La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Goldaurock dit :En venir à présenter le carton d'emballage comme un bonus Deluxe, j'avais jamais vu çà, même dans les SG des KS les plus falacieux.

Oui... ils essaient désespérément de gonfler le truc... ça me semble un poil ridicule... ou alors quelque chose m'échappe...

A voir on ne connait pas le prix de cette version.
Si comme il a été dit ils ne font pas de marge sur cette version ça veut peut être dire qu’elle est plutot dans les 100 euros et pas plus???

Mais effectivement, le seul interet se trouve au niveau du guide stratégique et du sac a dé qui servirait pour piocher les tuiles. Pour favoriser les précommandes pour la version classique cela aurait été intéressant (90-95 euros) avec ces 2 éléments. Personnellement je préfère les des bleu et rouge (pour rester constant dans la gamme).

sissouvic dit :A voir on ne connait pas le prix de cette version.
Si comme il a été dit ils ne font pas de marge sur cette version ça veut peut être dire qu'elle est plutot dans les 100 euros et pas plus????

Mais effectivement, le seul interet se trouve au niveau du guide stratégique et du sac a dé qui servirait pour piocher les tuiles. Pour favoriser les précommandes pour la version classique cela aurait été intéressant (90-95 euros). Personnellement je préfère les bleu et rouge (pour rester constant dans la gamme).

Elle a bien été annoncée à 150€.
Et version boutique à 90€.

Après, cela ne me choque pas, les versions limitées et numérotées sont toujours plus chères, même quand elles sont identiques à la version non limitée.
Ici, elle a le bon goût de ne pas être totalement identique.
A voir donc.
Autant l'édition limitée Ares se vend aujourd'hui autour de 600€ en neuf (contre 300€ à sa sortie), autant je ne suis pas certain que cette édition limitée prenne plus de valeur que son prix d'achat (si elle garde son prix, ce sera déjà bien).
Au final, on paiera plus cher surtout pour avoir la rareté (et ça reviendra aussi plus cher à l'éditeur vu qu'il va tabler sur moins d'exemplaires que la version boutique), à chacun de voir selon portefeuille. 

J'avais aussi vu passer un jour un article sur une édition à plus de 10 000$ (mes souvenirs peuvent l'exagérer), avec un plateau qui faisait la moitié d'une pièce et des figurines géantes.
Si quelqu'un pouvait le retrouver, ce serait bien.

Jaxom dit :
Si comme il a été dit ils ne font pas de marge sur cette version ça veut peut être dire qu'elle est plutot dans les 100 euros et pas plus????

Mais effectivement, le seul interet se trouve au niveau du guide stratégique et du sac a dé qui servirait pour piocher les tuiles. Pour favoriser les précommandes pour la version classique cela aurait été intéressant (90-95 euros). Personnellement je préfère les bleu et rouge (pour rester constant dans la gamme).

Après, cela ne me choque pas, les versions limitées et numérotées sont toujours plus chères, même quand elles sont identiques à la version non limitée.
A voir donc.
Autant l'édition limitée Ares se vend aujourd'hui autour de 600€ en neuf (contre 300€ à sa sortie), autant je ne suis pas certain que cette édition limitée prenne plus de valeur que son prix d'achat (si elle garde son prix, ce sera déjà bien).
Au final, on paiera plus cher surtout pour avoir la rareté (et ça reviendra aussi plus cher à l'éditeur vu qu'il va tabler sur moins d'exemplaires que la version boutique), à chacun de voir selon portefeuille. 

J'avais aussi vu passer un jour un article sur une édition à plus de 10 000$ (mes souvenirs peuvent l'exagérer), avec un plateau qui faisait la moitié d'une pièce et des figurines géantes.

Autour de 600 € le collector, tu es bien optimiste. J'étais arrivé à 950 € (j en voulais plus) il y a 4 ans. Heureusement ça ne c'est pas fait et ma situation s'est améliorée.

Lord No dit :
Jaxom dit :

A voir donc.

