[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

ppRaistlin dit :
Monsieur Phal dit :
ppRaistlin dit :
enpassant dit :
ppRaistlin dit :il peut tout a fait trouver très intéressant Tric Trac, se régaler devant les vidéos et ne pas être en accord avec Mr Phal dans ses interventions communautaires

Il n'a qu'à l'ignorer, c'est si difficile ?

Tout a fait d'accord (voir mon message plus haut) : une réaction de sa part aussi inutile que les remarques non Phallique (ca se dit ca ?) de tout ceux qui lui sont tombés dessus après en le critiquant.

Cher Monsieur ppRaistlin,

Je ne partage pas votre point du vue quand aux interventions qui lui tombent dessus. Comme je l'ai expliqué dans cette ITW de la Radio des Jeux, il faut à un moment que les Trolls comprennent qu'ils n'ont aucune chance de troller tranquillement. Là, des gens expliquent au Monsieur qui croient que la majorité pense comme lui qu'il se trompe, que des gens en ont assez de le lire depuis des années... Au début, j'étais le seul, le Monsieur se sentait investie, pensait qu'il était la voix du peuple, peut-être qu'il va finir par se rendre compte qu'il n'est rien.

Bien à vous

Monsieur Phal

Je ne sais pas. Vous avez peut être raison. Je dois être trop bienveillant avec ceux que vous considérez comme Trolls, l inexpérience de la gestion d'une communauté probablement.

Phal est un menteur je n'ai jamais prétendu être la voie du peuple si vous vous mettez a le croire vous allez finir comme pit a prendr epour argent contant ce qu'il dit sans prendre la peine de reflechir d'avantage encore une fois je le met au défi de citer une seule phrase ou je dit cela avec n'importe lequel de mes anciens comptes !
floupo dit :

Phal est un menteur je n'ai jamais prétendu être la voie du peuple si vous vous mettez a le croire vous allez finir comme pit a prendr epour argent contant ce qu'il dit sans prendre la peine de reflechir d'avantage encore une fois je le met au défi de citer une seule phrase ou je dit cela avec n'importe lequel de mes anciens comptes !

Pas besoin de preuve, suffisamment de présence sur le forum, suffisamment de mémoire, et suffisamment malin pour repéré monsieur multicompte et on sait.

Mais bon... Si en plus vous vous rappelez plus ce que vous écrivez sur les forums... ceci dit ça pourrait expliquer le faite que vous tourniez en boucle et le faite que de vous voir rabâcher les mêmes choses.

Monsieur Phal dit :
floupo dit : monsieur pit

a quel moment ai je déjà dit que tric trac était vendu et géré par asmodée ?
la réponse est simple a aucun moment !!!
vous ne faites que répéter les mensonges et la mauvaise foi de phal sans savoir de quoi vous parlez :

Cher Monsieur floupo,

Est-ce que le compte Chopinne est le votre ? Oui. Il l'est. 

Sans blague ? C'est lui ? Je me rappelle encore ses grandes envolées.

Il y avait du lourd:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/essen-2013-heuu-c-est-aujourd-hui-que-ca-commence?page=13&limit=32&display=default

Monsieur Phal dit :

vous ne faites que répéter les mensonges et la mauvaise foi de phal sans savoir de quoi vous parlez :

Cher Monsieur floupo,

Quand je parle d'exemple, je parle de ce genre d'exemple. Vous dites que vous n'avez jamais dit que TT était vendu à Asmodee. Que je mens et que les gens me croient parce qu'ils sont naïf. Bien. Est-ce que le compte Chopinne est le votre ? Oui. Il l'est. Or, vous avez écrit avec ce compte le 2 nov. 2013 à 03:53:29 ceci : "vous vivez a crédit de plus votre actionnaire n’étant plus en place chez asmodée ayant décidé de partir vers une nouvelle aventure celui ne peux malheureusement plus vous soutenir autant qu'avant ni vous aider financièrement en vous aidant a payer votre note d'avocat au hasard et en faisant passer ça en note de frais". Vous pourriez peut-être expliquer à tous ceux qui viennent encore lire ici comment on peut interpréter ou pas la chose. Voyez, ça c'est un bel exemple, je peux donner le lien vers ce message qui est toujours visible sur TT. Je peux en trouver d'autres, mais j'ai des trucs à faire...

