La France un pays de droit ?

Eric dit:Bref, moi j'ai pas du tout l'impression que les médias soient silencieux face au phénomène de la violence des bandes...

Chacun son ressenti.

Moi je trouve au contraire que ces 4 dernières années les médias ont énormément moins parlé du phénomène des bandes qu'en 2006 - 2007 par exemple :|
Franz dit:
Eric dit:Bref, moi j'ai pas du tout l'impression que les médias soient silencieux face au phénomène de la violence des bandes...

Chacun son ressenti.
Moi je trouve au contraire que ces 4 dernières années les médias ont énormément moins parlé du phénomène des bandes qu'en 2006 - 2007 par exemple :|

Peut-être parce qu'en 2007 le sujet des "bandes" a été largement instrumentalisé à des fins électorales?

Alors moi pour ma part je viens de me taper les 7 pages, oui quel masochiste je n’en ai pas eu marre au bout de 4.

Au contraire c’était même fort intéressant, d’autant plus sur un site dédié au jeu et donc bien loin des débats politique.

Je suis TOTALEMENT en accord avec Eric et même si ca me trou le c*l d’être autant en accord avec un prêtre lool j’admire sa verve.
Il est bon de voir des gens point trop conscensuels et qui vont droit au but…

oui car dans cette affaire, ou la vidéo est clairement sujette a caution (peu importe le montage, la source suffit), la seule vraie question qui est légitime et sur laquelle CHAQUE intervenant aurait du se positionner avant même de poster autre chose est le fait d’être d’accord ou non avec ce groupuscule… tout simplement

merci Eric de l’avoir martelée, un débat comme celui-ci est plus que stérile si l’ont ne connait pas les idées des intervenants (au delà de juger ou quoi).

dans notre société qui musèle a tout va (et pas que les molosses de race canine) il est bon de voir des pitbulls en liberté. :china:

Et au risque de me faire mal juger (mais qu’importe) et de paraitre encore plus odieux qu’Eric (es-ce possible ? lol) j’irait même jusqu’à dire que malgrès que les convictions de chacun soient claires (semble t-il…) il est tout de même dommageable de ne pas avoir reçu de réponse non alambiquée, simple et directe… OUI ou NON.

personnellement pour être clair je chie sur le FN et tous ces groupuscules aux idées nauséabondes et populistes tout comme sur ceux qui mette main basse sur cet électorat en temps de campagne (en jouant sur la sur médiatisation des bandes par exemple).
le métissage EST notre histoire, notre présent et notre futur…

s’pas bien dur a dire !

contrairement à Devillier moi je me sent plus proche d’un africain intelligent que d’un blanc facho :wink:

Ceci dit je suis quand même assez surpris que le problème de la manipulation par les images (qui n’as pas forcement a voir avec le montage) soient pris autant à la légère.
Il est important de faire la part des choses quand on prend connaissance d’un quelconque docment. Ca à été très justement souligné, à l’ecole on apprend justement a étudier la source comme faisant partie du document.
l’allégorie sur le livre l’auteur et le libraire est d’ailleurs tres pertinente je trouve et devrait laisser a réfléchir ceux qui pensent que l’ont peut dissocier source et document.

Enfin je trouve également que les réactions des uns et des autres est assez symptomatique (de quoi ?), un post sur deux (et quelque soit son avis) le posteur se sent obligé (le climat opressant des forums souvent) de se justifier.

pour caricaturer ca fait:

“les images parlent d’elles-meme c’est du cassage de blanc pur et dur sans montage video la… mais je précise je suis pas facho”
ou
“c’est de la manipulation fascisante faut ouvrir les yeux… mais je ne pardonne pas leur actes”

Pendant l’écriture de ce monologue (qui je l’espère ne me fera pas mal voir, même si je m’en fout) je recherchais une video que j’ai vu et qui illustrait tres bien la manipulation par les images, comme celle de canal un peu, mais en montrant que le montage n’est pas nécessaire.
bon je ne l’ai pas trouvé et je m’en rappel vaguement mais je vais décrire l’idée en quelques mots.

on vois une rue avec une vieille qui marche tranquillement et tout d’un coups un jeune qui se met a courir et lui saute dessus la plaquant au sol…
une video anti jeune montrant leur violence et l’insécurité grandissante.
même scène sous un autre angle (comme un but de coupe du monde)
on vois un treuil en train de porter un piano et la vieille qui passe en dessous alors que les cables commence a lacher, on vois le jeune courir et plaquer la vieille pour la sauver…

voila tout est dit.

merci pour les rares courageux qui auront lu ces longues lignes barbantes :kingpouic:

Puisque tu donnes mon avis chuk-E, je vais te donner le mien.

