La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Je vais attendre la sortie VF des extensions persos, et si ce n’est finalement pas prévu et bien tant pis. Pas fan de mélanger les langues.

C’est au contraire plutôt logique d’attendre de voir si le jeu se vend avant de faire les extensions.

Alors disons que je pense faire parti des fans de ce jeu depuis quelque temps (certains ici se souviendront peut être de la campagne de financement participatif que j’avais lancé pour produire la carte sur bâche, importer depuis les US la montagne du destin et être passé par un peintre de figurine pour avoir le set des cités).

Ceci étant dit, je comprends tout à fait qu’avec la pléthore de jeux et le fait que LGDA se joue qu’à 2 et qu’il nécessite à minima 2 heures de partie, ce n’est pas le jeu qui sort tous les 4 matins.

Prenons un petit exemple. Dans pas longtemps la mini extension “THE FATE OF EREBOR” va sortir. Elle simule ce qui serait advenu du Nord dans le cas où les armées de l’Ombre gagne la bataille des 5 armées. Pour les fans psychopathes du jeu, cela permet d’enchaîner LA BATAILLE DES 5 ARMEES - LGDA avec une mise en place particulière du 2nd en fonction de la fin du 1er. Aujourd’hui, quelle chance j’ai de voir cette mini extension sortir en français ? Est-ce que je vais faire la même erreur qu’à la sortie de la sortie de l’upgrade kit et espérer une éventuelle sortie en VF ? Je ne crois pas…

Alors oui, si tu ne veux que le jeu de base, c’est très bien, mais je trouve cela bien dommage car les factions et les personnages supplémentaires apportent clairement des choix stratégiques que le jeu de base n’offre pas. prenons LBDTE et les options qui s’ajoutent :

• Savoir si avec l’Ombre tu décides de traquer le porteur ou t’axer sur le militaire se fait en début de partie et te force à t’interroger sur le rôle que va avoir le roi sorcier.
  • Selon les cartes et le contexte, tu décideras de faire sortir le Balrog de la montagne, …
  • Le siège de la Lorien, habituel avec le jeu de base. Avec Galadriel, le joueur de l’Ombre y réfléchit à 2 fois avant de se lancer dans un combat qui peut s’avérer infructueux.
Bref, ça ne change pas fondamentalement le jeu, mais ça te permet d’avoir de sortir des schémas classiques et de t’offrir de nouvelles options qui resntet dans l’esprit du jeu un peu comme les “WHAT IF … ?” de Marvel.
  • Et si les Ents attaquaient DOL GULDUR ?
  • Et si le Roi Sorcier cherchait à récupérer l’anneau ?
  • Et si Smeagol avait protégé le porteur jusqu’au bout ?
  • Et si les Dundelings avaient ravagé entièrement le Rohan ?
  • Et si les corsaire d’Umbar étaient allés prendre les Havre Gris ?

Personnellement j’achéterai le jeu de base en VF. Si les extensions sortent en VF, je les achète aussi. Sinon non, je ne vais pas mélanger les deux langues.

forest dit :bla bla bla

Au vu des explications, clairement j'ai envie que les extensions sortent également ! 

Ah mais oui.
Fan du Seigneur des Anneaux si les extensions sortent je les achèterai à coup sur.

Boite du jeu récupérée aujourd’hui chez mon revendeur :slight_smile:
Bah merde, je viens de réaliser que ca doit bien faire 10 ans que je n’avais plus joué à ce jeu…
Bon, je ressort toutes mes petites figurines peintes (J’avais deja les précédentes éditions), le tapis géant, et on s’organise une petite partie ce week end ! :slight_smile:

Koupo dit :
forest dit :bla bla bla

Au vu des explications, clairement j'ai envie que les extensions sortent également ! 

Et moi donc !

Mais si on fait l'inventaire des extensions que voit on ? Il y en a 5 par ordre de parution :

• Une mini extension TREEBEARD
  • LORDS OF MIDDLE EARTH
  • WARRIORS OF MIDDLE EARTH qui rend inutile TREEBEARD
  • et 2 annoncées en 2021 :
    • THE FATE OF EREBOR
    • KINGS OF MIDDLE EARTH
Si on se souvient de l'extension dela V1 : Les batailles du tiers âge, il y a eu pas mal de changements...

