Cher monsieur el commandante,
Tout a fait de pareil. Certains raisonnent sur de trop courtes périodes. Nous sommes ce que nous sommes parce que l’humain se mélange, se propage, partage, récupère, transforme. Vouloir rester figer a un instant “historique” i c’est refuser l’évolution. C’est comme si les bâtiments de France étaient nés au II siècle, on n’aurait pas beaucoup d’immeuble n’y l’eau courante
La culture, c’est un truc qui se sème, pousse, donne des fleurs, des fruits, qui nourrissent, décorent, mutent, s’égrainent… On constate les évolutions sur 200 ans, 300 ans, 2000 ans. Vouloir la figer me parait bien primaire et vain…
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal
On commence à taper dans le dur là, les thèses du nouvel ordre mondial maintenant…un seul peuple…un seul état. Thèse "complotiste " ou réalité, quoiqu’il en soit c’est ni plus ni moins ce que vous avancez.
Je persiste et signe, je suis complètement opposé. Quelle utopie vraiment ?
Alors dans ce métissage parfait on prend quoi de chacun ? Le nikab et la lapidation chez les musulmans ? La polygamie de l’Afrique noire ? L’écrasement de l’individualité asiatique et on soupoudre ça avec la perversion du capitalisme occidental ? Ca va donner !!!
Bien sûr, on peut prendre les sciences arabes, la vaillance asiatique, la convivialité africaine et les droits de l’homme occidentaux, mais vous y croyez encore ?
Vous parlez de mixer des peuples qui ont 2000 ans d’histoire, qui durant cette période se sont structurés avec leurs valeurs mais aussi leurs contradiction, en 20 ou 30 ans en une ou deux générations, mais vous rêvez ?
Alors certes M. Phal dans 50 000 ans tout le monde aura peut-être la peau foncée, les yeux bridés et sera blonds mais à quel prix ? Mais bon vu ce qu’on fait de la planète, c’est pas sûr qu’on soit encore là, mais c’est un autre débat…
Il est vrai que dans la vie de tous les jours, les humains font preuve de compassion et de générosité et que personne n’essaie de tirer la couverture de son côté…Vous avez trop foi en la nature humaine. Et moi même je suis un exemple que certains ne se laisseront pas faire. Ca sera comme cela d’un côté comme de l’autre. Vous trouverez facilement sur le net des vidéos d’étrangers qui voient la France soumise et non une assimilation. Donc ça risque d’être chaud que vous le vouliez ou non.
---------------------
Petite parenthèse: L’exemple de La Réunion n’est franchement pas valable. Cette île a une histoire trop récente, rien d’ancrer comme c’est le cas dans les vieilles civilisations européennes.
------------------------
De plus l’évolution dont vous parlez et présentez comme immuable grâce à la mixité, c’est faites réellement par des échanges commerciaux/culturel entre les peuples, pas des échanges de personnes…
Excusez-moi, mon égal, ma femme a besoin de l’ordinateur et je dois lui céder.
@+ tard.
DTC78, je suis bien français moi aussi.
Mais je n’ai pas, mais pas, mais pas DU TOUT la même culture que toi, crois-moi.
Et pourtant on vit dans le même pays.
C’est pas fort ça?
Cher Monsieur DTC78,
Donc, vous pensez que la seule chose qui puisse fonctionner, ce sont les mauvais côté de chaque culture, et que le meilleur est un rêve. Ok. ce que je pense, c’est que votre idéal, celui de la nation est aussi un utopie, l’histoire de l’humanité le démontre. Tout simplement. Parce que votre “nation”, celle actuelle et que vous voulez préserver est tout simplement issue de ce grand mélange. Votre Nation est valable a un instant i, et ne correspond pas à la nation d’il y a 500 ans et celle de dans 500 ans.
Vous dites “la peau foncée, les yeux bridés et sera blonds mais à quel prix” mais vous êtes ce que vous êtes actuellement à quel prix ? Elle est où votre moustache de gaulois ? elles sont où vos sesterces ? ça vous manque ? Que dites vous à quelqu’un qui juge votre idée de la nation trop “mixée” ?
Vous dites “Il est vrai que dans la vie de tous les jours, les humains font preuve de compassion et de générosité et que personne n’essaie de tirer la couverture de son côté…”, vous avez raison, votre discours le démontre. Oui, on trouve des vidéos d’étrangers qui voient la France soumise. Et alors ? On trouve aussi des tas de vidéos, de texte de gens qui pensent le contraire. On est bien avancé. Comme chez les autres il y a des méchants, il faut être méchant. Pourquoi ne pas dire "chez les autres il y a des gentils, soyons gentil. ?