Nous ne sommes qu’aux prémices d’un nouveau Sarajevo. On a forcé des peuples trop différents à vivre ensemble et quand les minorités ne sont plus minorités il y a un clash.

Même si je n’aime pas le personnage, Le Pen le disait depuis plus de 20 ans, et ce qu’il a dit est en train d’arriver. Non au métissage et à la monoculture.

Je me considère pas comme raciste, juste objectif. Je n’ai rien contre les maghrébins, les noirs, les asiatiques ni qui que ce soit. Je fais juste un constat.

Des différences naissent le conflit. Du métissage nait l’appauvrissement d’une culture.

Comment dans un pays laïque ( d’origine judéo-chrétienne soit dit en passant) on finance les mosquées et on demande à l’église de se démerder. Quand arrêterons nous l’hypocrisie.

La france est un pays dirigé par des corrompus qui achètent la paix sociala à grands coups de subventions et qui seront bien au chaud quand la rue sera à feu et à sang. Je te paraîs extrémiste, j’en suis sûr, mais comment ne pas avoir peur d’une guerre civile quand les zones de non droits ne cessent d’augmenter sur le sol français et que l’état paie les flics à mettre des prunes plutôt que de pacifier ces zones. Comment expliquer qu’une loi est passée cette été pour donner les pleins pouvoirs à l’armée en cas de conflit civil ( tu peux vérifier je débloque pas…). Quelques choses de graves nous attends, sois-en sûr !

Combien d temps l’état pourra-t-il acheter la paix sociale ? Comment fera-t-il quand il sera décôté ar moody’s et que personne ne voudra plus lui prêter pour continuer à s’enfoncer dans son déficit.

Alors tu vas me dire, quel est le rapport avec cette vidéo ?

Un simple avant goût…

Je ne vous salue pas, bobo bien pensant qui sera le premier à refuser que sa fille fréquente un homme un peu plus bronzé…**

DTC78 dit:Des différences naissent le conflit. Du métissage nait l'appauvrissement d'une culture.

Rien que ce genre d'affirmation ruine le reste de l'énoncé...

NB : si tu n'es pas raciste en affirmant ce genre de trucs réactionnaires et xénophobe, je me demande ce que c'est. Assume ta haine, au moins.
DTC78 dit:Comment dans un pays laïque ( d'origine judéo-chrétienne soit dit en passant) on finance les mosquées et on demande à l'église de se démerder. Quand arrêterons nous l'hypocrisie.
T'as raison, faut foutre ces connards de musulmans dehors, c'est rien que des affreux qui violent nos femmes et nos compagnes.

Massacrons-les, que leur sang impur abreuve nos sillons, quoiqu'avec de qu'ils bouffent, pas sur que ça fasse des légumes bios. Mais on peut pas gagner sur tous les tableaux, pas vrai ?

Keiyan, reality check failed.
El comandante dit:
DTC78 dit:Des différences naissent le conflit. Du métissage nait l'appauvrissement d'une culture.

Rien que ce genre d'affirmation ruine le reste de l'énoncé...
NB : si tu n'es pas raciste en affirmant ce genre de trucs réactionnaires et xénophobe, je me demande ce que c'est. Assume ta haine, au moins.

Je ne suis pas raciste, je suis nationaliste.

Je ne rentre pas dans ton jeu de culpabilisation qui est relayé par les médias et les politiques.

Et je persiste et signe, mais bon avant de parler de métissage, il faudrait d'abord qu'il y ait une intégration et là aussi il y a du chemin à faire.

Et si tu t'en à montrer que le reste de mon énoncé est nul, sans réella contradiction, c'est peut-être qu'il n'y en a pas.

Faut ouvrir les yeux, le monde qu'on va offrir à nos enfants est dans une belle merde.

Le métissage dont tu parles toi n'existe pas...Très beau sur le papier mais tu peux le laisser aux philosophes. Depuis le temps qu'on s'nevahit de pays en pays site moi un metissage réussi ? Donne moi un exemple de rencontre de peuples qui s'est bien terminé ?

