Perso, je ne te pose Qu'UNE SEULE QUESTION : pourquoi en es-tu à ton 10ème multicompte pour sans arrêt revenir ici...? Maso ? Mal aimé ? Investi d'une mission divine ? Rien d'autre à faire de ta vie ? (c'est une question sérieuse).
Rien de tout ça, en fait c'est Monsieur Phal qui ouvre ces comptes et poste ces messages pour pouvoir se défouler en répondant.
Ah c'est pour ca qu'il est d'accord pour (se) payer les billets de train....Malin le paranoiaque/schizo, hate de voir le débat et mops/guillaume déguisé en lui. Par contre si en même temps ils font une partie de flamme rouge sur le coup il est sur d egagner vu qu'il n'y aura que des lui.
Putin ce plan machiavélique juste pour gagner une seule partie de flamme rouge contre guillaume.
Avant, j’étais modérateur sur un site de jeux vidéos, pendant 5 ou 6 ans… des cas spéciaux, j’en ai vu.
Mais le cas qui pour moi reste un grand mystère, c’est celui du type qui se plaint de tout, mais qui reste. Ca pour moi, c’est incompréhensible. J’aimerai qu’un étudiant en médecine ou en philo se penche là dessus, et nous fasse une thèse pour tenter une approche de ce cas à part.
C’est comme si notre ami Floupo allait au restaurant le samedi soir.
Il s’installe, il commande, mange, puis appelle le serveur : - “Monsieur, votre plat est dégueulasse, c’est du surgelé alors que vous dites qu’il est frais, et vous n’êtes pas sympathique du tout.”
Le commun des mortels se dirait “bon, ici, on n’y va plus. On nous ment, c’est pas bon, et le serveur est un connard”. Et pourtant… le samedi soir suivant, qui se pointe au resto ? Bibi Floupo !
Il s’installe, il commande, mange, puis appelle le serveur : - “Monsieur, votre plat est dégueulasse, c’est du surgelé alors que vous dites qu’il est frais, et vous n’êtes pas sympathique du tout.”
Et pendant des années, il va revenir tous les samedi soir y manger et se plaindre que c’est pas bon…
eldarh dit :Il se sent peut-être investi d'une mission.
Régulièrement, des témoins de jéhova sonnent à ma porte et me disent "nous sommes venus vous parler de Jésus". Je sens qu'à un moment, un floupo va venir sonner à ma porte pour me dire "je suis venu vous parler de Mr. Phal".
Je ne sais pas Pit0780. Je ne suis pas trop d’accord. Il se plaint des interventions de Mr Phal, pas vraiment de Tric Trac dans sa globalité non ? ou alors j ai raté certains de ces messages. Si ce n est pas le cas, il peut tout a fait trouver très intéressant Tric Trac, se régaler devant les vidéos et ne pas être en accord avec Mr Phal dans ses interventions communautaires…je ne vois pas de paradoxe la…detester le personnage ne correspond pas a detester le site … ca s est deja vu je pense
ppRaistlin dit :il peut tout a fait trouver très intéressant Tric Trac, se régaler devant les vidéos et ne pas être en accord avec Mr Phal dans ses interventions communautaires
ppRaistlin dit :Je ne sais pas Pit0780. Je ne suis pas trop d'accord. Il se plaint des interventions de Mr Phal, pas vraiment de Tric Trac dans sa globalité non ? ou alors j ai raté certains de ces messages. Si ce n est pas le cas, il peut tout a fait trouver très intéressant Tric Trac, se régaler devant les vidéos et ne pas être en accord avec Mr Phal dans ses interventions communautaires..je ne vois pas de paradoxe la...detester le personnage ne correspond pas a detester le site ... ca s est deja vu je pense
Cher Monsieur,
Vous avez donc raté certains messages. Tric Trac est à la solde des éditeurs qui ont en plus peur de Tric Trac. Ils ont acheté un site, donc donné des sous, normalement ils devraient être rassuré puisqu'ils contrôlent tout, mais non, ils ont peur. Il y a trop de pub. Nos articles sont des publi-reportages. On ne peut pas dire du mal des jeux, pas dire du mal des auteurs, des éditeurs. On censure. On détruit toute les tentatives d'existence des autres sites concurents. Et, surtout, notre modèle payant c'est de la merde qui fait que nous allons (aurions dû) mourir.