Je ne parle pas de “mixer” des peuples, je dis que c’est la nature humaine, l’histoire du monde qui mixe naturellement. Que vous le vouliez ou non, c’est inexorable, on ne peut pas lutter, sauf avec de la violence. Vous êtes opposé au mélange, je l’ai bien compris, vous avez le droit. Mais je crois que seul la violence peut essayer de stopper ça. Vous êtes prêt pour ça ? Vous en avez envie ?
Le KKK, le white powers il y a encore 30 ans s’affirmait comme blanc et race supérieure, maintenant, leurs propos, leurs discours reposent sur la thèse de la disparition du “blanc”, qu’il faut préserver du coup, parce que les gènes “blanc” sont tellement récessifs qu’ils disparaissent. Pour rester pur, il reste reste la consanguinité (et ces problèmes). C’est amusant ce pied de nez de la nature.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur DTC78,
Donc, vous pensez que la seule chose qui puisse fonctionner, ce sont les mauvais côté de chaque culture, et que le meilleur est un rêve. Ok. ce que je pense, c'est que votre idéal, celui de la nation est aussi un utopie, l'histoire de l'humanité le démontre. Tout simplement. Parce que votre "nation", celle actuelle et que vous voulez préserver est tout simplement issue de ce grand mélange. Votre Nation est valable a un instant i, et ne correspond pas à la nation d'il y a 500 ans et celle de dans 500 ans.
Notre nation est certes issue d'un gros mélange certes mais qui s'est fait sur des siècles, avec une assimilation. Là on est dans un cas bien différent:
"En 2009, 27.1% des nouveaux-nés avaient au moins un parent né à l'étranger dont 23.9% un parent né hors de l'UE à 27"
Mes sources: données statistiques Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigratio ... mmigration
Il suffit de lire les chiffres pour voir qu'on est loin d'un banal mixage et échange entre les peuples...La population majoritairement entrante vient du Maghreb,combien de français vont se "mixer" au magrheb en contrepartie ?
Regardez aussi le chapitre sur le nombre d'entrées en France...
Il paraît pas très équitable votre "grand mélange"...Surtout avecun gène récessif comme vous le soulignez ( chose que j'ignorais).
Monsieur Phal dit:
Vous dites "la peau foncée, les yeux bridés et sera blonds mais à quel prix" mais vous êtes ce que vous êtes actuellement à quel prix ? Elle est où votre moustache de gaulois ? elles sont où vos sesterces ? ça vous manque ? Que dites vous à quelqu'un qui juge votre idée de la nation trop "mixée" ?
Je ressemble toujours plus à un gaulois qu'un maghrebin ou un chinois ect...Désolé, ça ne tient pas.
Monsieur Phal dit:
Vous dites "Il est vrai que dans la vie de tous les jours, les humains font preuve de compassion et de générosité et que personne n'essaie de tirer la couverture de son côté...", vous avez raison, votre discours le démontre. Oui, on trouve des vidéos d'étrangers qui voient la France soumise. Et alors ? On trouve aussi des tas de vidéos, de texte de gens qui pensent le contraire. On est bien avancé. Comme chez les autres il y a des méchants, il faut être méchant. Pourquoi ne pas dire "chez les autres il y a des gentils, soyons gentil. ?
Que puis-je dire contre le bon sens, vous avez raison. Mais c'est toujours plus facile d'être philosophe quand on prône l'amour que quand on crie au danger.
Monsieur Phal dit:
Je ne parle pas de "mixer" des peuples, je dis que c'est la nature humaine, l'histoire du monde qui mixe naturellement. Que vous le vouliez ou non, c'est inexorable, on ne peut pas lutter, sauf avec de la violence. Vous êtes opposé au mélange, je l'ai bien compris, vous avez le droit. Mais je crois que seul la violence peut essayer de stopper ça. Vous êtes prêt pour ça ? Vous en avez envie ?
Pour que ma fille n'ai pas à porter le Nikab, pour honorer la mémoire de mon grand-père qui s'est battu pour libérer la France de la main mise allemande, oui je suis prêt à me battre. Pour que mon fils n'ait pas à baisser les yeux sur sa propre terre oui je me battrais. Car qu'on le veuille ou non, ces clichets que j'énumère se constatent au quotidien.
Mais vous avez raison, serions-nous prêts à nous battre pour ça ? On l'a vue en France lors de la seconde guerre mondiale...on est pas des rapides...et une fois qu'on l'a dans l'oignon on se résigne... Heureusement qu'une minorité a quand même bougé ses fesses.