Par contre des invasions, des guerres civiles, s'en est farci...

Et si tu veux que je te dise la différence entre nationaliste et facho, c'est simple. Je ne cnsidère pas tous les arabes, noirs , roumains ou tout ce que tu veux comme des êtres inférieur, et je suis concient qu'il y a des gens très bien chez eux comme des gros salauds chez nous. Mais ce que je pense, c'est que c'est une erreur de penser qu'on vivra bien ensemble quand la population française ne sera plus largement majoritaire sur son sol. Et vu le score de Marine Le Pen, je ne suis pas le seul à penser cela que cela te plaise ou non (cela ne veut pas dire que j'adhère à ses idées, mais vu que c'est la seule faction politique qui prône la préférence nationale, c'est le seul baromètre crédible de ce que pense les français sur le sujet). De là à savoir si elle est pas aussi pourri que le reste de la classe dirigeante...c'est un autre débat. De la à dire qu'elle changerait quelque chose aussi.

Je me constate de faire un constat, objectif pour moi....donc subjctif pour les autres, mai je l'argumente.

Sur ce bonne nuit.

Cher Monsieur DTC78,

Je pense que si on fouille un peu dans votre arbre généalogique, vous risquez de ne pas rester dans ce beau pays que vous défendez si un plus “nationaliste” que vous s’intéresse à votre cas. Elle est là la limite de votre raisonnement.

Maintenant, ce sujet sent mauvais. Très mauvais. Je me demande, en demandant simplement qu’il se stoppe, si on va réussir à le voir mourir. J’ai des doutes. Mais j’aimerais bien qu’on évite les “sales fachos” et les “sales bobos”… Sinon je vais faire mon dictateur, je vais tout zapper !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je pense que vous pouvez le zapper , car effectivement c’est le genre de sujet où personne ne convainc personne et n’apporte rien au schmilblick.

Je voulais juste contrebalancer des avis que je trouvais différents du mien pour rétablir la balance.

Quand à mon arbre généalogique il est on ne peut plus latin. Mais si vous lisez la définition de ce qu’est une nation, vous sauriez que mon arbre généalogique même s’il était diffus ne changerait rien à ce que veut dire nationaliste.

Bien cordialement.

NB: Je rajouterai juste, une remarque sur le fait que nous pouvons constater à quel point il est difficile d’afficher ses opinions en France s’ils diffèrent de la bien pensance inculquée par nos politiques. Non pas que vous soyez le bras de la Censure M Phal, car il est évident qu(un site de je à bien d’autres vocations plus légitimes. C’est normal, mais quand même ça fait réfléchir sur l’auto-censure qu’on s’impose soi même. Sûrement la plus efficace des censures…

Le nationalisme n’a rien à voir avec ce que tu racontes, c’est l’affirmation des valeurs de son pays vis-à-vis des voisins, qui justifie qu’on aille régulièrement leur mettre un pied au cul. Là tu parles des évolutions internes de la société dans laquelle tu vis. C’est du racisme, de la xénophobie, la haine de l’autre. A l’extrême-droite on se dit “nationaliste”, ça fait plus sérieux, plus crédible, genre on se réfère à la grandeur de l France et pas aux petitesses de ses pulsions.
On naît tous avec ça, le différent nous dérange dans nos habitudes, nos certitudes, notre sentiment de sécurité; que ce soit le mec de l’autre vallée, de l’autre région, de l’autre religion, de l’autre langue, a priori on se sent menacé et on se replie sur le “narcissisme des petites différences”, comme disait Freud en parlant justement du “malaise dans la civilisation”. Après, le truc, c’est de d’éduquer pour passer au-dessus de ça : je suis raciste mais je me soigne. Certains ne veulent pas, ou n’ont pas eu l’occasion. Dommage pour eux.

Tu peux éviter le couplet sur la culpabilisation (“des médias et du pouvoir”… :roll: tu as oublié un truc là : tenus pas les juifs, les illuminatis, les nains de Bavière ?). A vrai dire je n’en ai rien à foutre de te culpabiliser ou pas, j’imagine que vu ce que tu avances ce n’est pas un pauvre post sur un site de jeux qui va faire naître quoi que ce soit dans ta conscience. Au fond je compatis plus qu’autre chose, tu dois te sentir agressé en permanence, mal à l’aise, en souffrance, et tu dois le rejeter sur tous ceux que tu juges responsables de cet état de fait. Putain de vie, hein.

