Bon c’est bien dommage tout ça.
Je m’attendais à mieux quand même.
Quitte à faire une campagne de précommande vous voulez pas faire un kit d’upgrade Deluxe? Avec les livrets, les cartes et un tapis de jeu XL.
Je suis certain que celle ci marcherait à coup sûr…
En tout cas bon courage et bonne continuation.
Je me demande si quitte à faire une version deluxe plus chère, vous n’auriez pas eu intérêt à faire la même que la VO, même si c’est beaucoup plus cher. En essayant de couper la poire en deux peut être que vous n’attirerez pas les clients potentiels, déçus par la comparaison avec la version VO (certes plus chère mais également beaucoup plus “deluxe”!).
Merci pour vos nouveaux retours.
Je note toutes vos idées et vos pistes de modifications.
Idem que les autres, merci pour toutes ces précisions
sissouvic dit :Retrogamer dit :Iskander dit :Tiens, est-ce que les différentes extensions n'incluent pas des dés additionnels? Si c'est le cas, ça pourrait avoir un impact sur le choix de version...C'est le problème majeur pour moi de cette nouvelle édition : le fait de ne pas savoir si les extensions seront elles aussi éditées ou non. Et c'est le serpent qui se mord la queue : je ne vais pas investir 90€ si les extensions ne sortiront pas, mais du coup si beaucoup raisonnent ainsi, les extensions ne sortiront pas!
Bien je suppose que le jeu n'est pas nul sans les extensions.
Dans beaucoup de cas le jeu est même meilleur sans extension qu'avec. Dans mon cas j'y ai joué que sans extension donc je ne peux pas juger de l'apport de ces dernières.
Pour ma part impatient que le jeu de base sorte.
si extension il y a, tant mieux pour la collection mais aussi bien j'y jouerai jamais avec.
Avec ou sans extension, ce jeu est une tuerie (même si je n'y jouerais plus sans l'extension des Batailles du Tiers Age).
Mais ayant déjà la version Asmodée (avec un tapis néoprène XL et les figs peintes), je ne me vois pas investir juste pour avoir les cartes au format tarot, et je ne dois pas être le seul proprio de la précédente édition à avoir ce raisonnement. Ce qui me fera dépenser 90€, c'est la certitude de voir sortir les extensions Lords & Warriors of Middle Earth.
Beaucoup de joueurs parlent de la taille du plateau, ce qui soulève pour moi la question suivante : est-il agréable à jouer sur le plateau fourni dans la boîte ?
Proute dit :Beaucoup de joueurs parlent de la taille du plateau, ce qui soulève pour moi la question suivante : est-il agréable à jouer sur le plateau fourni dans la boîte ?
Ben quand les orques et les trolls déboulant du Mordor arrivent à Osgiliath, t'as tendance à te sentir "un peu" à l'étroit :D
Disons que c'est jouable, mais faut jouer à tetris pour empiler les figs dans certaines régions.
Retrogamer dit :sissouvic dit :Retrogamer dit :Iskander dit :Tiens, est-ce que les différentes extensions n'incluent pas des dés additionnels? Si c'est le cas, ça pourrait avoir un impact sur le choix de version...C'est le problème majeur pour moi de cette nouvelle édition : le fait de ne pas savoir si les extensions seront elles aussi éditées ou non. Et c'est le serpent qui se mord la queue : je ne vais pas investir 90€ si les extensions ne sortiront pas, mais du coup si beaucoup raisonnent ainsi, les extensions ne sortiront pas!
Bien je suppose que le jeu n'est pas nul sans les extensions.
Dans beaucoup de cas le jeu est même meilleur sans extension qu'avec. Dans mon cas j'y ai joué que sans extension donc je ne peux pas juger de l'apport de ces dernières.
Pour ma part impatient que le jeu de base sorte.
si extension il y a, tant mieux pour la collection mais aussi bien j'y jouerai jamais avec.Avec ou sans extension, ce jeu est une tuerie (même si je n'y jouerais plus sans l'extension des Batailles du Tiers Age).
Mais ayant déjà la version Asmodée (avec un tapis néoprène XL et les figs peintes), je ne me vois pas investir juste pour avoir les cartes au format tarot, et je ne dois pas être le seul proprio de la précédente édition à avoir ce raisonnement. Ce qui me fera dépenser 90€, c'est la certitude de voir sortir les extensions Lords & Warriors of Middle Earth.
L'extension des Batailles du Tiers Age, tu saurais si elle serait compatible avec ma version Asmodée de mon jeu. Il semblerait que oui, puisque tu as également la version Asmo et que tu détiens l'extension. Merci de ton retour. Au fait, je t'échangerai bien ton extension contre la version boutique à venir de Nuts ? (je plaisante, bien sûr...)
Batailles du Tiers Âge est compatible avec la version Asmodee
Sinon,je pense exactement comme Retrogamer, j’ai la V1 et Batailles du Tiers Âge et je ne vais pas prendre la V2, les différences avec la V1 étant trop faibles, ni la Deluxe qui propose trop peu d’exclusivité.
Je repasserai à la caisse uniquement si les extensions sont traduites, là il y aura un intérêt.
Donc à suivre…
Retrogamer dit :Proute dit :Beaucoup de joueurs parlent de la taille du plateau, ce qui soulève pour moi la question suivante : est-il agréable à jouer sur le plateau fourni dans la boîte ?Ben quand les orques et les trolls déboulant du Mordor arrivent à Osgiliath, t'as tendance à te sentir "un peu" à l'étroit :D
Disons que c'est jouable, mais faut jouer à tetris pour empiler les figs dans certaines régions.