Monsieur Phal dit:
Le KKK, le white powers il y a encore 30 ans s'affirmait comme blanc et race supérieure, maintenant, leurs propos, leurs discours reposent sur la thèse de la disparition du "blanc", qu'il faut préserver du coup, parce que les gènes "blanc" sont tellement récessifs qu'ils disparaissent. Pour rester pur, il reste reste la consanguinité (et ces problèmes).C'est amusant ce pied de nez de la nature.
Monsieur Phal
Qui vous parle de gènes...je vous parle de culture et d'histoires de peuples, ne mélangeons pas tout. La couleur de peau n'est que géographique et nous rappelle (un autre amusant pied de nez de la nature) que nous ne venons pas des mêmes cultures. Vous savez monsieur Phal, je suis resté un moment avec une libanaise de culture catholique ( non pratiquante ) cela ne me posait aucun problème moral. Ne me pensez pas plus bête que je ne suis.
Très respectueusement.
Tiens, je vois que DTC, finalement, accepte le métissage de cultures, vu qu’il utilise le 0
Allez, je
En passant, petit calcul interessant:
816500 naissances en 2007
27% d’origine étrangere = 220445
auquel on ajoute les 150 000 migrants sur 2007
on obtient 370455 nouveaux francais d’origine étrangère.
Donc sur 966500 nouveau français 38% sont d’origines étrangère, il est beau le mixage. On s’amuse à faire les même statistique pour l’Algérie, on arrive à combien de naissances étrangères ?
Arrêtez de me parler de mixage…
De tout temps on a eu 38% de nouveaux francais d’origine étrangère M.Phal ?
Et là je ne parle que chiffre, on ne peut pas m’accabler d’être propagandé…
Cher Monsieur DTC78,
Pour que ma fille n’ai pas à porter le Nikab, pour honorer la mémoire de mon grand-père qui s’est battu pour libérer la France de la main mise allemande, oui je suis prêt à me battre. Pour que mon fils n’ait pas à baisser les yeux sur sa propre terre oui je me battrais. Car qu’on le veuille ou non, ces clichets que j’énumère se constatent au quotidien.
Mais vous vivez où ? Personne n’a jamais demandé à mes filles de porter le Nikab. Je n’ai jamais eu, et mes enfants non plus, à baisser les yeux. Je serais curieux de savoir dans quelle partie de la France vous vivez. Mes grands parents aussi ce sont battu, parce que c’était la guerre et qu’on voulait nous imposer des choses par la force, là, actuellement, personne ne nous force. Si ?
Vous me dites ressembler à un gaulois, ok, vous pensez que cela peut changer ? Qu’un matin vous n’allez plus avoir la tête que vous avez ? J’avoue ne pas comprendre.
Qu’est ce que vous voulez préserver ? De quel danger parlez vous ? Du danger que votre fille aime un chinois ou un magrebin et qu’elle ait un enfant qui dénatura votre gauloisitude parce qu’en fait il risque de ne pas avoir tout à fait les mêmes repères que vous comme par exemple… heuuu, ne pas écouter la même musique que vous ?
Notre nation c’est faites sur un gros mélange fait sur des siècles, vous le reconnaissez, mais vous focalisez sur votre instant à vous, qui dans 200 ne représentera rien ! Votre vision, des gens l’avaient il y a 100 ans, il y a 200 ans… Et pourtant, on est là, maintenant, et vous revendiquez pour les même raisons ce qu’ils rejetaient ! ça ne vous titille pas ça ?
Qui vous parle de gènes…je vous parle de culture et d’histoires de peuples, ne mélangeons pas tout. La couleur de peau n’est que géographique et nous rappelle (un autre amusant pied de nez de la nature) que nous ne venons pas des mêmes cultures. Vous savez monsieur Phal, je suis resté un moment avec une libanaise de culture catholique ( non pratiquante ) cela ne me posait aucun problème moral. Ne me pensez pas plus bête que je ne suis.
Vous me parlez de culture et de couleur de peau, soit, mais un breton n’a pas la même culture qu’un catalan ou un basque, ni la même qu’un ch’tit, et ils ont la même couleur, ils sont de la même nation… Et ils n’ont pas forcément la même vision de l’histoire de peuple… C’est compliqué non ? Vous le gérez comment ? Vous êtes pour la réduction de la nation en région ou bien ? Parce que pas question que mes filles portent des bigoudennes ou la coiffe alsacienne ou parle basque ! Plutôt me battre

Monsieur Phal
DTC78 dit:En passant, petit calcul interessant:
27% d'origine étrangere = 220445
on obtient 370455 nouveaux francais d'origine étrangère.
