[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Gollum,

Ma réponse était globale, mais effectivement, posté après ceci que VOUS avez écrit 

"Faudrait juste me donner les critères pour être nominé ?!

Il n'est pas question des nouveautés 2016 normalement ?!

On a eu droit à la petite polémique du TT d'or avec Scythe et Conan mais là voir un jeu de 2015 et un autre de 2017 pas encore sortie... C'est normal ?

Après les nominés de la partie expert sont vraiment très bien et totalement différents (même si SR je ne suis pas sûr qu'on puisse le qualifier de jeu expert vu comment il est accessible !)
"

puis ceci :
"C'est TT qui décide des nominés ?! Je ne savais pas...

Comme toi étonné de voir Unlock... Il aurait pu laisser sa place à bien d'autre jeu pour être nominé l'année prochaine... ça restera un débat sans fin...

Pour l'As D'or du coup Code Name sera sans doute le grand gagnant oui...

En expert SR n'a pas sa place pour moi (As d'or par contre .... ^^).. Il est très abordable, on y joue très vite et ce n'est qu'après que toute la subtilité du jeu arrive...
Scythe va sans doute rafler la mise... Même si ce n'est pas ma came il n'en reste pas moins sublime dans la réalisation et extrêmement profond !

Aucune idée pour le dernier prix... C'est évidemment un belle initiative que d'avoir ce prix maintenant.. mais je m'y pencherai sans doute plus d'ici 2 ou 3 ans...

... La polémique Conan est sans doute plus une mayonnaise montée par Monolith pour définitivement fermer la distribution "classique" à Mythic Battle Panthéon qu'autre chose...
"

Alors oui, avec certaine remarque je me demande bien comment certains font pour comprendre les règles des jeux. Le premier truc en gras me parrais dingue "Il faudrait juste me donner les critères", ben oui, ce n'est pas comme si on ne les avait pas donné 100 fois, pas comme s'ils ne étaient pas écrit sur le site officiel dont le lien est proposé. Et puis il faut vous les donner. Ben oui, on est à votre service... Et puis, sans que qui que ce soit vous les donne, pas besoin finalement, vous pétez une analyse. Ben oui... Rajoutez la dessus la remarque sur la polémique Conan... Et paf, oui, je fais de l'ironie.

Notez que des gens, d'autres que vous, ont demandé les critères et que je les ai donné, sans problème, sans ironie. Pour quoi pas à vous... Ben je crois que c'est clair. Enfin pour qui sait un peu réfléchir..

Bien à vous

Monsieur Phal

FAUX... Vous m'avez rembarré uniquement après mon interrogation sur les critères du jury (Sincèrement, je ne savais pas comment on décidait de nominer tel ou tel jeu..). Mes autres interventions sont arrivées par la suite (en gros après votre réponse)..

Merci de laisser les choses dans leurs contextes si possible !

Y’avait pas “Radio des jeux” dans le titre de la discussion ? Il est peut être temps de scinder le sujet ou d’en créer un nouveau  ?

floupo dit :
rataté dit :J'estiem faire partie de la majorité silencieuse, et je profite de l'intervention de Floupo pour réagir.

Mr Floupo, si ce lieu ne vous plaît pas, si cette manière de faire ne vous plais pas, partez, simplement. Vous êtes usant à lire, et vos arguments vous infantilisent. Je lis ce forum depuis des années, je ne suis pas toujours d'accord avec Mr Phal, mais quand ça me gonfle trop, je pars, quelques jours, quelques semaines, et je ne reviens que quand j'ai envie, y'a tellement d'autres sites, pourquoi troller celui là, hormis le fait de se poser en contestataire. 
J'ai beaucoup d'amis dans mon asso de jeux qui n'aiment pas ce que TricTrac est devenu. Et vous savez quoi ? Et bien ils sont partis, de manière intelligente, ils fréquentent d'autres sites et n'emmerdent pas le monde :-)

Donc pour synthétiser ma pensée (plutôt que de laisser interpréter) :
- je comprends tout à fait qu'on n'aime pas TricTrac
- je ne comprends pas qu'on perdre du temps à le dénigrer dans ce cas

Après libre à vous de faire l'amalgame TricTrac<->Mr Phal, mais c'est vraiment dommage de limiter au taulier, en occultant la super équipe qu'il y a autour. 

Voilà, bonne soirée à tous

j’entends très bien ce que vous dites,
mais ma question est la suivante :

pourquoi n'aurait'on pas le droit de critiquer un média ou une personne ?
et dans quel mesure devrait'on (comme vous avez choisi de le faire et de nombreuses personnes autour de vous visiblement) forcement faire profil bas et partir parce que phal nous gonfle ?

n'est on pas libre aussi d'avoir une opinion différente a exprimer ?

beaucoup de gens comme vous ici vont a la facilité en répondant :
"c'est son site il fait ce qu'il veut !"

oui mais cela ne lui donne en aucun cas le droit de maltraiter les gens qui viennent ici !
et d'autant plus que son site vie grâce aux internautes :
qui donnent des avis, qui remplissent les fiches de jeux, animent le forum, et même parfois paie un abonnement !
bref font vivre le site !

alors pourquoi devrait'on forcement subir les attaques du taulier juste pour son bon plaisir malsain ?

et d'ailleurs : comment expliquez vous que même lorsqu'une critique est formulé de façon constructive les gens s'en prennent plein la gueule ?

comment expliquez vous que des qu'une critique est formulé la personne a toujours tord se trompe ? parce que lui sait, lui détient la vérité ?

comment expliquez vous de se retrouver agressé et couvert de sous entendu sur sa stupidité pour avoir exprimé un avis différent du sien ?

a moins que vous ne trouviez pas mes arguments pertinent voir même faux si vous pensez que je me trompe, bien que le forum et les commentaires dans certaines news parlent pourtant d'elle même !

trouvez vous normal que sous prétexte que c'est son site on doive accepter d’être le défouloir d'un parano qui n'accepte aucun critique et visiblement sait tout mieux que tout le monde et n'a jamais tord parce qu'"il sait analyser lui" ?

expliquer moi en quoi il est préférable de faire profil bas et de se taire ?
ou pourquoi devrait'on être obligé de prendre des gants et de le caresser dans le sens du poil en lui disant qu'on l'aime bien lui et son site quand on a une critique a formuler et donc de le ménager alors que lui même agresse les gens sans ménagement ?

vous noterez par ailleurs qu'il ne s'explique toujours pas sur le fait que les gens qui lui prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que lui par contre quand il prête des intentions aux gens il ne se trompe jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises

un exemple d'argument récent et très concret issu de son interview sur la radio des jeux qu'il s'empresse vite d'oublier et de mettre de coté alors qu'il réclame pourtant des exemples a mes arguments

préférant se victimiser " de malade mental" et justifier son comportement de je me defoule en agressant les gens par plaisir malsain par "oh mais non je défend les gens car ils savent pas le faire eux même"
alors je sais pas vous mais depuis quand le rôle d'un modérateur est de parler a la place des gens ? de se substituer a eux pour s'exprimer ?
et puis surtout comment sait'il qu'ils ne savent pas se défendre ?
il est omniscient ? il arrive a voir ça depuis derrière son écran d'ordinateur ?
non tout ce ci n'est qu'un argument fallacieux pour justifier un comportement pervers de se defouler sur les autres

a moins qu'il ne connaisse les gens en vrai c'est possible et dans ce cas ça expliquerait pourquoi c'est toujours les auteurs et editeurs qu'il défend et toujours aux internautes qu'il s'en prend

comme qd il défend asmodée dans ses news sur ses rachats ou qu'il censure le sujet conan parce que trop d'internaute commencait a critiquer les problemes du jeu de fred henry et sans oublier le fameux debat ks/boutique qui n'etait en fait qu'un coup de gueule de fred henry pour se justifier de ne plus vendre en boutique a l'avenir entre autre car il était mécontent de voir son jeu soldé 3 mois a peine après sa sortie(alors que justement vu les problèmes touchant le jeu il est aisé de comprendre pourquoi le ne se vendait pas)

la encore ce sont des exemples très concret mais ils vont surement être mis de coté comme les autres ^^

En fait, tu n'as pas de vie, c'est ça ?

Gollum95 dit :

"Faudrait juste me donner les critères pour être nominé ?!

FAUX... Vous m'avez rembarré uniquement après mon interrogation sur les critères du jury (Sincèrement, je ne savais pas comment on décidait de nominer tel ou tel jeu..). Mes autres interventions sont arrivées par la suite (en gros après votre réponse)..

La question dit quand même que le jury fait mal son boulot et donc tu aimerais connaître les critères...

merci de laisser les choses  dans leurs contextes si possible !

Gollum95 dit :

Cher Monsieur,

Alors, comment dire, si vous aviez écouté la Radio des jeux, j'y explique que j'ai un radar intégré. J'ai eu juste à lire votre première intervention, car non content de demander un règlement (sans s'il vous plait on notera) qui est accessible vous lancez une analyse sans attendre de l'avoir. J'ai trouvé cela très fort. J'ai donc fait une réponse ironique, vous avez plongé. Votre intervention suivante à base de Conan m'a donné raison  

Bien à vous

Monsieur Phal

bf70dc757d585339837e259d76370c7cc0d8.jpe

rataté dit :Y'avait pas "Radio des jeux" dans le titre de la discussion ? Il est peut être temps de scinder le sujet ou d'en créer un nouveau  ?

Cher Monsieur,

Oui, mais la discussion vient de mon passage dans l'émission, de certaines de mes remarques et les gens de la radio des jeux ont été un peu pointer du doigt. Je pense que tout cela va se calmer à un moment. Et si cela ne se calme pas, je couperais.

Sinon, il est amusant de voir que Monsieur Multicompte à tout de même passé 3h30 à m'écouter dans cette émission. Masochisme ? Et après, il veut que je n'ai pas un gros égo. Quand un mec qui ne vous aime pas et critique votre travail se force à vous écouter durant 3h30, il y a de quoi prendre le melon 

Je ne sais pas ce qu'à donné l'audience de cette émission, mais en tout cas, j'ai été très content de la faire et je vois qu'il y a pas mal de monde qui s'intéresse à Tric Trac, cela fait plaisir.

Bien à vous

Monsieur Phal

dalia dit :bf70dc757d585339837e259d76370c7cc0d8.jpe

😀

Monsieur Phal dit :
Gollum95 dit :

Cher Monsieur,

Alors, comment dire, si vous aviez écouté la Radio des jeux, j'y explique que j'ai un radar intégré. J'ai eu juste à lire votre première intervention, car non content de demander un règlement qui est accessible (sans s'il vous plait on notera) vous lancez une analyse sans attendre de l'avoir. J'ai trouvé cela très fort. J'ai donc fait une réponse ironique, vous avez plongé. Votre intervention suivante à base de Conan m'a donné raison  

Bien à vous

Monsieur Phal

Et vous arrive-t-il avec votre stupéfiant radar de penser que nous aussi pouvoir faire preuve d'ironie.. par moment ^^

floupo dit :
trouvez vous normal que sous prétexte que c'est son site on doive accepter d’être le défouloir d'un parano qui n'accepte aucun critique et visiblement sait tout mieux que tout le monde et n'a jamais tord parce qu'"il sait analyser lui" ?

Un parano qui me prend pour défouloir sur son site c'est vite réglé, je boycotte ce site.

Gollum95 dit :
Monsieur Phal dit :
Gollum95 dit :

Cher Monsieur,

Alors, comment dire, si vous aviez écouté la Radio des jeux, j'y explique que j'ai un radar intégré. J'ai eu juste à lire votre première intervention, car non content de demander un règlement qui est accessible (sans s'il vous plait on notera) vous lancez une analyse sans attendre de l'avoir. J'ai trouvé cela très fort. J'ai donc fait une réponse ironique, vous avez plongé. Votre intervention suivante à base de Conan m'a donné raison  

Bien à vous

Monsieur Phal

Et vous arrive-t-il avec votre stupéfiant radar de penser que nous aussi pouvoir faire preuve d'ironie.. par moment ^^

Cher Monsieur Gollum95,

La pratique de l'ironie n'est pas chose aisée. Donc, si je comprends bien, car je veux bien prendre quelques Dan en ironie, vous commencez par critiquer la sélection et les dates des jeux, sans avoir lu le règlement, puis vous en rajoutez une couche en expliquant que tel jeu n'a pas sa place, que ceci et cela et vous terminé sur une ironie à base de complot. C'est ça ? Pour détendre l'atmosphère ?

Si c'est cela, ok, je n'ai pas vu l'ironie, il me manque un level.  Désolé. Mais il n'en demeure pas moins que demander un règlement pour l'As d'Or alors qu'il est dispo en ligne, qu'il a déjà été expliqué, et surtout, analyser alors même que l'on ne l'a pas eu est très fort et que je me demande bien comment vous faites quand vous pratiquez la chose ludique. Vous demandez la règle et commencez à jouer avant qu'on vous la donne ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci Pit, tu as fait ma journée yes

Oups

Arioch dit :Oups

Certes, mais es-tu ironique en écrivant ça ?

j’entends très bien ce que vous dites,
mais ma question est la suivante :

pourquoi n'aurait'on pas le droit de critiquer un média ou une personne ?