Le plateau de l'édition initiale (Tilsit, dans mon cas) est déjà très grand.
Lorsque les troupes du Mordor foncent sur Minas Tirith, en passant par Osgiliath, on utilise les token fournis dans la boite pour remplacer les figurines en surnombre, et le tour est joué.
Eole20 dit :Batailles du Tiers Âge est compatible avec la version Asmodee
L'extension est d'autant plus compatible qu'elle a été éditée par Asmodée, après la reprise de Tilsit...
Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la question..
Eole20 dit :Batailles du Tiers Âge est compatible avec la version Asmodee
Sinon,je pense exactement comme Retrogamer, j’ai la V1 et Batailles du Tiers Âge et je ne vais pas prendre la V2, les différences avec la V1 étant trop faibles, ni la Deluxe qui propose trop peu d’exclusivité.
Je repasserai à la caisse uniquement si les extensions sont traduites, là il y aura un intérêt.
Donc à suivre...
Tout pareil !
J’avais déjà émis quelques réticences.
Le kit d’upgrade V1 > V2 n’est jamais sorti en VF pour le plus grand malheur de bon nombre de français.
Je pense que beaucoup sont comme moi, à savoir dans l’expectative.
Concrètement, que se passe-t-il en ce moment ?
La V1 concerne LGDA et l’extension LBDTE.
La V2 reprend LGDA et apporte plusieurs extensions (3 pour le moment) malheureusement incompatible avec la V1 pour une seule raison : le format des cartes.
Depuis l’annonce de la V2 en VF qui m’a bien mis la hype, j’ai compris (peut être à tort) que ce kit d’upgrade en VF ne verra jamais le jour. C’est bien triste. Du coup, j’en suis à m’acheter les boîtes en VO, de peur de les ne plus les voir sur le marché d’ici quelques mois, et de créer mes cartes en petit format tout en faisant des proxys.
J’en suis là…
Sur un site de vente en ligne d’objet fabriqué, j’ai trouvé un playmat de la V2 magnifique avec les montagnes imprimés en 3D.
Clairement, ça m’a coûté 100 €, mais quitte à mettre 100 €, je préfère que ce soit dans des trucs nouveaux que de me faire des doublons de kiloplastique.
@forest
Tu pourrais nous dire quel est le contenu des extensions de la V2 ?
Et est-ce l’extension des Batailles du Tiers Âge de la V1 a été retranscrite dans les extensions de la V2?
@nuts
on pourrais avoir des infos sur le scénario exclusif du guide de la deluxe ?
merci
Concernant le scénario…c est un ficus sur un moment reprennant la trame du livre la communauté de l anneai de Tolkien. Les porteurs commence le jeu avec un certain niveau de corruption…l echelle politique a déjà bougée pour certains peuples…donc certaines unités sont déjà positionnées ou ont progresses. Il me semble que la communauté est en partie dissoute. Bref à confirmer par Nuts
forest dit :J'avais déjà émis quelques réticences.
Le kit d'upgrade V1 > V2 n'est jamais sorti en VF pour le plus grand malheur de bon nombre de français.
Je pense que beaucoup sont comme moi, à savoir dans l'expectative.
Concrètement, que se passe-t-il en ce moment ?
La V1 concerne LGDA et l'extension LBDTE.
La V2 reprend LGDA et apporte plusieurs extensions (3 pour le moment) malheureusement incompatible avec la V1 pour une seule raison : le format des cartes.
Depuis l'annonce de la V2 en VF qui m'a bien mis la hype, j'ai compris (peut être à tort) que ce kit d'upgrade en VF ne verra jamais le jour. C'est bien triste. Du coup, j'en suis à m'acheter les boîtes en VO, de peur de les ne plus les voir sur le marché d'ici quelques mois, et de créer mes cartes en petit format tout en faisant des proxys.
J'en suis là...
Sur un site de vente en ligne d'objet fabriqué, j'ai trouvé un playmat de la V2 magnifique avec les montagnes imprimés en 3D.
Clairement, ça m'a coûté 100 €, mais quitte à mettre 100 €, je préfère que ce soit dans des trucs nouveaux que de me faire des doublons de kiloplastique.
Si tu peut me donner en MP le nom du site ca m'interesse
Merci
Idem, ça m’intéresse aussi, merci !
Sur un site de vente en ligne d'objet fabriqué, j'ai trouvé un playmat de la V2 magnifique avec les montagnes imprimés en 3D.
Ben oui que ça m'intéresse aussi !!!
C’est sûrement le site Etsy
Proute dit :Beaucoup de joueurs parlent de la taille du plateau, ce qui soulève pour moi la question suivante : est-il agréable à jouer sur le plateau fourni dans la boîte ?
En VO le plateau de la V2 mesure 70 x 100 cm2
Je pense que la version française reprenait le même format mais je n'en suis pas sûr à 100%.
La version deluxe "anniversary" avait un plateau environ 20% plus grand :
https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/-8Qu9Kik-ijR6r0hAun4k8Hu4v0=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic3469482.jpg
Mais que ce soit clair, le plateau de base est déjà très grand ! Ca peut juste parfois être un peu délicat de caser les figurines sur certaines zones de petite taille (par rapport à l'immensité du plateau).