Donc sur 966500 nouveau français 38% sont d'origines étrangère, il est beau le mixage. On s'amuse à faire les même statistique pour l'Algérie, on arrive à combien de naissances étrangères ?
Arrêtez de me parler de mixage...
De tout temps on a eu 38% de nouveaux francais d'origine étrangère M.Phal ?
Et là je ne parle que chiffre, on ne peut pas m'accabler d'être propagandé...
Sur l'Algérie je ne sais pas pas, mais on pourrait faire le calcul pour l'Arabie Saoudite qui est devant la France en accueil d'immigration.
Et puis tu brouilles bien les pistes en oubliant le lot de ressortissant de l'UE...
D'ailleurs, tout en t'en défendant tu poses quand même bien le fait que tu ressembles plus à un gaulois qu'à une autre ethnie, et là on est bien loin de la question de la culture...
Cher Monsieur DTC78,
DTC78 dit:En passant, petit calcul interessant:
27% d’origine étrangere = 220445
on obtient 370455 nouveaux francais d’origine étrangère.
Donc sur 966500 nouveau français 38% sont d’origines étrangère, il est beau le mixage. On s’amuse à faire les même statistique pour l’Algérie, on arrive à combien de naissances étrangères ?
Arrêtez de me parler de mixage…
De tout temps on a eu 38% de nouveaux francais d’origine étrangère M.Phal ?
Et là je ne parle que chiffre, on ne peut pas m’accabler d’être propagandé…
Oui, et alors ? Quand on a tout colonisé, comment ça c’est terminé ? Ils ont disparu tout ces peuples ou bien ? Je vous l’ai dit d’entrée quand je suis intervenu, si on gratte, vous avez, malgré votre gauloisitude, forcément un truc étranger en vous, et pourtant, vous avez l’air de le vivre correctement, sans forcer les autres à porter Nikab…
370455 personnes d’origines étrangères en France, et ? Votre alimentation a changé ? On vous oblige à prier 5 fois par jour et à faire le ramadan ? Je ne crois pas… Mais peut-être avez vous peur que tout cela ne prépare une mini armée secrète qui se lèvera en temps et en heure, qui prendre la pouvoir. Si c’est ça votre frayeur, je pense que vous devriez plutôt avoir peur des pays qui grossissent chez eux, tranquilles, comme la Chine ou l’Inde, qui un jour se diront “MMm, on a besoin de place, si on allait s’installer plus a l’ouest en envoyant notre armé de 350 000 000 d’homme d’abord pour nettoyer et asservir”

Monsieur Phal
Si ça intéresse quelqu’un, y a les Nibelungen qui passent en ce moment sur Arte
Donc DTC78, tu es d’accord avec les lascars qu’on voit sur la vidéo, puisqu’il doit y avoir clash et que ce seront les plus forts qui gagneront, regroupons nous et cassons la gueule à ce qui est différent, vive la frappe dissuasive, c’est ça ?
Quand je parlais de gang rival
Eric dit:Donc DTC78, tu es d'accord avec les lascars qu'on voit sur la vidéo, puisqu'il doit y avoir clash et que ce seront les plus forts qui gagneront, regroupons nous et cassons la gueule à ce qui est différent, vive la frappe dissuasive, c'est ça ?
Quand je parlais de gang rival
Non car j'ai une culture démocratique. Mais bon en bon héritier de la tradition judéo-chrétienne je ne frapperai pas le premier...mais hors de question de tendre la joue gauche...
370 000 M Phal c’est sur une année…Grosse nuance.
Si vous reproduisez le schéma de 2007 qui se reprduit aisémentles années d’avant comme les années sivantes vous arivez à une courbes exponentielle qui réduit chaque année le nombre de naissance de français “gaulois”.
Mais bon, comme je le disais précédemment, j’ai beau creuser pour montrer par A+B, chacun reste bien campé sur ses positions et rien n’évolue. Car nous sommes tous forcément subjectifs.
Je suis un peu las ce soir. Mais je vous remercie M Phal d’être aussi ouvert à la discussion sur un débat aussi épineux, alors que nos avis divergent totalement. C’est rare de nos jours.
Bien cordialement.
Cher Eric, j’adore votre signature:
"Ca fait quarante ans que je choisis la facilité, je vois pas pourquoi je changerais maintenant…
Eric "
Surtout ne changez rien…et je vous rassure, cela se voit.
je relis votre argumentation M.Phal et je vous répond oui mon alimentation a changé ’ Quick halal qui fleurissent partout ) et celles de mes enfants aussi…il n’y a qu’à voir la pression exercée sur les cantines scolaires…Bravo la laïcité.
