[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

Nic23 dit :Bonjour,

Je ne crois pas correspondre à l'appel à témoins lancé par Monsieur Phal.

Je ne pense pas que Tric-Trac soit vendu, complotiste, manquant d'indépendance ou de transparence. Contrairement à ce que Monsieur Phal a pu dire sur moi à l'occasion.

Par nature, j'estime que Tric-Trac est à vendre (ou à louer ;) ) et cela a l'air de plutot bien fonctionner.

Comme j'ai pu en discuter à l'époque ( ca remonte à quelques années maintenant) par message privé avec je-ne-sais-plus-qui : je ne connais pas personnellement Monsieur Phal.
Je ne sais pas s'il est mesquin, narcissique, malhonnete, méchant ou meme petit (quoique dans ce dernier cas il me semble en dessous de la moyenne française masculine mais peut-etre que je me trompe ;) ).

Pour autant , je trouve que le personnage qui s'exprime sur le forum ( le seul que je connais donc ) fait souvent preuve d'une malhonnete intellectuelle indéniable.
J'ai pu l'exprimer librement dans les réponses que j'ai pu lui faire et cela a également pu orienter ma façon de réagir à certains de ses propos sur certains sujets , et là encore de façon totalement libre.

Je pense que cette malhonnete intellectuelle ainsi que le caractere outrancier du personnage doivent lui apparaitre comme nécessaires dans la gestion de son site mais, à mon sens, cela pourrait être évité dans de nombreux cas ( en posant l'hypothese que cela ne fasse pas partie de sa personne...mais une fois encore je ne peux préjuger de rien , je connais pas personnellement Monsieur Phal).

Je pourrais répondre de tout ce que j'ai pu écrire sur ce site. Je pourrais developper et expliciter tout cela ad nauseam avec Monsieur Phal de visu. Prenons mes messages et partons de cette base mais je suis pas certain que cela en vaille la peine.
En tous cas , ca n'en vaut pas le trajet et la nuit d'hotel ( j'habite loin) de ma poche ! :)

Cher Monsieur Nic23,

Donc, vous pensez que je devrais faire autrement. Moi pas. Vous avez le droit de penser cela. J'ai le droit de penser autrement. Partant de là, comme je le fais très souvent, j'explique que nous ne sommes donc pas d'accord, et que je vais continuer de faire comme je fais. Car je ne changerais pas. Je ne dis pas que vous avez tort. On ne pense pas pareil. Vous ne changerez pas d'avis et moi non plus. Partant de là, on fait quoi ? Moi, je continue ce que je fais comme je sais le faire et comme je pense qu'il doit être fait.

Aucun argument qui m'est donné n'arrive à me convaincre que je devrais faire autrement. Ma méthode, comme je l'explique dans cette émission de la radio des jeux à fait de Tric Trac ce qu'il est. Bien des tentatives ont été faites, sont fait, seront fait sur les bases que vous évoquez, mais elles n'ont absolument pas donnés le même résultat. Alors oui, cela peut paraitre mégalo, prétentieux, narcissique, mais voilà, il y les faits qui au final sont ce qu'il y a de plus tangible. On fait les choses en espérant un résultat, il faut je pense regarder le résultat. Il est là. Fragile. Pas éternel, mais il est là.

L'autre jour, en commentaire sur FaceBook, quelqu'un a écrit que Tric Trac serait un plus beau projet sans moi, ce qui est amusant dans la mesure où des tas de beaux projets il y en a eu, il y en a, il y en aura sans moi, mais celui la, celui de Tric Trac, c'est moi. C'est à moi que les professionnels parlent. C'est avec moi qu'ils discutent, envisagent, font. Donc j'ai tendance à croire que mes façons de faire ne sont pas trop mauvaise. Et que ce beau projet est beau un peu grâce à moi. Un peu. Pas que grâce à moi. Mais un peu. Légèrement. 

Bien à vous

Monsieur Phal

ppRaistlin dit :
Monsieur Phal dit :
ppRaistlin dit :

Je ne sais pas. Vous avez peut être raison. Je dois être trop bienveillant avec ceux que vous considérez comme Trolls, l inexpérience de la gestion d'une communauté probablement.