Le métissage s’est fait par les les guerres, les invasions, etc. Certes. Soit des points très ponctuels et extraordinairement brefs. A te lire on a l’impression que le monde est dans une guerre permanente depuis toujours, partout, entre tous. On ne doit pas vivre dans le même alors.

Alors après, qu’il y ait des problèmes d’intégration, de ghettoïsation, de rejet, sans aucun doute. Qu’on puisse faire beaucoup mieux, tout à fait d’accord là-dessus. Mais pour un pays qui s’est fait uniquement par l’immigration, je trouve que ça fonctionne pas trop mal. Bon maintenant, hein, la France tu l’aimes ou tu la quittes, alors tu peux toujours te réfugier ailleurs. On devrait pouvoir te trouver un canton suisse bien propre - à supposer qu’ils accueillent les Françaoui sans trop rechigner.

Le reste de ton premier message effectivement je ne me suis pas attardé à le démonter… Lier immigration, dette, déréliction du tissu social, etc., c’est tellement bateau. Pour ta courbe brandie triomphalement, tu devrais voir que la part des dépenses publiques dans le PIB est relativement stable depuis 1985, et en tout cas pas du tout sur la tendance de ta courbe, donc est décorrélée de l’argent qu’on rembourse aux banquiers pour qu’ils nous le reprête à un taux supérieur. Et les suppressions de poste de flics, de profs ou de toubibs font probablement beaucoup pour le défaut d’intégration que tu dénonces…

Ah, et sinon, sur l’autre tarte à la crème de la France qui finance les mosquées et pas les églises, c’est une énorme connerie. La loi de 1905 le prévoit. Et le pire, c’est que l’Etat peut accorder des subventions chaque année pour l’entretien de n’importe quel édifice cultuel en vertu d’une loi de… 1942.

Aaaargh

[rires dans la salle].

oups, rédaction croisée avec celle du taulier. J’avais pas vu. Pas taper, hein, pas taper. :mrgreen:

Je te laisse dans tes certitudes. M Phal a raison, ça pue et on arrivera à rien, j’ai dis ce que j’avais à dire, libre à celui qui le lis d’en retirer ce qu’il veut, je n’ai pas à te convaincre.

Je ne vis pas dans la peur, j’ouvre juste les yeux.

Quand à quitter la France ça viendra sûrement un jour…malheureusement.

Cher Monsieur DTC78,

Mmmm, je rebondissais sur votre histoire de métissage qui créait du beurk et vos trucs de nation, en faisant une réponse globale. Mais je n’ai pas été assez clair :) Donc, voici plus clairement : je pense que bien motivé on pourrait trouver 1000 raisons de vous considérer comme nuisible à la nation. C’est ça qui est beau avec les ceux qui veulent bouter l’estranger hors de leur beau pays ou qui raisonnent “nation”…

Vous regardez l’histoire du monde juste sur 3000 ans. Qu’est ce que c’est que la nation, la France au regard de l’histoire du monde. Vous avez peur que “la population française ne soit plus largement majoritaire sur son sol”, mais qu’en était-il il y a 50000 ans ? Qu’en sera-t-il dans 50000 ans ? Vous croyez vraiment que dans 100000 ans on en sera encore là, à se chamailler pour une nation avec de l’identité dedans ? La merde, ça va être surtout si on ne prend pas conscience que nous sommes citoyen du monde, parce qu’à coup de nation, la seule chose qui va se passer, c’est qu’on va tous se taper sur la gueule pour survivre, et pas sûr que la France survive ou même l’europe ! :) Alors que si on forme un unité mondiale, il y a déjà moins de chance qu’on se foute sur la gueule pour une “identité” qui finalement ne pèse pas bien lourds à l’échelle des 4,467 milliards d’années qui on vu le démarrage de notre système solaire…

Pour ce qui est de la censure ou de l’auto censure, moi je n’ai pas de problème pour discuter, argumenter et contre argumenter, j’ai juste du mal avec les débats à base de “sales fachos” et “sales bobos”. Après, on est dans un pays de droit, contrairement au titre de ce sujet, donc vous avez le droit de voter pour qui vous voulez, mais avec les extrêmes, il faut être sûr de ne rien avoir à se reprocher, parce qu’on est toujours trop à droite ou trop à gauche pour quelqu’un. J’ai vu une fois un type expliquer que Le Pen (père) était trop à gauche… :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

merde alors, j’avais tort de revenir sur ce sujet pour lire que je suis un pauvre acculturé et qu’en plus je vais reproduire ça, moi le sale métisse alsaco-flamand protestant qui vait épouser une vietnamienne bouddhiste.

