Une autre piste, qui me parait un peu moins déconnante :
le “x fois y” me fais penser aux coordonnées mathématiques, et je vois que le canapé gris au-dessus du monsieur qui souris m’a l’air bien quadrillé… Faudrait-il compter le nombre de carrés “horizontaux” et multiplier par le nombre de carrés “verticaux”.
J’aimais bien l’idée mais le canapé rend le comptage approximatif, et du coup ça me chiffonne.
ReiXou dit:arbre2vie dit:Leonard dit:En fait j'en suis au niveau 1 et ne le dépasse pas ,même en me grattant fort la tête!
smyley: mrQIde50
J'en connais pourtant qui ont trouvé, certain se sont fait aider par leur femme ....
Le niveau 1 c'est le plus dur pour démarrer sur les bons rails.
merci ReiXou ,j'avais pas vu ton message d'aide,j'avais laissé tombé,faut dire...alors du coup ça avoir avec les meubles ikea? ou je suis dingue... mais je vois pas quand même
!
Tu penses bien Leonard. Si tu sèches, l’indice n°2 d’Arbre2vie devrais bien t’aider.
C’est chouette, on est trois sur le coup maintenant ! Allez Leo, un petit effort et quand tu seras au 13) tu pourras nous donner la solution.
Arthas Anté dit:Tu penses bien Leonard. Si tu sèches, l'indice n°2 d'Arbre2vie devrais bien t'aider.
C'est chouette, on est trois sur le coup maintenant ! Allez Leo, un petit effort et quand tu seras au 13) tu pourras nous donner la solution.
pas prêt d'y arriver ,je patauge totalement...mais merci pour tes encouragements.
bon: j’ai tapé “1205 geneve ikea grimoire” sur mozilla et on me propose une armoire blanche ikea-Aneboda à 40 CHF à récupérer à Genève
J’hésite car c’est un poil cher mais surtout ça fait un peu loin pour aller la chercher.
à part ça rien ou des trucs improbables ou bizarres?
je suis sur la bonne méthode?
Leonard dit:
je suis sur la bonne méthode?
NON !
INDICE n°12 :Emilio est ton ami.
C’est rude !
Je n’arrête pas de lire et relire le début du texte… J’ai mal à la tête. Mais je continue.
1205, Eïka, jaune et bleu, pierre, grimoire…
Des chiffres et des lettres ? (cf. 1er indice) peut aider à trouver la référence.
Des chiffres : 1205
Des lettres…
Y a un rapport avec IKEA (anagramme d’Eïka) et le logo est jaune et bleu (comme la pierre) ?
Il faut trouver le grimoire IKEA ?
OUI Grizilhon
Bon,
Je pense que le grimoire est le catalogue 2015 (1205) d’IKEA (Eïka).
J’avance dans le catalogue. Au sommaire je vois un réveil jaune (qui renvoie au 3° de l’énigme).
Je vais à la page 187 comme indiqué au sommaire.
Le cousin à trouver c’est le réveil qui est à la page 187 ou bien je me trompe ?
Et ensuite je coince au 4° “Suis le renvoi résultat garanti”.
Est-ce-que le photophore “est” la boule de cristal ?
Ah saperlipopette !
grizilhon dit:Bon,
Je pense que le grimoire est le catalogue 2015 (1205) d'IKEA (Eïka).
Ca c'est bon, mais pas le reste.
Nouveaux essais (avec l’aide de ma compagne) :
Nous avons essayé de compter les “x” et les “y” contenus dans la page 255, puis le total des “x” et “y” dans la double page 255-256.
Nous avons également constaté que dans le monologue de l’ami Guzman, il n’y avait qu’un mot contenant un x (matériauX = 9 lettres) et un seul autre contenant un y (recYclables = 11 lettres).
Dans tous les cas, rien de probant.
Arthas Anté dit:Nouveaux essais (avec l'aide de ma compagne) :
Dans tous les cas, rien de probant.
C'est normal vous ne cherchez pas au bon endroit.
Quand je demandais si c’était la bonne méthode:
c’est quand même bien sur le net qu’on le trouve ce grimoire en tapant au moins ikea?
Parce qu’hier je me suis tapé 2 heures d’images de pose de première pierre de magazin ikea, pas vu de grimoire parmi ces centaines de photos.(j’ai mal aux yeux)
Donc si c’est pas sur le net c’est sur ton site ou sur le site de trictrac?
Leonard dit:Quand je demandais si c'était la bonne méthode:
c'est quand même bien sur le net qu'on le trouve ce grimoire en tapant au moins ikea?
Oui, il existe aussi la version papier, qui est identique, j'ai vérifié.
ah l’enfoiré(excuses moi de te traiter) ,j’ai compris! c’est du joli… du très joli même,bravo!
bon je vais m’en procurer un sur papier parce que sur mon vieil ordi c’est le genre de truc qui le fait mouliner à mort (déjà tric trac lui fait faire un gros boucan ,et quand el payo est en ligne ,tout le monde sort de la pièce tant c’est insoutenable!)
donc demain je passe devant un magasin ,du coup j’en prendrais un , j’ai hâte ,merci!
bravo encore!(ça c’est pour attirer du chercheur…
c’est reparti…Pour le récupérer ce grimoire, je me suis tapé tout le labyrinthe fastidieux mais surtout dangereux (attention sur la gauche le meuble maudit immontable!!!)
Tu travailles pour eux ou t’es le fils du PDG?
bref m’a fille s’y est mis du coup (ils sont collants ces mômes même encore à 25 ans!) et on patauge.
“couchée” fait référence à la dernière page " terminer la journée en beauté"?
Sur papier le chiffre n’est pas le même qu’en ligne et me mène à une page sans réveil ni “CCE”:
2014 40015 ou 2014 40045 soit page 17 ou 20? ou alors c’est pas une addition qu’il faut faire…
J’ai essayé au sein aussi cad page 115-116 milieu de catalogue , mais je vois pas de nombre à 9 chiffres.
un truc m’échappe!
Leonard dit:
"couchée" fait référence à la dernière page " terminer la journée en beauté"?
"couchée" fait référence au papier qui compose le grimoire (Papier couché), c'était juste un indice, mais là où tu en es, tu n'en as plus besoin.
Sinon, c'est certain qu'un truc t'échappe, le même qui a échappé à Arthas
Arthas Anté dit:Oh punaise ! Je viens d'avoir la révélation !
Quand je pense qu'il y a encore 30 secondes, je pensais ne jamais pouvoir trouver... Et comme toujours ça parait tellement limpide une fois qu'on a mis le doigt dessus... Je ne me sens pas super malin, là, mais quel soulagement !
Aucune révélation! J’ai pourtant repris 3 fois de la salade niçoise à midi…
Est-ce que la solution est dans l’énoncé : 9 mots ,on s’est dit que le mot “solution” étant en 7 ème , on allait page 7 par ex mais ça marche pas : l’addition de toutes les lettres non plus! le mot catalogue aussi a 9 lettres ,bref :On chauffe ou on refroidit?
Leonard dit:Aucune révélation! J'ai pourtant repris 3 fois de la salade niçoise à midi...
le mot catalogue aussi a 9 lettres ,bref :On chauffe ou on refroidit?
T'es chaud bouillant