Je pense qu’ils savent qu’ils sont attendus au tournant concernant les extensions.
Yep. D’autant plus que l’annonce de la VF des extensions fera forcément franchir le pas à quelques possesseurs de la VO vers une full VF.
Je croise les doigts pour que les premières ventes soient à la hauteur de leurs attentes…
Est-ce qu’il y en a qui ont déjà joué à la variante solo de The Moss ?
Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai pas encore commencé que ça me casse déjà la tête (déplacement des nazguls, mise enjeu du roi sorcier…)…mais j’aimerai bien y arriver…
Vu le format du bouzin, je suis étonné (choqué ?) de vos propos. Ce jeu a-t-il vraiment besoin d’extensions ???
non personnellement je ne pense même pas acheté d’extension, je pense que ce sera surtout réservé aux Fans inconditionnels, mais pour les autres ayant déja pas mal de jeux et vu la taille du bestiau, non…d’ailleurs assez curieux que les gens parlent de ça alors que cette édition est sorti vendredi 10 décembre 2021…
j’espère un franc succès, c’est le rare gros jeux que je valide ,pour sa thématique, atmosphre et tension jusqu’au bout…
frenchfever17 dit :d'ailleurs assez curieux que les gens parlent de ça alors que cette édition est sorti vendredi 10 décembre 2021......Je pense que palferso a besoin de parler et de faire vivre ce topic.
j'espère un franc succès, c'est le rare gros jeux que je valide ,pour sa thématique, atmosphre et tension jusqu'au bout....
Cool. Le truc qui fait peur quand même, c'est son aspect scripté. Je me trompe peut-être. Ceci dit, c'est pas déconnant puisque le jeu semble très fidèle au livre
fdubois dit :Ce jeu a-t-il vraiment besoin d'extensions ???
Non, mais oui.
Pour War of the Ring, ce n’est plus une histoire d’ajouts ludiques (effectivement pas nécessaires), c’est une histoire d’incarnations diverses et potentielles de personnages, peuples, péripéties, tensions, etc.
@fdubois: Son aspect scripté? Il l’est tellement que ça fait près de 20 balais qu’il est joué, rejoué et encore apprécié. T’inquiète, le jeu est ultra bien foutu et justement non, il n’est pas fidèle au livre dans le sens où il te permet d’un côté ou de l’autre de réécrire les péripéties en pouvant tenter et voir s’écrire des trucs vraiment différents de ce qui se passe dans la narration de Tolkien.
bon ok me voilà rassuré. Pas taper !
Je parlais surtout en terme de condition de victoire (grosso modo, à priori, selon les retours sur BGG, avec toutes les pincettes qu’il faut prendre, c’est hard de gagner militairement avec les peuples libres).
fdubois dit :c'est hard de gagner militairement avec les peuples libres
C’est un moyen de pression qu’il faut maintenir pour obliger le Mordor à veiller au grain sur ce point là et donc, moins appuyer sur d’autres aspects.
Après, c’est sûr qu’on va à chaque partie se tataner, gagner certains combats, se faire latter sur d’autres, tenter parfois de résister héroïquement; que la communauté va à chaque partie se diriger peu ou prou vers le Mordor pendant que Sauron va essayer de les faire chier, etc. Mais la gestion (complexe) de ces aspects connus, les différents moyens et leviers pour jouer avec eux et les diverses nécessités/possibilités de moduler et influer sur ces attentes est ce qui est vraiment ultra bien foutu et assez génial et enthousiasmant à ce jeu.
De plus concernant les extensions il faudra qu’ils reprennent le train des impressions anglophones, s’ils décident de le faire, donc ils ne seront de toute façon pas maîtres de l’agenda.
palferso dit :@fdubois: Son aspect scripté? Il l’est tellement que ça fait près de 20 balais qu’il est joué, rejoué et encore apprécié. T’inquiète, le jeu est ultra bien foutu et justement non, il n’est pas fidèle au livre dans le sens où il te permet d’un côté ou de l’autre de réécrire les péripéties en pouvant tenter et voir s’écrire des trucs vraiment différents de ce qui se passe dans la narration de Tolkien.
Tout à fait d'accord avec Palferso c'est ça qui est top avec ce jeu c'est pouvoir réécrire l'histoire qu'on connaît tous. Il y a une situation de départ qui est fidèle à l'histoire c'est à dire la communauté de l'anneau est formée à Rivendell mais après on fait comme on veut...