Autour de 600 € le collector, tu es bien optimiste. J'étais arrivé à 950 € (j en voulais plus) il y a 4 ans. Heureusement ça ne c'est pas fait et ma situation s'est améliorée.

D'ailleurs merci Phal, c'est grâce à un de ses articles. Qui  à l'époque parlait d'une folie. Quand on voit en comparaison certaines &#€@€ de Kiloplastique grisâtre vendus 600/700 € en all in.. Ce collector est une œuvre d'art en comparaison.

Hum…

A ne pas confondre la collector de FFG ici : https://www.ebay.com/itm/War-of-the-Ring-collectors-edition-Lords-of-Middle-Earth-Limited-edition-/124031048257

Et l’édition anniversaire d’Ares, je parle de celle d’Ares à 600€.

Celle de FFG est en effet hors de prix… et hors d’accès (alors qu’elle était aussi à 300€ lors de sa sortie d’après Tolkien Library).

J’espère toujours un jour la trouver au détour d’un marché aux puces, d’une mère qui aurait vidé la chambre de son fils parti emménager avec sa copine et qui me la ferait à 50€ :stuck_out_tongue:

Jaxom dit :Hum...

A ne pas confondre la collector de FFG ici : https://www.ebay.com/itm/War-of-the-Ring-collectors-edition-Lords-of-Middle-Earth-Limited-edition-/124031048257

Et l'édition anniversaire d'Ares, je parle de celle d'Ares à 600€.

Celle de FFG est en effet hors de prix... et hors d'accès (alors qu'elle était aussi à 300€ lors de sa sortie d'après Tolkien Library).

J'espère toujours un jour la trouver au détour d'un marché aux puces, d'une mère qui aurait vidé la chambre de son fils parti emménager avec sa copine et qui me la ferait à 50€ :p

Lol, comment expliquer un matricide particulièrement sauvage ! 
​​​​Mes confuses ! ^^
Oui 300 €..

Bonjour, est-il prévu un kit d’upgrade avec carte et règle en VF lors de cette campagne pour ceux qui ont le collector qu’Ares avait fait ?

olwyn dit :Bonjour, est-il prévu un kit d'upgrade avec carte et règle en VF lors de cette campagne pour ceux qui ont le collector qu'Ares avait fait ?

Évidemment.

Pour la modique somme de 90 € avec matériel inutile. Société de con... sommation. 
(Ironie off)

Goldaurock dit :En venir à présenter le carton d'emballage comme un bonus Deluxe, j'avais jamais vu çà, même dans les SG des KS les plus falacieux.

C'est pour bien indiquer au transporteur qu'il faut surtout surtout surtout bichonner ce colis, bien y faire attention et surtout ne pas le chourer. Il est trop précieux, c'est écrit dessus !

Tu comprends rien toi !

Tiens, est-ce que les différentes extensions n’incluent pas des dés additionnels? Si c’est le cas, ça pourrait avoir un impact sur le choix de version…

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et vos retours. Nous allons prendre en compte vos conseils pour améliorer la page de la précommande (qui commencera mercredi 9 septembre sur le site de Nuts! Publishing). Nous retirerons le carton et son visuel de la page de la précommande. Nous trouvions l’idée de le mettre en contenu exclusif intéressante mais nous avons eu tort.

Le prix de l’édition limitée sera de 150€. Si le palier minimum du nombre de précommandes est atteint, cette version sera fabriquée en 1000 exemplaires. Fabriquer une boîte et du contenu en quantité limitée représente un investissement, il s’agit du meilleur prix que nous puissions proposer. A cette échelle, ajouter des figurines peintes ou qui ne sont pas en plastique, en proposant une offre cohérente, n’est malheureusement pas possible.

Cette version est une localisation de la version 2 de La Guerre de l’Anneau éditée par Ares, au niveau du matériel et des modifications (changements, ajouts, etc.), nous devons passer par une série de phases de validation. L’objectif est de rester fidèle au contenu déjà publié.