Tu as le droit, puisque tu es en train de le faire, sans que tes messages soient supprimés. De quoi te plains tu ?

et dans quel mesure devrait'on (comme vous avez choisi de le faire et de nombreuses personnes autour de vous visiblement) forcement faire profil bas et partir parce que phal nous gonfle ?

Parce que quand ça a l'air d'être aussi viscéral et au coeur de ta vie, on pense tous que partir serait vraiment pour ton bien.

n'est on pas libre aussi d'avoir une opinion différente a exprimer ?

Tu l'as, et tu la rabaches depuis des lustres.

beaucoup de gens comme vous ici vont a la facilité en répondant :
"c'est son site il fait ce qu'il veut !"

oui mais cela ne lui donne en aucun cas le droit de maltraiter les gens qui viennent ici !
et d'autant plus que son site vie grâce aux internautes :
qui donnent des avis, qui remplissent les fiches de jeux, animent le forum, et même parfois paie un abonnement !
bref font vivre le site !

Maltraiter ? T'as été battu ? T'es pas content parce que tes sous entendus, tes provocations, tes mensonges et tes diffamations ne plaisent pas au propriétaire du site ? Bichette !

alors pourquoi devrait'on forcement subir les attaques du taulier juste pour son bon plaisir malsain ?

Parce qu'il a le droit de te répondre, comme tu as le droit de venir l'emmerder :)

et d'ailleurs : comment expliquez vous que même lorsqu'une critique est formulé de façon constructive les gens s'en prennent plein la gueule ?
comment expliquez vous que des qu'une critique est formulé la personne a toujours tord se trompe ? parce que lui sait, lui détient la vérité ?
comment expliquez vous de se retrouver agressé et couvert de sous entendu sur sa stupidité pour avoir exprimé un avis différent du sien ?

Parce qu'il a le droit de penser que ton avis est pourri. Et comme il le répète sans arrêt, les messages où Phal rentre dedans sont une goutelette dans tout le site. 99,99% des discussions se déroulent très bien où des avis y sont exprimés. Quand Phal tombe sur ces 0,01%, peut être faudrait-il se remettre en question...

a moins que vous ne trouviez pas mes arguments pertinent voir même faux si vous pensez que je me trompe, bien que le forum et les commentaires dans certaines news parlent pourtant d'elle même !

Le seul défouloir que je vois, c'est toi qui le provoque... depuis le sujet sur Kickstarter avec Fred Henry et tes diffamations. Et tu recommences ici, à rabacher ta bile. Et si t'as prévu la mort du site y'a déjà des années, peut être qu'effectivement, TOI, tu ne sais pas analyser.

expliquer moi en quoi il est préférable de faire profil bas et de se taire ?

Pour ta santé mentale, car on voit tous ici que tu es au bord du gouffre.

ou pourquoi devrait'on être obligé de prendre des gants et de le caresser dans le sens du poil en lui disant qu'on l'aime bien lui et son site quand on a une critique a formuler et donc de le ménager alors que lui même agresse les gens sans ménagement ?

Tu peux très bien l'agresser sans prendre de gants, comme tu le fais en le traitant de vendu et de menteur. 

vous noterez par ailleurs qu'il ne s'explique toujours pas sur le fait que les gens qui lui prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que lui par contre quand il prête des intentions aux gens il ne se trompe jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises

Je te signale qu'il est prêt à te payer le voyage pour que tu viennes réaliser une TricTrac TV avec lui, dans laquelle tu pourrais lui expliquer tout ce que tu as sur le coeur, et où il pourrait te répondre directement. Jusque là, tu as fui.

un exemple d'argument récent et très concret issu de son interview sur la radio des jeux qu'il s'empresse vite d'oublier et de mettre de coté alors qu'il réclame pourtant des exemples a mes arguments

préférant se victimiser " de malade mental" et justifier son comportement de je me defoule en agressant les gens par plaisir malsain par "oh mais non je défend les gens car ils savent pas le faire eux même"
alors je sais pas vous mais depuis quand le rôle d'un modérateur est de parler a la place des gens ? de se substituer a eux pour s'exprimer ?
et puis surtout comment sait'il qu'ils ne savent pas se défendre ?
il est omniscient ? il arrive a voir ça depuis derrière son écran d'ordinateur ?
non tout ce ci n'est qu'un argument fallacieux pour justifier un comportement pervers de se defouler sur les autres

