en conclusion, Tric Trac est tout plein de solidaires, mais peu d’activistes, j’ai bon?
comprends mieux certains post maintenant…
Mais mon pauvre chedre31 c’est la France que tu viens de décrire: les gens ne se jamais contents, gueulent après le système, une bonne partie ne veut rien sacrifier pour faire entendre sa voix et en plus se permet de gueuler après ceux qui se bougent pour eux.
Il y a un célèbre personnage qui a dit une phrase qui se confirme de plus en plus à mes yeux au fil des années: “les Français sont des veaux”
Quoi quil en soit, Sarko n’aime pas les manifs. Il vient de limoger un Préfet et un Commissaire qui n’avaient pas su baillonner le peuple à Saint Lô. Ce peuple qui doit l’applaudir où qu’il aille. Le peuple doit l’aimer.
Ce genre de réaction est le signe avant coureur d’un homme qui a peur.
Ce qui est confirmé par certains de ses récents propos qui font état de son émoi quand au sort réservé à Louis XVI et à sa femme par le peuple français. Il devient paranoïaque et cela est réellement inquiétant …
A suivre.
Mirmo dit:Bah c'est pas une prise en otage que de devoir poser des RTT pour s'éviter un bon gros merdier ???Ben c'est ton choix, non. J'ai pu aller bosser normallement, moi. Un petit arrangement avec les deux collègues qui habitent à deux patés de maison de chez moi et hop ! je me suis aperçu que le trajet prend 20 minutes en voiture au lieu de 1 heure en bus. Un truc à te faire fuir les transports en commun, ça.
Après, c'est sur, si on veut absolument faire l'otage et ne pas faire d'effort, hein.
Keiyan, caustique.
"Dans le cas de Maldoror, j’appelle ça un ignare borné doublé de l’impression de tout savoir… chez nous on appelle ça des beaufs et il y en a plein les troquets du coin. "
Belle mentalité, donc la France d’en bas qui va au bistrot, c’est des “beaufs”, terme qui en dit long sur celui qui l’utilise, puisqu’il considère qu’il y a des sous-esprits, des sous-citoyens.
J’aime beaucoup aussi le “chez nous”. C’est qui ce “nous”? Les gens de bonne compagnie, bien pensants puisque pensant comme toi?
C’est clair que toi, tu ne donnes pas l’impression de tout savoir.
Aux urnes citoyens.
Maldo
Keiyan dit:Mirmo dit:Bah c'est pas une prise en otage que de devoir poser des RTT pour s'éviter un bon gros merdier ???Ben c'est ton choix, non. J'ai pu aller bosser normallement, moi. Un petit arrangement avec les deux collègues qui habitent à deux patés de maison de chez moi et hop ! je me suis aperçu que le trajet prend 20 minutes en voiture au lieu de 1 heure en bus. Un truc à te faire fuir les transports en commun, ça.
Après, c'est sur, si on veut absolument faire l'otage et ne pas faire d'effort, hein.
Keiyan, caustique.
J'ai quand même dit ça juste après :
Après si tout le monde prend sa journée, forcément les rues sont vides et on peut fermer les yeux en disant que la prise en otage n'a pas eu lieu...
Et puis tu parles toi-même "d'effort à faire pour ne pas faire l'otage"... A partir de là, j'estime que oui on empiète sur les libertés individuelles.
Je n'ai absolument rien contre les grèves mais je suis convaincu qu'il existe de meilleures façons de la faire. J'entends par là, des grèves impactantes dans le bon sens, c'est à dire en évitant de se mettre à dos une partie de la population... Mais qui permettent de revendiquer de la même façon ses souhaits. [/quote]
Maldoror dit:
Belle mentalité, donc la France d'en bas qui va au bistrot, c'est des "beaufs", terme qui en dit long sur celui qui l'utilise, puisqu'il considère qu'il y a des sous-esprits, des sous-citoyens.
J'aime beaucoup aussi le "chez nous". C'est qui ce "nous"? Les gens de bonne compagnie, bien pensants puisque pensant comme toi?
Tu casses bien, je suis fan
Mirmo dit:Maldoror dit:
Belle mentalité, donc la France d'en bas qui va au bistrot, c'est des "beaufs", terme qui en dit long sur celui qui l'utilise, puisqu'il considère qu'il y a des sous-esprits, des sous-citoyens.
J'aime beaucoup aussi le "chez nous". C'est qui ce "nous"? Les gens de bonne compagnie, bien pensants puisque pensant comme toi?
Tu casses bien, je suis fan
Tu es sérieux ou c'est de l'ironie ?
