La Guerre de l'Anneau : Je l'ai !

Ah moi je tiens quand même bon avec 24 euros restant sur mon compte … plus que 5 jours :D :roll:

l’assisté social juste au dessus c’est moi.

Anonymous dit: Bon celle dont je parlais, c'est la réédition de AH quelques années plus tard mais elle est bien choupinette aussi. Ils ont juste rajouter quelques autres gugusses de la même époque.
CROC

autres gugusses ... :?
sbeuh dit:Je vous hais.
Compte bancaire de Monsieur Sbeuh : - 45 €.

à noter que les vendeurs dans la boutique me susuraient : "précieux ! précieux !"

Tout pareil! sauf pour le débit de compte bancaire... :wink:

Merci de nous évoquer vos larmoyantes histoires de comptes bancaires, mais si on n’en revenait à nos hobbits, hum ? :)

Alors ?!

Des avis, des avis, des avis !!!

On veut savoir ce que les autres joueurs qui n’ont pas encore parlé pensent de ce jeu.

Je lance des thèmes :

- Hop ! les camps sont-ils équilibrés ?

- Hop un autre : le hasard ne vient-il pas gâcher nos plans machiavéliques pour l’emporter ? Certains disent non…mais concrètement ? Dans quelle proportion le hasard vient-il fourrer ses papattes pleines de dés dans nos vies ?

- Zou ! Ambiance générale ? Eclats de rires, tensions palpables ou concentration “Kasparovftienne” ?

- Durée d’installation du plateau ?

- Durée des parties ? Grosso modo.

- Désir de rejouer après coup ?

Voilà.

Dîtes-nous tous, envoyez-nous des photos, des rapports de batailles, des dessins, ce que vous voulez !

Merci !

Ludovic

Zargl21 dit:... revenait à nos hobbits, hum ? :)
Alors ?!
Des avis, des avis, des avis !!!
Ludovic

:oops: Il y a 2 jours qu'il est à la maison, la moitié de la règle lue.

On a honte......

Dire qu’on a trouvé que LADR avez profité d’un marketing “déloyal” !

Les avis normalement c’est dans la fiche du jeu, si j’ai bien compris le système du site

Cher Monsieur,

Anonymous dit:Les avis normalement c’est dans la fiche du jeu, si j’ai bien compris le système du site

Oui, c’est vrai, mais je pense que les avis sur la fiche arrivent souvent après plusieurs parties… Là, dans le forum, ce sont souvent des première impressions. Nul doutes que les joyeux participants à ce topic mettront leurs avis sur la fiche… Hein les gars :roll: Parce que dans une semaine le topic aura disparu au fin fond du forum :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Anonymous dit:Dire qu'on a trouvé que LADR avait profité d'un marketing "déloyal" !
Les avis normalement c'est dans la fiche du jeu, si j'ai bien compris le système du site

Désolé M. Phal, l' anonymous c'était moi, mais j'ai eu la forte impression que l'on souhaitait mettre en avant ce jeu en usant un peu trop de superlatifs et qu'en son temps pas si lointain LADR a été accusé d'avoir profité d'une publicité tapageuse !

Pour ma part et du fait qu'un seul avis a été donné, les discussions sur ce jeu me disent qu'il s'agit surtout d'un jeu de hasard et qu'il trompe son monde par l'utilisation d'un gros matériel (il est gros ... il est beau...donc il est bon).