ppRaistlin dit :il peut tout a fait trouver très intéressant Tric Trac, se régaler devant les vidéos et ne pas être en accord avec Mr Phal dans ses interventions communautaires
Il n'a qu'à l'ignorer, c'est si difficile ?
Cher Monsieur Enpassant,
Je pense que cela lui est difficile puisqu'il est allé jusqu'à se taper mon itw à la radio des jeux qui durent 3h et qu'il va lire mes statuts FB perso. En psychiatrie, on appellerait cela une obsession de type obsessionnelle
Tout a fait d'accord (voir mon message plus haut) : une réaction de sa part aussi inutile que les remarques non Phallique (ca se dit ca ?) de tout ceux qui lui sont tombés dessus après en le critiquant.
ppRaistlin dit :Je ne sais pas Pit0780. Je ne suis pas trop d'accord. Il se plaint des interventions de Mr Phal, pas vraiment de Tric Trac dans sa globalité non ? ou alors j ai raté certains de ces messages. Si ce n est pas le cas, il peut tout a fait trouver très intéressant Tric Trac, se régaler devant les vidéos et ne pas être en accord avec Mr Phal dans ses interventions communautaires..je ne vois pas de paradoxe la...detester le personnage ne correspond pas a detester le site ... ca s est deja vu je pense
Il crie au TricTrac vendu, géré par Asmodée... donc je pense que ça va au delà du personnage qu'est Mr. Phal. De plus, se plaindre des interventions de Mr. Phal... Ok... et ensuite ? Ca fait 20 fois qu'il nous le dit.
OUI, Mr. Phal est un sacré personnage. Ca, tout le monde est d'accord pour le dire. On aime ou on n'aime pas. On le sait tous. On sait comment il réagit. On sait comment il est. On adhère ou pas.
Mais il faut bien comprendre aussi que ICI, c'est CHEZ LUI. C'est SON site. Ce n'est pas un site administratif, une communauté, ou un site du gouvernement. On est CHEZ LUI. Qu'on ne soit pas en adéquation avec la façon de faire du "gérant", je comprends parfaitement. Mais ce n'est pas au "gérant" de changer les choses (pour des cas si minoritaires en tout cas), mais bien à l'internaute de s'y faire. Et s'il n'y arrive pas, pourquoi ne pas aller ailleurs ? Il y a d'autres sites de jds.
Mais SURTOUT, quand bien même je ne suis pas d'accord avec toutes ses allégations, je les respecte, il pense ce qu'il veut, et PERSONNE ne l'empêche de le dire. MAIS : pourquoi le dire 1000 fois ?
Sinon, il est amusant de voir que Monsieur Multicompte à tout de même passé 3h30 à m'écouter dans cette émission. Masochisme ? Et après, il veut que je n'ai pas un gros égo. Quand un mec qui ne vous aime pas et critique votre travail se force à vous écouter durant 3h30, il y a de quoi prendre le melon
Je ne sais pas ce qu'à donné l'audience de cette émission, mais en tout cas, j'ai été très content de la faire et je vois qu'il y a pas mal de monde qui s'intéresse à Tric Trac, cela fait plaisir.
Bien à vous
Monsieur Phal
Et encore, je pense qu'il a écouté l'émission 1fois par compte. Ce qui fait largement dépasser les dizaines d'heures.
Tout a fait d'accord (voir mon message plus haut) : une réaction de sa part aussi inutile que les remarques non Phallique (ca se dit ca ?) de tout ceux qui lui sont tombés dessus après en le critiquant.
