vince_jeux dit :il existe 2 anciennes extensions ( hors mini extensions ) de la V2 LOME et WOME ou tu retrouves une partie des batailles du tiers age. Lords Of Middle Earth c'est Elrond, Galadriel, Sméagol,le Balrog
Warriors Of Middle Earth c'est les corsaires d'umbar, les ents , les morts de dunharrow et les araignées géantes
et une troisième à venir chez Ares King of middle earth
Merci. Quand on possède la v1 et son extension, c'est beaucoup d'années d'attente, d'espoir trop souvent déçu, et finalement d'argent dépensé pour finalement enfin pouvoir jouer Elrond, l'armée des morts et les araignée. Ça existe, on ne peut donc pas s'en passer... mais finalement...
C’est le soucis de base que j’ai soulevé maintes fois sans avoir de réponses concrètes.
J’ai suggéré à NUTS de sortir l’UPGRADE KIT pour les gens qui comme toi et moi, hésitent à remettre 90€ pour une boîte qu’ils ont déjà et n’ayant aucune information quant aux éventuelles sorties des extensions de la V2 en VF.
Il faut voir que les premières news datent de 2018 !
Là, avec la série à venir, on peut miser sur une “hype” qui boosterait les ventes (et c’est tant mieux).
Personnellement, je rêve (encore et toujours) que NUTS sorte le kit en VF (sait-on jamais). En attendant, je mise sur la V.O.
forest dit :C'est le soucis de base que j'ai soulevé maintes fois sans avoir de réponses concrètes.
J'ai suggéré à NUTS de sortir l'UPGRADE KIT pour les gens qui comme toi et moi, hésitent à remettre 90€ pour une boîte qu'ils ont déjà et n'ayant aucune information quant aux éventuelles sorties des extensions de la V2 en VF.
Il faut voir que les premières news datent de 2018 !
Là, avec la série à venir, on peut miser sur une "hype" qui boosterait les ventes (et c'est tant mieux).
Personnellement, je rêve (encore et toujours) que NUTS sorte le kit en VF (sait-on jamais). En attendant, je mise sur la V.O.
Tu as raté le coche alors. Ils ont proposé le kit pour adapté à la V1 depuis quelques semaines. Avec des boîtes abîmées en proposant le matériel séparé. Remonte le fil pour avoir plus d'infos. Mais je crois qu'ils n'en ont plus. Demande toujours.
Sachez qu’actuellement NUTS propose sur son site quelques boîtes de la V2 un peu abîmées mais avec de belles remises. Perso, j’ai pris une boîte à 54€ (frais de port compris) et le matos est impeccable
vince_jeux dit :il existe 2 anciennes extensions ( hors mini extensions ) de la V2 LOME et WOME ou tu retrouves une partie des batailles du tiers age. Lords Of Middle Earth c'est Elrond, Galadriel, Sméagol,le Balrog
Warriors Of Middle Earth c'est les corsaires d'umbar, les ents , les morts de dunharrow et les araignées géantes
et une troisième à venir chez Ares King of middle earth
Merci. Quand on possède la v1 et son extension, c'est beaucoup d'années d'attente, d'espoir trop souvent déçu, et finalement d'argent dépensé pour finalement enfin pouvoir jouer Elrond, l'armée des morts et les araignée. Ça existe, on ne peut donc pas s'en passer... mais finalement...
J'attends la v2 depuis l'annonce et je possède la v1 et les batailles du tiers âge. Mais j'aime tellement ce jeu que j'ai réinvesti ne serait ce que soutenir l'éditeur et voir arriver des chose comme la big map. Et revoir le jeu prendre vie et discuter c'est génial( je suis revenu sur tt que pour ça)
Pour le kit d'upgrade, il ya avait aucune chance puisque l'éditeur à changé que c'est pas à Nuts de prendre un risque pour les autres
Perso je mise sur la VF même si finalement ça fait doublon. Je peux faire jouer des personnes moins à l'aise avec l'anglais.
Comme dit précédemment, je suis navré de ne pouvoir être plus présent sur le forum (nous préparons actuellement le FIJ de Cannes). Si vous avez la chance de participer au Festival des Jeux de Cannes 2022, n’hésitez surtout pas à passer sur notre stand (08.04) pour parler du jeu et / ou pour jouer à d’autres références.
Je confirme que les kit exceptionnellement proposé par nuts avec des “pièces détachées” de leurs boîtes très abîmées, sont partis comme des petits pains. Ouf, j’ai dû raffler le dernier. Ceci dit, pour 10€ de plus on peut encore avoir la v2 entière (et une boîte tonchée, mais bon…)
En tout cas je plussoie : c’est cool de revoir une dynamique sur cet immense jeu.
Bon bah voilà. N’étant pas connecté à LGDA H24 j’ai raté l’info… Flûte. Du coup, à voir pour prendre un kit via une boîte abimée.
Toujours est-il que j’avais raison ! C’est parti comme des petits pains. Mais c’était tellement évident que je ne comprendrai jamais pourquoi NUTS a été sourd à cette demande (même si j’entends tout à fait les risques, la logistiques, …).
J’espère sincèrement que cette “rupture de stock” et cet engouement pour ce kit d’upgrade fera évoluer les mentalités s’il y a un ré-approvisionnement !