Si le ridicule tuait, vous auriez largement épuisez vos 9 vies...

Bien à vous

Monsieur Phal

comment expliquez et interpréter la chose ?
de ce que je lit je dit simplement que votre associé qui était directeur d'asmodée est parti d'asmodée et ne pourra plus vous soutenir autant qu'avant !
ou voyez vous un sous entendu de ma part sur le fait que vous êtes vendu ?
quel raccourcit vous fais meme comprendre le cela ?

on en revient donc a ce que je disais que vous voyez toujours des mauvaises intentions dans les propos des autres et que vous etes parano !

et maintenant si vous releviez un peu les arguments et les exemples que vous m'avez réclamé et que je vous ai donné mais que vous esquivez depuis une demi douzaine de post ?

c'est sure c'est plus facile de détourner la conversation et de retourner la situation en demandant des comptes aux autres pour eviter de répondre soit même ...
enpassant dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur floupo,

Est-ce que le compte Chopinne est le votre ? Oui. Il l'est. 

Sans blague ? C'est lui ? Je me rappelle encore ses grandes envolées.

Il y avait du lourd:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/essen-2013-heuu-c-est-aujourd-hui-que-ca-commence?page=13&limit=32&display=default

Cher Monsieur enpassant,

Oui, bel exemple. Donc, il écrit ceci
"certain ne le voie pas mais le navire tric trac est en train de prendre l'eau 
mais on continuant a se foutre des gens et en voulant miser sur les fans de la première heure 
et en espérant leur aide surtout en visant que leur porte monnaie

ça a marché une fois
mais est ce que ça marchera deux fois ?
pour moi non
les gens se rende compte de plus en plus de la situation
en particulier les fans de la première heure qui ont déjà commence a retourner leur veste
"

Bon, ce n'est pas écrit qu'il est la voix du peuple, c'est vrai. Du coup comment fait-il pour constater tout cela, ces gens qui retournent leur veste. Ils se réunissent dans des salles polyvalentes et retournent leur veste en même temps, et lui est là à regarder et nous le rapporte. Je ne vois pas d'autre explication  En même temps, on voit la clairvoyance du gars. Le navire coule depuis 2013. Il y a 3 ans, presque 4 ans que nous coulons. Je crois que j'ai de l'eau aux chevilles là... 

Bien à vous

Monsieur Phal

floupo dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur floupo,

Quand je parle d'exemple, je parle de ce genre d'exemple. Vous dites que vous n'avez jamais dit que TT était vendu à Asmodee. Que je mens et que les gens me croient parce qu'ils sont naïf. Bien. Est-ce que le compte Chopinne est le votre ? Oui. Il l'est. Or, vous avez écrit avec ce compte le 2 nov. 2013 à 03:53:29 ceci : "vous vivez a crédit de plus votre actionnaire n’étant plus en place chez asmodée ayant décidé de partir vers une nouvelle aventure celui ne peux malheureusement plus vous soutenir autant qu'avant ni vous aider financièrement en vous aidant a payer votre note d'avocat au hasard et en faisant passer ça en note de frais". Vous pourriez peut-être expliquer à tous ceux qui viennent encore lire ici comment on peut interpréter ou pas la chose. Voyez, ça c'est un bel exemple, je peux donner le lien vers ce message qui est toujours visible sur TT. Je peux en trouver d'autres, mais j'ai des trucs à faire...

Si le ridicule tuait, vous auriez largement épuisez vos 9 vies...

Bien à vous

Monsieur Phal

comment expliquez et interpréter la chose ?
de ce que je lit je dit simplement que votre associé qui était directeur d'asmodée est parti d'asmodée et ne pourra plus vous soutenir autant qu'avant !
ou voyez vous un sous entendu de ma part sur le fait que vous êtes vendu ?
et maintenant si vous releviez un peu les arguments et les exemples que vous m'avez réclamé et que je vous ai donné mais que vous esquivez depuis une demi douzaine de post ?
c'est sure c'est plus facile de détourner la conversation et de retourner la situation en demandant des comptes aux autres pour eviter de répondre soit même ...

