La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

modifié

Quel moment de pur bonheur ! 

Ce jeu est juste dingue. A tous les niveaux. 

Comment les auteurs ont ils réussi le tour de force de pondre un jeu aussi équilibré, tendu, thématique, dramatique, épique tout en étant ‘scripte’ (pas taper) dans ses grandes lignes (je veux dire par là que le jeu respecte la trame narrative du livre quasiment au pied de la lettre que ce soit de part les conditions de victoire, le rang des peuples sur l’échelle politique, les forces en présence, les effets des cartes (langue de. Serpent, les Ents…), etc… ). 

C’est tout simplement fou ! 

Les mécanismes sont d’une telle brillance, tous au service du thème (coucou les eurogames). 

Un seul exemple : les des d’actions qui permettent d’implémenter un système de balancier (sur les conditions de victoire) entre les deux camps :

​​​​​​- beaucoup d’yeux tirés ? Sauron aura moins de latitude sur le terrain. La communauté préférera certainement rattraper son retard sur le terrain et mettre la pression sur la victoire militaire plutôt que de subir une méchante traque. 

​​​​​​- peu / pas d’yeux tires? Sauron mettra plus de pression sur le terrain en se détournant temporairement de l’anneau. La communauté pourra avancer vers le mordor sans être trop inquiétée. Mais elle prendra certainement du retard sur le terrain. 

Tout n’est que gestion du timing et du risque. Autre condition qui ne plaide pas en sa faveur quand on y joue trop peu souvent. frown

Gandalf, Boromir et Grand Pas sont allés rejoindre Dol Amroth par la trouée du Rohan. ‘Faites le tour, faites le tour…’

Photo finish. J’étais assez loin du compte… 

oui on a rarement fait mieux depuis en jeux expert 2 joueurs !

frenchfever17 dit :oui on a rarement fait mieux depuis en jeux expert 2 joueurs ! 

C'est vrai que mis à part Star Wars Rébellion je ne vois pas.

modifié

Bonjour à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour vos messages ultra-intéressants.

Je confirme l’information communiquée par judograal (merci pour ce post).

Nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer que de nouvelles références sont désormais en précommande sur notre site :
- L’extension Les Seigneurs de la Terre du Milieu.
- Le scénario alternatif Le Destin d’Erebor.
- La mini-extension Sylvebarbe. 
- Des boîtes métal du jeu avec des protège-cartes (en anglais).

Le tapis géant est toujours prévu mais il devrait arriver uniquement dans un second temps (à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine), suite à un imprévu, malheureusement.

Nous tenons à préciser que nous nous servons de cette précommande comme d’une réservation (il n’est donc pas encore possible de réserver le tapis géant).

Pour celles et ceux qui souhaitent prendre plusieurs références et recevoir Sylvebarbe gratuitement, nous avons créé des bundles qui sont disponibles en bas de page (d’autres offres seront aussi proposées quand le tapis sera disponible à la réservation).

Le tapis et la mini-extension Sylvebarbe en français devraient être disponibles uniquement sur notre site ou en festival sur notre stand.

William_NUTS dit :
Nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer que de nouvelles références sont désormais en précommande sur notre site :

Le tapis et la mini-extension Sylvebarbe en français devraient être disponibles uniquement sur notre site ou en festival sur notre stand.

Ayant prévu d'aller au FIJ à cannes, j'espère qu'il en restera d'ici là.

modifié

sissouvic dit :
William_NUTS dit :

Ayant prévu d'aller au FIJ à cannes, j'espère qu'il en restera d'ici là.

En tout cas j'espère qu'il en restera lorsque le playmat sera disponible.

Perso j’attends pas la saint glinglin, je commande ce qu’il y a de dispo aujourd’hui, je prendrai le playmat dans une autre commande

La mini extension Sylvebarbe dont il est question plus haut :

Ca va poper un max sur les portes cartes, Saroumane n’aura qu’à bien se tenir.

Ribouldingue dit :
frenchfever17 dit :si j'ai bien compris les anciennes versions en Français  TILSIT et l'autre....ne sont pas compatible suite au changement de formats des cartes , je crois que Nuts vendait un KIT de conversion qui te permets ensuite de passer en V2 

ils te confirmeront

Non, pas de kit de conversion. Ils proposaient des lots de matériel issus de boîtes abîmées (et aussi des boîtes complètes abîmées à prix réduit) permettant de substituer celui de la v1, mais je ne sais pas s'il leur en reste. C'était disponible sur leur site.

Non ils se sont betement obstinés. Boycott

modifié

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos messages.

palferso, je confirme que ces deux références sont bien arrivées chez notre distributeur. 

Elles devraient donc être disponibles incessamment sous peu (première moitié de novembre, sauf imprévu).

modifié

J’espère quand même que Sylvebarbe sera disponible jusqu’à la réception du playmat.

En parlant du playmat, est-ce que je comprends bien que l’extension le Destin d’Erebor n’a pas de tuile adaptée à la taille plus grande du playmat?

modifié

Merci pour vos messages et pour vos questions.

Je confirme que nous devrions avoir suffisamment de Sylvebarbe jusqu’à l’arrivée du playmat.

Le Destin d’Erebor ne contient effectivement pas de tuile spécialement conçue pour le tapis géant (l’extension a été pensée pour être compatible en terme de format avec le contenu présent dans la boîte du jeu de base).

Bonjour,

Merci pour ces messages pour le détail de ce jeu et des extensions. 

Après avoir connu la V1 de 2004. J’ai pris la boite de base avec ses extensions et la boite métal.

Merci Nuts pour cette édition.

modifié