tu parles , plus de 40 ° ,je viens de prendre ma température(sous l'aisselle,je veux pas faire rêver ceux ou celles qui nous lisent!) bon : le total des lettres de catalogue donne 85 ,rien page 85! le "g" ,7 lettres tombe sur le 7 de la grille mais page 7 je vois rien...le "L" qui pourrait être le coeur du mot donne page 12: toujours rien ... je vais reprendre ma température ,je m'inquiète...
je veux pas être un génie ,j’ai jamais eu cette ambition! Je veux juste passer à l’indice suivant!!! j’y arrive pas avec les pages que me donne le mot catalogue alors si j’ajoute 10 parce que quasi tous les réveils sont réglés sur 10h10 à la page d’un réveil(en les essayant tous) et si alors je trouve un autre réveil qui renvoie à une autre page, je peux sauter l’étape 2 ?( je suis un peu feignasse,faut dire…)
Toujours bloqué sur le 12… De ce que je pense être sur : le 13. ne doit pas se chercher à la page d’Emilio. Par contre, c’est lui qui a la solution pour trouver la page où l’on doit résoudre “x fois y”. Et apparemment c’est simple… bordel. Sommes-nous bien d’accord que la solution du 12. a un rapport avec la photo d’Emilio, ce qu’il nous raconte ou sa signature ?
Arthas Anté dit:Toujours bloqué sur le 12... De ce que je pense être sur : le 13. ne doit pas se chercher à la page d'Emilio. Par contre, c'est lui qui a la solution pour trouver la page où l'on doit résoudre "x fois y".
Oui
Arthas Anté dit: Sommes-nous bien d'accord que la solution du 12. a un rapport avec la photo d'Emilio, ce qu'il nous raconte ou sa signature ?
Emilio est surtout là pour nous indiqué qu'on est bien arrivé et nous aider dans la résolution de l'énigme. Mais la réponse se trouve surtout dans l'énigme, d'ailleurs la réponse a été cité, mais visiblement, pas ou mal exploité.
CCE je me le réservais pour la suite ,bon du coup je comprends ,j’en suis à additionner 5 garanties mais ça me mène nulle part. Je me dis que la boule de cristal est virtuelle et qu’elle inverse le résultat d’une addition ou d’une multiplication(de ces 5 nombre ou chiffres) ou juste les 3 premiers ,mais je suis pas sûr, y a longtemps que j’ai pas dit la bonne aventure… du coup pas de pêcheur à l’horizon(bien qu’il y ait un type en tablier qui épluche des oignons qui essaie de se faire passer pour)
CCE, c’est la base. Résous d’abord le 2., qui te donnera de quoi “trouver” CCE. Tu te prends trop la tête et ça te mène nulle part, faut avancer pas à pas.
Arthas Anté dit:CCE, c'est la base. Résous d'abord le 2., qui te donnera de quoi "trouver" CCE. Tu te prends trop la tête et ça te mène nulle part, faut avancer pas à pas.
CCE je crois avoir trouvé (ça me donne page 119) ,j'en suis aux garanties si je me suis pas trompé de cousin et là je fais des additions ,des multiplications inutiles.Merci pour ton aide en tout cas ,je suis preneur.
Arthas Anté dit:CCE c'est bon, pour le reste je ne vois pas trop où tu en es. Si tu as suivi le bon renvoi, tu devrais avoir trouvé la boule de cristal.
j'ai dû me planter quelque part.merci,j'y retourne ...
résumons: de la p119 j’avance de 10 ou 22 selon la petite aiguille -soit direct jusqu’à la page 129 ou 141 mais ça marche pas soit tranquillement et je tombe sur un minuteur de four -et une garantie avec un renvoi-soit je multiplie cette garantie par 12= 60 ,page 60 rien- soit je vais p.317 et toute les additions ou multiplications avec les 5 garanties ne m’amènent sur aucune boule ,j’en suis là depuis dimanche…je me sens nul!
arbre2vie dit: C'est bien là .... cherche encore ....
ah! la boule de cristal je l'avais même pas vue...Que de temps perdu avec tous ces chiffres, je te remercie pas! bon je continue(trop marrant quand même!) et tu auras de mes nouvelles sans doute.
je l’ai pas raté ,je suis dessus, mais ces fruits là (5 pommes) me mènent nulle part…page 5 je vois rien , page 2 ,une pour lui et son chien, non plus?
Moi je reviens sur mon “x fois y” >>J’ai bien aimé l’idée des deux mots, l’un avec un X l’autre avec un Y, 9 et 11 lettres chacun. Du coup je vais page 99. En revanche je ne vois rien qu’il “fait circuler” du coup ça me parait pas terrible. Mais je vois deux choses avec du rouge, du blanc, du jaune :
Les repose bougie à gauche (j’en vois 5)
Les boites de rangement sur l’étagère. La j’en vois 4 du même type et 8 en tout (9 si on compte celle avec les crayons). Il y a de l’idée où je suis complétement à coté de la plaque ?