Cher Monsieur Floupo,

Ha, vous faites une relation transversale monétaire entre Asmodee qui financerait des trucs chez TT, mais ce n'est pas dire que nous sommes vendu. Bien. Allez, je vous l'accorde, sur celle là ce n'est pas écrit que nous sommes "vendu".  Mais je peux en chercher d'autres. D'ailleurs comment aviez-vous trouvé cet angle ? Celui que depuis ce départ Asmodee nous donnait plus d'argent ou moins ? Sachez que depuis ce départ Asmodee prends toujours autant de pub chez nous, voir plus. Votre argumentaire d'il y a 3 ans n'est donc pas bon.

Quand aux exemples que vous donnez, il n'y a rien de concret, il y a de la diffamation, de l'affabulation, du fantasme et aucune preuve. Exactement comme vous le faisiez en 2013 ! Vous avancez des choses qui n'existent pas.

Bien à vous

Monsieur Phal

ah nous y voila

donc quand je cite votre interview de la radio des jeux (je peux retrouver les moments exacts dans le podcast pour ceux qui le souhaitent) ou vous exprimez clairement que les gens qui vous prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que vous par contre quand vous prêtez des intentions aux gens vous ne vous trompez jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises

ca n’a rien de concret ?

quand je relate que vous avez censuré le sujet conan pour mettre un terme aux critiques qui touchent le jeu d’un ami auteur mais que vous ne l’avez jamais fait pour un autre jeu comme heroquest 25 qui subit le même genre de débordement depuis des mois vu que le projet est une arlésienne

ca n’a rien de concret ?

quand un internaute qui sur une de vos news sur l’as d’or pose clairement des questions et donc s’interroge sur les nominés et demande les conditions pour être nominés et que vous l’agressez en sous entendant qu’il est stupide avec votre fameux smiley ironique comme bouclier.

ca n’a rien de concret ?

quand d’autre internautes vous disent que leur amis ne viennent plus sur tric trac a cause de vous

ca n’a rien de concret ?

quand d’autres internautes disent qu’ils sont d’accord avec moi sur le fond mais par sur la forme

ca n’a rien de concret ?

c’est sure c’est largement plus facile de retenir que ce qui nous arrange pour mieux nier l’évidence
moi ce que je vois c’est surtout que vous fuyez devant mon argumentation et que bientôt vous allez me sortir "moi j’ai un travail j’ai pas que ca a faire " pour encore vous esquivez en citant au passage un vieux message parce que c’est plus facile pour vous que d’affronter la realité

floupo dit :ah nous y voila

donc quand je cite votre interview de la radio des jeux (je peux retrouver les moments exacts dans le podcast pour ceux qui le souhaitent) ou vous exprimez clairement que les gens qui vous prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que vous par contre quand vous prêtez des intentions aux gens vous ne vous trompez jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises

ca n'a rien de concret ?

quand je relate que vous avez censuré le sujet conan pour mettre un terme aux critiques qui touchent le jeu d'un ami auteur mais que vous ne l'avez jamais fait pour un autre jeu comme heroquest 25 qui subit le même genre de débordement depuis des mois vu que le projet est une arlésienne

ca n'a rien de concret ?

quand un internaute qui sur une de vos news sur l'as d'or pose clairement des questions et donc s'interroge sur les nominés et demande les conditions pour être nominés et que vous l'agressez en sous entendant qu'il est stupide avec votre fameux smiley ironique comme bouclier.

ca n'a rien de concret ?

quand d'autre internautes vous disent que leur amis ne viennent plus sur tric trac a cause de vous

ca n'a rien de concret ?

quand d'autres internautes disent qu'ils sont d'accord avec moi sur le fond mais par sur la forme

ca n'a rien de concret ?

c'est sure c'est largement plus facile de retenir que ce qui nous arrange pour mieux nier l’évidence
moi ce que je vois c'est surtout que vous fuyez devant mon argumentation et que bientôt vous allez me sortir "moi j'ai un travail j'ai pas que ca a faire " pour encore vous esquivez et en citant au passage un msg datant de Mathusalem parce que c'est plus facile pour vous de citez un vieux message que d'affronter la realité

Cher Monsieur,

Bon, on va continuer. Vous dites que j'ai censuré le sujet Conan, c'est faux. Il était impossible à gérer, trop gros, je l'ai donc bloqué (mais il est toujours lisible) et demandé de créer d'autres sujets sur "Conan" en séparant les propos. Donc aucune censure.

