Ouais mais pour Noël, il y aura déjà Twilight Imperium 3eme edition, la première extension de Dungeon Twister, les figurines de Dungeon Twister plus les nouveautés d’Essen alors ça va faire beaucoup
Moi il ne semble pas manquer de pièces, par contre j’ai un problème avec les socles des figurines. J’ai l’impression qu’il y a eu un problème lors du moulage de mes figurines, car elles sont toutes tordues, et beaucoup ne tiennent pas debout tellement elles sont penchées.
Avez-vous le même problème ?
J'ai l'impression qu'il y a eu un problème lors du moulage de mes figurines, car elles sont toutes tordues, et beaucoup ne tiennent pas debout tellement elles sont penchées
Arf, ça m'a fait ça pour Löwenherz : quelques chevaliers violets sont bancales

M'enfin rien de grave à mon niveau.
Si tes figs ne tiennent vraiment pas debout, fais-les remplacer ! Sinon tu vas galérer pour jouer dans de bonnes conditions...
il y aura déjà Twilight Imperium 3eme edition
Je ne connais pas ce jeu ? De quoi qu'il en est ?
C'est un grand classique ?
L.
Pour les figurines de la Guerre de l’Anneau, elles sont aussi penchées chez moi : rien de dramatique mais bon on a l’impression qu’un bon vent de côté souffle dans les terres du milieu
Twilight Imperium, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler, est un jeu de conquête-gestion-politique intergalactique de C. Petersen (Fantasy Flight Games) où le joueur incarne une race d’extraterrestre avec des pouvoirs spécifiques: c’est un gros jeu de plateau (3-4 heures) orienté wargame. Tu pourras trouver des infos ici.
Ben moi y a tellement de vent que les Nazguls ne tiennent pas debout !!!
Twilight Imperium
Oui il a vraiment l'air bien aussi, mais ça risque t'y pas de faire doublon avec la Guerre de l'Anneau tout ça ?

Et puis y'a aussi A Games of Thrones qui fait parler de lui...
Bref, beaucoup de gros jeux qui ne pourront pas tous être acquis en même temps : pour des raisons financières et des raisons de temps/ intérêt. Ca sert à rien d'acheter 3 gros jeux de conquête, sauf à lasser les joueurs

Ludovic.
boul dit:Ben moi y a tellement de vent que les Nazguls ne tiennent pas debout !!!
Y'a vraiment de quoi avoir les Boules, hein Boul ?

Ludovic
J’ai eu le même problème de figurines penchées pour les Nazguls.
Le plastique étant de bonne qualité il est possible de les redresser à condition de procéder tout doucement.
Tenez la figurine par le socle et redressez la queue de la bête ailée à 1cm au dessus du socle et ça marche.
Décidément ils n’en ont pas fini avec ces figurines chez Tilsit
fracam38 dit:J'ai eu le même problème de figurines penchées pour les Nazguls.
Le plastique étant de bonne qualité il est possible de les redresser à condition de procéder tout doucement.
Tenez la figurine par le socle et redressez la queue de la bête ailée à 1cm au dessus du socle et ça marche.
Décidément ils n'en ont pas fini avec ces figurines chez Tilsit
Une autre façon de le faire est de plier les figurines pendant qu'on les passe sous de l'eau chaude. Bon, ça brûle les doigts mais ça permet de les redresser plus facilement.
Bon j’vais essayer J’avais déjà essayer tout doucement sans aller trop loin, mais ils ont repris le virage.
J’vais essayer avec l’eau chaude parce que j’ai peur que ça casse !!!
Bon, je sais que vos problèmes de figurines manquantes ou tordues, voire en surnombres, sont particulièrement rageurs mais n’y aurait-il pas une bonne âme dévouée pour mettre en ligne les règles de la Guerre de l’Anneau ?
Personne n’est dactylo ?
Pas de logiciel de reconnaissance vocale à portée de mains ?
On sait jamais des fois : personne n’a eu 2 manuels de règles en trop, par hasard ???
Bref, ce serait chouette de rendre les règles disponibles sur un site (Jeux2Rody.com au hasard). Même si elles sont déjà en français et qu’il n’y a donc pas fondamentalement urgence…on peut ne pas être d’accord et considérer qu’il y a quand même urgence !
Ludovic.
Heu… les règles font tout de même 22 pages et sont en police 10 !!
Pas que je veuille te décourager mais bon… je pense qu’il va falloir s’armer de patience sur ce coup là !
Oystercult
Heu... les règles font tout de même 22 pages et sont en police 10 !!
Pas que je veuille te décourager mais bon... je pense qu'il va falloir s'armer de patience sur ce coup là !
Ca vous aidra à les connaître plus vite : copier, copier et ça rentre tout seul

