[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

Monsieur Phal dit :
BruceS dit :

Pour les intentions, c'est marrant , presque tout le monde s'évertue à vous trouver désagréable mais ca ne vous met pas la puce à l'oreille que Phal puisse donc avoir raison.

Non, non..... Une petit participation de ma part, j'ai voulu, 1 seule fois (je ne le referai plus, promis), "modérer" une réponse de M Phal. Cette réponse s'adressait à l'auteur d'un article. Elle concernait une critique de jeu que je trouvais intéressante même si je n'étais pas spécialement d'accord (pour moi elles sont toujours intéressantes) ..... peut importe en fait.
Je dois avouer que je ne m'y essaierais plus, j'ai bien ressenti qu'il ne fallait pas remettre en cause son avis et je me suis plutôt senti agressé par la réponse à moins de ne pas avoir saisis le 3ème ou 4ème degré....... hail, hail, pas la tête, pas frapper
Depuis j'évite de donner mon avis et de participer à certains sujets.
C'est mon expérience et je la partage.

Cher Monsieur BruceS,

Sinon, vous avez un lien vers cette discussion, le sujet de cet avis, je serais curieux d'avoir l'ensemble de la chose. Parce que vous dites avoir voulu modérer une de mes réponses, mais à qui quoi comment ? Elle concernait une critique sur quel jeu ? Emise par qui ? Et donc, du coup, vous trouvez Monsieur Multicompte agréable ? Quand vous répondez "non non", c'est bien à cela que vous répondez ? Vous pensez que ce Monsieur a raison d'intervenir ainsi depuis des années, et que ce qu'il dit est si ce n'est la vérité, intérressant à entendre. C'est ça ?  Vous pensez que j'ai censuré le sujet Conan ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Ce sera ma seule réponse, j'ai autre chose à faire, j'attache plus d'importance à d'autres sujets qu'à ce qui me semblait une mesquinerie entre une personne qui émettais un avis et une autre qui n'était pas d'accord et voulait avoir le dernier mot, comme quand j'étais enfant.

Le non, non ne concerne que le fait que certaine puissent avoir toujours raison : à part moi , mes petits enfants sont d'accord, mais de les écouter m'apporte beaucoup (peut être, des fois, doit-on se remettre en question)

BruceS dit :

Ce sera ma seule réponse, j'ai autre chose à faire, j'attache plus d'importance à d'autres sujets qu'à ce qui me semblait une mesquinerie

Warrrfff ! Je t'ai reconnu François Fillon. Redonne le pognon et on en parle plus !
Loder dit :
BruceS dit :

Ce sera ma seule réponse, j'ai autre chose à faire, j'attache plus d'importance à d'autres sujets qu'à ce qui me semblait une mesquinerie

Warrrfff ! Je t'ai reconnu François Fillon. Redonne le pognon et on en parle plus !

Me faire chxxx pour 900 000€, c'est mesquin.

BruceS dit :

Ce sera ma seule réponse, j'ai autre chose à faire, j'attache plus d'importance à d'autres sujets qu'à ce qui me semblait une mesquinerie entre une personne qui émettais un avis et une autre qui n'était pas d'accord et voulait avoir le dernier mot, comme quand j'étais enfant.

Le non, non ne concerne que le fait que certaine puissent avoir toujours raison : à part moi , mes petits enfants sont d'accord, mais de les écouter m'apporte beaucoup (peut être, des fois, doit-on se remettre en question)

Cher Monsieur,

J'avoue ne pas comprendre grand chose à votre intervention. M'enfin, ce n'est pas grave. Je vais donc rester sur le truc que j'ai trouvé et qui ne me semble pas très agressif. Les lecteurs jugeront.

Je terminerais en vous disant qu'en général, les gens qui expliquent généreusement que l'autre veut avoir le dernier mot, c'est qu'ils ne l'ont pas eu et qu'ils le voulaient. Ce qui n'est pas mon cas et c'est facilement vérifiable car il y a des tonnes de fois où lorsque que j'ai bien contredit mon interlocuteur, il reste avec sa dernière intervention, il a donc le dernier mot.

Pour ce qui est d'avoir tort ou raison, il est question ici d'opinion sur ma personne et mon travail, excusez moi de ne pas être d'accord avec le portrait que dresse Monsieur Multicompte de moi. Si vous pensez que je devais accepter ces propos, je pense que nous ne vivons simplement pas dans le même écosystème, ce qui n'est pas grave. Mais c'est ma vie, et je la gère un peu comme je l'entend il me semble 

Bien à vous

Monsieur Phal

BruceS dit :

Me faire chxxx pour 900 000€, c'est mesquin.

Boh avec un peu de mesquinerie tu auras le même traitement que ta copine Christine Lagarde : couplable mais dispensée de peine. Si on ne punit pas pour 400Millions, tu ne devrais pas t'en faire.

