Tout d’abord, bravo à Nuts pour l’édition de cette V2 !
Elle n’avait jamais été sortie en vf et ça c’était une honte. Cette sortie va être l’occasion pour de nouveaux joueurs de découvrir cet excellent jeu. Un wargame “historique” fantastique qui reprend l’univers de Tolkien (le bouquin pas les films) de façon extraordinaire (gameplay, illustrations, textes etc…).
Bref pour ceux qui ne l’ont pas, foncez.
Maintenant pour les anciens (comme moi) qui l’ont depuis plus de. … 15 ans (aie aie aie…) la question se pose. Cela en vaut-il la peine?
Perso je ne sais pas encore, mais pour l’instant je passe mon tour. J’avais acheté le kit de conversion en anglais et fait des trad glissées dans les sleeves qui vont bien juste pour pouvoir acheter les extensions. Résultats: c’est pas parfait, je n’ai pris que la première extension et surtout je joue en majorité qu’avec le jeu de base qui se suffit amplement à lui meme. …
Tout ça pour dire que je soutiens à mort cette sortie des Nuts et j’espère vraiment qu’ils trouveront leur public ! Et quand/si les extensions 2 et 3 sortent un jour, j’en serai pour sûr.
Maintenant si la version de luxe ne sort pas, j’espère que vous reflechirez à sortir le guide strategique seul.
Merci pour vos réponses concernant la taille du plateau.
Est-ce ce playmat dont tu disposes retrogamer?
Si oui, est-ce qu’il reste lisible étant donné le niveau de transformation (les couleurs notamment)?
Garibaldi31 dit :Est-ce ce playmat dont tu disposes retrogamer?
Si oui, est-ce qu’il reste lisible étant donné le niveau de transformation (les couleurs notamment)?
Wahou, je ne connaissais pas ce tapis, il est magnifique!
J'ai celui là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/lgda-ze-topic-pour-la-carte-ultime-the-end
http://kaboum.fr/placard/carte_gda_128x88.jpg
Les photos semblent avoir disparues du thread, j'en ai une pour voir ce que ça donne en vrai :
JabbaTheHatt dit :(...)
Mais que ce soit clair, le plateau de base est déjà très grand ! Ca peut juste parfois être un peu délicat de caser les figurines sur certaines zones de petite taille (par rapport à l'immensité du plateau).
Certes le plateau de base est grand, mais une bonne partie ne sert quasiment jamais (quelqu'un a déjà envahi les Havres Gris?)
Eole20 dit :@forest
Tu pourrais nous dire quel est le contenu des extensions de la V2 ?
Et est-ce l’extension des Batailles du Tiers Âge de la V1 a été retranscrite dans les extensions de la V2?
merci
Les batailles du tiers âge ça rajoute 2 scénarios qui ne sont pas repris dans la V2 parce que les nouvelles unités sont réutilisées mais de façon différentes.
Pour le moment, de cette extension, les engins de siège n'ont pas été repris.Les autres éléments sont réapparus entre "Warriors" et "Lords" et parfois de façon différente.
Pour "LORDS", on retrouve la V2 du roi sorcier, Galadriel, le Balrog, Smeagol mais ça ajoute de nouveaux persos : Elrond, Gotmog et la Bouche de Sauron, en modifie d'autres avec de nouveaux mécanismes, des dés spéciaux et les anneaux elfiques.
Pour "WARRIORS", ça rajoute de nouvelles armées (L'ARMEE DES MORTS, LES AIGLES, LES ENTS, LES CORSAIRS, LES HOMMES DU PAYS DE DUN et LES ARAIGNEES) qui ont chacunes des façons spécifiques pour que les joueurs les mettent en jeu. Dès lors qu'une d'entre elle est en jeu, un nouveau dé est disponible et un nouveau deck. Chaque faction a 2 cartes associées, des capacités spéciales. Evidemment, l'ARMEE DES MORTS modifie la carte existante, les ENTS se sont ceux de l'extension de la V1. Voilà.
Ca enrichit bien le jeu sans pour autant tout bouleverser.
Eole20, pour le nouveau scénario, je vais demander plus de précisions mais il s’agit effectivement d’un focus sur un moment clef de l’histoire.
forest dit :Eole20 dit :@forest
Et est-ce l’extension des Batailles du Tiers Âge de la V1 a été retranscrite dans les extensions de la V2?
merciPour le moment, de cette extension, les engins de siège n'ont pas été repris.
Ils sont apparement repris dans la 3eme extension (kings).
