Merci de vos réponses.
Actuellement, il y a deux extensions pour la seconde édition je crois.
J’ai entendu parler d’une 3ème extension, mais pas certain.
pilum dit :J'ai entendu parler d'une 3ème extension, mais pas certain.
Ce n'est pas que l'extension est incertaine (non pensée/testée/etc...), mais plutôt sa date de sortie qui n'est pas vraiment fixe.
Ah ok. Donc ya bien une 3ème extension (sur les nains je crois).
Sinon, quelqu’un saurait où trouver la liste des noms des régions de la carte de la guerre de l’anneau en anglais ?
En effet j’ai acheté les extensions en anglais, avec une carte en Français, et quelquefois les noms ne sont pas les mêmes quand on pase de l’aglais au français.
J’ai trouvé sur BGG la liste des régions en Anglais, avec des cartes.
Vraiment bien fait.
Il n’y a plus qu’à faire la correspondance avec les noms français.
pilum dit :Ah ok. Donc ya bien une 3ème extension (sur les nains je crois).
Sur les rois de la TDM en général (fiche sur BGG). Si je ne m'abuse, ça reprendra, entre autre, les règles des sièges qui étaient présentes dans l'expansion de la 1ère édition.
Trad de la fiche BGG :
Des années avant la Guerre de l'Anneau, le Seigneur des Ténèbres Sauron a tenté de faire plier la volonté des rois et des dirigeants des Peuples Libres par de subtiles machinations. Son but était de les transformer en marionnettes impuissantes, ou du moins de les affaiblir en vue de ses plans de conquête. Lorsque la guerre éclata, ils combattirent vaillamment le Seigneur des Ténèbres, mais pour certains d'entre eux, la faiblesse entretenue par Sauron s'avéra presque fatale.
Le rôle des dirigeants des peuples libres, et leurs faiblesses, sont au cœur de Kings of Middle-earth, la troisième extension de War of the Ring. Le rôle qu'ils ont joué dans l'histoire est largement développé, avec de nouvelles figures et règles qui donnent vie à Théodén, Denethor, Daìn, Brand et Thranduil. Des règles supplémentaires pour les batailles de siège, y compris des figurines de machines de siège, et de nouvelles unités pour étendre les armées de l'ombre sont incluses.
-description de l'éditeur
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
J’ai trouvé ça pour faciliter la recherche de la correspondance noms vo:vf
Map reference for both players | War of the Ring: Second Edition
Hello la compagnie, pour tous ceux qui possèdent l’extension originale “Le Crépuscule du Tiers Âge”, parue en 2006 et éditée par Asmodée (donc pour la V1), et aussi pour ceux qui possèdent la “Collector Edition”, je viens de réviser les règles et les cartes, pour rendre le tout 100% compatible avec la V2, la nouvelle version de Nuts. Comme ça, on peut déjà jouer avec de nouveaux personnages, factions, etc… avec la V2, en attendant la sortie officielle des nouvelles extensions prévues
Quelques images de la règle et des cartes :
Salut Xoltar,
Tu veux parler de l’extension V1 “Les batailles du tiers âge” ? Me souvenais pas que la partie qui s’appliquait aux jeu de base s’appelait le crépuscule du tiers âge (ça fait tellement longtemps que je l’ai intégrée à ma V1…).
En tout cas c’est cool, merci pour cette proposition.
Y a moyen de télécharger les fichiers ?
à Seb M, y sont sur mon pc, je te recontacte en mp demain.
Ares game a sorti en précommande une carte géante pour le jeu la guerre de l’anneau 2nde edition
Hello tout le monde,
J’ai fouillé google, bgg et tt sans trouver les règles de la version Tilsit (j’ai trouvé une FAQ sur bgg quand même). Est-ce que quelqu’un l’aurait sous la main en pdf ?
Je vais y rejouer vendredi et j’aurai bien relu les règles avant d’arriver chez mon pote.
