La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

forest dit :Toujours est-il que j'avais raison ! C'est parti comme des petits pains.
Mais c'était tellement évident que je ne comprendrai jamais pourquoi NUTS a été sourd à cette demande (même si j'entends tout à fait les risques, la logistiques, ...).

J'espère sincèrement que cette "rupture de stock" et cet engouement pour ce kit d'upgrade fera évoluer les mentalités s'il y a un ré-approvisionnement !

Je ne crois pas que Nuts! changera sa position sur le sujet; je rappelle que ta demande concerne la production d'un kit pour un jeu qu'ils n'ont pas produit à l'origine ! C'est un peu comme si tu demandais à un constructeur automobile de fournir des pièces de rechange pour un modèle d'une autre marque.

Ici, ces kits ont été rendus possibles à cause des boîtes endommagées par le transport ou à la production. C'était dans tous les cas des invendables et donc de l'argent perdu. Donc plutôt que de tout perdre, Nuts! a préféré vendre ce qui était sauvable.

Ce que tu peux espérer, c'est qu'éventuellement lors de la réimpression du jeu (fin 2022 je crois), il y ait encore du déchet dans la production et Nuts! fasse le même choix, à savoir vendre les composants qui sont en bon état.

Une autre différence entre les 2 maps et qui n’a pas été mentionnée. Elle n’est pas esthétique mais très importante pour le jeu: le nombre de cases séparant Fondcombe de la crevasse du destin.

Il y a principalement 3 voies à suivre pour la communauté: la Moria, vers l’est (la forêt Noire), au sud le Rohan

• dans la V1: Moria 11 cases, Forêt Noire 12, Rohan 13
  • dans la V2: Moria 11 cases, Forêt Noire 13, Rohan 13
Sur ce point je préfère la V1 qui laisse penser que toutes les voies sont possibles, alors que la V2 pousse à respecter l’histoire et la Moria.

bacoun dit :
Sur ce point je préfère la V1 qui laisse penser que toutes les voies sont possibles, alors que la V2 pousse à respecter l'histoire et la Moria.

Je n’ai pas la carte de la V1 sous les yeux mais pour moi, c’est pareil en terme de nombre de cases.

Par rapport aux chemins factibles et à certains de leurs avantages et inconvénients, on en parle dès le début de la page précédente et sur une bonne partie de cette même page.

palferso dit :
bacoun dit :
Sur ce point je préfère la V1 qui laisse penser que toutes les voies sont possibles, alors que la V2 pousse à respecter l'histoire et la Moria.

Je n’ai pas la carte de la V1 sous les yeux mais pour moi, c’est pareil en terme de nombre de cases.

Par rapport aux chemins factibles et à certains de leurs avantages et inconvénients, on en parle dès le début de la page précédente et sur une bonne partie de cette même page.

Merci Palferso je n'avais pas vu le message de la page précédente!

Les déplacements que j'indique sont en mode rush sans passer par les forteresses.
Donc sur la V2 l'écart de 2 cases entre Moria et le reste est très important; si on joue comme cela forcément l'ombre va se focaliser sur cette voie. D'un autre côté cela n'empêche pas un bon gros bluff!!!

La V1 dans cette façon de jouer laisse plus d'incertitudes aux yeux de l'ombre!

bacoun dit :
  • dans la V1: Moria 11 cases, Forêt Noire 12, Rohan 13
  • dans la V2: Moria 11 cases, Forêt Noire 13, Rohan 13

Encore une fois je n’ai pas la V1 sous les yeux mais en mode rush, c’est 10, 11 et 12 sur la V2 (et non pas 11, 13 et 13) et en mode pause café c’est 11 pour la Lorien, 12 pour Dale et 13 pour Edoras. Donc, sauf erreur de ma part, ça ne cadre pas dans tous les cas avec ce que tu décris quant à la V2.

Après, le mode rush dont tu parles n’a de toute manière pas de sens dans bien plus de 90% des parties (à moins que Sauron ne mette et ne tire jamais de dé de traque ou que la communauté veuille entrer avec une corruption haute en Mordor…).

Et c’est bien pour ça que dans un contexte réaliste minimum de 11, 12, 13, le Gondor à 14 n’est pas forcément à écarter manu militari si la perspective de la pause pipi à Pelargir s’avère potentiellement factible puisque ce lieu de récupération n’est qu’à 3 cases du Mordor.

Au final j’ai revérifié les trajets. les valeurs que j’avais trouvé était toutes avec 1 de trop car entrer dans une forteresse du mordor suffit à entrer sur la piste de la crevasse.

En fait on retrouve aussi bien dans la V1 et la V2 les même nombres de cases

Moria 10 cases, Forêt Noire 11, Rohan 12

avec des différences de topographie, c’est tout!

J’ai remis çà avec mon fils (c’était sa première partie). On a joué en 11 manches. Il s’impose avec l’Ombre par victoire militaire.

Le déroulé :

Dol Amrith tombera manche 1 grâce aux corsaires, bientôt suivi par Pelargir. Déjà 3 points pour l’Ombre.

Sauron s’emparera de Minas Tirith et l’Isengard du Grouffre de Helm. L’Ombre se répand dangereusement (7 points) alors que la communauté vient tout juste d’atteindre la Lorien…qui se retrouve déjà sous la menace d’une grosse armée !

Allez défendre la Lorien avec un tel jet !!!

Une lutte épique se déroulera en Lorien (la communauté n’était pas encore séparée et j’avais quelques bonnes cartes en main) ce qui donnera un peu de temps aux porteurs pour se rendre au Mordor :

1) Les Aigles arrivent !

