mathilde-gigamic dit:en fait c'est plutôt flamand et donc historiquement il faudrait dire Chpriit mais dans ma famille on dit tous "sprié" parce que d'un chnord ch'est comme cha qu'un di
Oui ben ma suggestion serait de garder "sprié", parce que "Chpriit", ça fait un peu pub de boisson gazeuse, m'est avis. Après c'est ton nom, tu fais comme tu veux
kuentin dit:Comme quoi ma remarque était pas si bête que ca ! Merci Mathilde
J'ai pas dit que c'était bête, je me moquais gentiment. En fait, dans d'autres interviews, je l'avais déjà entendu prononcé comme ça donc, bien qu'étant d'accord sur le fait qu'historiquement on devrait dire chprite, je trouvais normal qu'elle n'ait pas repris nos deux alcooliques.
mathilde-gigamic dit:ps : j'avoue je suis totalement in love de la verve de M.Phal
on a évité le pire, une faute de frappe et c'en était fini
Sinon plus sérieusement, une bien belle emission, on y apprend de bien interressantes choses. Merci à vous Karys et Mathilde et à toute l'équipe de la RdJ.
-- s e b dit:Ah bah tiens, c'était ça, finalement, mon 2000e post, dis donc.
Y a encore des gens qui post-huntent?
Bouh !
Et merci pour l'article sur la porte, qui, en plus de clouer le bec à ses détracteurs (dont je ne fais pas partie) a l'avantage de bien résumer son intérêt pour les générations futures. (Encore une fois un grand merci pour tout ton site que je lis régulièrement, d'ailleurs.)
On n’avait pas posé la question mais c’est dommage que les rééditions d’Himalaya et Méditerranée n’ont pas été abordées dans cette émission. (Enfin on avait compris avec la news sur TT assez … comment dire … énigmatique… que c’était ystari qui était sur les rangs).
On aurait pu avoir une idée du planning. Savoir s’il y avait des aménagements de règles …
GIGAMIC :
A propos de ma question sur les jeux que sortent du catalogue. Sputnik n’est pas la version thématisé enfant de Cathedral, Mathilde, c’est un jeu sans version thématisé. Par contre Sputnik c’est la réédition de Quivive. Je suis prêt à bosser pour Gigamic… héhé
alexisdpc dit:YSTARI : On n'avait pas posé la question mais c'est dommage que les rééditions d'Himalaya et Méditerranée n'ont pas été abordées dans cette émission. (Enfin on avait compris avec la news sur TT assez ... comment dire ... énigmatique... que c'était ystari qui était sur les rangs). On aurait pu avoir une idée du planning. Savoir s'il y avait des aménagements de règles ...
Je peux te répondre ici...
Sur Himalaya, ce sera du conjoint avec Libellud. Peu de modifs à prévoir si ce n'est l'intégration de l'extension. A ce jour j'attends surtout des quotations de prix, car c'est un jeu cher à fabriquer...
Sur Méditerranée, il y aura plus de modifs, notamment pour réduire la durée du jeu sans pour autant perdre tout ce qui en fait la moëlle. Dominique travaille actuellement à ces midifs et je dois le rencontrer à la fin du mois pour qu'on teste tout ça (mais ça prend bonne tournure).
alexisdpc dit: GIGAMIC : A propos de ma question sur les jeux que sortent du catalogue. Sputnik n'est pas la version thématisé enfant de Cathedral, Mathilde, c'est un jeu sans version thématisé. Par contre Sputnik c'est la réédition de Quivive. Je suis prêt à bosser pour Gigamic... héhé
je ne pense pas avoir dit que Sputnik est une version de Cathédral... ou alors j'avais vraiment abusé de choucroute et de vin chaud...
par contre j'ai dit que nous avions arrêté de travailler avec l'éditeur de Cathédral ça oui ...