Bon je vais vomir et ne plus revenir sur ce topic.

DTC78 dit: que du vomi

Bon, voilà, ça en fait un d'identifié sur le forum, au moins. Et si t'allais faire mumuse avec Maldoror ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur DTC78,
Je pense que si on fouille un peu dans votre arbre généalogique, vous risquez de ne pas rester dans ce beau pays que vous défendez si un plus "nationaliste" que vous s’intéresse à votre cas. Elle est là la limite de votre raisonnement.

Et il n'est pas le seul dans ce cas, nous sommes au moins deux.
Ma grand-mère s'était intéressée à sa généalogie et était remonté très très loin dans une branche familiale du sud-ouest de la France.
Tellement loin qu'elle avait retrouvé de l'almoravide et du danois.
Je prépare ma valise, on ne sait jamais.

Je n’ai ni le temps, ni l’envie de faire une réponse argumentée à ce que tu dis DTC (il me semble que là ça relève d’un sentiment général face à des éléments comme la vidéo évoquée dans ce topic, genre de truc pour lesquels la discussion rationnelle a une pertinence proche de zéro), mais je tiens juste à faire une petite précision pour l’histoire des églises / mosquées.

Si braire dès que l’Etat loue un terrain pour pas cher afin d’éviter que les musulmans prient dans la rue et de minimiser les divisions délétères, au nom de la laïcité, peut être une position cohérente (quoique stupide), j’attends alors de voir la condamnation des subventions indirectes versées à l’Eglise catholique. La majorité des églises de France appartiennent à l’Etat qui finance pour une large part leur entretien : les sommes en cause sont d’un ordre de grandeur bien supérieur aux pauvres euros concernés dans les polémiques sur les mosquées.

Jokin

PS : une référence précise pour ta loi qui “donne les pleins pouvoirs à l’armée en cas de guerre civile” ? Parce que ça ressemble bigrement à une légende urbaine facilement démontable - de toute façon en cas de véritable guerre civile, le Président pourrait prendre les pleins pouvoirs en vertu de l’article 16 donc ça n’a pas grand intérêt…

DTC78 dit:Non au métissage et à la monoculture.

Cette phrase m'intrigue, c'est un oxymore non ?

Si on est contre le métissage, on est pour la monoculture et vice-versa il me semble.
DTC78 dit:Je te laisse dans tes certitudes. M Phal a raison, ça pue et on arrivera à rien, j'ai dis ce que j'avais à dire, libre à celui qui le lis d'en retirer ce qu'il veut, je n'ai pas à te convaincre.
Je ne vis pas dans la peur, j'ouvre juste les yeux.
Quand à quitter la France ça viendra sûrement un jour...malheureusement.

Malheureusement ? Les voyages forment la jeunesse quand même...

(sinon si ça pue, vous devriez, plutôt que d'essayer d'ouvrir les yeux, tenter d'ouvrir les narines... Le Pen ? Ohhhh mon dieu ! Je l'ai dit !) :babypouic:
tom vuarchex dit:
DTC78 dit:Non au métissage et à la monoculture.

Cette phrase m'intrigue, c'est un oxymore non ?
Si on est contre le métissage, on est pour la monoculture et vice-versa il me semble.

Il y a deux points de vue (ou facettes d'une même piece...)

- Le "melting-pot" ou métissage (des cultures) est sencé aplanir les différences entre les cultures: pour certains on y gagne par contact et échanges entre les cultures, mais on y perds par appauvrissement de ces différentes cultures qui se "fondent" dans le moule commun.

Force est de constater aujourd'hui que les cultures "minoritaires" souffrent de ces contacts avec les cultures "majoritaires", avec un appauvrissement global.

Bref, le métissage peut entrainer un affaiblissement de la richesse et variété des cultures, si ces cultures "minoritaires" ne sont pas suffisemment protégées/résistantes.

Donc on peut bien être contre le métissage et contre la monoculture.