Cher Monsieur ppRaistlin,
Je ne partage pas votre point du vue quand aux interventions qui lui tombent dessus. Comme je l'ai expliqué dans cette ITW de la Radio des Jeux, il faut à un moment que les Trolls comprennent qu'ils n'ont aucune chance de troller tranquillement. Là, des gens expliquent au Monsieur qui croient que la majorité pense comme lui qu'il se trompe, que des gens en ont assez de le lire depuis des années... Au début, j'étais le seul, le Monsieur se sentait investie, pensait qu'il était la voix du peuple, peut-être qu'il va finir par se rendre compte qu'il n'est rien.
Et s'il n'y arrive pas, pourquoi ne pas aller ailleurs ? Il y a d'autres sites de jds.
Cher Monsieur Pit,
En fait, il est allé ailleurs. Dès qu'un site ouvre, il y va, mais comme sa première approche est de venir dire "Ha, enfin un site qui va exploser Tric Trac et l'autre mégalo de barbu idiot vendu à Asmodee. Allez les gars, on va lui mettre profond avec ses publireportages, vive l'indépendance et les journalistes libres", on lui demande de se calmer et du coup il revient ici
En même temps, comment dire... Phal, c'est le patron de la maison (même s'il n'est pas un patron au sens classique du terme). Donc voilà.
Quoi qu'il en soit, Monsieur Floupo peut évidemment ne pas être d'accord, et il peut l'exprimer (on le voit bien), mais au bout d'un moment...Diantre, dirais-je, à quoi ça sert ? Il pense qu'avec des petites phrases, il va faire changer Monsieur Phal ? Je sais pas où il vit, le Floupo, mais pour changer quelqu'un, généralement faut s'accrocher, et ça ne marche pas, au final. On peut certes apporter des éléments de réflexion à une personne, puis il reste simplement à espérer qu'elle prenne le chemin que l'on souhaiterait. Cependant, notons ici qu'un telle démarche est bien prétentieuse, car au fond, qui sommes-nous pour juger de ce qui serait bon pour les autres ? Sommes-nous à ce point supérieur ?
Si Monsieur Floupo a le sentiment de s'être suffisamment exprimé, ce qui ne signifie pas forcément qu'il ait été compris puisque l'un n'est pas l'effet naturel de l'autre, et si Monsieur Phal a le sentiment de lui avoir donné suffisamment d'explications , alors je propose de clore cette querelle quelque peu infantile et éminemment stérile, par une citation que j'aime beaucoup et que je trouve fort à propos :
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. En quoi il n’est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger, et distinguer le vrai d’avec le faux, qui est proprement ce qu’on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes ; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. Car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices, aussi bien que des plus grandes vertus ; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer beaucoup d’avantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent, et qui s’en éloignent"
Je ne partage pas votre point du vue quand aux interventions qui lui tombent dessus. Comme je l'ai expliqué dans cette ITW de la Radio des Jeux, il faut à un moment que les Trolls comprennent qu'ils n'ont aucune chance de troller tranquillement. Là, des gens expliquent au Monsieur qui croient que la majorité pense comme lui qu'il se trompe, que des gens en ont assez de le lire depuis des années... Au début, j'étais le seul, le Monsieur se sentait investie, pensait qu'il était la voix du peuple, peut-être qu'il va finir par se rendre compte qu'il n'est rien.
Bien à vous
Monsieur Phal
Je ne sais pas. Vous avez peut être raison. Je dois être trop bienveillant avec ceux que vous considérez comme Trolls, l inexpérience de la gestion d'une communauté probablement.
Bien à vous
Monsieur Phal
Je ne sais pas. Vous avez peut être raison. Je dois être trop bienveillant avec ceux que vous considérez comme Trolls, l inexpérience de la gestion d'une communauté probablement.
