La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Merci pour l’info!
C’était déjà une coquille sur la V1 (Tilsit), je pensais que la précision avait disparu suite à un “rééquilibrage” de la V2.

palferso dit :Le projet global est quand même fou puisqu'après la sortie de la dernière extension pour War of the ring prévue aussi pour 2022 (Kings of Middle Earth), on aura alors l’incarnation ludique de la presque intégralité de l’œuvre de Tolkien tant dans son déroulé romanesque que dans ses personnages et son bestiaire à travers 3 jeux aux mêmes teintes et «charte» ludique (grosso modo dés d’action et cartes) mais dans les détails vraiment différents les uns des autres: les 5 armées, la traque et la guerre.

Je ne suis pas un fan absolu de Tolkien; je n'ai par exemple jamais fini de lire le SdA (deux tentatives, deux arrêts au même endroit) et je n'ai pas lu Bilbo ou le Silmarion. J'ai aimé la trilogie de Peter Jackson mais n'ai pas du tout accroché avec le peu que j'ai vu du Hobbit.

En revanche, son univers m'est familier pour avoir beaucoup fait de JdR en Terre du Milieu, que ce soit le "vieux" JRTM, le plus récent One Ring (sorti juste après les films), ou encore le très bon AiME.

J'avoue que rejouer l'ensemble de son œuvre principal en trois jeux interconnectés et très bien notés par la communauté ludique est intéressant.

zenberserk dit :Merci pour l'info!
C'était déjà une coquille sur la V1 (Tilsit), je pensais que la précision avait disparu suite à un "rééquilibrage" de la V2.

A mince, ils n'ont quand même pas reproduit les errata de la V1 quand même...

J’ai peur que si.

une errata qui était dans la règle v1 y est encore dans cette version.

Ça concernait : "La position réelle de la compagnie n’est déterminée que dans deux cas de figure : lorsqu’une traque est couronnée de succès et que la tuile de traque comporte le symbolerévélé” ; lorsque le joueur des Peuples libres choisit de découvrir l’emplacement de la Compagnie.

En effet à la lecture des règles je ne me souviens pas que ça soit mentionné. Je l ai simplement déduit avec l’explication des icônes des tuiles.
Mais si on lit les règles tel quel on comprend qu’il faut se révéler des qu’une traque réussit.

sissouvic dit :J'ai peur que si.

une errata qui était dans la règle v1 y est encore dans cette version.

Ça concernait : "La position réelle de la compagnie n'est déterminée que dans deux cas de figure : lorsqu'une traque est couronnée de succès et que la tuile de traque comporte le symbole "révélé" ; lorsque le joueur des Peuples libres choisit de découvrir l'emplacement de la Compagnie.

En effet à la lecture des règles je ne me souviens pas que ça soit mentionné. Je l ai simplement déduit avec l'explication des icônes des tuiles.
Mais si on lit les règles tel quel on comprend qu'il faut se révéler des qu'une traque réussit.

C'est bien indiqué dans cette seconde édition pas de coquille.

Oui effectivement c’est bien clair dans la règle.

NUTS pourrait nous tenir informés quant aux perspectives de localisation des extensions VF? Merci!

Quelle impatience Palferso 

Bonjour, 

Merci pour vos messages. 

Nous lisons tous les commentaires et nous avons vu les nombreuses questions à propos des extensions. Comme dit précédemment, nous devions attendre d’avoir le retour des joueurs et de pouvoir faire le point avant de donner une réponse officielle.

J’ai pu échanger avec le reste de l’équipe et j’ai le plaisir de confirmer que nous devrions localiser au moins une partie des extensions et le tapis géant proposé par Ares Games. 

Pour le moment, nous n’avons aucun calendrier prévisionnel. Je posterai un message pour communiquer à ce sujet. 

Bonne et heureuse année 2022 !

Top. Merci!

William_NUTS dit :Bonjour, 

Merci pour vos messages. 

Nous lisons tous les commentaires et nous avons vu les nombreuses questions à propos des extensions. Comme dit précédemment, nous devions attendre d'avoir le retour des joueurs et de pouvoir faire le point avant de donner une réponse officielle.

J'ai pu échanger avec le reste de l'équipe et j'ai le plaisir de confirmer que nous devrions localiser au moins une partie des extensions et le tapis géant proposé par Ares Games. 

Pour le moment, nous n'avons aucun calendrier prévisionnel. Je posterai un message pour communiquer à ce sujet. 

Génial!

J'espère que les ventes sont au rendez-vous, en tous cas dans mon entourage on est présent avec chacun son jeu laugh

Tapis géant et extensions, j'y serai 

Ça c’est cool merci Nuts

Et le pack de cartes arrive quand pour ceux qui poss7dent déjà l édition collector (ou non) du jeu en VO ?

Lord No dit :Et le pack de cartes arrive quand pour ceux qui poss7dent déjà l édition collector (ou non) du jeu en VO ?

Jamais.

Déjà répondu x fois par Nuts ce n'est pas possible pour plein de raisons, non rentabilité in.

Lord No dit :Et le pack de cartes arrive quand pour ceux qui poss7dent déjà l édition collector (ou non) du jeu en VO ?

Répondu 1000 fois…

studiordl dit :
William_NUTS dit :Bonjour, 

Merci pour vos messages. 

Nous lisons tous les commentaires et nous avons vu les nombreuses questions à propos des extensions. Comme dit précédemment, nous devions attendre d'avoir le retour des joueurs et de pouvoir faire le point avant de donner une réponse officielle.

J'ai pu échanger avec le reste de l'équipe et j'ai le plaisir de confirmer que nous devrions localiser au moins une partie des extensions et le tapis géant proposé par Ares Games. 

Pour le moment, nous n'avons aucun calendrier prévisionnel. Je posterai un message pour communiquer à ce sujet. 

Génial!

J'espère que les ventes sont au rendez-vous, en tous cas dans mon entourage on est présent avec chacun son jeu laugh

Tapis géant et extensions, j'y serai 

Puisqu'ils annoncent que les extensions (une partie du moins) vont être localisées, c'est que cela a dû bien marcher (et du coup tant mieux vu que je m'y suis mis aussi).

Alors je ne sais pas si cela pourrait être possible je pense que  William apportera une reponse. Nuts pourrait-il sortir pour le marché français une boîte contenant les deux premières extensions a savoir Lords et Warriors ?

Magnifique nouvelle, je suis très content d’avoir résisté à la tentation d’acheter en Anglais :wink:

Oui je suis ravi également.

Je n’hésiterai pas à racheter en vf les extensions quand ça sera dispo ! Merci ! :smiley: