Merci beaucoup pour vos messages et pour vos retours.
Pour toutes les questions concernant l’aventure éditoriale de La Guerre de l’Anneau en français chez Nuts! Publishing (la version limitée, les demandes de kits de conversion, etc.), nous devrions publier un article à ce sujet sur notre blog avant la fin du mois de février 2022.
Pour le fait de mettre les deux extensions la même boîte, j’ai posé la question au reste de l’équipe ce matin jasmin241 et je confirme que cela ne sera malheureusement pas le cas. Les volumes que nous fabriquerons en français seront assez faibles par rapport au tirage en langue anglaise et nous ne pourrons donc pas créer de boîte personnalisée (dans un souci d’économie d’échelle, nous devons imprimer nos exemplaires en même temps que l’éditeur de la VO pour proposer des prix intéressants pour les joueuses et les joueurs).
bon, bah vu que les extensions vont suivre, ayant pourtant deja la V1 et surtout la version Collector de 2009 (en anglais), je vais finalement craquer et acheter cette V2 (pour la règle et les cartes format tarot en FR). La version Collector comprend l’extension “le crépuscule du tiers age”, du coup je devrais pouvoir réutiliser une partie des figs peintes avec les extensions à venir, il me semble.
Est-ce qu’une ré-impression du jeu de base est prévue ?
Kenairod dit :Est-ce qu'une ré-impression du jeu de base est prévue ?
Oui.
Je crois avoir vu qq part 3eme trimestre de cette année. Mais sans certitudes
sissouvic dit :Kenairod dit :Est-ce qu'une ré-impression du jeu de base est prévue ?Oui.
Je crois avoir vu qq part 3eme trimestre de cette année.
Et il y a fort à parier (croisons les doigts…) pour qu’il y ait du coup les extensions dans le même lot.
Cela me paraît très optimiste…
William_NUTS dit :Merci beaucoup pour vos messages et pour vos retours.
Pour toutes les questions concernant l'aventure éditoriale de La Guerre de l'Anneau en français chez Nuts! Publishing (la version limitée, les demandes de kits de conversion, etc.), nous devrions publier un article à ce sujet sur notre blog avant la fin du mois de février 2022.
Uphir dit :Cela me paraît très optimiste...
En effet, il faudrait déjà en faire la traduction, etc... Ce n'est pas une ré-impression
William_NUTS dit :Bonjour,
Merci pour vos messages.
Nous lisons tous les commentaires et nous avons vu les nombreuses questions à propos des extensions. Comme dit précédemment, nous devions attendre d'avoir le retour des joueurs et de pouvoir faire le point avant de donner une réponse officielle.
J'ai pu échanger avec le reste de l'équipe et j'ai le plaisir de confirmer que nous devrions localiser au moins une partie des extensions et le tapis géant proposé par Ares Games.
Pour le moment, nous n'avons aucun calendrier prévisionnel. Je posterai un message pour communiquer à ce sujet.
Bonne et heureuse année 2022 !
Iskander dit :Uphir dit :Cela me paraît très optimiste...En effet, il faudrait déjà en faire la traduction, etc... Ce n'est pas une ré-impression
Oui effectivement.
Mais il y a largement de quoi patienter. Et de plus pour apprécier les extensions il faut surement passer par une multitude de parties sur le jeu de base.
Mais savoir simplement qu'elles voient le jour ça fait plaisir. J'en serai avec un très grand plaisir.
Pareil. Pour le moment, je peins. Après je joue… et après on verra les extensions !
Uphir dit :Pareil. Pour le moment, je peins. Après je joue... et après on verra les extensions !
Idem, j'ai reçu le jeu ce WE et depuis, je n'arrête pas : faut dire qu'il y a de quoi faire ! Mais jouer avec des figouzes peintes doit donner un plateau magnifique.
Et entre 2 sessions de peintures, lecture et relecture des règles : y'a aussi de quoi faire.
Moi j’avais deja acheté la v1 et j’ai pris la v2 pour encourager le distributeur.
j’espere vraiment avoir le maximum d’extensions et pas juste une.
Je n’avais pas la V1 et j’ai pris la V2 + la traque de l’anneau.
En pleine lecture des règles et début de la peinture également.
Concernant la batailles des 5 armées, en version française il y a la version de Iello de 2014(j’imagine dispo que sur le marché de l’occasion dorénavant.). Savez-vous si ca va ressortir un jour ?
Valanq dit :Je n'avais pas la V1 et j'ai pris la V2 + la traque de l'anneau.
En pleine lecture des règles et début de la peinture également.
Concernant la batailles des 5 armées, en version française il y a la version de Iello de 2014(j'imagine dispo que sur le marché de l'occasion dorénavant.). Savez-vous si ca va ressortir un jour ?
Je crois que c'est prévu mais sans certitudes
Il me semble au contraire que Nuts! a indiqué qu’ils ne le ressortiraient pas. Je crois qu’ils n’ont pas les droits.
Quant à une ressortie par Iello, ça je sais pas.
ça n’avait pas très bien marché quand c’était sortie chez Iello, les prix avaient été bradés assez rapidement, avec du -50% très rapidement
Uphir dit :Il me semble au contraire que Nuts! a indiqué qu'ils ne le ressortiraient pas. Je crois qu'ils n'ont pas les droits.
Quant à une ressortie par Iello, ça je sais pas.
Tu as sûrement raison du coup.
Je confirme que les ventes de la Bataille des 5 armées avaient été décevantes pour Iello en 2014 (année de la sortie du film en plus).
Je doute a une ressortie prochaine (a moins d’un changement d’éditeur)
Avec la sortie de la Guerre de l’anneau V2 VF + extensions à venir, sait-on jamais…
Ce qui est certain, c’est qu’Ares a revu sa première édition de la Bataille des 5 armées en changeant, réécrivant et/ou précisant quelques règles et cartes (un peu ce qu’ils avaient fait pour War of the ring entre la V1 et la V2), que la collector’s edition est sortie l’année dernière et que le retail VO est prévu pour cette année.
Donc, la B5A a été reliftée. Après je ne sais pas où ça en est en terme de droits et/ou si il y aura une volonté de la rééditer.
En tout cas, si oui, j’en serai. Autant avoir la totale VF (les 5 armées, la traque, la guerre + extensions).
Et sinon, je m’en remettrai très vite tant il y a de quoi faire ludiquement (avec la Guerre de l’anneau et avec tant d’autres jeux…).