Cher Monsieur ppraistlin,

Bienveillant dites vous. Mince. Ce Monsieur passe son temps à venir vomir sur mon travail. Il explique que je suis malade cliniquement dans ma tête. Que je suis malhonnête, vendu aux éditeurs (le tout sans aucune preuve alors même qu'un tribunal français a déclaré le contraire). Il s'en est pris en privé à ma famille, mes enfants, mes parents. Vous êtes du genre à être bienveillant avec un type comme ça vous ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Non je ne le serai clairement pas. Je serai plutot violent je pense.

Cher Monsieur,

Ben voyez, moi, je ne suis pas violent. Je démonte les arguments. Publiquement. Tranquillement. Je pense mon comportement au final peut-être plus bienveillant finalement 

Bien à vous

Monsieur Phal

ppRaistlin dit :Personnellement, je trouve que t​​​​​u le prends trop a coeur Pit0780, les majuscules tout ca...je trouve ton photomontage tes attaques inutiles...
Si on agresse quelqu un d'acculé et forcement il repond et la mauvaise foi peut entrer en jeu..et ca s'empire... c est dommage. D'autres personnes s'en melent. Tout ca pour un avis personnel. La passe d'arme aurait du s arreter au premier post de Floupo puis a la reponse de Phal qui n a besoin de personne pour le protéger.
Bref le sujet est clos en ce qui me concerne..surtout qu'il est 10H43 et le vrai boulot qui me permet de payer l'abonnement full premium lui il avance pas :)

Non mais quand le mec est casse couille, tu lui fais la remarque une fois, 2 fois, 3 fois... après tu enlèves les gants et tu y vas directe.

Il a de la chance de pouvoir encore s'inscrire et écrire. Moi aussi j'ai gérer un forum assez conséquent et je peux te dire que les mecs quand ils revenaient on ne les laissait pas s'exprimer.

Sur TricTrac, on connait le multicompte et pourtant on le laisse écrire.

Bref, sur un forum ne jamais chercher a défendre l'utilisateur indéfendable surtout quand on a pas l'historique.

Monsieur Phal dit :
enpassant dit :
ppRaistlin dit :il peut tout a fait trouver très intéressant Tric Trac, se régaler devant les vidéos et ne pas être en accord avec Mr Phal dans ses interventions communautaires

Il n'a qu'à l'ignorer, c'est si difficile ?

Cher Monsieur Enpassant,

Je pense que cela lui est difficile puisqu'il est allé jusqu'à se taper mon itw à la radio des jeux qui durent 3h et qu'il va lire mes statuts FB perso.  En psychiatrie, on appellerait cela une obsession de type obsessionnelle 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal, c'est peut-être de l'amour, tout simplement
il parait que ça rend con...

Pikaraph dit :

Monsieur Phal, c'est peut-être de l'amour, tout simplement

Une relation amoureuse sado-maso alors.

Voici mon opinion : quand on réalise une interview de quelqu’un, on veut connaître son point de vue, et pas celle des animateurs.
Cela n’empêche pas de rebondir, nuancer, de le mettre face à d’éventuelles contradictions, mais c’est bien son avis qui nous intéresse. 

A la Radio des jeux, nous souhaitons respecter les invités, qu’ils soient éditeurs, webmasters, auteurs, ou autres. Peu importe qu’on apprécie particulièrement leurs produits ou non.
On souhaite comprendre leur activité, comprendre le marché du jeu, et aussi leur demander de s’expliquer sur certains points problématiques, voire polémiques et écouter les explications. Chacun aura le loisir de se faire un avis ensuite.

Aucune question posée par les auditeurs a été occultée, et tous les points prêtant souvent à discussions, qu’il soient liés à TT ou à Mr Phal, ont été abordés.

Un journaliste politique (c’est de saison !) qui expliquerait à tous ses invités qui ne sont pas du même bord politique, qu’ils se trompent, n’aurait pas d’intérêt. On veut écouter les invités, pas les intervieweurs.

