Nic23 dit :Bonjour,
Je ne crois pas correspondre à l'appel à témoins lancé par Monsieur Phal.
Je ne pense pas que Tric-Trac soit vendu, complotiste, manquant d'indépendance ou de transparence. Contrairement à ce que Monsieur Phal a pu dire sur moi à l'occasion.
Par nature, j'estime que Tric-Trac est à vendre (ou à louer ;) ) et cela a l'air de plutot bien fonctionner.
Comme j'ai pu en discuter à l'époque ( ca remonte à quelques années maintenant) par message privé avec je-ne-sais-plus-qui : je ne connais pas personnellement Monsieur Phal.
Je ne sais pas s'il est mesquin, narcissique, malhonnete, méchant ou meme petit (quoique dans ce dernier cas il me semble en dessous de la moyenne française masculine mais peut-etre que je me trompe ;) ).
Pour autant , je trouve que le personnage qui s'exprime sur le forum ( le seul que je connais donc ) fait souvent preuve d'une malhonnete intellectuelle indéniable.
J'ai pu l'exprimer librement dans les réponses que j'ai pu lui faire et cela a également pu orienter ma façon de réagir à certains de ses propos sur certains sujets , et là encore de façon totalement libre.
Je pense que cette malhonnete intellectuelle ainsi que le caractere outrancier du personnage doivent lui apparaitre comme nécessaires dans la gestion de son site mais, à mon sens, cela pourrait être évité dans de nombreux cas ( en posant l'hypothese que cela ne fasse pas partie de sa personne...mais une fois encore je ne peux préjuger de rien , je connais pas personnellement Monsieur Phal).
Je pourrais répondre de tout ce que j'ai pu écrire sur ce site. Je pourrais developper et expliciter tout cela ad nauseam avec Monsieur Phal de visu. Prenons mes messages et partons de cette base mais je suis pas certain que cela en vaille la peine.
En tous cas , ca n'en vaut pas le trajet et la nuit d'hotel ( j'habite loin) de ma poche ! :)
Cher Monsieur Nic23,
Donc, vous pensez que je devrais faire autrement. Moi pas. Vous avez le droit de penser cela. J'ai le droit de penser autrement. Partant de là, comme je le fais très souvent, j'explique que nous ne sommes donc pas d'accord, et que je vais continuer de faire comme je fais. Car je ne changerais pas. Je ne dis pas que vous avez tort. On ne pense pas pareil. Vous ne changerez pas d'avis et moi non plus. Partant de là, on fait quoi ? Moi, je continue ce que je fais comme je sais le faire et comme je pense qu'il doit être fait.
Aucun argument qui m'est donné n'arrive à me convaincre que je devrais faire autrement. Ma méthode, comme je l'explique dans cette émission de la radio des jeux à fait de Tric Trac ce qu'il est. Bien des tentatives ont été faites, sont fait, seront fait sur les bases que vous évoquez, mais elles n'ont absolument pas donnés le même résultat. Alors oui, cela peut paraitre mégalo, prétentieux, narcissique, mais voilà, il y les faits qui au final sont ce qu'il y a de plus tangible. On fait les choses en espérant un résultat, il faut je pense regarder le résultat. Il est là. Fragile. Pas éternel, mais il est là.
L'autre jour, en commentaire sur FaceBook, quelqu'un a écrit que Tric Trac serait un plus beau projet sans moi, ce qui est amusant dans la mesure où des tas de beaux projets il y en a eu, il y en a, il y en aura sans moi, mais celui la, celui de Tric Trac, c'est moi. C'est à moi que les professionnels parlent. C'est avec moi qu'ils discutent, envisagent, font. Donc j'ai tendance à croire que mes façons de faire ne sont pas trop mauvaise. Et que ce beau projet est beau un peu grâce à moi. Un peu. Pas que grâce à moi. Mais un peu. Légèrement.
Bien à vous
Monsieur Phal