2) Un trop grand pouvoir :

3) Le Mythe de Sisyphe… :

La Lorien finira par tomber (plus qu’1 point pour l’Ombre) et tous les héros avec…Mais les porteurs sont déjà loin !

L’Ombre menace Fondcombe, appuyée (s’il en était besoin) par des cartes bien pénibles :

Encore un petit effort !!! Les elfes nous permettront-ils d’atteindre notre but en tenant Fondcombe encore un peu ?

Et bien non ! Le roi sorcier d’Angmar arrivera à ses fins.

Les hobbits n’étaient plus très loin…

Une bien belle partie. C’était sa première partie mais mon fils a très bien géré l’Ombre. Il m’a la pression dès le début sans jamais relâcher son étreinte. J’ai toujours été sous la menace, avec des voies d’eau à colmater un peu partout.

Vite une autre 

fdubois dit :
Une lutte épique se déroulera en Lorien (la communauté n'était pas encore séparée et j'avais quelques bonnes cartes en main) ce qui donnera un peu de temps aux porteurs pour se rendre au Mordor :

1) Les Aigles arrivent !

Es-tu sûr que tu pouvais jouer cette carte, si la communauté n'était pas séparée justement ? La Communauté n'est jamais considérée comme attachée à une armée si je ne m'abuse, seuls les persos séparés peuvent l'être. Je me demande même jusqu'à quel point ils ne peuvent pas déclarer être séparés de l'armée dont ils partagent un territoire avant un combat...

Je dis tout ça de mémoire. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Oui tu as raison. La communauté n’était pas séparée et donc je n’avais pas le droit de jouer cette carte ni de défendre le siège avec les compagnons.

My bad.

Coucou les arpenteurs de la Terre du Milieu.
J’ai regardé chez Nuts mais je n’ai pas trouvé. Existe t-il une éventuelle FAQ et/ou liste des erratas en FR pour cette seconde édition ? A priori il y a pas grand chose mais dans le doute.

J’ai bien vu qu’il existe 2 erreurs sur les cartes de Saroumane et sur la sur carte le Miroir de Galadriel.

Capacité spéciale de Saroumane “La voie de Saroumane”
Vous pouvez recruter 1 unité régulière d’Isenguard dans chaque possession d’Isengard
Ou vous pouvez remplacer 2 unités régulières d’Isenguard par 2 unités d’Elite à Orthanc.

Carte des peuples libres “Le Miroir de Galadriel”
Changer le résultat d’un dé d’Action Personnage des peuples libres qui n’a pas été utilisé en résultat La Volonté de L’Ouest.

Mais il y a d’autres choses de référencés sur la traduction FR du jeu, du livret… ? Ou c’est tout ?

Merci.

J’ai commandé une boîte de catégorie 4 ce jour, dans ma quête de trouver un jeu à 2 dans la même veine que Star Wars Rébellion :slight_smile:
Belle initiative que de proposer des boîtes à ce prix là même si c’est un peu la loterie de recevoir une boîte défoncée… même si ça a l’air un minimum trié!

Belle initiative aussi vu le nombre de boîtes neuves ou presque issues de diverses kickstarter assez abîmées et sans ristournes…

ça a l’air épique!

Tristan.

betasub dit :dans ma quête de trouver un jeu à 2 dans la même veine que Star Wars Rébellion :)

ça a l'air épique!

Je pense que Rébellion est à Star Wars ce que la Guerre de l'Anneau est au SDA, épique/immersif et en plus à deux.

Koupo dit :
betasub dit :dans ma quête de trouver un jeu à 2 dans la même veine que Star Wars Rébellion :)

ça a l'air épique!

Je pense que Rébellion est à Star Wars ce que la Guerre de l'Anneau est au SDA, épique/immersif et en plus à deux.

Voilà qui est bien dit Koupo !

Alors pour moi, c’est pas du tout ça. J’aime bien les 2 jeux, mais autant je suis pris par l’ambiance avec la GDLA, autant je joue beaucoup plus mécaniquement à SW:R.

Je ne sais pas si c’est l’univers du SDA qui me parle davantage, ou si réellement les mécaniques de la GDLA sont plus pertinente pour l’adaptation… je pencherais tout de même pour la 2ème option.

Dans SW:R, si on retrouve les éléments des films à travers les missions, tout est très décousu quant à la narration, et je trouve que la tension vient uniquement de l’avancée progressive des forces impériales. Dans la GDLA, elle me semble bien plus entretenue par les 2 camps, quant à la progression de l’aventure, elle est beaucoup plus lisible… car plus simple probablement.

Bon, en même temps, ça fait un bout que je n’ai plus joué à SW:R… faudrait que je remédie vite à ça ^^’

jasmin241 dit :
Koupo dit :

ça a l'air épique!

Voilà qui est bien dit Koupo !

Tout a fait d'accords.

Les deux sont très immersifs par rapport au thème.

Koupo dit :

ça a l'air épique!

Malgré les réserves de certains que je comprends aussi, c'est bien ce qu'il m'avait semblé et tant mieux! Star Wars Rebellion est vraiment un jeu qui m'a marqué quand je l'ai acheté et joué en 2016 (je crois). Il faut que je re-regarde le Seigneur des anneaux avant de lancer une partie :D

Et il y a des chances qu’on ait les extensions de la guerre de l’anneau en français ?

Cela a déjà été annoncé, mais oui, c’est prévu. Pas de date toutefois…

C’est possible de mélanger le jeu de base en français et les extensions en anglais ? Je lis couramment l’anglais, je précise.

pilum dit :C'est possible de mélanger le jeu de base en français et les extensions en anglais ? Je lis couramment l'anglais, je précise.

Oui rien ne l'empêche effectivement c'est parfaitement compatible en terme d'édition.