C'est surtout que ce Floupo, il est là depuis un bail. Ca serait un "petit nouveau", on en serait pas encore là. Mais pour Floupo, ça fait quelques années déjà qu'on le voit grandir. Enfin "grandir"...
Personnellement, je trouve que tu le prends trop a coeur Pit0780, les majuscules tout ca…je trouve ton photomontage tes attaques inutiles… Si on agresse quelqu un d’acculé et forcement il repond et la mauvaise foi peut entrer en jeu…et ca s’empire… c est dommage. D’autres personnes s’en melent. Tout ca pour un avis personnel. La passe d’arme aurait du s arreter au premier post de Floupo puis a la reponse de Phal qui n a besoin de personne pour le protéger. Bref le sujet est clos en ce qui me concerne…surtout qu’il est 10H43 et le vrai boulot qui me permet de payer l’abonnement full premium lui il avance pas
Cher Monsieur ppraistlin,
Bienveillant dites vous. Mince. Ce Monsieur passe son temps à venir vomir sur mon travail. Il explique que je suis malade cliniquement dans ma tête. Que je suis malhonnête, vendu aux éditeurs (le tout sans aucune preuve alors même qu'un tribunal français a déclaré le contraire). Il s'en est pris en privé à ma famille, mes enfants, mes parents. Vous êtes du genre à être bienveillant avec un type comme ça vous ?
Je ne crois pas correspondre à l’appel à témoins lancé par Monsieur Phal.
Je ne pense pas que Tric-Trac soit vendu, complotiste, manquant d’indépendance ou de transparence. Contrairement à ce que Monsieur Phal a pu dire sur moi à l’occasion.
Par nature, j’estime que Tric-Trac est à vendre (ou à louer ) et cela a l’air de plutot bien fonctionner.
Comme j’ai pu en discuter à l’époque ( ca remonte à quelques années maintenant) par message privé avec je-ne-sais-plus-qui : je ne connais pas personnellement Monsieur Phal. Je ne sais pas s’il est mesquin, narcissique, malhonnete, méchant ou meme petit (quoique dans ce dernier cas il me semble en dessous de la moyenne française masculine mais peut-etre que je me trompe ).
Pour autant , je trouve que le personnage qui s’exprime sur le forum ( le seul que je connais donc ) fait souvent preuve d’une malhonnete intellectuelle indéniable. J’ai pu l’exprimer librement dans les réponses que j’ai pu lui faire et cela a également pu orienter ma façon de réagir à certains de ses propos sur certains sujets , et là encore de façon totalement libre.
Je pense que cette malhonnete intellectuelle ainsi que le caractere outrancier du personnage doivent lui apparaitre comme nécessaires dans la gestion de son site mais, à mon sens, cela pourrait être évité dans de nombreux cas ( en posant l’hypothese que cela ne fasse pas partie de sa personne…mais une fois encore je ne peux préjuger de rien , je connais pas personnellement Monsieur Phal).
Je pourrais répondre de tout ce que j’ai pu écrire sur ce site. Je pourrais developper et expliciter tout cela ad nauseam avec Monsieur Phal de visu. Prenons mes messages et partons de cette base mais je suis pas certain que cela en vaille la peine. En tous cas , ca n’en vaut pas le trajet et la nuit d’hotel ( j’habite loin) de ma poche !
Cher Monsieur ppraistlin,
Bienveillant dites vous. Mince. Ce Monsieur passe son temps à venir vomir sur mon travail. Il explique que je suis malade cliniquement dans ma tête. Que je suis malhonnête, vendu aux éditeurs (le tout sans aucune preuve alors même qu'un tribunal français a déclaré le contraire). Il s'en est pris en privé à ma famille, mes enfants, mes parents. Vous êtes du genre à être bienveillant avec un type comme ça vous ?
Bien à vous
Monsieur Phal
Non je ne le serai clairement pas. Je serai plutot violent je pense.