour

).
Comme dans toute communication il est important de distinguer le sujet de la vidéo, la vidéo et le but de la vidéo.
Le support importe peu d'ailleurs, la vidéo c'est juste plus parlant au premier abord mais nécessite un travail d'analyse plus poussé qui n'est parfois pas fait.
Le titre, le montage, le commentaire visent à susciter l'émotion et les réactions comme celles de Franz "L'idée qu'un jour, ma petite fille adorée, chérie, puisse être victime de ce genre d'agression sans que personne ne bouge me révolte" sauf que, comme je dit Eric, ce n'est pas ce que montre la vidéo, c'est ce que veulent nous
suggérer les auteurs de cette vidéo.
C'est de la manipulation simple, symptomatique de notre société des images chère à Debord.
Je suis un peu étonné de voir que sur ce forum, où les discussions sont souvent de haute tenue et les trolls peu présents, on se fasse si facilement "piéger" par ce genre de vidéo et que cela génère autant de débat alors qu'un simple regard à l'auteur de la vidéo (sur youtube) aurait du la discréditer d'office.
EDIT: j'ai aussi une petite fille, hein; et ça me ferait chier qu'elle se fasse frapper par n'importe qui (blanc, noir, flic, voyou....) mais ne nous trompons pas de cible.