La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Ma connexion risque d’être mauvaise ce week-end (d’aujourd’hui 14h00 à lundi 9h00), je vais donc publier plusieurs visuels en une seule fois.

La boîte de l’édition limitée et la boîte de la version boutique :

Les changements entre la V1 et la V2 :

Le contenu commun à l’édition limitée / la version boutique (les dés sont remplacés) :

Le matériel de l’édition limitée qui n’est pas dans la version boutique :

Si vous avez des questions et que je ne réponds pas ce week-end, vous aurez la réponse lundi.

Un article devrait aussi être publié en fin de journée.

Parfait !

Merci Nuts pour ces infos en avant première. Evidemment, on reste toujours sur notre faim pour tout plein de choses. Vivement la page officielle de précommande !

3 questions :slight_smile:

- “Etui pour les 2 livres brochés” : quels livres?
- la géographie du plateau (frontières, cases)  est-elle changée? (j’ai un playmat néoprène XL pour la 1ère édition, savoir si je peux le mettre à la poubelle pour cette nouvelle édition enlightened
- un truc que je ne pige pas : vous dites ne pas faire de marge sur la version collector. A quoi bon alors? Vu que les acheteurs de la version collector seront autant d’acheteurs en moins pour la version boutique, qui elle devrait vous faire gagner de l’argent.

Retrogamer dit :3 questions :)

- "Etui pour les 2 livres brochés" : quels livres?
- la géographie du plateau (frontières, cases)  est-elle changée? (j'ai un playmat néoprène XL pour la 1ère édition, savoir si je peux le mettre à la poubelle pour cette nouvelle édition enlightened
- un truc que je ne pige pas : vous dites ne pas faire de marge sur la version collector. A quoi bon alors? Vu que les acheteurs de la version collector seront autant d'acheteurs en moins pour la version boutique, qui elle devrait vous faire gagner de l'argent.

Alors les photos publiées par Nuts sont rognées apparemment et tout n’apparaît pas 

- les 2 livres brochés sont le livre des règles (du moins pour la version deluxe et le guide stratégique qui contient en outre un scénario exclusif d’1h30)

- le plateau de jeu semble un peu modifié avec une augmentation de zones du plateau

Et les livres brochés, ils sont aussi présents dans la version boutique (sans la boîte) ou seulement dans la version luxe ?

L’article est en ligne !

Où ça? Merci.

.

“Epaisseur de la boite : 14cm” 
Ca fait un peu beaucoup nan? :smiley:

Franchement la hype est tombée d’un coup pour la différence de prix entre la collecter et la normale.

Je ne vois pas ce qui justifie un tel écart .

Quel est le prix du collecter?

90 euros pour la normale et 150 pour la collector d’après les dire

Je suis plutôt embêté.

J’ai déjà la V1 et son extension mais j’aurais bien investi dans cette V2 d’autant plus que les extensions de la V2 ne sont pas compatibles avec la V1 en raison du changement de taille des cartes.
Et quitte à acheter une V2, j’étais bien intéressé par la version deluxe.

Mais au final :
- les différences V1 / V2 ne semblent pas si importantes
- la différence V2 commerce / V2 deluxe n’est pas aussi importante que je me l’imaginais contrairement à la différence de prix entre les 2.
- on a aucune assurance pour le moment que les extensions V2 soient un jour disponibles en français 

Donc je suis très hésitant pour le moment.

Je trouve surtout que la différence de contenu entre la V2 commerce/ deluxe est trop faible pour justifier de mettre 150 euros plutôt que 90.

Le seul élément intéressant est le guide et le scénario et j’aimerai en savoir plus.

Je crains même que sans ajout de contenu, la campagne de précommande soit un échec.

D

Surtout que de ce que j’ai compris il faudrait une préco de plusieurs centaines de boites

Oui franchement, 60€ pour des dés différents, un sac à dés qui coûte à peu près rien chez Phili, un carton d’emballage qui va finir à la poubelle, un insert qui risque de suivre le même chemin, un étui dont je me fous, de même que le certificat d’authenticité. Reste le guide stratégique (le scénario de 1h30 est déjà dispo pour la précédente édition me semble t-il). Jamais de la vie je mets 60€ pour ça.

Bah j’avoue que 60 euros pour des bonus trés trés gimmick…

En venir à présenter le carton d’emballage comme un bonus Deluxe, j’avais jamais vu çà, même dans les SG des KS les plus falacieux.

En plus le couvercle de la boite deluxe est assez joli, sauf que le Nuts en blanc et surtout le Fires en orange flashy viennent tout gacher.

Bref, ca faisait 4 mois que j’attendais des infos sur la deluxe, je suis vraiment désappointé.
Mais au moins j’ai économisé 60 euros

Le prix de la version boutique est normale, le même qu’en VO, donc pas de souci.

Pour la version deluxe, en effet, cela s’adresse soit aux fortunés, soit aux collectionneurs jusqu’au-boutistes (qui eux n’ouvriront jamais leur carton d’où l’intérêt du carton custom), soit tout simplement au fan qui veut une version un peu différente limitée à quelques centaines d’exemplaires.

Pour ma part, je me tâte, j’ai déjà la V1 et si je n’ai pris la V2 en anglais, c’est parce-que cette dernière est gênante pour les nouveaux joueurs au niveau des cartes.
Leur expliquer les règles, pas de souci, mais expliquer à chaque fois les subtilités de chaque carte avec une sémiologie changeante selon le niveau en anglais des uns et des autres, cela aurait été impossible.

A la limite, j’aurais préféré une version deluxe à 300€ comme l’avait fait Ares avec un plateau XXL (1m20 x 1m60 de mémoire), velours et figurines peintes… si déjà.
Le hic est qu’il faut alors que les extensions suivent au même format, et payer 150€ une extension, ça fait beaucoup.

Du coup, je comprends la logique de Nuts, ils proposent en version limitée, ce qui n’oblige pas de faire deux versions des extensions. Ils ont donc enlevé les figurines peintes et la map XXL… et divisé par deux le coût de la version deluxe.
Ils vont donc satisfaire ceux que ça intéresse sans entrer dans des problèmes de compatibilité et de format.

Reste que pour les puristes, il sera toujours possible d’acheter la VO anniversaire (à prix démentiel) pour avoir la map XXL et les figurines peintes… et de prendre une version boutique de la V2 en VF… histoire d’avoir les cartes, règles, scénario et guide stratégique en VF (ok, ça fait cher juste pour ça, mais si déjà on est prêt à dépenser une fortune pour la version anniversaire, on n’est pas à 90€ près).

J’espère surtout que cette sortie VF sera un franc succès pour que les extensions suivent !

Jaxom dit :
A la limite, j'aurais préféré une version deluxe à 300€ comme l'avait fait Ares avec un plateau XXL (1m20 x 1m60 de mémoire), velours et figurines peintes... si déjà.

Ouaip, un truc qui claque sa mémé !

Bon au moins, c’est sur que je ne prendrais pas l’édition limitée qui ne vaut certainement pas ces 60€ de plus.