El comandante dit: A vrai dire, ceux qui s'estiment gênés dans leur confort par une journée de manif, je ne suis pas certain qu'il faille en attendre grand chose pour une quelconque mobilisation. Jusqu'au jour où ils seront eux-mêmes laminés par le système - et encore... - mais là il sera peut-être trop tard.
Je faisais plutôt allusion à la grève mais peut importe finalement parce qu'avec des propos empreints d'autant de certitudes et d'intolérance je crains que certaines positions ne soient jamais conciliables.
Ah ! Les grands mots, enfin ! Des leçons de tolérance de la part de ceux qui geignent et récriminent car leur train-train d'un jour a été modifié ? C'est amusant, mais je suis toujours preneur.
C'est aussi une question de respect des opinions...
MrGirafe dit: Des camioneurs qui font grève cela ne devrait rien faire non plus, ils n'ont pas le droit de bloquer les voies qu'ils utilisent.
Sauf que ceux de la réunion abusent de leur fort pouvoir de nuisance !
Blocage d'une 10ne de rond point stratégique et c'est toute l'ile qui est paralysée ! LA dernière grève en date fut assez terrible pour nous car ils avaient bloqué la sortie de la société pétrolière ! En quelques heures, plus de carburant disponible dans les stations !
Je ne suis pas d'accord avec le principe de perturber un maximum de gens pour avoir les meilleures chance d'obtenir ses revendications mais je reconnais que c'est ce qu'il y a de plus efficace !
El comandante dit: Ah ! Les grands mots, enfin ! Des leçons de tolérance de la part de ceux qui geignent et récriminent car leur train-train d'un jour a été modifié ? C'est amusant, mais je suis toujours preneur.
Sauf que les grèves et les manifs, mon quotidien s'en tape et n'en est absolument pas perturbé. En fait les gens qui ne s'interrogent pas qu'en fonction de leurs propres intérêts, ça existe aussi tu sais.
Maldoror dit: SI les directeurs hospitaliers avaient fait des vraies réformes dans leurs établissements plutôt que d'acheter la paix sociale en surdottant certains services, si on sortait une bonne fois pour toute de "la santé n'a pas de prix" (car en fait, elle a un coût), si tous les soignants ne se refaisaient pas leur armoire à pharmacie à chaque rentrée (le coût de cette extorsion est bien supérieure à ce que vous pouvez imaginer, croyez moi), si on essayait de lisser les effectifs plutôt que de surdotter certains services, on en serait pas, comme aujourd'hui, à virer des gens dans les hôpitaux ou à faire des coupes aussi sévères.
Comme d'habitude, tu affirmes des choses sur un sujet sans le connaître le moins du monde !
Je te retourne ton affirmation: quels éléments as-tu à ta disposition afin de prouver que je n'ai jamais travaillé dans le secteur hospitalier?
Maldoror dit: Je te retourne ton affirmation: quels éléments as-tu à ta disposition afin de prouver que je n'ai jamais travaillé dans le secteur hospitalier?
ça :
Maldoror dit: SI les directeurs hospitaliers avaient fait des vraies réformes dans leurs établissements plutôt que d'acheter la paix sociale en surdottant certains services, si on sortait une bonne fois pour toute de "la santé n'a pas de prix" (car en fait, elle a un coût), si tous les soignants ne se refaisaient pas leur armoire à pharmacie à chaque rentrée (le coût de cette extorsion est bien supérieure à ce que vous pouvez imaginer, croyez moi), si on essayait de lisser les effectifs plutôt que de surdotter certains services, on en serait pas, comme aujourd'hui, à virer des gens dans les hôpitaux ou à faire des coupes aussi sévères.
Les frustrés des élections, padrdon, les grevistes je voulais dire, parient sur le fait que dans le passé, nombre de gouvernements déburnés ont plié devant la rue (la loi d’une minorité bruyante). Esperons que ce gouvernement en a suffisemment dans le froc pour continuer ses réformes et son programme.
fbruntz dit: Alors oui, pour se faire entendre en France il faut gêner.
Il faut gêner dis tu, mais en genant aussi ceux qui pourraient faire cause commune comment espérer un jour une vraie mobilisation générale?
A vrai dire, ceux qui s'estiment gênés dans leur confort par une journée de manif, je ne suis pas certain qu'il faille en attendre grand chose pour une quelconque mobilisation. Jusqu'au jour où ils seront eux-mêmes laminés par le système - et encore... - mais là il sera peut-être trop tard.
Sans commentaire.
je ne suis pas certain qu'il y en ait besoin.
Pas de commentaire? On aurait ainsi donc atteint en qqs posts la quintéscence du discours. Après la démagogie du SMIC à 1500€ net par mois, voilà le comble de la malhonnêteté intéllectuelle et le degré zero de l'argumentation avec un discours entendu en boucle: vous verrez quand ça vous arrivera.
Mais ça vous arrivera quoi? La crise? Déjà le cas. Vivre avec le SMIC? déjà été le cas. Travailler le dimanche? J'aurais aimé mais on m'en a tjrs empêché. Ceux qui cherchent à me laminer, c'est ceux qui sont prêt à s'essuyer les pompes sur mon visage en défilant sous les drapeaux rouges au pas et aux ordres des centrales syndicales. C'est eux qui, je l'avoue très humblement, me font peur. La harde des soumis. Les moutons de panurge qui pensent être du côté des rebelles, comme dans star wars, mais avec un ptit côté octobre 17 en plus. Ceux qui n'étaient pas dans la rue, croient encore en grande partie au droit de vote.
bon, là, je crois qu’on est tous et toutes capables de comprendre que les arguments ont cédés la place aux exécrations réciproques. alors, merci de s’arrêter là dans l’escalade parce que ça devient pénible à suivre et que ça ne présente plus beaucoup d’intérêts pour les lecteurs extérieurs.
Maldoror dit: Ceux qui n'étaient pas dans la rue, croient encore en grande partie au droit de vote.
Oui enfin le droit de vote c'est pas non plus un chèque en blanc d'autant que Sarko a gagné sur les suffrages exprimés ce qui représente en fait une minorité.
Sur un mandat, pourquoi demander à ce que tout le monde la ferme sous prétexte que les urnes ont parlé?
Maldoror dit: Ceux qui n'étaient pas dans la rue, croient encore en grande partie au droit de vote.
Oui enfin le droit de vote c'est pas non plus un chèque en blanc d'autant que Sarko a gagné sur les suffrages exprimés ce qui représente en fait une minorité. Sur un mandat, pourquoi demander à ce que tout le monde la ferme sous prétexte que les urnes ont parlé?
Aujourd'hui la grève sert, non pas à cesser son travail parceque les conditions ne sont plus supoprtables, mais s'opposer au gouvernement en place en obtenant par la violence (notez qu'il y a bien des formes de violence) ce que l'on a pas obtenu par les urnes. Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un chèque en blanc, c'est juste que je n'ai pas la naïveté de croire que ceux qui hier soutenaient mao, polpot et staline ne sont pas devenus de grands démocrates. Il exècrent toujours autant une démocratie qui se refuse à leur donner le pouvoir. Ceux qui manifestaient l'auraient fait pour d'autres prétextes. Il n'y a aucun altruisme là dedans, il n'y a rien de constructif. La vérité est grise, triste, pitoyable: les manifestants manifestaient pour faire sortir de leur inconscient un trop plein de frustration.
"Oui enfin le droit de vote c’est pas non plus un chèque en blanc d’autant que Sarko a gagné sur les suffrages exprimés ce qui représente en fait une minorité. "
Mitsoukos , je ne suis pas d’accord là dessus. Cela revient à dire que les législatives ne servent à rien, et ceux qui votent blanc votent contre le parti qui arrive en tête.
Kouynemum dit:bon, là, je crois qu'on est tous et toutes capables de comprendre que les arguments ont cédés la place aux exécrations réciproques. alors, merci de s'arrêter là dans l'escalade parce que ça devient pénible à suivre et que ça ne présente plus beaucoup d'intérêts pour les lecteurs extérieurs.
ça se confirme.
forcément, ça va en faire bondir quelqu'un(e)s, mais c'est mieux de ne pas rentrer dans la spirale.
El comandante dit: Ah ! Les grands mots, enfin ! Des leçons de tolérance de la part de ceux qui geignent et récriminent car leur train-train d'un jour a été modifié ? C'est amusant, mais je suis toujours preneur.