Je n'ai agressé personne sur l'As d'Or, j'ai fait de l'ironie et je l'ai expliqué un peu plus haut. Il me semble amusant de ne pas comprendre un règlement écrit, clair, qui dit que les jeux sélectionnés doivent être édité en Français 18 mois avant l'ouverture du festival qui va avec et prétendre comprendre la règle d'un jeu Core. Oui. Je persiste.

Qui est d'accord avec vous sur quel fond ? Que je suis un malade mental qui ressemble à son père qui frappait sa mère ? C'est bien ce que vous m'avez dit en MP ? Que je suis malhonnête et menteur ? Que TT va disparaitre en 2014 ? Qui vous suis là dessus ? Des noms s'il vous plait.

Et sinon, rien sur les exemples concrets que j'ai donné sur votre incompétence en analyse de situation ? 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Bon, ce n’est pas écrit qu’il est la voix du peuple, c’est vrai. Du coup comment fait-il pour constater tout cela, ces gens qui retournent leur veste. Ils se réunissent dans des salles polyvalentes et retournent leur veste en même temps, et lui est là à regarder et nous le rapporte. Je ne vois pas d’autre explication  En même temps, on voit la clairvoyance du gars. Le navire coule depuis 2013. Il y a 3 ans, presque 4 ans que nous coulons. Je crois que j’ai de l’eau aux chevilles là… 

Cher Monsieur,
Je suis membre de la Société Française de Retournement de Veste depuis de nombreuses années. Cette Société a été fondée en 1845, et ses activités n’ont jamais cessé. Sachez que régulièrement, d’honnêtes citoyens n’ayant rien à se reprocher, se réunissent dans divers endroits clos, afin de retourner leurs vestes ensemble, dans un même élan chaleureux et une convivialité sans pareille. Parfois, nous le faisons en musique, ça qui ajoute un soupçon de bonne humeur à une ambiance déjà fort festive.

Je puis aisément comprendre que la discrétion de nos activités nous ait jusqu’à présent caché à votre vue, cependant je vous serai gré de ne point plaisanter avec un sujet qui tient à cœur aux milliers de membres répartis dans l’ensemble de notre belle Nation.

Bien à vous

Vous êtes un escroc monsieur Phal vendu au démon du jeu !!!

J’essaie, je me dis qu’en soutenant floupo, il sera contant, il aura remplis ça mission et partira… Je sais, on peut réver.

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

Bon, on va continuer. Vous dites que j'ai censuré le sujet Conan, c'est faux. Il était impossible à gérer, trop gros, je l'ai donc bloqué (mais il est toujours lisible) et demandé de créer d'autres sujets sur "Conan" en séparant les propos. Donc aucune censure.

impossible a gérer ? tiens donc ? et c'est arrivé comme ça d'un coup d'un seul ?
dès que les critiques sur le jeu d'un pote ont pointé le bout de leur nez ?
il y a le même genre de probleme sur le sujet heroquest et rien n'a été fait !
il y a même des bots qui créent des sujets pour vendre des faux papiers qui envahissent le forum et la encore rien n'est fait ! alors qu'il n'y a qu'un seul message a modérer ... et donc que ce n'est pas trop gros ni impossible a gerer !
étonnant non ?
comment expliquez vous cette différence de modération ?
et sinon donc ce n'est pas de la censure ? empêcher les gens d'exprimer leur critiques ce n'est pas de la censure ? qui va lire un sujet ou on ne peut plus poster ?
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,
Je n'ai agressé personne sur l'As d'Or, j'ai fait de l'ironie et je l'ai expliqué un peu plus haut. Il me semble amusant de ne pas comprendre un règlement écrit, clair, qui dit que les jeux sélectionnés doivent être édité en Français 18 mois avant l'ouverture du festival qui va avec et prétendre comprendre la règle d'un jeu Core. Oui. Je persiste.

