Si je comprends bien, Sylvebarbe possède de base un niveau de commandement de 0.
Ce qui veut dire qu’il popera à Fangorn et y restera jusqu’à ce que le carte “L’éveil des Ents” soit jouée, peu importe comment. Auquel cas il aura un commandement de 2 et il pourra donc se rendre au Rohan pour aider les Rohirrim.
J’ai bon ?
modifié
William_NUTS dit :Merci pour vos messages et pour vos questions.
Je confirme que nous devrions avoir suffisamment de Sylvebarbe jusqu'à l'arrivée du playmat.
Le Destin d'Erebor ne contient effectivement pas de tuile spécialement conçue pour le tapis géant (l'extension a été pensée pour être compatible en terme de format avec le contenu présent dans la boîte du jeu de base).
Super, merci pour les infos!
J'ai fait une partie ce soir avec ma femme et c'était hilarant: Saruman était en feu mais Gandalf le Gris a traversé la Moria dans se faire pincer. Par contre la Compagnie est arrivée à la Lorien avec une horde aux trousses, et Galadriel n'a pas apprécié de voir son royaume réduit en cendres 😅
modifié
Merci pour vos nouveaux messages.
Je confirme que nous avons bien localisé la dernière version de la carte Sylvebarbe.
Nous sommes impatients de pouvoir commencer les livraisons.
Edit : merci pour la nouvelle image fdubois.
Désolé, je ne savais pas qu’il y avait eu une v2 de Sylvebarbe :
Voici donc le Sylvebarbe de 2017 :New Ability: Root and branch!
Revised ability: Earthborn now includes Orthanc.
modifié
modifié
palferso dit :Quand Warriors sera sorti, on aura 6 principaux chemins possibles avec toutes les possibilités d'activation de nations en fonction de la route empruntée et évidemment, des éventuels détours en cours de route.
Est-ce qu'il y a un calendrier pour la sortie VF de Warriors?
Ce jeu m'obsède aussi, d'autant plus que je viens de voir Rings of Power, aargh!
modifié
Merci pour ce partage.
Mais pour le coup je suis pas sûr de l’intérêt ludique de rajouter des mécaniques pour des évènements déjà très bien gérés par les cartes événements… A voir sur le plateau mais pour le moment pas super convaincu.
judograal dit :Merci pour ce partage.
Mais pour le coup je suis pas sûr de l'intérêt ludique de rajouter des mécaniques pour des évènements déjà très bien gérés par les cartes événements... A voir sur le plateau mais pour le moment pas super convaincu.
Le gros plus que je trouve à cela c'est que cet apport me permettrait de contre balancer l'équilibre en intégrant une partie selon si l'adversaire ne connaît pas bien le jeu
Je pense que si un des joueurs ne connaît pas bien le jeu il vaut mieux éviter les extensions.
Pour moi la plus grande utilité des extensions est d’ouvrir les stratégies possibles.
modifié
modifié
Je découvre la possibilité de voyage de la communauté par la mer… qui n’existait pas dans l’extension des Batailles du tiers âge (alors que les corsaires d’Umbar y figurent).
Du coup, je suis curieux de savoir comment elle fonctionne : une fois en mer, comment la communauté peut elle être traquée par l’ombre ?
Les bateaux d’Umbar, s’ils fonctionnent comme dans batailles du 1/3 âge, forment un pont entre 2 territoires côtiers, donc pas du tout conçus pour gérer des combats sur mer… ce qui rendrait la communauté impossible à intercepter tant qu’elle est en mer.
Resterait la possibilité de mettre des troupes de l’ombre sur les territoires côtiers où le porteur de l’anneau serait susceptible de débarquer, en espérant avoir un peu de chance aux dés pour la débusquer et ensuite l’immobiliser avec des relances, mais cela me semble pas mal aléatoire.
Bref, je suis curieux d’en savoir plus.
En espérant que cette possibilité ne transforme pas la GdA en Croisière s’amuse
J’y ai jamais joué mais j’essaie de me rappeler d’un collègue que cela était possible déjà dans l’extension que tu mentionnes.
Cela rajoute juste une étape d’un long voyage comme la superbe carte présentée au-dessus l’indique.
De memoire, en pleine mer la communauté est protégée.