Quand à porter le nikab ou autre, il n’y a qu’à voir la pression exercé sur les blancs dans les banlieues (notamment les blanches)… car oui ( attention ce que je vais dire va froisser vos oreilles ) le racisme anti-blanc est une réalité. Les “sous-chiens” comme ils sont appelés.
DTC78 dit:
Donc sur 966500 nouveau français 38% sont d'origines étrangère, il est beau le mixage. On s'amuse à faire les même statistique pour l'Algérie, on arrive à combien de naissances étrangères ?
Arrêtez de me parler de mixage...
De tout temps on a eu 38% de nouveaux francais d'origine étrangère M.Phal ?
Tu ferais pas allusion à une "conquête par le ventre des femmes" en référence à Boumediene?
Non je fais pas d’allusion…Mais ça pourrait facilement argumenter mon texte bien que trop réducteur.
DTC78 dit:je relis votre argumentation M.Phal et je vous répond oui mon alimentation a changé ' Quick halal qui fleurissent partout ) .
En fait, manger quick c’était déjà changer d’alimentation par rapport à tes grands parents, voire à tes parents selon l’âge que tu as. Il n’est vraiment pas besoin d’aller chercher loin, pour te montrer à quelle point la culture que tu prétends défendre est jeune, héritière de cultures multiples et déjà très différentes de ces cultures.
DTC78 dit:il n'y a qu'à voir la pression exercée sur les cantines scolaires...Bravo la laïcité. .Ben dans les cantines scolaires, on mange encore du poisson le vendredi, bravo la laîcité… (mais moi, je le dis sans ironie, je trouve que c’est vraiment ça, la laïcité…)
DTC78 dit:car oui ( attention ce que je vais dire va froisser vos oreilles ) le racisme anti-blanc est une réalité. Les "sous-chiens" comme ils sont appelés.
En fait, c’est « souchiens » de français de souche. Ceci étant rectifié, bien sûr qu’il existe un racisme anti-blanc (encore que ses tenants, prétendront sans doute comme toi, que ce n'est pas une question de gènes ou de couleur mais juste de culture, bref un identitarisme)
En fait, c’est même ce qui fait que le gaulois démocrate d’origine chrétienne que tu es (quel improbable métissage, quand même, quand on y pense : la Gaule, la Grêce et le Moyen-Orient, tout le monde connu d’une époque et des cultures qui se sont entretuées joyeusement) est bien plus proche culturellement des lascars qu’on voit dans la vidéo (même culture de violence et de rejet, même vision du monde compris uniquement sous l’angle du rapport de force) que du gaulois, républicain chrétien que je suis.
Et je vous vois tout confis de peur et de haine, fourbir vos armes, chercher des boucs émissaires et non, je ne suis pas, mais alors pas du tout rassuré.
DTC78 dit:je relis votre argumentation M.Phal et je vous répond oui mon alimentation a changé ' Quick halal qui fleurissent partout ) et celles de mes enfants aussi...il n'y a qu'à voir la pression exercée sur les cantines scolaires...Bravo la laïcité.
Quand à porter le nikab ou autre, il n'y a qu'à voir la pression exercé sur les blancs dans les banlieues (notamment les blanches)... car oui ( attention ce que je vais dire va froisser vos oreilles ) le racisme anti-blanc est une réalité. Les "sous-chiens" comme ils sont appelés.
C'est marrant ça, dans ma classe, il y a :
- 3 enfants d'origine marocaine
- 1 d'origine tunisienne
- 2 d'origine algérienne
- 2 d'origine africaine
- 1 métisse souchien-afrique
- une franco-mexicaine
- un antillais
- 1 portugais et un franco-portugais
- 10 "souchiens" dont certains ont des origines grand-parentales ou antécédentes étrangères.
Et ils jouent tous à la console, ils regardent les mêmes dessins animés, mangent les mêmes bonbons, les mêmes hamburgers, s'amusent ensemble, vont dans les mêmes clubs de sport....
Et ça n'a pas empéché de faire des "affiches de présentation" où les africains ont présenté leurs photos de famille avec tenues traditionnelles, un algérien a montré la mosquée de sa ville en photo, un portugais des photos de porto, un marocain les recettes de gateaux à la cacahuètes (miam), la franco-mexicaine des photos de sa famille à Mexico, etc....
Et beaucoup de leurs parents sont bien plus proches de ma culture que de la tienne DTC78.
Pour moi, dans "culture française", il y a tolérance et mélange de culture.
Ca fait de toi quelqu'un de bien peu français pour moi.