Et ça perdurera. Pour notre plus grand plaisir, à David, Antoine, Reixou et moi. Et on espère à votre plaisir.
C’est ainsi que nous voyons l’émission.

Clairement vous n’avez pas à vous inquiéter, le job est fait et bien fait.

Skarlix dit :Clairement vous n'avez pas à vous inquiéter, le job est fait et bien fait.

c'est clair.

Acathla dit :
Skarlix dit :Clairement vous n'avez pas à vous inquiéter, le job est fait et bien fait.

c'est clair.

pas mieux !

Sincèrement merci, les gars ! Frédérick, Reixou, Antoine et David, c’est un travail de passionnés et passionnant alors bravo et bonne continuation pour la prochaine saison !

Monsieur Guillaume dit :Sincèrement merci, les gars ! Frédérick, Reixou, Antoine et David, c'est un travail de passionnés et passionnant alors bravo et bonne continuation pour la prochaine saison !

Pfff... comment ça se voit trop que tu veux te faire inviter ! frown

Frédérick, Reixou, Antoine, un grand merci pour cet épisode et les autres.
Continuez comme ça, votre angle de vue est nickel.
Vous laissez le temps aux invités d’aller jusqu’au bout de leur propos
et vous ne laissez aucun auditeur sur le carreau
(c’est à dire que vous explicitez/rappelez toujours un fait, un objet…)
A la fin j’ai tout compris du propos des invités, j’ai vraiment le sentiment d’avoir fait le tour
et de n’avoir raté aucune infos.

Merci !

invité: “bon là j’ai pas le temps d’expliquer et puis les gens s’en moque”
Fred : “non, non va-y, on est là pour ça”

cqfd

Monsieur Guillaume dit :Sincèrement merci, les gars ! Frédérick, Reixou, Antoine et David, c'est un travail de passionnés et passionnant alors bravo et bonne continuation pour la prochaine saison !

Merci beaucoup Mr Guillaume cheeky

Coucou,

Merci pour ce sujet malgré deux trois posts un peu houleux (ironie inside)
Je viens de découvrir la radio des jeux et j’ai téléchargé la S5 hier soir que je commence à écouter.

J’espère que nous aurons accès aux saisons précédentes prochainement.

Encore bravo.

Graour.

Frédérick dit :
Et ça perdurera. Pour notre plus grand plaisir, à Antoine, Reixou et moi. Et on espère à votre plaisir.
C'est ainsi que nous voyons l'émission. 

Dans mes bras grand fou.

RDJDave dit :

Merci beaucoup Mr Guillaume cheeky

"RDJDave", comme il pète ton pseudo laugh

Pit0780 dit :
ppRaistlin dit :Je ne sais pas Pit0780. Je ne suis pas trop d'accord. Il se plaint des interventions de Mr Phal, pas vraiment de Tric Trac dans sa globalité non ? ou alors j ai raté certains de ces messages. Si ce n est pas le cas, il peut tout a fait trouver très intéressant Tric Trac, se régaler devant les vidéos et ne pas être en accord avec Mr Phal dans ses interventions communautaires..je ne vois pas de paradoxe la...detester le personnage ne correspond pas a detester le site ... ca s est deja vu je pense

Il crie au TricTrac vendu, géré par Asmodée... donc je pense que ça va au delà du personnage qu'est Mr. Phal. 
De plus, se plaindre des interventions de Mr. Phal... Ok... et ensuite ? Ca fait 20 fois qu'il nous le dit.

OUI, Mr. Phal est un sacré personnage. Ca, tout le monde est d'accord pour le dire. On aime ou on n'aime pas.
On le sait tous. On sait comment il réagit. On sait comment il est. On adhère ou pas.

Mais il faut bien comprendre aussi que ICI, c'est CHEZ LUI. C'est SON site.
Ce n'est pas un site administratif, une communauté, ou un site du gouvernement. On est CHEZ LUI.
Qu'on ne soit pas en adéquation avec la façon de faire du "gérant", je comprends parfaitement.
Mais ce n'est pas au "gérant" de changer les choses (pour des cas si minoritaires en tout cas), mais bien à l'internaute de s'y faire.
Et s'il n'y arrive pas, pourquoi ne pas aller ailleurs ? Il y a d'autres sites de jds.