Si la précommande n’est pas financée, l’édition limitée ne sera pas fabriquée. La version boutique sortira même si la version limitée n’est pas financée. Cette version boutique ne sera pas disponible lors de la précommande. Son prix conseillé sera inférieur à 100€.

Si l’édition limitée ne vous intéresse pas ou si vous trouvez son prix trop élevé par rapport au contenu présent dans la boîte et que vous voulez acheter la V2 du jeu en français, la version boutique pourra répondre à vos attentes.

Réponses aux questions liées au contenu du jeu :

• Le plateau de jeu est en deux parties, sans charnières.
  • L’extension Les Batailles du Tiers Âge n’est pas inclus dans l’édition limitée.
  • Nous éditons le jeu de base et si celui-ci reçoit un bon accueil de la part des joueurs nous réfléchirons ensuite à une éventuelle sortie pour les extensions.
  • Un playmat / tapis de jeu sera disponible pendant la précommande. Il n’est pas inclus dans l’offre à 150€ mais il sera accessible en contenu additionnel. Sa sortie, même en cas de non-financement de la précommande, est à l’étude.
  • Les dés noirs et blancs de l’édition limitée remplacent les dés bleus et rouges de la version boutique.
  • Il n’y aura pas de kit de conversion en français pour les joueurs qui possèdent déjà une version en anglais ou une autre version du jeu.
  • Dans l’édition limitée, le livret de règles et le guide stratégique sont brochés. L’étui permet de ranger ces deux livres. Dans la version boutique, le livret de règles est agrafé.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Merci Nuts pour toutes ces réponses. Personnellement j’apprécie beaucoup ce suivi.

Oui merci.
Un peu déçu de cette version limité mais par contre bravo pour votre communication.

sissouvic dit :Oui merci.
Un peu déçu de cette version limité mais par contre bravo pour votre communication.

Je plussoie.

Je me joins à tout le monde pour vous féliciter pour votre communication transparente !
Mais comme certains, je reste dubitatif sur l’intérêt de cette version deluxe…
En tant que joueur, les ajouts sont tout de même très limités (la version boutique est au final un jeu deluxe en soit) et si de votre côté vous ne margez pas dessus, alors au final à quoi bon ?
Ne serait-il pas plus intéressant de ne garder que la version boutique et proposez des ajouts “Deluxe” sur lesquels vous margeriez vraiment ? A savoir le plateau/tapis XXL, un set de dés alternatif, un guide stratégique relié…
En l’état actuel des choses, le succès de cette version me paraît incertain…

“n’y aura pas de kit de conversion en français pour les joueurs qui possèdent déjà une version en anglais ou une autre version du jeu.”
Sans moi. Bon courage.

Iskander dit :Tiens, est-ce que les différentes extensions n'incluent pas des dés additionnels? Si c'est le cas, ça pourrait avoir un impact sur le choix de version...

C'est le problème majeur pour moi de cette nouvelle édition : le fait de ne pas savoir si les extensions seront elles aussi éditées ou non. Et c'est le serpent qui se mord la queue : je ne vais pas investir 90€ si les extensions ne sortiront pas, mais du coup si beaucoup raisonnent ainsi, les extensions ne sortiront pas!

Retrogamer dit :
Iskander dit :Tiens, est-ce que les différentes extensions n'incluent pas des dés additionnels? Si c'est le cas, ça pourrait avoir un impact sur le choix de version...

C'est le problème majeur pour moi de cette nouvelle édition : le fait de ne pas savoir si les extensions seront elles aussi éditées ou non. Et c'est le serpent qui se mord la queue : je ne vais pas investir 90€ si les extensions ne sortiront pas, mais du coup si beaucoup raisonnent ainsi, les extensions ne sortiront pas!

Bien je suppose que le jeu n'est pas nul sans les extensions.
Dans beaucoup de cas le jeu est même meilleur sans extension qu'avec. Dans mon cas j'y ai joué que sans extension donc je ne peux pas juger de l'apport de ces dernières.

Pour ma part impatient que le jeu de base sorte.
 si extension il y a, tant mieux pour la collection mais aussi bien j'y jouerai jamais avec.