C'est ce que je faisais quand j'étais tout p'tit.
Bon, je vais envoyer un mail à Tilsit pour leur demander.
L.
Salut à tous.
je fais maintenant partie des heureux veinards qui ont le jeu et qui ont pu y jouer…
C’est vrai la première partie, ca rame un peu car les cas de figures sont riches et vous avez intérêt à consacrer une demi-journée à éplucher les règles en prenant des notes !!!
.Nous avons joué à 4 et ce fut un vrai régal… meme si ce fut eprouvant : début du jeu à 9h00 après une heure de mise en place… fin du jeu à 2h30 sans avoir fini… car tous les 4 on a des gosses qui nous réveillent le lendemain matin…)
Mais bon 4 fanas qui jouent à ce jeu ne peuvent que s’éclater… et franchement, être déçu par ce jeu me semble difficilement possible… il y a longtemps que j’attendais un jeu comme celui que j’avais acheté il y a 25 ans chez SPI (The war of the ring), mais en un peu plus simple… Et il est arrivé. On se fait son film, ses batailles, tout quoi…
Le matos est divin… meme si les figurines ne tiennent pas toutes en effet, mais j’ai corrigé ces petits problèmes à la barbare sans en casser une seule…
S’il fallait que je trouve un bémol ou deux au jeu, je dirai que les mécanismes de combat à coup de dé mon déçu sur le coup… à la lecture des règles… et au court du jeu, l’une de mes armées composée de troupes du sud (10 unités dont 3 d’élite) accompagnée de 3 nazguls… se sont fait massacré par 2 unités de nains accompagné de 2 officiers retranchés dans une cité… en gros j’ai fais que des lancés de dés pourris et ma frangine m’a sortie des paquet de 5 et de 6 et j’ai fini par perdre 8 unités alors que l’ennemi en a perdu une… Ca, ca m’énerve car je fais partie des gens qui déteste perdre à cause des dés… Et le sort c’est acharné sur nous car cette malchance au dé touchait aussi mon ami Sauron qui s’est cassé les dents sur Minas Tirith au point que le Gondor a meme, un moment donné, menacé le Mordor… enfin C pas grave… mais je pense qu’il serait bon lors des combat, qu’un joueur puisse choisir 2 options lors de l’attaque : suivre les règles classiques ou appliquer un système de forfait en fonction de ses forces en présence… comme par exemple : les unités régulières valent 1 et les unités d’élite valent 2, je fais la somme de mon armée et par multiple de 5 je cause un dégat… ensuite je lance les dé des officiers comme suit : Nb de dé = X officiers - nb de pertes… et j’applique les règles classiques et voilà, pour les malchanceux chroniques.
Exemple pour une armée composée de 7 réguliers + 3 élites, je peux soit choisir de lancer 5 dés et appliquer les règles classiques, soit calculer les pertes forfaitairement comme suit : 7 (réguliers) +6 (2x3 élites) =13, je cause deux pertes obligatoirement.
Pour les armées retranchées, je divise par deux le nombres de pertes effectuées… reste à ce que ce système soit compatible avec les cartes du jeu…
Qu’en pense les pouassards du dé ?
Si vous avez des suggestions pour etablir un tel système, je suis preneur car les dés et moi, on fait pas bon ménage…
Bref, sur ce, je conseille ce jeu à tous les fans de Tolkien ainsi qu’aux autres…; c’est de la balle !!!
Salut à tous !
Mon petit avis sur ce jeu :
Tout d’abord matos splendide, rien à dire la dessus.
Niveau jeu c’est très sympa, comme le laisse penser les nombreuses critiques positives de ce post. Bref un très bon jeu.
Durée d’explication des règles : 1H30
Durée de la partie (4 joueurs) : 6H !
Les bémols :
Le jeu me semble plus approprié pour le jeu à 2 que le jeu à 4. (ceci dit je ne l’ai testé qu’a 4 joueurs, mais c’est l’impression qu’il s’en dégage)
Un paquet de point de règles pas très net, mais en farfouillant sur le net on trouve pas mal de réponses.
Enfin le gros point noir : le manque de fig… ici aussi il en manque une.
suivre les règles classiques ou appliquer un système de forfait en fonction de ses forces en présence... comme par exemple : les unités régulières valent 1 et les unités d'élite valent 2, je fais la somme de mon armée et par multiple de 5 je cause un dégat...
Ok j'ai bien compris jusqu'ici...
ensuite je lance les dé des officiers comme suit : Nb de dé = X officiers - nb de pertes... et j'applique les règles classiques et voilà, pour les malchanceux chroniques
Là je comprends plus : si on reprend l'exemple du dessous, je lance 3D auquel je retranche 2 (pour les pertes).
Ca fait que je ne lance plus qu'un seul dé d'officier (d'élite ?).
Je n'ai pas encore le jeu et n'ai donc pas lu les règles, mais est-ce que ça ne dénature pas le jeu dans la mesure où s'il m'en souvient bien les dés d'officiers servent justement à relancer les "ratés" ?
Exemple pour une armée composée de 7 réguliers + 3 élites, je peux soit choisir de lancer 5 dés et appliquer les règles classiques, soit calculer les pertes forfaitairement comme suit : 7 (réguliers) +6 (2x3 élites) =13, je cause deux pertes obligatoirement.
Qu'en pense les pouassards du dé ?
C'est une bonne idée de chercher dse idées pour limiter les effets des dés.
Bref, sur ce, je conseille ce jeu à tous les fans de Tolkien ainsi qu'aux autres
Oui, oui il va certainement finir dans ma ludothèque