Mais SURTOUT, quand bien même je ne suis pas d'accord avec toutes ses allégations, je les respecte, il pense ce qu'il veut, et PERSONNE ne l'empêche de le dire.
MAIS : pourquoi le dire 1000 fois ?

monsieur pit

a quel moment ai je déjà dit que tric trac était vendu et géré par asmodée ?
la réponse est simple a aucun moment !!!
vous ne faites que répéter les mensonges et la mauvaise foi de phal sans savoir de quoi vous parlez :
vous intervenez dans un débat en plein milieu pour prendre le parti qui vous intéresse sans même être sure de ce que vous avancez
je vais vous le dire tout de go : je met même phal au défi de trouver une seule phrase de ma part ou je dit qu'il est vendu aux éditeurs et contrôlé par asmodée ! je peux même lui refiler tous les pseudos que j'ai eu et qu'il a banni s'il le souhaite, bien que la majorité d'entre eux soient visible dans les douves ! tout cela relève d'un fantasme de sa part !

c'est comme quand vous dites que ça fait 20 fois que je répète la même chose, vous n'en savez rien vous ne faites que répétez ce que certains dise sans prendre la peine de vérifier !

pire vous allez même a l'argument de la facilité dont j'ai parlé plus haut en disant "ICI, c'est CHEZ LUI. C'est SON site"
en allant même jusqu’à dire pour justifier son comportement malsain que ce site n'est pas une communauté !??
vous rendez vous seulement compte de ce que vous dites ?

qu'est ce que ce forum ? les gens qui y postent ? les gens qui remplissent les fiches, rédigent des avis ect ?
qui sont c'est gens si ce n'est pas une communauté de joueurs qui font parti de la vie du site ?
je pense qu'il est vain d'attendre une réponse cohérente de votre part a ce sujet puisque ce sont des choses que j'ai déjà mis en évidence dans l'un de mes précédents post que vous avez même cité mais que visiblement vous n'avez absolument pas du tout intégré

vous êtes d'ailleurs comme phal quand il réclame des exemples concrets pour illustrer mes arguments, que je lui en donne mais qu'il ne les relève pas et qu'il répond volontairement a coté préférant citer les propos d'une personne qui va dans son sens !!!

évidemment c'est tellement plus facile de taper sur les gens quand on sait qu'il y a quelques individus comme vous peu souciant des arguments et qui vont répéter ce qu'il dit sans prendre la peine de vérifier pour vous aider dans votre démarche.
floupo dit :
Pit0780 dit :
ppRaistlin dit :Je ne sais pas Pit0780. Je ne suis pas trop d'accord. Il se plaint des interventions de Mr Phal, pas vraiment de Tric Trac dans sa globalité non ? ou alors j ai raté certains de ces messages. Si ce n est pas le cas, il peut tout a fait trouver très intéressant Tric Trac, se régaler devant les vidéos et ne pas être en accord avec Mr Phal dans ses interventions communautaires..je ne vois pas de paradoxe la...detester le personnage ne correspond pas a detester le site ... ca s est deja vu je pense

Il crie au TricTrac vendu, géré par Asmodée... donc je pense que ça va au delà du personnage qu'est Mr. Phal. 
De plus, se plaindre des interventions de Mr. Phal... Ok... et ensuite ? Ca fait 20 fois qu'il nous le dit.

OUI, Mr. Phal est un sacré personnage. Ca, tout le monde est d'accord pour le dire. On aime ou on n'aime pas.
On le sait tous. On sait comment il réagit. On sait comment il est. On adhère ou pas.