ah donc c'est de l'ironie ! c'est le petit smiley a la fin de la phrase qui est censé faire comprendre cela ?
le fameux petit smiley que beaucoup de gens utilisent après avoir balancé une vanne cassante pour dédramatiser leur propos et faire croire que ce qu'ils disaient ils ne le pensaient pas alors qu'ils ne moquent ouvertement de la personne ?

le principal intéressé n'y crois déjà pas et vous vous êtes même récolté des pouces vers le bas sur ce commentaire soit disant simplement ironique.
et vous pensez réellement me faire croire ça que c'est juste de l'ironie ?
vous n’êtes pas sérieux
d'autant plus que quand on y regarde vraiment de plus près le monsieur ne dit pas qu'il na pas compris le règlement de l'as d'or au contraire il pose des questions (celles avec les points d'interrogation :-) ) car il ne le connait pas assez bien et qu'il veut des précisions !

en clair vous interprétez mal ces propos !
étonnant de la part de quelqu'un qui se ne trompent jamais ?
a moins que ce soit moi qui ai raison en disant que c'est bien parce que vous voyez des mauvaises intentions partout !

d'ailleurs a ce sujet c'est qd même marrant mais on va approcher la dizaine de fois ou je met en évidence cet argument :

"les gens qui vous prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que vous par contre quand vous prêtez des intentions aux gens vous ne vous trompez jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises"

et vous n'y répondez jamais vous l'esquivez toujours comme si vous ne pouviez pas y faire face :-)
(notez le petit smiley ironique a la fin de ma phrase dont je ne doute pas que vous allez l’interpréter comme de la simple ironie et certainement pas une mauvaise intention de ma part)

A mon tour de m’y coller.

floupo dit :

impossible a gérer ? tiens donc ? et c’est arrivé comme ça d’un coup d’un seul ? dès que les critiques sur le jeu d’un pote ont pointé le bout de leur nez ? il y a le même genre de probleme sur le sujet heroquest et rien n’a été fait ! il y a même des bots qui créent des sujets pour vendre des faux papiers qui envahissent le forum et la encore rien n’est fait ! alors qu’il n’y a qu’un seul message a modérer … et donc que ce n’est pas trop gros ni impossible a gerer ! étonnant non ? comment expliquez vous cette différence de modération ? et sinon donc ce n’est pas de la censure ? empêcher les gens d’exprimer leur critiques ce n’est pas de la censure ?
Alors tu n’as jamais du y poster sinon tu saurais que plein de gens y multi postaient (tu aurais adoré) sans le faire exprès, du coup on se retrouvais avec une page de 20 messages mais quasi tous identiques, peu d’intérets…
Et la censure c’est quand on empeche les gens de parler , vous, vous pouvez bien parler, ou est donc cette fameuse censure dont vous parlez ?
Et tout ce qui était sur le sujet Conan y est encore en lecture, pas une virgule n’y a été effacée …
Et Conan continue à subir des critiques régulièrement.

ah donc c’est de l’ironie ! c’est le petit smiley a la fin de la phrase qui est censé faire comprendre cela ? le fameux petit smiley que beaucoup de gens utilisent après avoir balancé une vanne cassante pour dédramatiser leur propos et faire croire que ce qu’ils disaient ils ne le pensaient pas alors qu’il se moque ouvertement de la personne ? le principal intéressé n’y crois déjà pas et vous vous êtes même récolté des pouces vers le bas sur ce commentaire ironique et semble t’il anodin et vous pensez réellement me faire croire ça que c’est juste de l’ironie ? vous n’êtes pas sérieux d’autant plus que quand on y regarde vraiment de plus près le monsieur ne dit pas qu’il na pas compris le règlement de l’as d’or au contraire il pose des questions (celles avec les points d’interrogation) car il ne le connait pas assez bien et qu’il veut des précisions ! en clair vous interprétez mal ces propos ! étonnant de la part de quelqu’un qui se ne trompent jamais ? a moins que ce soit moi qui ai raison en disant que c’est bien parce que vous voyez des mauvaises intentions partout ! d’ailleurs a ce sujet c’est qd même marrant mais on va approcher la dizaine de fois ou je met en évidence cet argument : “les gens qui vous prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que vous par contre quand vous prêtez des intentions aux gens vous ne vous trompez jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises” et vous n’y répondez jamais vous l’esquivez toujours comme si vous ne pouviez pas y faire face :slight_smile: (notez le petit smiley ironique a la fin de ma phrase dont je ne doute pas que vous allez l’interpréter comme une mauvaise intention de me moquer de vous)