Blue dit:Mirmo dit:Maldoror dit:
Tu casses bien, je suis fan![]()
Tu es sérieux ou c'est de l'ironie ?
Je suis sérieux. Je trouve ça moyen de parler de "beaufs des bistrots" oui.
Mirmo dit:Ben, le soucis, c'est qu'il déforme les propos des autres pour s'en servir. Je ne vois pas ce qu'il y a d'admirable là dedans !
Je suis sérieux. Je trouve ça moyen de parler de "beaufs des bistrots" oui.
@ Blue
Gaffophone dit:
Dans le cas de Maldoror, j’appelle ça un ignare borné doublé de l’impression de tout savoir… chez nous on appelle ça des beaufs et il y en a plein les troquets du coin.
Je vois pas où est la déformation là pour le coup
Mirmo dit:Et puis tu parles toi-même "d'effort à faire pour ne pas faire l'otage"... A partir de là, j'estime que oui on empiète sur les libertés individuelles.Stop. Quelle liberté à-t-on empietée ? Ta liberté de prendre les transports en commun ? Ce que je voulais illustrer est le fait que, en aucun cas, tu n'es pris en otage. Tu es juste privé d'un confort que tu considères comme acquis et du alors qu'il ne l'est pas.
Ou alors, c'est que, en choisissant un lieu de vie éloigné de ton lieu de travail et en choisissant de ne pas avoir de voiture et en choisissant d'habiter loin de tous tes collègues et en choisissant de ne pas utiliser les services de covoiturage en ligne et en choisissant de ne pas louer de voiture et... et... etc (et, in fine, en choisissant de poser un RTT*), tu t'es mis en position d'otage.
* Oui, c'est un choix. Tu aurais pu faire grève. Ou aller bosser.
Mais là, on peut presque dire que tu le fais exprès, hein. Et j'ai du mal à employer le mot "otage" dans ce genre de situation.
Keiyan, qui va aller jouer, maintenant
Mirmo dit:@ BlueJe saisie une grande nuance entre dire qu'il y a des beaufs qui font de la philo de bistro dans les troquets, et dire que tous ceux qui fréquentent les bistrots sont des beaufs !Gaffophone dit:
Dans le cas de Maldoror, j'appelle ça un ignare borné doublé de l'impression de tout savoir.... chez nous on appelle ça des beaufs et il y en a plein les troquets du coin.
Je vois pas où est la déformation là pour le coup
C'est comme affirmer qu'il n'y a que des trolls sur tric trac parce qu'on en trouve dans ce sujet !
Après, c'est vrai que la phrase de gaffophone manque de classe, mais bon, c'est une conversation entre un demi troll et malodor ! forcement, dès qu'il y a malodor dans un sujet, c'est malsain !
MrGirafe dit:(je rappelle que maldoror et wasabi sont des trolls
C'est cool on a Mr Girafe pour nous aider à poser des étiquettes sur les gens...
Il paraitrait même qu'il y a des demi-troll...
et tout les autres sont des demi-dieux voire des dieux tout court...qui ne s'expriment pas toujours délicatement mais on leur pardonne...
Mirmo dit:[/quote]
Et puis tu parles toi-même "d'effort à faire pour ne pas faire l'otage"... A partir de là, j'estime que oui on empiète sur les libertés individuelles.
Je n'ai absolument rien contre les grèves mais je suis convaincu qu'il existe de meilleures façons de la faire. J'entends par là, des grèves impactantes dans le bon sens, c'est à dire en évitant de se mettre à dos une partie de la population... Mais qui permettent de revendiquer de la même façon ses souhaits.
Tout d'abord, je trouve un peu fort de café de rapprocher "libertés individuelles" de "possibilité de prendre le transport". Les enjeux entre ces deux choses ne sont pas les mêmes, il me semble.
Pour autant, je peux comprendre la gène (terme qui me semble plus approprier) que cela pose d'avoir des problèmes de garde d'enfants et de transport.
Maintenant, pour ce qui est de la journée de jeudi, le service minimum dans les transports à bien fonctionné dans l'ensemble. Dans les écoles, il me semble qu'il en allait de même (dans une école avec laquelle il m'arrive de travailler régulièrement, jeudi, la ville a du enlever des animateurs car pas assez d'enfants, seulement 10 pour environ 300 élèves et 4 prof sur 10 faisant grève). Les parents n'étaient pas obligés de garder les enfants à la maison, ils ont fait ce choix pour une très large majorité.
Par ailleurs, ce mouvement de grève et la manifestation étaient soutenus par 69% des français selon les sondages. On ne peut pas dire que la majorité des gens ont eu le sentiment d'être pris en otage (terme qui d'ailleurs est très lié au terrorisme au tout au moins à une action illégale et violente, je dois dire que je ne l'aime pas trop car pas du tout approprié et très orienté).
