xavo dit: A la Poste, j'imagine - sans le savoir - que cela se passe au guichet comme dans les banques - que je connais - avec une pression de plus en plus forte sur les personnels pour vendre des produits qu'eux mêmes n'estiment pas utiles aux clients voir néfastes.
Tout à fait vrai : je recommande à ce propos les excellentes émissions de Daniel Mermet là bas si j'y suis : notamment celles sur la poste avec des témoignages des personnels forcés d'être rentable, de vendre les produits les plus chers et la "rentabilisation" des lieux d'accueil... Ou est partie la mission de service publique?
fbruntz dit: Si on arrêtait aussi de taper sur le fonctionnaire forcément feignant, forcément inefficace, forcément privilégié, etc.
...Pour taper sur l'intérimaire non titulaire, embauché pour 3 mois, payé au lance pierre et qui du coup s'en contrefout des colis qu'il livre et qui quand il daigne livrer un colis le fait rentrer au pied de biche dans la mauvaise boite aux lettres.
Sinon, vous avez déjà essayé de poser une réclamation...? J'ai essayé, puis laissé tombé de guerre lasse.
Je dit pas que c'est la faute du livreur, il n'aime pas son boulot, plutôt celle de l'organisation coliposte qui n'assure pas sa motivation (carottes ou baton...)
... Donc oui, c'est un problème d'organisation de mon point de vue, pas de personne.
Rody dit:J'ai du recevoir en 3 ans un grosse trentaine de remboursements de colissimo, entre autres.
Et par curiosité, c'était quoi, le délai moyen entre ta réclamation et le remboursement ? Et on est remboursé sous quelle forme ? Merci !
Le délai est variable : ça peut mettre 10 jours en plein été, à plus d'un mois en période de fin d'année (j'ai encore reçu un truc il y a deux ou trois jours d'une demande faite fin décembre).
Je reçois un bon de dédommagement identique à l'envoi, valalble pour n'importe quel poids (colissimo si colissimo, etc.).
Là je râle. Je reçois régulièrement des colis avec un coup de cutter, mais là…
Je dois recevoir, de Suisse, un colis contenant : - une carte mémoire - une tablette de chocolat Suisse - une tablette de chocolat Suisse avec un post-it - le colis emballant le tout
Arrive dans ma boîte aux lettres : - la carte mémoire - le post-it
Hmmmm… Y restait donc un soupçon de conscience professionnelle…
Je râle contre ça. Par contre, je ne crois pas une seconde que la privatisation ou quoi que ce soit règlera le problème. Ce genre de soucis vient plutôt de la manière dont la politique a traité cet établissement public ces 30 dernières années, c’est-à-dire mal, très mal.
Car n’oublions pas : une collection d’anecdotes ne génère pas un fait. greuh.
greuh dit:Là je râle. Je reçois régulièrement des colis avec un coup de cutter, mais là... Je dois recevoir, de Suisse, un colis contenant : - une carte mémoire - une tablette de chocolat Suisse - une tablette de chocolat Suisse avec un post-it - le colis emballant le tout Arrive dans ma boîte aux lettres : - la carte mémoire - le post-it Hmmmm... Y restait donc un soupçon de conscience professionnelle... Je râle contre ça. Par contre, je ne crois pas une seconde que la privatisation ou quoi que ce soit règlera le problème. Ce genre de soucis vient plutôt de la manière dont la politique a traité cet établissement public ces 30 dernières années, c'est-à-dire mal, très mal. Car n'oublions pas : une collection d'anecdotes ne génère pas un fait. greuh.
le chocolat suisse a plus de valeur qu'une carte mémoire?
Le chocolat Belge, sauf quelques petits chocolatiers discrets, c’est au global très médiocre. Remarque, même les locaux trouvent que Leonicrasse, Corne de Pied-Royale et autres Jeff d’Es Brouffe c’est dégueulasse…
Par “chocolat Belge”, tu entendais ces McDo du chocolat, ou de vrais bons chocolats, avec plus de chocolat que de beurre ?
greuh, qui préfère les chocolats français et suisses.
J’ai mangé de bons chocolats suisses, mais les meilleurs que j’aie jamais mangé étaient belges. Faut dire, j’ai de la famille pas loin, j’ai plus l’occasion d’aller dans le secteur, et je n’ai jamais vraiment exploré les chocolats suisses. On dirait que ma culture est à parfaire.
Leo, Jeff ou Port-Royal, c’est pas “dégueu”, c’est juste très moyen et pas vraiment du chocolat (quoique Port-Royal, c’est dégueu en fait ). J’ai aussi mangé des chocolats suisses dégueus (bien que se la pétant façon Leonidas et consors).
Finalement, il suffit de savoir se contenter du meilleur.
De toute façon, Kouyne a raison, rien ne vaut une bonne bière
Rody dit:J'ai du recevoir en 3 ans un grosse trentaine de remboursements de colissimo, entre autres.
Et par curiosité, c'était quoi, le délai moyen entre ta réclamation et le remboursement ? Et on est remboursé sous quelle forme ? Merci !
Le délai est variable : ça peut mettre 10 jours en plein été, à plus d'un mois en période de fin d'année (j'ai encore reçu un truc il y a deux ou trois jours d'une demande faite fin décembre). Je reçois un bon de dédommagement identique à l'envoi, valalble pour n'importe quel poids (colissimo si colissimo, etc.).
Merci pour la réponse, Rody. C'est toujours bon à savoir.
grolapinos dit:C'est moi ou c'est un topic sur la Poste ?
note que sur un forum de geeks, on aurait pu tout aussi bien dériver à partir des cartes mémoires... kouyne, hédoniste
Je préfère parler chocolat aussi. D'ailleurs, j'ai un petit Côte d'Or (belge, donc) pas piqué des hannetons. Le noir recette du soleil est une vraie tuerie.
Ça et leur pâte à tartiner "noir de noir", rhâ. greuh.
greuh dit: Je préfère parler chocolat aussi. D'ailleurs, j'ai un petit Côte d'Or (belge, donc) pas piqué des hannetons. Le noir recette du soleil est une vraie tuerie. Ça et leur pâte à tartiner "noir de noir", rhâ. greuh.
Je suis asse Côte d'Or aussi. Connais pô celui-là le premier là. Vais essayer tiens. Et pis le noir c'est du vrai chocolô même si j'aime bien chez eux aussi le petit lait-raisin-noisettes!