La fureur de Dracula

Leonidas300 dit:Thx, ça fait tj plaisir.
me suis inspiré de photos trouvées sur le geek.

oui très bien adapté à l'époque et au gothique! :pouicok:

Beau travail Leonidas300. :pouicbravo:

Je n'aime pas le jeu, mais ce n'est pas faute d'avoir envie de l'aimer. Il y a 15 ans ( :holdpouic: ), quand j'avais acheté la version Oriflam, j'avais aussi peint les figurines de cette version. Si j'ai le courage, je prendrais des photos et vous montrerai. Malheureusement, cela n'a pas suffit à me faire apprécier le jeu. :bonnetpouic:

bah, je comprends tes critiques sur ce jeu. Je pense qu'une partie est très sévère, notamment parce que tu avais de très fortes attentes et que tu as été déçu. Dans une de mes parties, je jouais Dracky, j'ai perdu de peu, et j'ai eu le sentiment (et mes adversaires aussi) d'avoir accumulé les jets de dé pourris, ce qui m'avait conduit à la défaite. En temps normal, je diggère mal ce type de défaut, mais on avait passé un bon moment quand même, j'avais objectivement pas très bien joué, mes chasseurs s'étaient amusés et c'est tout ce qui compte. Je pense que ce jeu mérite une certaine indulgence. Ce n'est pas un grand jeu, mais c'est un bon jeu, et il plaira à des rolistes comme moi, capables de passer l'éponge sur ses lacunes, pour privilégier l'ambiance.
Et mets tes photos, ce sera cool de voir ça ! Alles, hop, courage !

grouik dit:
Pour répondre à Lord Kalbut :
Il faut arrêter la ligne de 6 cartes, refaire un écran avec la carte (il existe déjà), permettre à dracula de faire demi tour, il ne peut par contre mettre plus d'une rencontre par ville sauf pouvoir. Il y aurait ainsi une piste à suivre! et tu laisses les cartes des villes étalés cachés par ton écran! Tu arrêtes cette histoire d'enlever des cartes de ta ligne quand tu mets un vampire ou autre, bref... en un tour de main hop! Tu retrouves un jeu plus proche de Scotland Yard!

Je le note :mrgreen: , car moi aussi, comme Logan, j'ai envie d'arriver à aimer ce jeu. :wink:
Car maintenant qu'il est en Français, bientôt, je pourrai y faire jouer mon fils :babypouic: , qui lui, va adorer.
Ce serait quand même mieux si je trouvais moyen d'y jouer avec mes potes aussi.

Qu'entends tu exactement par "arrêter la ligne de 6 cartes" ?

jouer sans la ligne des 6 cartes de localisation pour Dracula! :wink: tu gardes derrière ton écran les cartes avec les rencontres dessus! mais tu n'es plus limité à 6! :) Tu utilises tes pouvoirs une fois par jour par exemple et go! :pouicok:

Leonidas300 dit:... je jouais Dracky, j'ai perdu de peu, et j'ai eu le sentiment (et mes adversaires aussi) d'avoir accumulé les jets de dé pourris, ce qui m'avait conduit à la défaite.

Même si le système de combat est vraiment très mauvais (au moins dans la première version), ce ne sont pas les dés le plus gros problème. Le vrai problème vient du fait que le tirage d'une carte peut à tout moment annihiler les stratégies les meilleures et tout refaire partir à zéro. C'est un jeu à très fort chaos contrairement à Scotland yard. Cela ne gêne pas certains, mais moi rien ne m'énerve plus que de bâtir une stratégie qui quelquesoit sa valeur au final sera totalement détruite par le simple tirage d'une carte. Je n'aime pas un jeu où le gagnant final est finalement désigné à pile ou face. Mais comme je l'ai indiqué, j'aime les simulations et les jeux à ambiance fortes, par contre je ne suis pas du tout rôliste, donc ça doit pas aider.

Je vais voir ce que je peux faire pour les photos :wink:

Merci pour tes idées Grouik, je vais sans doute refaire un éssai.
Cette VF me tente trop de toute façon, je sens que je vais craquer :mrgreen:

Je pense vraiment qu'il y a moyen de moyenner pour rendre le
jeu plus tactique et beaucoup moins chaotique.