MrGirafe dit:(je rappelle que maldoror et wasabi sont des trolls
Même si je n'adhère pas aux opinions de Maldo ( et de très très très loin ), je trouve intéressant que ce type d'opinion s'exprime sur le forum.
Je refuse donc l'ostracisme de MrGirafe.
LeChef dit:Mirmo dit:
Je n'ai absolument rien contre les grèves mais je suis convaincu qu'il existe de meilleures façons de la faire. J'entends par là, des grèves impactantes dans le bon sens, c'est à dire en évitant de se mettre à dos une partie de la population... Mais qui permettent de revendiquer de la même façon ses souhaits.
Tout d'abord, je trouve un peu fort de café de rapprocher "libertés individuelles" de "possibilité de prendre le transport". Les enjeux entre ces deux choses ne sont pas les mêmes, il me semble.
Pour autant, je peux comprendre la gène (terme qui me semble plus approprier) que cela pose d'avoir des problèmes de garde d'enfants et de transport.
Maintenant, pour ce qui est de la journée de jeudi, le service minimum dans les transports à bien fonctionné dans l'ensemble. Dans les écoles, il me semble qu'il en allait de même (dans une école avec laquelle il m'arrive de travailler régulièrement, jeudi, la ville a du enlever des animateurs car pas assez d'enfants, seulement 10 pour environ 300 élèves et 4 prof sur 10 faisant grève). Les parents n'étaient pas obligés de garder les enfants à la maison, ils ont fait ce choix pour une très large majorité.
Par ailleurs, ce mouvement de grève et la manifestation étaient soutenus par 69% des français selon les sondages. On ne peut pas dire que la majorité des gens ont eu le sentiment d'être pris en otage (terme qui d'ailleurs est très lié au terrorisme au tout au moins à une action illégale et violente, je dois dire que je ne l'aime pas trop car pas du tout approprié et très orienté).
On est tous les deux d'accord je pense
Fred. dit:MrGirafe dit:(je rappelle que maldoror et wasabi sont des trolls
Même si je n'adhère pas aux opinions de Maldo ( et de très très très loin ), je trouve intéressant que ce type d'opinion s'exprime sur le forum.
Je refuse donc l'ostracisme de MrGirafe.
Concernant Maldoror :
1/ Je suis pas sûr qu'il pense tout ce qu'il dit, il y a des gens comme ça qui aiment contre balancer les idées du plus grand nombre... D'ailleurs s'il dévoilait ses réelles tendances politiques, je suis quasiment persuadé que beaucoup seraient surpris, mais il aime à garder le mystère ^^
2/ J'admire sa patience, car il ne manque jamais de respect (ou rarement?) et de dérision, par contre beaucoup de gens lui manquent de respect... Et ça c'est mal
Respectez-vous les uns les autres, bordel de m****
Mirmo dit:Concernant Maldoror :
1/ Je suis pas sûr qu'il pense tout ce qu'il dit, il y a des gens comme ça qui aiment contre balancer les idées du plus grand nombre... D'ailleurs s'il dévoilait ses réelles tendances politiques, je suis quasiment persuadé que beaucoup seraient surpris, mais il aime à garder le mystère ^^
Si c'est le cas, je tombe sur le cul. J'imagine mal qu'il s'agisse d'un "affreux gauchiste" déguisé en "affreux conservateur".
Qu'est ce qui te permet de dire cela ?
L’emploi par les média du terme “otage” et le fait de laisser autant voir plus de temps à l’expression des usagers qu’à celle des grévistes ne sont je pense pas lier au hasard.
Il s’agit d’un choix éditorial traduisant une pensée politique ou alors c’est que les journalistes ne font pas leur travail.
D’où aussi le fait que je préfère des journaux engagés où on sait ce qu’on va trouver comme point de vue (Challenge, le Firago, Alternatives Economiques, Politis…) que les journaux soit disant généraux (TF1, France 2, les radio…). Une information est forcément traitée avec un regard qui s’appuie sur une vision politique, idéologique des choses. Le journalisme n’est pas l’objectivité, c’est le boulot de la science de tendre vers l’objectivité par la méthodologie qu’elle s’impose.
Sinon concernant Maldoror, Wasabi et d’autres moins piquants et moins visibles, il n’y a qu’une chose que je trouve pénible.
Se prendre la tête à exposer son point de vue et l’argumentant de son mieux et se prendre dans les dents une réponse toute faite frôlant le vide de sens. Ce n’est pas systématique, mais suffisamment régulier pour être chiant à mes yeux.