C'est aussi une question de respect des opinions...
Miam, merci. J'avais un petit creux pour une tarte à la crème ce matin.
Mitsoukos dit:En fait les gens qui ne s'interrogent pas qu'en fonction de leurs propres intérêts, ça existe aussi tu sais.
Je ne rêve que de ça en fait, mais je regrette de ne pas en avoir beaucoup entendu dans ce sujet. D'un côté ceux dont l'horaire à été décalé de 49 minutes et 30 secondes un jour dans la vie et qui ne s'en remettent pas avant quelques jours; de l'autre le défenseur maldodorant de l'Ordre Nouveau qui ne vise qu'à une chose : pourrir tout débat.
Maldoror dit:Je ne cherche pas à avoir raison, je cherche à être éclairé.
non, sincèrement, je ne crois pas. l'impression que tu donnes, c'est surtout de rebondir sur certaines interventions et t'en servir de tribune pour proclamer en boucle toujours les mêmes détestations à l'encontre des structures syndicales, des manifestations d'opinion etc...
non, sincèrement, je ne crois pas. l'impression que tu donnes, c'est surtout de rebondir sur certaines interventions et t'en servir de tribune pour proclamer en boucle toujours les mêmes détestations à l'encontre des structures syndicales, des manifestations d'opinion etc...
C'est parceque l'impression que me donne les structures synicales, c'est de rebondir sur n'importequelle réforme et de s'en servir de tribune pour proclamer en boucle toujours les mêmes détestations à l'encontre des élus et des choix démocratiques.
Que représentent les centrales syndicales en France aujourd'hui? Quelle plasse on leur accord dans les médias?
C'est parceque l'impression que me donne les structures synicales, c'est de rebondir sur n'importequelle réforme et de s'en servir de tribune pour proclamer en boucle toujours les mêmes détestations à l'encontre des élus et des choix démocratiques. Que représentent les centrales syndicales en France aujourd'hui? Quelle plasse on leur accord dans les médias? Pas d'amalgame... Maldo
Je sais que tu ne veux rien dévoiler de ton identité mais peux-tu juste nous donner ta tranche d'âge (5-10 ans) ? Parce que ton discours, certes maladroit (pour parler gentiment) me rappelle certaines réflexions de gens de 20 à 30 ans (merci de ne pas m'engueuler si vous avec entre 20 et 30 ans et que vous ne pensez pas la même chose que Maldo). Des reflexions qui ne sont pas complétement absurdes mais qui dénotent cruellement d'un manque de recul...
Bon maintenant tu vas me dire que tu as 45 ans et je vais passer pour une conne...
C'est parceque l'impression que me donne les structures synicales, c'est de rebondir sur n'importequelle réforme et de s'en servir de tribune pour proclamer en boucle toujours les mêmes détestations à l'encontre des élus et des choix démocratiques. Que représentent les centrales syndicales en France aujourd'hui? Quelle plasse on leur accord dans les médias? Pas d'amalgame... Maldo
Je sais que tu ne veux rien dévoiler de ton identité mais peux-tu juste nous donner ta tranche d'âge (5-10 ans) ? Parce que ton discours, certes maladroit (pour parler gentiment) me rappelle certaines réflexions de gens de 20 à 30 ans (merci de ne pas m'engueuler si vous avec entre 20 et 30 ans et que vous ne pensez pas la même chose que Maldo). Des reflexions qui ne sont pas complétement absurdes mais qui dénotent cruellement d'un manque de recul... Bon maintenant tu vas me dire que tu as 45 ans et je vais passer pour une conne...
Tu tends un peu le bâton pour te faire battre là lol... On pourrait te demander si tu estimes alors qu'on doit retirer le droit de vote aux personnes de moins de 30 ans parce qu'ils n'ont pas suffisamment de recul ? Enfin là ça fait un peu amalgame j'en conviens mais j'aime pas spécialement lire que parce que machin a tel âge, il a moins de recul donc son avis importe moins...
Aucun individu ne vivra jamais les mêmes choses qu'un autre donc le "recul" sera toujours différent d'une personne à l'autre, les sensibilités seront différentes. Et c'est ce qui fait que la vie c'est bien ^^ Du coup je n'aime pas trop ce terme