C'est en tout cas ce qu'il me semble ressortir des discussions régulièrement relancées

Cher Monsieur Damon,

Moi, l’effet que ça me fait, c’est que ce n’est pas du tout un jeu pour moi. Donc déjà, un très bon point pour l’utilité des remarques dans le topic, j’arrive à me faire une idée (préconçu certes, mais quand même). Après, je pense que le jeu va avoir un gros succès parce que clairement il semble taillé pour un type de pratique ludique et que dans sa catégorie il doit être bon, surtout avec le thème seigneur des anneaux. Parce que même si je sens qu’il n’est pas pour moi (je suis pas fan des wargames), ce que j’en lis là, le coté se déplacer sur la carte pour lutter contre sauron, comment ça me fait kiffer :lol: (mais j’ai peur de pas être un grand stratège :oops:

Bien à vous de tout ça

Monsieur phal

Damon dit:
Anonymous dit:Dire qu'on a trouvé que LADR avait profité d'un marketing "déloyal" !
Les avis normalement c'est dans la fiche du jeu, si j'ai bien compris le système du site

Désolé M. Phal, l' anonymous c'était moi, mais j'ai eu la forte impression que l'on souhaitait mettre en avant ce jeu en usant un peu trop de superlatifs et qu'en son temps pas si lointain LADR a été accusé d'avoir profité d'une publicité tapageuse !
Pour ma part et du fait qu'un seul avis a été donné, les discussions sur ce jeu me dise qu'il s'agit surtout d'un jeu de hasard et qu'il trompe son monde par l'utilisation d'un gros matériel (il est gros ... il est beau...donc il est bon).
C'est en tout cas ce qu'il me semble ressortir des discussions régulièrement relancées

OUI OUI OUI alors de vrai avis a quand ? plutot que de la pub !!!

Cher MOnsieur,

diplolivier dit:OUI OUI OUI alors de vrai avis a quand ? plutot que de la pub !!!

Maiheuuu, j’comprends pas en quoi des internautes qui s’expriment dans le forum c’est de la pub et pas en avis ??? Comme je dis, ici, c’est souvent à chaud, ensuite on a des avis qui restent…

j’comprend pas cette histoire de pub !! :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

En fait, M’sieur Phal, par “publicité”, il faut comprendre tapage.

Tout le monde fait un tapage du diable autour de ce jeu, mais concrètement : ça donne quoi ? :)

On veut savoir !

Et on saura…(voix caverneusement flippante)

Ludovic.

Bon je me lance, une seule partie qu’on appellera de découverte.

Hop ! les camps sont-ils équilibrés ?
Apparemment oui, mais il faut plus d’une partie pour le dire.

- Hop un autre : le hasard ne vient-il pas gâcher nos plans machiavéliques pour l’emporter ? Certains disent non…mais concrètement ? Dans quelle proportion le hasard vient-il fourrer ses papattes pleines de dés dans nos vies ?
Le hasard : il est possible d’utiliser des cartes actions pour minimiser son effet durant les combats. Vous me direz les cartes actions sont piochées aussi au hasard. Les cartes actions collent vraiment au livre (Carte Balrog, Miroir de Galadriel, Décision des Ents) et elles ont toutes deux effets différents, dont un qui influe sur les combats. Donc elles sont toutes jouables.

- Zou ! Ambiance générale ? Eclats de rires, tensions palpables ou concentration “Kasparovftienne” ?
Plutôt concentration.

- Durée d’installation du plateau ?
10 minutes, si les figurines sont déjà triées, une vingtaine sinon.

- Durée des parties ? Grosso modo.
Nous avons arrêté au bout de 3 heures. Mais c’est une première partie, nous avons passé notre temps dans les règles. Je pense entre 2 et 3 heures, une fois que les règles sont connues.

- Désir de rejouer après coup ?
Oui, à fond, à fond.

Conclusion :
Le jeu colle vraiment avec l’histoire, on est plongé dans la quête de la communauté. J’adore, on vie l’histoire, c’est terrible. J’attend qu’une chose y rejouer.

Problème : apparemment le jeu à 3 ou 4 n’apporte pas grand-chose au jeu à 2. Ce n’est peut-être qu’une impression, à verifier.

Anonymous dit:
behyou dit:"DES AVIS, DES AVIS, ON VEUT DES AVIS"
merci d'avance.

Certains arrivent peut-être à donner un avis définitif (avec une note, comme à l'école primaire) après avoir joué à un jeu une fois.
Pour ma part, j'ai trop de respect pour les créateurs pour ne pas donner mon avis avant d'en avoir fait une bonne dizaine de parties.
Encenser ou détruire un jeu deux jours après sa sortie alors que le créateur a bossé plusieurs mois dessus me semble pour le moins présomptueux.
Ce n'est que mon avis (cela dit, je le partage avec moi-même).
CROC

entièrement d'accord
Anonymous dit:Est ce que l'ambiance du jeu est sympa ?
Oui.
Quelle est la place du hasard ?
Importante (pour moi c'est un compliment).
Le jeu est il facile à apprendre ?
Oui mais voir ci-dessous.
Tient-il plutôt du Risk ou du Wargame ?
Pour moi c'est un wargame.
Si tu aimes Britannia, History of the world, hitler's war, Sword & Sorcery, Freedom in the galaxy, tu peux y aller, c'est de la bonne.
CROC
CROC

c'est pour moi, c'est pour moi, c'est pour moi c'est pour moi
Pacman, dit...tu me l'offres??? :D :D

Par avis, j’entends une opinion :)

Pas quelque chose de définitivement tranché, disons une “impression”.

Ho et puis zut : bon sang, on aime ou on aime pas et puis c’est tout !

Ce qui compte, c’est l’argumentation qui va avec.

Donc allez-y : dîtes “c’est bien” ou “c’est pas bien”, mais surtout dîtes pourquoi :)

Merci!

Ludovic.

Certains arrivent peut-être à donner un avis définitif (avec une note, comme à l'école primaire) après avoir joué à un jeu une fois.
Pour ma part, j'ai trop de respect pour les créateurs pour ne pas donner mon avis avant d'en avoir fait une bonne dizaine de parties.
Encenser ou détruire un jeu deux jours après sa sortie alors que le créateur a bossé plusieurs mois dessus me semble pour le moins présomptueux.
Ce n'est que mon avis (cela dit, je le partage avec moi-même).
CROC

Respect, Croc.
Et merci pour In Nomine satanis. :D
moumoune dit:
c'est pour moi, c'est pour moi, c'est pour moi c'est pour moi
Pacman, dit...tu me l'offres??? :D :D

Seulement si tu pointes bien à Rochetaillée :lol:
Par avis, j'entends une opinion
Pas quelque chose de définitivement tranché, disons une "impression".
Ho et puis zut : bon sang, on aime ou on aime pas et puis c'est tout !
Ce qui compte, c'est l'argumentation qui va avec.
Donc allez-y : dîtes "c'est bien" ou "c'est pas bien", mais surtout dîtes pourquoi

Allons-y pour une opinion.
Tout d'abord on ne joue pas les deux camps de la même façon. C'est un peu la ruse et la finesse contre un rouleau compresseur, ce qui colle d'ailleurs bien au livre.
Chaque camp peut adopter différentes stratégies mais on en revient toujours à cet affrontement entre les hordes des forces du mal qui déferlent sans cesse sur des forces du bien dont le nombre va en diminuant et dont le seul espoir reste la destruction de l'anneau. Là encore on colle au livre.
Pour le bien la condition de victoire consistant à capturer deux forteresses ennemies est à mon avis très difficile à atteindre face à un adversaire compétent ce qui encore colle au livre.
En ce qui concerne le hasard il ne peut pas contrebalancer une mauvaise stratégie globale.
En fait je crois que ce jeu plait aux fans de Tolkien car il restitue bien la guerre de l'anneau telle qu'elle est décrite dans le livre, ce que le Risk LOTR n'a jamais pu faire.
Je pense que c'est là qu'il faut chercher la raison de l'enthousiasme que suscite ce jeu chez certains. A mon avis un joueur qui n'est pas fan du livre n'aimera pas le jeu qui lui semblera être un risk trop compliqué.
Mais ce n'est là qu'une opinion personnelle.
Post scriptum qui n'a rien à voir avec le sujet:
Respect, Croc.
Et merci pour In Nomine satanis.

Et aussi pour Gore :D