[La Radio des Jeux] Aline et Martin Vidberg / Un Monde de jeux

Bonjour à toutes , bonjour à tous,

La Radio des Jeux revient et nous enregistrons notre prochaine émission ce samedi 1 Juin avec deux invités exceptionnels :

Aline et Martin Vidberg pour un monde de jeux

Comme d’habitude, si vous avez des questions à leur poser, c’est en réponse à ce message que ça se passe.

3 « J'aime »

Bravo, belle affiche. Les interviewers interviewés :yum: (mais pas que!)

  • Comme souvent pour ce genre d’intervenant : le monde du JdS, ça suffit à vous nourrir ? (sous-entendu : apporter un salaire correct) Ou bien vous avez un boulot un peu plus alimentaire à côté ?

  • Leur regard sur l’état actuel du JdS, un produit qui devient très pro et marketé, par rapport à il y a 15 ans… ?

  • jouer à des tas de parties de plein de jeux dans le cadre du boulot, c’est une nécessité qu’on se fixe. Y a-t-il encore du temps pour jouer simplement, “entre-amis”, juste pour le plaisir ?

Bonjour à toutes et à tous,

pour dissiper tout quiproquo, faut-il vous appeler Madame et Monsieur Widberg, ou Vinberg ?
Et surtout, c’est quoi exactement le problème des journalistes de France 3 avec l’orthographe ?

Vous avez pris le pari audacieux de proposer un rendez vous quotidien en début de matinée. Comment vous est venue cette idée ? Est ce que l’audience est conforme à ce à quoi vous vous attendiez ? Vous êtes vous fixée une limite en dessous de laquelle vous n’auriez pas continué ?

À la grande époque de Trictrac, Orléans était un peu devenu le centre névralgique du secteur en France. Pensez vous aujourd’hui avoir fait d’Amathey-Vésigneux the New Place To Be pour les auteurs et les éditeurs ?

Asmodee a maintenu sous perfusion un Trictrac devenu mauribond, avant de décider d’arrêter les frais.
Le succès de votre chaîne en fait le successeur légitime. Le fait qu’elle constitue une telle vitrine pour le secteur dont tous les acteurs peuvent tirer bénéfice ne justifie-t-il pas de se voir financer par une ou plusieurs entreprises du secteur ?
(même si, on va pas se mentir, envisager des investissements de la part d’Asmodee en ce moment est quelque peu illusoire)

Bonjour,

J’aimerais demander à Martin s’il est marié et si c’est pas trop pénible de travailler avec sa soeur toute la journée.

Bonjour,
Vous avez créé le prix “Les Sabliers d’Or”, qui se distingue par le fait d’établir une sélection (plus ou moins arbitraire) à laquelle joue un jury qui détermine ensuite son palmarès (sur le modèle du festival du film de Cannes, et donc contrairement à l’As d’Or).
Pouvez vous préciser les critères de sélection ? Est ce empirique ? Est ce que cela concerne exclusivement les éditeurs français ? Cherchez vous à proposer un spectre de registre large, en terme de complexité, du party game à l’expert ?
En résumé : pourquoi ce prix ?

Cocktail Games avait fait appel à vous pour illustrer “Casse toi pov’con” et “si j’étais président”.
Y a t-il d’autres collaborations de prévues ? Voire éventuellement des suites de ces jeux ?

Si vous aviez un budget illimité, à quoi ressemblerait Un Monde de Jeux" ?
Un site avec plus de place pour l’écrit ?
Une matinale sur Twitch de 8h à midi ?
Le chalet deviendrait résidence d’auteur et d’éditeur?

Je ne comprends pas vraiment le rôle des Sabliers d’Or.

J’ai entendu que c’était pour donner davantage de visibilité à des jeux à venir outre la période promotionnelle de départ. J’ai du mal à imaginer que cela puisse avoir un effet. Je dois me tromper. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

PS : next station London, acheté suite à vos dires, est effectivement excellent !

Ah ça y est enfin: Episode – La Radio des Jeux

3 « J'aime »

Alors Martin disait avoir peu de retour de l’émission: donc super émission, très intéressante et on découvre vraiment la petite entreprise du “chalet”, bravo!

Je suis en train d’écouter le podcast. C’est intéressant de découvrir l’envers du décor.
J’apprécie aussi et surtout de découvrir Aline, ses interventions sont pertinentes et franchement, ça fait plaisir de l’entendre ici.