William_NUTS dit :Eole20, pour le nouveau scénario, je vais demander plus de précisions mais il s'agit effectivement d'un focus sur un moment clef de l'histoire.
Si c'est le scénario qui propose un set-up au moment de la séparation de la communauté, il est téléchargeable sur BGG..
forest dit :Eole20 dit :@forest
merciLes batailles du tiers âge ça rajoute 2 scénarios qui ne sont pas repris dans la V2 parce que les nouvelles unités sont réutilisées mais de façon différentes.
C'est plus que des scénarios : ce sont des maps détaillées des deux grandes batailles du Gouffre de Helm et de Minas Thirith, avec des règles plus tactiques, qui préfigurent celles reprises par la Bataille des 5 armées..
Seb M. dit :forest dit :Eole20 dit :@forest
merciLes batailles du tiers âge ça rajoute 2 scénarios qui ne sont pas repris dans la V2 parce que les nouvelles unités sont réutilisées mais de façon différentes.
C'est plus que des scénarios : ce sont des maps détaillées des deux grandes batailles du Gouffre de Helm et de Minas Thirith, avec des règles plus tactiques, qui préfigurent celles reprises par la Bataille des 5 armées..
Effectivement, on pourrait détailler ; disons que c'est du wargame à la sauce LGDA.
Bref, il n'empêche que je trouve dommage (mais je me répète) que le kit d'upgrade ne soit pas prévu dans cette campagne...
Merci pour les retours et la communication transparente, c’est appréciable.
Pour moi aussi je vais passer mon tour ayant la collector d’ARES peint. Je me vois mal reinvestir dans une version deluxe ou meme la version boutique pour simplement avoir les cartes au bon format en VF. Ares avait fait un kit de conversion en anglais et c’est dommage qu’il ne soit pas repris en VF.
olwyn dit :Ares avait fait un kit de conversion en anglais et c'est dommage qu'il ne soit pas repris en VF.
C'est clair qu'ils se vendraient comme des petits pains...
Rien que moi, j'en prendrai 2 pour dire.
forest dit :olwyn dit :Ares avait fait un kit de conversion en anglais et c'est dommage qu'il ne soit pas repris en VF.C'est clair qu'ils se vendraient comme des petits pains...
Idem. C est vraiment vraiment dommage..
Faîtes nous ce kit svp. Ça serait du fric facile (Au lieu du semi collector mal calibré).
Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ce kit VF ça concerne combien de personnes ?
Et combien seriez-vous prêt à acheter ce kit ?
Un POD ne serait-il pas l’option à envisager ?
forest dit :olwyn dit :Ares avait fait un kit de conversion en anglais et c'est dommage qu'il ne soit pas repris en VF.C'est clair qu'ils se vendraient comme des petits pains...
Sauf que Nuts n'a pas édité la 1ere édition de la guerre de l'anneau en VF donc quel intérêt pour lui ?
Retrogamer dit :Garibaldi31 dit :Est-ce ce playmat dont tu disposes retrogamer?
Si oui, est-ce qu’il reste lisible étant donné le niveau de transformation (les couleurs notamment)?Wahou, je ne connaissais pas ce tapis, il est magnifique!
J'ai celui là :
Les photos semblent avoir disparues du thread, j'en ai une pour voir ce que ça donne en vrai :
Oh purée ! Tout ça ne me rajeunit pas...
J'avoue, j'ai craqué il y a peu pour le Playmat mais aussi les montagnes.
Si vous êtes sages, je fais une photo de l'ensemble.
forest dit :Retrogamer dit :Garibaldi31 dit :Est-ce ce playmat dont tu disposes retrogamer?
Si oui, est-ce qu’il reste lisible étant donné le niveau de transformation (les couleurs notamment)?Wahou, je ne connaissais pas ce tapis, il est magnifique!
J'ai celui là :
Les photos semblent avoir disparues du thread, j'en ai une pour voir ce que ça donne en vrai :Oh purée ! Tout ça ne me rajeunit pas...
J'avoue, j'ai craqué il y a peu pour le Playmat mais aussi les montagnes.
Si vous êtes sages, je fais une photo de l'ensemble.
Volontiers ! J'ai lu en diagonale tout le processus qui a conduit à la confection de ce playmat et je suis sacrément intéressé. Curieux de voir le rendu des différentes armées sur un tapis de 150x100. Perso, je préfère de loin l'esthétique de la carte v1 à la v2.
Mais comment ça me fait plaisir !!!
Dire qu’il y a 8 ans j’avais lancé ce KS avant l’heure.
Voire cette bâche encore utilisée. J’en pleure.