Une question à celles et ceux qui ont joué à la v1 puis v2 :
Si ce n’est l’esthétique, y a-t-il des différences importantes entre les deux plateaux de jeu ?
Je m’explique : Les instructions de certaines cartes sont-elles incompatibles avec le plateau v1 ? Les quelques points de règles qui ont été révisés nécessitent-ils le plateau v2 ?
En fait, je considère (et ça n’engage que moi) la carte v1 plus proche des visuels habituels d’une carte de la Terre du Milieu. Et en plus je la trouve plus belle. A tel point que je m’en suis fait un méga tapis de jeu, c’est trop bien.
Je compte bien à un moment ou à un autre (en fait lorsque les extensions seront sorties) jouer en mode v2. Mais alors, mon tapis ? A la poubelle ? Obligé de jouer sur la nouvelle map qui ne me plaît vraiment pas du tout ?
amarok38444 dit :Une question à celles et ceux qui ont joué à la v1 puis v2 :
Si ce n'est l'esthétique, y a-t-il des différences importantes entre les deux plateaux de jeu ?
Je m'explique : Les instructions de certaines cartes sont-elles incompatibles avec le plateau v1 ? Les quelques points de règles qui ont été révisés nécessitent-ils le plateau v2 ?
En fait, je considère (et ça n'engage que moi) la carte v1 plus proche des visuels habituels d'une carte de la Terre du Milieu. Et en plus je la trouve plus belle. A tel point que je m'en suis fait un méga tapis de jeu, c'est trop bien.
Je compte bien à un moment ou à un autre (en fait lorsque les extensions seront sorties) jouer en mode v2. Mais alors, mon tapis ? A la poubelle ? Obligé de jouer sur la nouvelle map qui ne me plaît vraiment pas du tout ? :-(
J'ai listé (rapidement) les différences entre les 2 maps 2 pages plus haut dans ce fil (post du 06/02/22 à 19h17).
amarok38444 dit :Une question à celles et ceux qui ont joué à la v1 puis v2 :
Si ce n'est l'esthétique, y a-t-il des différences importantes entre les deux plateaux de jeu ?
Je m'explique : Les instructions de certaines cartes sont-elles incompatibles avec le plateau v1 ? Les quelques points de règles qui ont été révisés nécessitent-ils le plateau v2 ?
En fait, je considère (et ça n'engage que moi) la carte v1 plus proche des visuels habituels d'une carte de la Terre du Milieu. Et en plus je la trouve plus belle. A tel point que je m'en suis fait un méga tapis de jeu, c'est trop bien.
Je compte bien à un moment ou à un autre (en fait lorsque les extensions seront sorties) jouer en mode v2. Mais alors, mon tapis ? A la poubelle ? Obligé de jouer sur la nouvelle map qui ne me plaît vraiment pas du tout ? :-(
J'ai listé (rapidement) les différences entre les 2 maps 2 pages plus haut dans ce fil (post du 06/02/22 à 19h17).
Je viens de lire ton récapitulatif. Excellent. Merci beaucoup. D'autant que nous partageons les mêmes goûts esthétiques. Je vais donc continuer d'utiliser mon tapis v1. Yes ! D'ailleurs, ce vert dont tu parles, qui remplace l'ocre façon parchemin, c'est celui qu'on retrouve sur la carte de la Traque de l'anneau. Sauf que pour les contrées à l'ouest de fondcombe ça me va tout à fait.
palferso dit :Tu pourras sans soucis jouer avec ton tapis V1.
La carte de la V2 a été faite grosso modo pour faciliter la lisibilité et agrandir un peu certaines régions.
Excellente nouvelle ! Ceci dit, c'est vrai que la nouvelle iconographie pour les forteresses et cités est intéressante. Je vais tâcher de continuer à m'en passer en investissant sur des miniatures imprimées que l'on peut trouver sur le net. Ça jette quand même.
La carte de la V2 a été faite grosso modo pour faciliter la lisibilité et agrandir un peu certaines régions.
Excellente nouvelle ! Ceci dit, c'est vrai que la nouvelle iconographie pour les forteresses et cités est intéressante. Je vais tâcher de continuer à m'en passer en investissant sur des miniatures imprimées que l'on peut trouver sur le net. Ça jette quand même.
Comme indiqué précédemment il y a quand même des changements. Remonte le fil pour voir si cela te dérangerait. Je dis ça car personnellement les changements me dérangerait surtout les noms des régions qui ont changées. A voir si des cartes de jeu y font référence.
Comme indiqué précédemment il y a quand même des changements. Remonte le fil pour voir si cela te dérangerait. Je dis ça car personnellement les changements me dérangerait surtout les noms des régions qui ont changées. A voir si des cartes de jeu y font référence.
Pour mon tapis, j'ai utilisé une image créée il y a longtemps par des grands frapadingues de la Guerre de l'Anneau, dont certains sont ici. Ils avaient justement inclus ces changements de nom. La plupart des territoires ont deux noms. J'imagine qu'ils correspondent aux 2 éditions du jeu. Maintenant que j'ai récupéré les nouvelles cartes tarot, je vais les lire dans le détail et les comparer aux précédentes. Je ne sais pas quand je m'attellerai à la tâche, mais promis je ferai un retour ici.