J’en profite pour vous demander si vous savez s’il existe une communauté Française pour le client Java ?
Ca permettrait de jouer plus souvent ou contre des adversaires plus variés.
merci
fdubois dit :palferso dit :Un des jeux à 2 les plus phénoménaux qui ait été créé (pour qui connaît/apprécie le Seigneur des Anneaux).
Merci une fois de plus à NUTS!C'est tout le problème : trouver un adversaire régulier et motivé pour ce jeu-monstre.
Oui. Jeu monstre à plusieurs sens du terme.
D’abord, après près de 20 ans, il est encore dans le top 10 BGG (10 Overall, 1 War (!!!) et 6 Thematic). La résistance au flot de nouveautés ludiques sorties durant ces années et sa persistance tout en haut montre à quel point le jeu est fabuleux (il regorge en particulier d’idées ludiques phénoménales toutes, absolument toutes, au service de la tension et de la mise en scène dramatique de ce que chacun des 2 joueurs orchestre).
Seul Twilight Imperium dans le top 10 est techniquement plus ancien (1997). Mais ce dernier au cours de ses 4 éditions a subi des liftings, changements de règles et autres modernisations ludiques bien plus importantes que War of the ring qui hormis quelques micro détails reste tel quel depuis 2002.
Cette résistance au(x) temps est unique dans l’histoire du jeu moderne.
Son seul aspect «daté» est sa durée: il faut compter 3 bonnes heures de jeu + une durée de mise en place assez conséquente ce qui le rend évidemment bien plus difficile à sortir que pléthore d’autres jeux.
Va falloir qu’on essaie de se planifier quelques sessions Fabrice…
Proute dit :A ceux qui ont l'édition qui vient de sortir... est-ce qu'il faut peindre les figurines, ou est-ce qu'on les reconnaît facilement sans les avoir peintes ?
De ce que j'ai vu certaines se ressemblent pas mal et sont difficiles à distinguer quand elles sont groupées au même endroit. Pour une lisibilité au top, mieux vaut leur passer un petit coup de brossage à sec avec des tons différents (bleu clair/foncé).
Avec plaisir mon cher Fabien.Va falloir qu’on essaie de se planifier quelques sessions Fabrice
fdubois dit :Avec plaisir mon cher Fabien.Va falloir qu’on essaie de se planifier quelques sessions Fabrice
Merci à tous ceux qui m’ont répondu sur la distinction des figurines, et sur vos idées pour y remédier.
Oui merci pour les idées. Les socles en plastique c’est ce que j’aimerais mais effectivement trop cher
le mieux c’est peint ! et les socles aussi…
une astuce pour ceux qui ne savent pas peindre, exemple les Elfes, j’ai pris une bombe pas cher a 4e Vert très clair et ensuite j’ai rajouté une ou deux touches, puis encre vernis Army painter strong tone
les troupes comme les orcs, peinture métal cuivre
les Trolls, du beige clair ou skeleton bone puis encre army painter strong tone
Ça rend bien !
Ça a du te prendre un certain temps…
Oui la peinture est mieux mais je ne supporte pas peindre.
ça n’est pas très impactant mais pour ce jeu j’ai l’impression que cest un grand plus.
a voir lors du déballage à noël.
je ferais un tutorial à part dans la section PIMP my game
Reçu ce matin ! TRANSPORT SAURON ! bon ben./…205 figurines ça va pas se peindre tout seul…désolé pour la qualité de photo…
Bien reçu ce matin. Tout vérifié mais un souci: je n’ai que 3 capitaines du Rohan mais 5 du Gondor (alors que selon les règles ça devrait être 4 et 4).
Quelqu’un connaît le SAV? Merci!
non aucun soucis ,j’ai tout compté , tu es sûr que tu n’as pas confondu ?
Sûr et certain. 5 capitaines du Gondor (1 de trop) et 3 du Rohan (1 de moins).
mince…contact Nuts publishing
palferso, je suis sincèrement navré pour ce problème de quantités.
Le mieux est de nous envoyer un message directement à support@nutspublishing.com et nous pourrons traiter la demande.
William_NUTS dit :palferso, je suis sincèrement navré pour ce problème de quantités.
Le mieux est de nous envoyer un message directement à support@nutspublishing.com et nous pourrons traiter la demande.
Merci pour votre retour si rapide. Je vous envoie ça!
Sinon, il faudra aussi que vous nous teniez informé sur ce que vous pensez faire pour les extensions (2 à ce jour: Lords of Middle Earth et Warriors of Middle Earth).
Merci!
Ils ont déjà dit que ça dépendra essentiellement des ventes
Oui, je sais. Les ventes ayant commencé je les relançais pour qu’ils nous tiennent au courant dès qu’ils estimeront pouvoir le faire.