Iskander dit :De plus concernant les extensions il faudra qu'ils reprennent le train des impressions anglophones, s'ils décident de le faire, donc ils ne seront de toute façon pas maîtres de l'agenda.
Il faut dire que la première extension Lords of Middle Earth est presque anecdotique tellement le contenu est light. Ce n'est pas le cas de la deuxième Warriors of Middle Earth qui ajoute des factions à chacun des deux camps telles l'armée des morts, les aigles etc...
Si Nuts devait en sortir une seule je pense qu'il faudrait que ce soit la seconde qui apporte bien plus. Ou peut être une seule qui regrouperait les deux extensions déjà sorties mais je ne sais pas si cela est possible.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants que j’imagine pas simples, mais je pense (j’espère…) que si NUTS se lance dans les extensions ils nous les feront toutes ne serait-ce que pour (re)booster les ventes de la boîte de base VF.
D’ailleurs il semble que la 3e extension sortira en 2022 en VO. Il s’agit de Kings of Middle Earth. Peu d’infos pour le moment.
fiche BGG
jasmin241 dit :Iskander dit :De plus concernant les extensions il faudra qu'ils reprennent le train des impressions anglophones, s'ils décident de le faire, donc ils ne seront de toute façon pas maîtres de l'agenda.Il faut dire que la première extension Lords of Middle Earth est presque anecdotique tellement le contenu est light. Ce n'est pas le cas de la deuxième Warriors of Middle Earth qui ajoute des factions à chacun des deux camps telles l'armée des morts, les aigles etc...
Si Nuts devait en sortir une seule je pense qu'il faudrait que ce soit la seconde qui apporte bien plus. Ou peut être une seule qui regrouperait les deux extensions déjà sorties mais je ne sais pas si cela est possible.
Du coup Gandalf peut appeler les aigles, prendre l'anneau, aller au Mordor et le jeter dans la montagne du Destin en 2 tours ?
Cool! Ça permettra de le jouer en version blitz.
Guiz dit :jasmin241 dit :Iskander dit :De plus concernant les extensions il faudra qu'ils reprennent le train des impressions anglophones, s'ils décident de le faire, donc ils ne seront de toute façon pas maîtres de l'agenda.Il faut dire que la première extension Lords of Middle Earth est presque anecdotique tellement le contenu est light. Ce n'est pas le cas de la deuxième Warriors of Middle Earth qui ajoute des factions à chacun des deux camps telles l'armée des morts, les aigles etc...
Si Nuts devait en sortir une seule je pense qu'il faudrait que ce soit la seconde qui apporte bien plus. Ou peut être une seule qui regrouperait les deux extensions déjà sorties mais je ne sais pas si cela est possible.Du coup Gandalf peut appeler les aigles, prendre l'anneau, aller au Mordor et le jeter dans la montagne du Destin en 2 tours ?
Non, l'entrée dans la Montagne du Destin ne permet toujours pas à un aigle d'y pénétrer ;) (trop gros, passera pas)
jasmin241 dit :Il y a une situation de départ qui est fidèle à l'histoire c'est à dire la communauté de l'anneau est formée à Rivendell mais après on fait comme on veut...
À savoir qu'il existe aussi une variante qui permet de lier une partie de LdlA avec le résultat d'une partie de Bataille des 5 armées et qui change le set up de départ.
Et si je ne m'abuse, il me semble aussi avoir vu traîner un truc pour lier la Quête de l'Anneau à LdlA.
Ribouldingue dit :Et si je ne m'abuse, il me semble aussi avoir vu traîner un truc pour lier la Quête de l'Anneau à LdlA.
Yep, ca "traîne" à la page 36 du livre de règles de la Traque de l'anneau.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'on voit t'y pas sur cette même page 36 ?
Mais mais mais, on dirait la VF des extensions, non ?
Bon suis pas concerné vu que j'ai la VF de Tilsit depuis sa sortie et que j'avais pogné le kit de maj V2 et les extensions en VO dès leur sortie également.
Et pour rassurer les complétistes qui angoissent de ne jamais voir la VF des extensions, déjà avec le jeu de base vous en avez pour minimum une bonne centaine d'heures de jeu sans vous lasser