Ludovic.
En effet, les officiers servent à relancer les dés dont le résultat est un échec… dans le système “anti pouassards”, on lance les dés d’officier comme dans les règles.
Dans mon système de forfait, il est aisé de connaitre le nombre de dés à lancer pour les officiers…
dans mon exemple, mes 10 unités causent 2 pertes… alors qu’avec les dés et une chance de C… j’aurai pu en causer 5…
les officiers peuvent donc lancer 5-2 = 3 dés… (a condition de disposer de 3 officiers, bien sur) cela fait comme si j’avais eu 3 échecs avec mes dés…
merci pour tes remarques.
Comme dans tout wargame la part de chance doit avoir une vraie place à mon avis… le coup des 4 nains qui résistent à 13 armées ça fait plutôt plaisir je trouve … ça donne un sens épique. Et je pense qu’un telle poisse au dés ne dure pas très longtemps et à la limite ça oblige à jouer différemment (après tout pourquoi avoir des capacités spéciales si seul le nombre suffit pour vaincre???)
Bref si vous n’aimez pas le hasard jouez au go … Il existe toujours des éléments que l’on ne dirige pas dans une bataille … Et puis cela donne plus d’improtance aux héros …
et puis sans hasard,les peuples libre n auraient aucune chance en combat…
Exact, le hasard est vraiment une composante importante et il existe suffisamment de moyens de la limiter … mais il y a toujorus ce petit grain de sable qui grippe les meilleures mécaniques … bref sans hasard pas de vraie simulation … (enfin “vraie” … cohérente plutôt )