Pour avoir des infos sur le règlement de l’as d’or, pourquoi ne pas poser la question là ou ils sont le plus à meme d’y répondre ?

http://www.festivaldesjeux-cannes.com/asdor/introduction  

Pour les intentions, c’est marrant , presque tout le monde s’évertue à vous trouver désagréable mais ca ne vous met pas la puce à l’oreille que Phal puisse donc avoir raison.

Cher Monsieur multicompte,

Prenons les choses une à une. Donc, Conan. Vous dites que j’ai donc menti en fermant le sujet pour des raisons techniques, vous dites que c’est juste pour empêcher la critique. Donc, j’en déduis que vous n’avez jamais été dans ce sujet qui provoquait de multiple post et des erreurs 502. Les gens se sont pleins de ces erreurs. Vous pouvez affirmer que nous les avons provoqué. Soit. Mobile ? Celui que vous émettez serait donc d’empêcher les critiques. Or, j’ai demandé l’ouverture de nouveaux sujets sur Conan, ce qui a été fait, sujets dans lesquels il y a des critiques. Régulièrement. Comment expliquez vous cela ? Pourquoi je ne ferme pas ces sujets ? Pourquoi le sujet qui j’aurais fermé pour censuré parce qu’il y a des critiques est fermé mais toujours visible, attaché à la fiche de jeu, ce qui faut que l’on peut lire ces fameuses critiques, sans aucun soucis. On peut d’ailleurs ouvrir des sujets pour critiques Conan sans problème. Si ce sujet bloqué posait problème, je l’aurais effacé. A tout jamais. Et je bloquerais la création des nouveaux. Si on ne pouvaient pas critiqué Conan, si j’avais vraiment censuré le sujet, je crois que les nombreux utilisateurs diraient comme vous, que l’on censure. Or ce n’est pas le cas. Comment expliquez vous cela ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Pour les intentions, c'est marrant , presque tout le monde s'évertue à vous trouver désagréable mais ca ne vous met pas la puce à l'oreille que Phal puisse donc avoir raison.

Non, non..... Une petit participation de ma part, j'ai voulu, 1 seule fois (je ne le referai plus, promis), "modérer" une réponse de M Phal. Cette réponse s'adressait à l'auteur d'un article. Elle concernait une critique de jeu que je trouvais intéressante même si je n'étais pas spécialement d'accord (pour moi elles sont toujours intéressantes) ..... peut importe en fait.
Je dois avouer que je ne m'y essaierais plus, j'ai bien ressenti qu'il ne fallait pas remettre en cause son avis et je me suis plutôt senti agressé par la réponse à moins de ne pas avoir saisis le 3ème ou 4ème degré....... hail, hail, pas la tête, pas frapper
Depuis j'évite de donner mon avis et de participer à certains sujets.
C'est mon expérience et je la partage.

Monsieur Phal dit :Comment expliquez vous cela ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Arf... il ne faut pas lui demander d'explication ! Il saoule son monde depuis plusieurs années avec des explications décousues teintées de paranoïa et avec des relents de folie.

BruceS dit :

Pour les intentions, c'est marrant , presque tout le monde s'évertue à vous trouver désagréable mais ca ne vous met pas la puce à l'oreille que Phal puisse donc avoir raison.