LORDS OF MIDDLE EARTH

Extension axée sur les "Seigneurs / personnages" avec quelques connaissances.

On a le roi sorcier V2 (axé sur la traque du porteur) et Smeagol (qui peut devenir le guide) qui restent identiques.
Galadriel et le Balrog sont quant à eux mis à jour.

Dans les nouveaux venus, il y a Elrond, Gothmog et une version alternative de la Bouche de Sauron.
A côté de cela, une nouvelle mécanique sur certains seigneurs avec des dés particuliers et comme on a les 3 porteurs des anneaux elfiques, une mécanique particulière autour.

Autre point sympa, des règles sur la composition de la communauté de l'anneau en début de partie.

WARRIORS OF MIDDLE EARTH

Deuxième extension qui rend obsolète la mini extension TREEBEARD qui est incluse dedans.
Axée sur le militaire on a désormais 6 nouvelles factions dont 3 connues et 3 nouvelles :
  • Pour les peuples libres : les aigles, les ents, les morts vivants
  • Pour l'Ombre : les araignées, les corsaires et les dundelings
Les factions sont soumises à condition pour rentrer en jeu et quand c'est le cas, le joueur a droit à une nouvelle action (un nouveau dé spécial) qui va permettre (entre autre) d'utiliser des nouvelles cartes puisqu'il y a maintenant un 3ème deck de carte.

Bonne idée, puisque ça gomme le soucis de la pioche.

FATE OF EREBOR

Annoncée pour la fin d'année permet de faire le lien entre LA BATTAILLE DES 5 ARMEES et LGDA avec si j'ai bien compris, un système de bonus / malus selon le résultat de la confrontation à Erebor.

KINGS OF MIDDLE EARTH

Annoncée pour 2021, ça reste flou pour le moment, mais on retrouverait les engins de siège et quelques personnalités comme Theodén, Denethor, Daìn, Brand, et Thranduil.

Bref, j'espère sincèrement que ces extensions verront le jour en français car elles le méritent. ce jour là, je me raviserai surement. Mais en attendant je ne vais pas me priver !
TheCaribou dit :Boite du jeu récupérée aujourd'hui chez mon revendeur :)
Bah merde, je viens de réaliser que ca doit bien faire 10 ans que je n'avais plus joué à ce jeu...
Bon, je ressort toutes mes petites figurines peintes (J'avais deja les précédentes éditions), le tapis géant, et on s'organise une petite partie ce week end ! :)
Il ne devait pas sortir qu’en décembre ? 😮

Avec son pseudo, peut être qu’il vit de l’autre côté de l’atlantique et qu’ils ont les jeux déjà dispo…

Bien vu ^^

En tout cas, il est bien pris à jouer 

ah oui, j’habite à Montréal (au Québec).
J’avais aucune idée de la date de sortie officielle, mais il est apparu chez mon revendeur, et je l’ai acheté direct.

Visiblement la sortie du jeu est prévue pour le 3 décembre.

ah c’est bien, ça va vite arriver !

Salut Nuts, une petite news peut être pour préciser une date ? Mais où est cette petite pépite qu’on attend ? :smiley:

Bonjour Koupo,

Merci beaucoup pour cette question !

Nous attendons que les boîtes soient arrivées à notre stock avant d’annoncer la date sortie officielle.

Je la partegerai sur le forum dès qu’elles seront arrivées (je pense pouvoir poster ce message dans les jours à venir).

Super ! :smiley:

Hello,
Quand on possède l’ancienne version Tilsit et l’extension, quelle différence avec celle qui arrive?
Merci.

Bonjour,

C’est une très bonne question.

Voici un récapitulatif des principales différences avec la V1 du jeu :

Sans avoir de dates précise c’est plutot pour décembre ou janvier ?

le jeu me bloque une commande pour noël.