La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Barberousse6363 dit :Ok merci pour tes réponses. 

J'espérais utiliser l'extension v1 avec les règles v2 vu que, comme dit plus haut, les 3 extensions v2 sont l'extension v1 avec des supplements.

Bonne journée! 

Incompatibilité se situe au niveau du matériel pas au niveau des règles.

En quoi le matériel de l’extension de la v1 n’est pas compatible ? Les différences avec la V2 se situent au niveau de qqs cartes et de la répartition des troupes naines au départ il me semble, non ? Du coup, pourquoi ne peut-on pas ajouter l’extension V1 sur la base V2 ?

La taille des cartes, de souvenir.

Ah oui, c’est vrai. Les cartes V1 sont au format poker, et les V2 tarot !

Vraiment dommage que Nuts ne souhaite pas vendre le paquet de cartes uniquement… mais bon, business is business.

Maintenant, est-ce que les possesseurs de la V1 qui achèteraient probablement le kit de conversion (de mémoire c’était juste le paquet de cartes dans une jolie boîte métallique embossée) se décideront à acheter la V2 au final… Si les extensions suivent, probablement, sinon…

Et puis les cartes format tarot ça permet de mieux lire les cartes😀. Car les cartes formats poker   est vraiment t écrit en tout petit

Perso, j’ai pimpé mon édition v1 avec les moyens du bord:

• j’ai collé des petites étiquettes sur les quelques cartes qui sont légèrement modifiés entre la v1 et la v2.
  • J’ai collé des petits carrés, triangles et rond en carton de couleur pour bien indiquer les positions des forteresse, cité et villages (la carte de la v1 est illisibles à ce niveau)
  • J’ai collé sur chaque figurine une petite pastille bleue foncée, verte foncée, jaune, orange… pour bien distinguer les unités des différentes nations.
Si la v2 sort, je serais bien preneur. Ce qui serait formidable ce serait qu’un éditeur vende des kits de figurines peintes. La version mega-collector avait un plateau plus grands, des dés différents, etc… Mais en vrai, le vrai truc qui est important, c’est les figurines peintes. Je me demande combien ça couterait.

Je suis l’heureux possesseur de la version anniversaire (j’avais malheureusement raté la “collector”, avec le grand coffre en bois en forme de livre), et franchement, outre le plaisir de jouer avec des figs peintes (grand plus pour moi qui n’ai pas la patience, ni les compétences d’ailleurs, de peindre mes figs), la taille de la carte est un gros plus quant à la visibilité.
Par contre un simple set de figs peintes seules, pas sûr que ce soit abordable pour un éditeur :confused:

Bah, je pense que si un editeur lance une précommande pour des figurines peintes, limité à X exemplaires, le succès sera là.

Simboubou dit :Bah, je pense que si un editeur lance une précommande pour des figurines peintes, limité à X exemplaires, le succès sera là.

Vu la quantité de figurines et quitte à lâcher un rein, autant passer par un peintre qui te fera ton schéma de couleur et aura un rendu nettement supérieur...

Exactement ! C’est précisément ce que je suis en train de faire. Je vous posterai quelques photos quand ce sera fini  :slight_smile:

Guiz dit :
Simboubou dit :Bah, je pense que si un editeur lance une précommande pour des figurines peintes, limité à X exemplaires, le succès sera là.

Vu la quantité de figurines et quitte à lâcher un rein, autant passer par un peintre qui te fera ton schéma de couleur et aura un rendu nettement supérieur...

L'édition anniversaire coûtait environ 500€, pour les figurines peintes, le grand plateau et tout le reste de la boite.

Le jeu contient 200 figs. Passer par un peintre va couter bien plus cher que ça.

Simboubou dit :
Guiz dit :

L'édition anniversaire coûtait environ 500€, pour les figurines peintes, le grand plateau et tout le reste de la boite.

Le jeu contient 200 figs. Passer par un peintre va couter bien plus cher que ça.

Aucune idée du rendu des figurines peintes de l'édition anniversaire, mais je doute que la qualité soit supérieure à celle d'un peintre. Et entre nous, quand t'es prêt à lâcher 500€ pour un jeu...

Simboubou dit :
Guiz dit :

Le prix total pour l'Europe (frais de port et taxes compris) était de 464$ (soit environ 415€ à l'époque).

C'est clair que la qualité de la peinture des figurines est limitée, ça ne peut pas être du niveau d'un peintre qui prendrait son temps sur chaque figurine. Après quand tu joues, tu regardes rarement les figurines de très près, donc personnellement je trouve cela suffisant.

Guiz dit :
Simboubou dit :
Guiz dit :

Aucune idée du rendu des figurines peintes de l'édition anniversaire, mais je doute que la qualité soit supérieure à celle d'un peintre. Et entre nous, quand t'es prêt à lâcher 500€ pour un jeu...

Tu as pas mal de photos qui te montre les figurines peintes ici :
https://boardgamegeek.com/images/boardgameversion/280038/english-anniversary-edition/page/2

Passé l’objet de collection, c’est vraiment pas terrible…
Avec un budget de cet ordre là, un peintre peut te faire quelque chose de plus sympa quand même…

Guiz dit :Passé l'objet de collection, c'est vraiment pas terrible...
Avec un budget de cet ordre là, un peintre peut te faire quelque chose de plus sympa quand même...

On est d'accord que la peinture est vraiment pas terrible, mais pour l'avoir peint "rapidos" (parce que 250 figs avec l'extension, c'est long quand même!!!) y a une éternité, les sculptures font que tu dois quand même y passer un certain temps à moins d'y aller au rouleau.
Donc sur les 415€, on va dire qu'il y en a 115€ pour le jeu en lui même et les FdP/taxes et 300€ de peinture : ça fait moins de 1.50€/fig. Bon courage pour trouver un peintre à ce prix là!

Même sur les figs les plus simples, difficile de faire moins de 6 couleurs, là où sur d'autres gros jeux, tu peux tomber à 3 :

http://misterkrik.canalblog.com/archives/2015/02/17/31546590.html

Clairement l edition peinte était dégueu au regard regard du price. 

Le faire soit même c est long mais au moins t es pas déçu.

( cf  lien ci dessus)

L’idée était que quitte à dépenser une somme totalement déraisonnable pour un jeu, autant le faire pour un résultat convaincant, ce qui n’est à mon avis pas le cas avec cette édition anniversaire.
Mais chacun son avis et son portefeuille 

Une idée de la date de sortie en retail?

Doublon