Mais il faut bien comprendre aussi que ICI, c'est CHEZ LUI. C'est SON site.
Ce n'est pas un site administratif, une communauté, ou un site du gouvernement. On est CHEZ LUI.
Qu'on ne soit pas en adéquation avec la façon de faire du "gérant", je comprends parfaitement.
Mais ce n'est pas au "gérant" de changer les choses (pour des cas si minoritaires en tout cas), mais bien à l'internaute de s'y faire.
Et s'il n'y arrive pas, pourquoi ne pas aller ailleurs ? Il y a d'autres sites de jds.

Mais SURTOUT, quand bien même je ne suis pas d'accord avec toutes ses allégations, je les respecte, il pense ce qu'il veut, et PERSONNE ne l'empêche de le dire.
MAIS : pourquoi le dire 1000 fois ?

monsieur pit

vous ne faites que répéter les mensonges et la mauvaise foi de phal sans savoir de quoi vous parlez :
vous intervenez dans un débat en plein milieu pour prendre le parti qui vous intéresse sans même être sure de ce que vous avancez
je vais vous le dire tout de go : je met même phal au défi de trouver une seule phrase de ma part ou je dit qu'il est vendu aux éditeurs et contrôlé par asmodée ! je peux même lui refiler tous les pseudos que j'ai eu et qu'il a banni s'il le souhaite, bien que la majorité d'entre eux soient visible dans les douves ! tout cela relève d'un fantasme de sa part !

c'est comme quand vous dites que ça fait 20 fois que je répète la même chose, vous n'en savez rien vous ne faites que répétez ce que certains dise sans prendre la peine de vérifier !

pire vous allez même a l'argument de la facilité dont j'ai parlé plus haut en disant "ICI, c'est CHEZ LUI. C'est SON site"
en allant même jusqu’à dire pour justifier son comportement malsain que ce site n'est pas une communauté !??
vous rendez vous seulement compte de ce que vous dites ?

qu'est ce que ce forum ? les gens qui y postent ? les gens qui remplissent les fiches, rédigent des avis ect ?
qui sont c'est gens si ce n'est pas une communauté de joueurs qui font parti de la vie du site ?
je pense qu'il est vain d'attendre une réponse cohérente de votre part a ce sujet puisque ce sont des choses que j'ai déjà mis en évidence dans l'un de mes précédents post que vous avez même cité mais que visiblement vous n'avez absolument pas du tout intégré

vous êtes d'ailleurs comme phal quand il réclame des exemples concrets pour illustrer mes arguments, que je lui en donne mais qu'il ne les relève pas et qu'il répond volontairement a coté préférant citer les propos d'une personne qui va dans son sens !!!

évidemment c'est tellement plus facile de taper sur les gens quand on sait qu'il y a quelques individus comme vous peu souciant des arguments et qui vont répéter ce qu'il dit sans prendre la peine de vérifier pour vous aider dans votre démarche.

Allez, faut pas rester là, tu te fais du mal...

Moi j’abandonne. Il est dans sa bulle, il ne se rend même plus compte de ce qu’il dit.

Viva el Floupo !

floupo dit : monsieur pit

Cher Monsieur floupo,

Quand je parle d'exemple, je parle de ce genre d'exemple. Vous dites que vous n'avez jamais dit que TT était vendu à Asmodee. Que je mens et que les gens me croient parce qu'ils sont naïf. Bien. Est-ce que le compte Chopinne est le votre ? Oui. Il l'est. Or, vous avez écrit avec ce compte le 2 nov. 2013 à 03:53:29 ceci : "vous vivez a crédit de plus votre actionnaire n’étant plus en place chez asmodée ayant décidé de partir vers une nouvelle aventure celui ne peux malheureusement plus vous soutenir autant qu'avant ni vous aider financièrement en vous aidant a payer votre note d'avocat au hasard et en faisant passer ça en note de frais". Vous pourriez peut-être expliquer à tous ceux qui viennent encore lire ici comment on peut interpréter ou pas la chose. Voyez, ça c'est un bel exemple, je peux donner le lien vers ce message qui est toujours visible sur TT. Je peux en trouver d'autres, mais j'ai des trucs à faire...

Si le ridicule tuait, vous auriez largement épuisez vos 9 vies...

Bien à vous

Monsieur Phal