Non, non..... Une petit participation de ma part, j'ai voulu, 1 seule fois (je ne le referai plus, promis), "modérer" une réponse de M Phal. Cette réponse s'adressait à l'auteur d'un article. Elle concernait une critique de jeu que je trouvais intéressante même si je n'étais pas spécialement d'accord (pour moi elles sont toujours intéressantes) ..... peut importe en fait.
Je dois avouer que je ne m'y essaierais plus, j'ai bien ressenti qu'il ne fallait pas remettre en cause son avis et je me suis plutôt senti agressé par la réponse à moins de ne pas avoir saisis le 3ème ou 4ème degré....... hail, hail, pas la tête, pas frapper

Tu as eu raison, parce que souvent (si ce n'est tout le temps), quand Phal intervient c'est qu'il y a un passif avec le gars en question et effectivement, ça peut être compliqué quand on pas toutes les info, et on peut avoir l'impression qu'il est trop sec, trop brute envers les intervenants mais quand on connait le sujet...

Bref tu as eu le bon réflexe.

BruceS dit :

Cher Monsieur BruceS,

Sinon, vous avez un lien vers cette discussion, le sujet de cet avis, je serais curieux d'avoir l'ensemble de la chose. Parce que vous dites avoir voulu modérer une de mes réponses, mais à qui quoi comment ? Elle concernait une critique sur quel jeu ? Emise par qui ? Et donc, du coup, vous trouvez Monsieur Multicompte agréable ? Quand vous répondez "non non", c'est bien à cela que vous répondez ? Vous pensez que ce Monsieur a raison d'intervenir ainsi depuis des années, et que ce qu'il dit est si ce n'est la vérité, intérressant à entendre. C'est ça ?  Vous pensez que j'ai censuré le sujet Conan ?

Bien à vous

Monsieur Phal

BruceS dit :j'ai bien ressenti
je me suis plutôt senti agressé

C'est un ressenti, un avis personnel.
Le comte de Bouderbala, certaines personnes le trouvent drôle. Je le trouve pathétique et vulgaire.
Monsieur Phal, certaines personnes le trouve agressif et méchant. Je le trouve franc et direct.

Ce qui est perçu comme une qualité par les uns peut être perçu comme un défaut par d'autres. Le problème du monsieur multicompte qu'on ne nomme plus c'est que, de son avis personnel, du marc de café, de l'alignement des planètes, il tire tout un tas de conclusions qu'il présente comme des vérités. C'est le Élizabeth Teissier de Trictrac et lorsqu'on le place devant sa 50ème contradiction, il annonce sa 51ème prédiction avec encore plus de venin.

Cher Monsieur BruceS,

Je crois que j’ai trouvé. Il s’agissait d’un article sur le fait qu’à la suite d’un article de Monsieur Ramallica nous mettions en place la possibilité de bloquer les commentaire. Vous interveniez en disant ceci :

Il me semble que la critique était argumenté puisqu’il est écrit (énoncé) que les arguments sont “faibles” (pour être poli)

Et je vous répondait cela

Cher Monsieur BruceS,

Déjà il faudrait savoir de quoi vous parlez :o) Ensuite, si vous parlez de Shakespeare et de Monsieur Ramillica, je vous invite a aller relire toutes les explications, parce que tout a été déjà dit.Sinon, on va encore tourner en boucle. Et si la chose vous passionne, ouvrez un sujet dans le forum. Merci.

Est-ce suite à cette réponse que vous vous êtes senti agressé ?

Bien à vous

Monsieur Phal

floupo dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,[...]

d'autant plus que quand on y regarde vraiment de plus près le monsieur ne dit pas qu'il na pas compris le règlement de l'as d'or au contraire il pose des questions (celles avec les points d'interrogation :-) ) car il ne le connait pas assez bien et qu'il veut des précisions !

en clair vous interprétez mal ces propos !
étonnant de la part de quelqu'un qui se ne trompent jamais ?
a moins que ce soit moi qui ai raison en disant que c'est bien parce que vous voyez des mauvaises intentions partout !

...ma partie préférée parce que en fait quand on y regarde de plus près, le monsieur n'emploie pas des points d'interrogation...mais un point d'interrogation suivi d'un point d'exclamation comme ça ?!... Le point d'exclamation montre  une intention différente d'un point d'interrogation ... Donc pas une simple question... Donc comme Mr Phal (d'après toi, moi je vis pas dans sa tête...) tu as mal interpreté les propos du dit monsieur...c'est pas grave, enfin pas répréhensible d'apres ce que j'en sais... Mais ça fait quoi d'être un mal interprétateur (le néologisme est voulu) ?

simple curiosité...