Ribouldingue dit : Le lien
70$ sans les taxes ni les fdp quand même :/
Pas donnée en effet. J'avais déjà refait ma propre carte, qui est un peu plus grande que l'originale, et qui a l'avantage d'être d'un seul tenant.
Mais en tant que fanboy complétiste je vais sans doute craquer quand même...
Dans mes souvenirs embrumés, je crois qu’il y a une carte vf de prévue.
Me gourré-je ?
Narsir dit :Dans mes souvenirs embrumés, je crois qu'il y a une carte vf de prévue.
Me gourré-je ?
Oui c'est ça
présentation de l’insert 3D pour pouvoir accueillir le jeu de base 2 ème édition ainsi que les futurs extensions ,dés, pions et figurines supplémentaires
Bonjour à tous,
Petite question : si dans le même tour, le joueur de l’Ombre obtient ses 10 (edit : je voulais bien dire 10 et pas 12) points de victoire et le joueurs des Peuples Libres ses 4 points de victoire aussi, qui gagne ?
On a eu le cas hier soir dans une partie bien tragique pour le Peuple Libre, et je m’en sort sur la dernière action du jeu.
Je déplace 7 fois la communautés, j’obtiens 6 fois un 6 même en lançant qu’un seul D6.
Sarouman a éradiqué le Rohan en 3 tours.
Pendant ce temps là au Nord, pendant que la communauté s’engueule parce qu’il faut s’arrêter toutes les 5 minutes pour faire pipi, Gandalf et Gimli se sont barrés pour construire une armée naine et Elfe. Sur son chemin Boromir a fait une petite halte dans la forêt de Fangor histoire d’appeler les Hents pour calmer Sarouman pendant que Gandalf est devenu tout blanc de colère.
L’Ombre assiégera le Gondor pendant tout le reste de la partie qui a tenu un bon bout de temps avec Boromir en chef de guerre, mais ils y passeront avec l’arrivée du Roi Sorcier.
Les Elfes tentent un petit détour par Orthanc et s’empalent sur 3 pauvres unités régulières. Le peuple nain rigole bien car eux ont vaillamment assailli une forteresse de l’Ombre, certe en y laissant la peau de Gimli, mais surtout en laissant le chemin libre pour les Elfes et Gandalf pour finir le travaille.
La fin de la partie est proche, l’Ombre a marqué son 12e point de victoire mais n’a plus de dé. j’ai encore 3 Dés avec et je mets en marche le Peuple du Nord avec un capitaine pour aller prendre d’assaut la forteresse du Nord la plus proche qui tombe très rapidement. L’Oeil est en colère, la montagne gronde au loin
On fini donc dans le même tour avec 10 points pour l’Ombre et 4 points pour le Peuple Libre.
La communauté à 7 en corruption.
Les 2 conditions de victoire sont remplies, on n’a pas bien compris la règle de priorité des conditions de victoire dans la règle (ordre croissant ???).
[EDIT] Bon apparemment la règle de la première édition est mieux écrite sur ce sujet :
“Vérifier les conditions de victoire suivante l’une après l’autre. Si l’une des conditions est remplie, le jeu se termine par la victoire de l’un des joueurs. Notez que les conditions de victoire sont cités ici dans l’ordre de priorité. Si il advient que plusieurs sont remplies au même tour, les premières ont la priorité”. En gros c’est bien dans l’ordre de lecture.
La règle de la V2 parle d’ordre croissant. Le mot n’a pas trop de sens pour une lecture je trouve même si les conditions sont chapitrées avec un numéro.
“Notez que les conditions de victoire sont données par ordre croissant de priorité, si deux conditions ou plus sont remplies pendant le même tour”.
Donc j’ai perdu.
Je confirme qu’en cas de victoire militaire simultanée (= dans le même tour de jeu) des deux camps, c’est l’ombre qui l’emporte, du fait de la priorité de sa condition de victoire militaire sur celle des peuples libres.
A noter : l’ombre n’a besoin que de 10 points pour l’emporter militairement.
12, c’est la valeur de corruption qui emporte définitivement le porteur de l’anneau.