Bon voilà. J'ai fait ça il y a 15 ans avec beaucoup moins d'expérience que maintenant en peinture de figs, mais avec le recul et sans modestie, c'était pas si mal. 8)

Ben oui, c'est plutôt bien :pouicok:

Je pense que le fait d'en avoir assez peu à faire, comme ici 5 pour La fureur de Dracula, doit permettre d'y passer un peu de temps, ce qu'on a pas forcément (ou pas assez de patience) lorsqu'on s'attaque à des grosses boîtes comme Descent ou BattleLore par exemple.

Merci pour la photo. J'aime bien voir ce que font les gens lorsqu'ils peignent. Et ça me motive toujours de me dire que je ne suis pas le seul fou à le faire :wink:

Lord Kalbut dit:Merci pour tes idées Grouik, je vais sans doute refaire un éssai.
Cette VF me tente trop de toute façon, je sens que je vais craquer :mrgreen:
Je pense vraiment qu'il y a moyen de moyenner pour rendre le
jeu plus tactique et beaucoup moins chaotique.

En fait oui ce n'est pas très difficile je te rassure... D'ailleurs la version existe en anglais non officielle! :wink:

grouik dit:
En fait oui ce n'est pas très difficile je te rassure... D'ailleurs la version existe en anglais non officielle! :wink:

Cette version on la trouve sur BGG ou ailleurs ?

sur le fofo de FFG! :D

Logan dit:Bon voilà. J'ai fait ça il y a 15 ans avec beaucoup moins d'expérience que maintenant en peinture de figs, mais avec le recul et sans modestie, c'était pas si mal. 8)

Môôuâh ! Logan, comment tu t'la pêêêtes avek tes pinceaux !
Bon... Quand est ce que tu commences mes figs, j'achète le jeu
demain :lol: :kwak: :lol:

Lord Kalbut dit:
Logan dit:Bon voilà. J'ai fait ça il y a 15 ans avec beaucoup moins d'expérience que maintenant en peinture de figs, mais avec le recul et sans modestie, c'était pas si mal. 8)

Môôuâh ! Logan, comment tu t'la pêêêtes avek tes pinceaux !
Bon... Quand est ce que tu commences mes figs, j'achète le jeu
demain :lol: :kwak: :lol:

:artistpouic: Ouaip, moi j'me la pète grave :^:
Je te peint tes figurines de Dracula gratos si tu me refiles les figurines de Hannibal he he... :mrgreen:

Logan dit:
:artistpouic: Ouaip, moi j'me la pète grave :^:
Je te peint tes figurines de Dracula gratos si tu me refiles les figurines de Hannibal he he... :mrgreen:

Houâb ! Ca c'est môôôche ! :mrgreen: :lol:

dans Dracula tous les coups sont permis!! :P

Ze boite!

Le titre

Mina Harker

un jeton morsure et 3 pions rencontres : Terre Maudite, Gitan avec un couteau, Vampire...

3 autres pions rencontres Chauve-souris, Rats et Gitanes avec un couteau

Partie en cours

Fiche de perso du Comte

Pouvoir se nourrir du Comte

Fiche de perso Van Helsing

La carte cheval

Pourquoi avoir posté le contenu ?
... Surtout le contenu Anglais du jeu ^^ :lol:

Le matos est irréprochable de toute façon, personna n'a dit le contraire, pas même ceux qui, comme moi, ont été déçus par le jeu.
Par contre, il est impératif d'ajouter l'écran pour Dracula + La carte qui va avec (plus grande et dans le "bon" sens)
A ça vous ajouter également des petits pions de bois dans le style Tikal ou Puerto qui feront office de marqueurs pour la Carte de Dracula pour :
- Le positionnement des 4 Chasseurs - marron
- Les 3 Catacombes - noir
- La position actuelle de Drac - rouge
- La piste de Drac - orange

Vous gagnerez ainsi grandement en lisibilité, rapidité, et intimité pour Drac ^^
(... dommage que ça ne change rien aux mécanisme Cartes-qui-jouent-à-ma-place :()

+

EDIT : je suis SUPER-MEGA-OVER bluffé par les résultats de ce sondage :shock: :| ... Comme quoi :)
(Si l'un des 77% cherche une boite de ce jeu pas chère, il sait comment me contacter ;) :lol: )

Grouik touche 2% par boite vendue :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Grouik touche 2% par boite vendue :mrgreen:

j'aimerais bien... :lol: non mais j'aime bien ce jeu!! :D

le voilà l'écran :

http://files.boardgamegeek.com/viewfile ... leid=17420

Hayééééé... J'ai crakééééééé ! :mrgreen:
On en fait un ce soir à 2, Drakûla va en chier :lol: