La Guerre de l'Anneau : Je l'ai !

Biohazard dit:
Ben si ! C'est marqué partout (enfin je sais pas où mais c'est marqué) que quand Gandalf casse sa pipe et quand Aragorn chope la grosse tête, on rajoute à chaque fois 1 dé au peuple du bien pour toute la durée de la partie. Comme on rajoute un dé pour chaque méchant du mal qui est très méchant que l'on parvient à faire entrer en jeu.

Exact :oops:, c'est écrit une fois page neuf section "la ressource des dés actions". Au passage ça m'a permis de me rendre compte que ma boîte est incomplète : il me manque un dé peuple libre :x :x, je m'en vais de ce pas en toucher 2 mots à Tilsit :evil:

Franchement toutes ces enmerdes causées par le mauvais conditionnement des boites ne m’incite pas à courrir l’acheter :?

Autant je frétillais de joie à l’idée de sa sortie, autant je crois que je vais attendre la deuxième fournée en espérant qu’ils fassent attention en remplissant les boites :evil: Si ce n’est pas le cas, eh bien tant pis je l’acheterai pas.

C’est tout de même râlant que certaines société d’édition -je ne cite pas de nom là hein … je dis ça pour toutes, je ne vois pas pourquoi je ferais une exception pour TILSIT- de jeux soient incapables de fournir quelque chose de convenable. C’est insultant pour les joueurs et les auteurs qui mériteraient d’être comblés de joie au lieu de pester de rage et de dépit.

Oui c’est encore moi qui râle, et j’aime qu’on le sache.

Je vais pas me faire l’avocat du gentil éditeur vis-à-vis des méchants joueurs mais il faut dire que la production de ce jeu est assez complexe : il sort en plein de langues en même temps et dans plein de pays pour permettre de sortir un jeu à un prix pas trop cher (vu le matos qu’il contient). Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d’oeil sur le prix de Queen’s Gambit. Et le fournisseur des figurines, il n’a certainement pas dit aux éditeurs “je vais conditionner votre jeu comme une merde parce que je suis un gros incapable”. Non, il leur a dit : " je suis le meilleur". Et ils l’ont cru mais il faut dire que c’est souvent très difficile.

Je dit pas que ça excuse, je dit que ça explique un peu les choses.

Et je suis certain que Tilsit fait le max pour contenter tout le monde.

CROC, qui se rappelle de la sortie de Whog Shrog imprimé en malaisie…

Je préfèrerais payer 10 euros de plus et être sûr d’avoir un jeu complet plutôt qu’un prix très bas (il est vraiment bas) et risquer de me retrouver avec un jeu incomplet ou injouable ; je ne crois pas être le seul.

En plus c’est pourtant pas compliqué de faire des plaques de figurines et de les mettre dans des boites :? si ? [MODE EXAGERATION ON] s’ils n’y arrivent pas ils devraient s’installer à la caisse d’un Carrefour :evil: [MODE EXAGERATION OFF]

Ah oui CROC … j’adore INS/MV :wink:

Il ne faut quand meme pas exagérer, il n’y a que ~20 boites qui ont eu un problème.

salut dans ma boutique de jeu sur 14 boites vendu, 14 sont incompletes!!! :evil: ce qui fait du 100%; le vendeur a d’ailleurs suite au silence de tilsit ouvert une boite pour completer toute celle qui sont incomplete…

christian dit:- Il est dit qu'un peuple en paix ne peut pas attaquer mais peut se défendre. Une armée en paix qui se fait assiéger peut elle attaquer l'armée qui l'assiège (tenter une sortie) ?

Non. C'est assez difficile que un peuple qui a une forteresse en siege ne soit pas en guerre, ou pres d'etre en guerre, car chaque attaque va bouger la 'track' politique.
- La traque. En cas de traque Sauron lance un nb de dés égal à ses dés (rouges), chaque dé FP (bleu) apportant un bonus de +1 (règle p 18-19). Or l'exemple de la page 19 parle de lancer 4 dés pour 3 dés rouges + 1 bleu... Là aussi j'aurais tendance à suivre la règle plutôt que l'exemple, mais j'ai peut-être raté un truc...

La regle est correcte. Ignore l'example.

Ciao!
fabienM dit:1°) Lorsqu'une armée est attaquée dans un territoire comportant une forteresse, est-elle obligé d'essuyer le premier round en terrain découvert ou peut-elle se réfugier dans la forteresse dès le premier round?

L'armée peut se réfugier dans la forteresse dés le premier round (5 units max.).
2°) Lorsqu'une carte évènement nous dit "Attaquez...", faut-il avoir une armée à l'endroit précisé ou peut-on attaqué l'endroit spécifié même sans armée à portée?

Je n'ai pas le cartes en francais maintenant... est-ce que tu peut me faire un example?
3°) Pour les jets de traque, si la compagnie s'est déplacée plus d'une fois, on a compté +1 sur tous les jets de la traque mais on n'a pas rajouté en plus un dé.

Correct.
4°) La carte sacrifice permet à Sauron d'ajouter jusqu'à 2 au jet de bataille : le +2 est-il à rajouter à chaque dé ou juste 1? De manière générale les cartes batailles de Sauron sont relativement puissantes.

Mmmh... je necessite que vous m'indiqué le nombre de la carte du sujet, parce que je n'ait pas encore les cartes en francais. Je pense que c'est un bonus a chaque des, BTW.

[/quote] Les compagnons les plus importants sont Gandalf le Blanc ou Aragorn héritier d'Isildur puisqu'ils fournissent un dé supplémentaire d'action :shock: :shock:. Je n'ai vu ça nulle part dans la règle mais vu que ce site est celui de bêta testeurs, je m'interroge? Quelqu'un pourrait-il me dire où je me suis loupé? [/EDIT] [/quote]

C'est indiqué a la page 9 et 17. Mais c'est vrai que c'est un peu difficile a localiser... :(

Ciao a tutti…

I must say I’m terribly sorry for all the problems the packaging of the game seems to be doing. It is a shame after all the work we put into preparing the game to see the enjoyment spoiled by missing soldiers and dice. I really hope it is a problem that will be solved as soon as possible, and I don’t know how big the problem is. As far as I know, since all printings for the languages have been divided in groups, it should not be difficult to ‘fix’ whatever is going wrong, and it should not affect a big share of the printings. I certainly want to know what happened. The printing company is a German well renowned one, and I wasn’t expecting problems from them at all…

Excuse me for the English, but I don’t trust much my French when things get emotional… (the two previous posts were mine, though).

Merci beaucoup a Croc, and to everybody who wants to like the game :)
I personally did my best, I hope nothing else comes in the way…

Francesco

Cher Monsieur Francesco,

Si le problème à une grosse empleur (et manifestement on le dirait bien :shock: parce qu’effectivement ça commence à faire beaucoup là…) Tilsit va certainement contacter la société qui a fait les boîtes. Parce que si tous les éditeurs/distributeurs qui sortent le jeu passe par eux, va y en avoir des mécontent, et à juste titre…

Mais rassurez-vous, le jeu, au moins, à l’air de plaire… Avec les comptes rendu là, on s’y croirait au porte du Mordor ! :wink: Courage…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Anonymous dit:
2°) Lorsqu'une carte évènement nous dit "Attaquez...", faut-il avoir une armée à l'endroit précisé ou peut-on attaqué l'endroit spécifié même sans armée à portée?

Je n'ai pas le cartes en francais maintenant... est-ce que tu peut me faire un example?

En fait il s'agit des cartes "L'esprit du Mordor", "Les rangers de Faramir", "La vigilance des Ents","La décision des Ents","L'éveil des Ents".

Par contre (oui je sais il faudrait presque que j'ouvre un autre sujet dans la section des règles), j'ai une autre question :?: en qui concerne la carte "Un pouvoir trop grand" interdisant aux armées de l'ombre de se déplacer dans ou d'attaquer la Lorien, les Havres Gris ou Rivendell : peut-on la jouer en cours de route. Je m'explique Sauron une attaque sur Rivendel et en commence le siège : puis-je jouer la carte à ce moment là pour l'empêcher d'aller plus loin et le bloquer?

Sinon, de manière générale, je trouve ça un peu étrange les conditions sur les Nazguls et la traque de la compagnie : en effet, Sauron a des bonus de traque si un Nazgul se trouve où la figurine de la compagnie se trouve (=dernier emplacement où la compagnie a été révélée) : cependant si la compagnie est à 7 ou 8 territoires de sa dernière position, comment légitimer de tels bonus?

Sinon, malgré mon dé manquant (qui ne m'empêche pas de jouer :D ), je ne regrette absolument pas d'avoir acheté la première fournée : j'aurais vraiment eu du mal à attendre Octobre pour jouer à ce jeu qui réconcilie ma femme avec les jeux longs et un peu typé "wargame" :D :D

Je ne sais pas si ca a été deja posté, mais il y a une FAQ sur: http://home.rixtele.com/~charmtroll/wotr/faq.htm

Savez-vous si les règles sont disponibles en téléchargement ?

A vous entendre parler, ça donne envie. J’aimerais bien savoir de quoi il retourne :)

Ludovic.

Merci pour toutes ces précisions.
En effet une armée en paix assiégée peut être rapidement en guerre mais la question se pose parfois dans la mesure où les ressources sont vraiment serrées, ce qui un point positif d’ailleurs.

J’ai une autre question concernant l’effet de bataille “Confusion”. Il y est dit (en gros) que lors du jet de bataille de l’Ombre chaque 1 lui fait une perte.
A/ Est-ce que des officiers permettent de relancer ces 1 ? Je pense que non car il s’agit quand même de pertes (donc impossibles à relancer d’après les règles).
B/ Je suppose également que les 1 générés par le jet de commandement ne font pas de pertes, correct ?
C/ Enfin, Est-ce que ces 1 sont affectés par les bonus ? Un +2 au jet de bataille transforme les 1 en 3 et donc pas de perte, correct ?

Bon honnêtement malgré toutes les questions on s’est vraiment régalé à jouer.

Notre première partie complète (après une première tentative de qq tours pour se rôder) :
L’Ombre à bourriné assez tôt sur les elfes, les seuls à être passés en guerre, et a pris assez rapidement la Lorien (la forteresse la plus intéressante pour la Compagnie pour se reposer, que c’est bas…) qui est tombée malgré une farouche résistance.
L’Ombre a fait une quasi impasse sur la traque et a pu activer rapidement Saroumane qui dans un premier temps s’est fait assiéger par les Rohirrim menés par Gandalf le Blanc et Gimli. Manque de bol (façon de parler…) une armée de libération venue de Dun et de la Moria a explosé les fiers Cavaliers, laissant Gandalf, honteux et confus, sur le carreau… Oupse… Du coup cette armée à marché sur le gouffre de Helm et l’a rapidement conquis…
Pendant ce temps la Compagnie avançait bon train et Aragorn s’est fait couronné roi du Gondor à Minas Tirith. Malheureusement le Gondor a trop tergiversé et n’est pas entré en guerre (pour soutenir Rohan par exemple), obnubilé qu’il était par une armée massive de Sauron stationnée à Minas Morgul. Ensuite le Roi Sorcier menant une armée de Dol Guldur s’est emparé du Royaume Sylvestre. Jouant le tout pour le tout la Compagnie pénétrait dans le Mordor, ayant perdu Legolas et Boromir à Dol Guldur, puis Merry et Pippin juste avant les montagnes. Malheureusement Sauron a enfoncé les clou en conquérant Rivendell (Elrond avait abandonné la place pour soutenir la Lorien et menacer la Moria, mais s’est fait explosé dans l’entreprise), puis Edoras et Dale les doigts dans le nez. Les seuls pouvant faire gagner un peu de temps étaient une armée Naine à Erebor mais ceux-ci se foutaient du conflit comme de leur première enclume.
Une belle victoire pour Sauron alors que la Compagnie (en fait Frodon Sam et Gollum) quasi en pleine forme se trainait dans la plaine fétide du Gorgoroth… à 3 case d’Orodruin…

La séquence émotion : quand Gandalf, alors que Gimli faisait un remparts de son corps contre des hordes d’uruk-hais et de wargs pour le protéger, préféra se sacrifier pour que l’impétueux nain puisse défendre Helm avec une dernière unité de Rohirrim. So sad ! (je vous jure j’invente rien ça c’est passé comme ça !)

Une belle partie, pleine d’erreurs et d’enseignements, de décisions difficiles et d’enchantement. Epique on vous dit…

Je précise pour ceux que ça interpelle que l’Ombre était jouée par ma chérie, qui est habituellement (relativement) réfractaire aux wargames, hé hé…

Je précise également que je n’encense pas aveuglément le jeu, je sais pas si on s’amusera autant dans quelques parties, mais là c’etait excellent.

Merci les gars !

christian dit:
J'ai une autre question concernant l'effet de bataille "Confusion". Il y est dit (en gros) que lors du jet de bataille de l'Ombre chaque 1 lui fait une perte.
A/ Est-ce que des officiers permettent de relancer ces 1 ? Je pense que non car il s'agit quand même de pertes (donc impossibles à relancer d'après les règles).

Tu peux toujours relancer les 1, mais les pertes générées par ceux ci sont enlevés lors de la phase de pertes.

B/ Je suppose également que les 1 générés par le jet de commandement ne font pas de pertes, correct ?

Oui
C/ Enfin, Est-ce que ces 1 sont affectés par les bonus ? Un +2 au jet de bataille transforme les 1 en 3 et donc pas de perte, correct ?

Non un jet de 1 naturel lui fait une perte.
christian dit:
Une belle partie, pleine d'erreurs et d'enseignements, de décisions difficiles et d'enchantement. Epique on vous dit...

:cry: Ca me rend encore plus triste de savoir que ce jeu est un chef-d'oeuvre ... l'acheter ou pas ? Telle est la question. J'vais demander à mon pote Hamlet ce qu'il en pense :lol:

Je ne saurais donner qu’une réponse : l’acheter :!: (à supposer que tu puisses trouver une boutique qui l’a encore) et surtout le déballer sur place afin de vérifier que tout y est comme ça tu peux éventuellement échanger de boîte ou la compléter direct :D :D :D

déballer sur place afin de vérifier que tout y est comme ça tu peux éventuellement échanger de boîte ou la compléter direct :D :D :D

Houlà, mon vendeur n'acceptera surement pas ça...

Il est pas trop conciliant pour ce genre de chose. Je le vois plutôt me répondre : "voyez ça avec eux" (soupirs).

M'enfin, je vais attendre la seconde fournée d'octobre comme ça la plupart des bourdes seront corrigées.

Et puis je voulais me l'offrir pour la No Hell :)

L.
déballer sur place afin de vérifier que tout y est comme ça tu peux éventuellement échanger de boîte ou la compléter direct :D :D :D

Tout pareil ... je vois mal le mien faire de même. C'est logique aprè§s tout : il n'est pas responsable des bourdes de Tilsit et il n'a pas à en pâtire