Bizarrement, il ne se défoule que sur les gros trolls. Il ne s'est jamais défoulé sur moi, ou sur 99,99% des autres membres ici sur ce site. Explique moi, du coup, pourquoi le problème viendrait de LUI et non pas de ces 0,01%...?

a moins qu'il ne connaisse les gens en vrai c'est possible et dans ce cas ça expliquerait pourquoi c'est toujours les auteurs et editeurs qu'il défend et toujours aux internautes qu'il s'en prend

comme qd il défend asmodée dans ses news sur ses rachats ou qu'il censure le sujet conan parce que trop d'internaute commencait a critiquer les problemes du jeu de fred henry et sans oublier le fameux debat ks/boutique qui n'etait en fait qu'un coup de gueule de fred henry pour se justifier de ne plus vendre en boutique a l'avenir entre autre car il était mécontent de voir son jeu soldé 3 mois a peine après sa sortie(alors que justement vu les problèmes touchant le jeu il est aisé de comprendre pourquoi le ne se vendait pas)

la encore ce sont des exemples très concret mais ils vont surement être mis de coté comme les autres ^^

Tu traites Fred Henri d'enfant gâté qui fait un caprice. Je pense que quand tu arriveras à son niveau et que tu sauras comment fonctionne le marché, tu pourras envisager de l'insulter. Mais avant ça, je pense que tu peux tout simplement fermer ta gueule (en tout bien tout honneur bien sûr).

En résumé : tu restes sur un site complètement vendu, donc pas objectif du tout, où le gérant / modérateur est un gros parano qui maltraite ses membres, et donne la parole à des enfants gatés pourris qui font des caprices à la télé. 

Perso, je ne te pose Qu'UNE SEULE QUESTION : pourquoi en es-tu à ton 10ème multicompte pour sans arrêt revenir ici...? Maso ? Mal aimé ? Investi d'une mission divine ? Rien d'autre à faire de ta vie ? (c'est une question sérieuse).

Monsieur Phal dit :
Gollum95 dit :
Monsieur Phal dit :
Gollum95 dit :

Cher Monsieur,

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Gollum95,

La pratique de l'ironie n'est pas chose aisée. Donc, si je comprends bien, car je veux bien prendre quelques Dan en ironie, vous commencez par critiquer la sélection et les dates des jeux, sans avoir lu le règlement, puis vous en rajoutez une couche en expliquant que tel jeu n'a pas sa place, que ceci et cela et vous terminé sur une ironie à base de complot. C'est ça ? Pour détendre l'atmosphère ?

Si c'est cela, ok, je n'ai pas vu l'ironie, il me manque un level.  Désolé. Mais il n'en demeure pas moins que demander un règlement pour l'As d'Or alors qu'il est dispo en ligne, qu'il a déjà été expliqué, et surtout, analyser alors même que l'on ne l'a pas eu est très fort et que je me demande bien comment vous faites quand vous pratiquez la chose ludique. Vous demandez la règle et commencez à jouer avant qu'on vous la donne ?

Bien à vous

Monsieur Phal

J'ai effectivement usé (voir abusé) de l'ironie après mon premier message. Ma seule véritable interrogation portait sur les critères du jury car on m'avait dit depuis un moment que l'As d'Or ciblait les nouveautés de l'année écoulées... Et vu les nominés je remettais vivement en cause les affirmations que l'on m'avait faites il y a un certain temps déjà...

Pit0780 dit :
Perso, je ne te pose Qu'UNE SEULE QUESTION : pourquoi en es-tu à ton 10ème multicompte pour sans arrêt revenir ici...? Maso ? Mal aimé ? Investi d'une mission divine ? Rien d'autre à faire de ta vie ? (c'est une question sérieuse).

Rien de tout ça, en fait c'est Monsieur Phal qui ouvre ces comptes et poste ces messages pour pouvoir se défouler en répondant. 

enpassant dit :
Arioch dit :Oups

Certes, mais es-tu ironique en écrivant ça ?

Toi tu sais lire entre les lignes (même quand y en a qu'une)!

Bien vu! cheeky

Cher Monsieur Pit0780,

Ha ben merci, j’étais en train de préparer une réponse mais la votre est d’autant plus parfaite qu’elle n’est pas de moi et que du coup je me dis qu’on est quelques-uns à penser ce que je pense. 

Bien à vous

Monsieur Phal