Bon, j'arrête le hors sujet parce que le sujet était quand même super intéressant hein ! surprise

BruceS dit :

Pour les intentions, c'est marrant , presque tout le monde s'évertue à vous trouver désagréable mais ca ne vous met pas la puce à l'oreille que Phal puisse donc avoir raison.

Non, non..... Une petit participation de ma part, j'ai voulu, 1 seule fois (je ne le referai plus, promis), "modérer" une réponse de M Phal. Cette réponse s'adressait à l'auteur d'un article. Elle concernait une critique de jeu que je trouvais intéressante même si je n'étais pas spécialement d'accord (pour moi elles sont toujours intéressantes) ..... peut importe en fait.
Je dois avouer que je ne m'y essaierais plus, j'ai bien ressenti qu'il ne fallait pas remettre en cause son avis et je me suis plutôt senti agressé par la réponse à moins de ne pas avoir saisis le 3ème ou 4ème degré....... hail, hail, pas la tête, pas frapper
Depuis j'évite de donner mon avis et de participer à certains sujets.
C'est mon expérience et je la partage.

voila l'exemple classique et très concret de ce qui peut se passer quand phal intervient

une personne qui critique a forcement des mauvaises intentions, il le sait, il en est sure et il a raison car une critique ne peut jamais être constructive ou sujette a un débat poser, elle est forcement mal intentionnée et on doit forcement agresser l'autre et le tourner en dérision pour qu'il arrête

si vous avez besoin de plus d'exemples pour vous en convaincre aller simplement jeter un oeil sans forcement tout lire, dans les commentaires de la news récente sur "KS & Boutiques, le débat de l'intelligence "

vous remarquerez très simplement et des sa première intervention que phal ne s'exprime seulement et uniquement que sur les commentaires qui critiquent le débat et biensure avec force petit smiley ironique pour dénigrer l'interlocuteur ;-o
vous remarquerez aussi que c'est toujours lui qui agresse les autres en premier

pas étonnant par la suite que les gens ne veuillent plus s'exprimer
et biensure il s'en sert dans son argumentation par la suite pour faire croire que comme personne ne vient le contredire alors il a forcement raison et les rare fois ou ca arrive les autres sont des ânes et des idiots

c'est tellement facile de nier l’évidence plutôt que de se remettre en question
la réponse de phal a ce sujet est d'ailleurs eloquente : " j'avoue ne pas trop comprendre grand chose a votre intervention "
pas etonnant qu'il ne comprenne pas sinon il devrait reconnaitre que la personne qui s'est senti agressé la bien été et il devrait reconnaitre qu'il a bien eu un comportement malsain chose évidemment impossible pour lui puisqu'il est incapable de se remettre en question

d'ailleurs vous noterez que pour la n-ième fois il n'a toujours pas réussi a expliquer comment il fait pour ne jamais se tromper sur les intentions malsaine des gens alors que les gens eux se trompent toujours sur son compte !!!
normale me direz vous meme moi je n'y arriverai pas

Ce bonhomme me rappelle définitivement une tentative de conversation que j’avais eue avec une personne fort charmante, qui était également psychotique (l’un n’empêchant pas l’autre). Il y a des similitudes assez troublantes.

c’est votre avis il n’engage que vous
vous pouvez me critiquez
je ne vous sauterai pas a la gorge pour autant et je ne ferai pas un moisnal pour vous dezinguer gratuitement en public :slight_smile:

floupo dit :c'est votre avis il n'engage que vous
vous pouvez me critiquez
je ne vous sauterai pas a la gorge pour autant et je ne ferai pas un moisnal pour vous dezinguer gratuitement en public :-)

Bonjour

Te rends tu compte que tu es exactement comme ce que tu reproches ..?! (J'ai mis aussi un point d'exclamation montrant que c'est une demi question et que je me suis déjà fait une opinion...c'est pour bien que tu comprennes :-)

tu reproches d'esquiver certains propos , tu le fais
tu reproches de s'en prendre constamment au même, ce que tu fais (le petit tacle sur le moisnal est un bel exemple)
tu reproches de ne pas avoir une autre vision et d'être  borné , ce que tu fais
Tu reproches de ne pas voir que d'autres ont une vision différente, ce que tu fais
tu reproches d'être obsédé par certain et leur malveillance, ce que tu fais
tu reproches de prendre des propos et de les détourner pour que cela arrange ton argumentation, ce que tu fais

Allez ADMETTONS que tu ais raison, moi je ne sais pas comment est Mr Phal , il ne m'obsède pas comme ca semble être le cas pour toi , mais sérieusement SI tu as raison et qu'il est comme ça...cela veut dire que tu es comme lui...
Comment vis tu cette situation ? N'est ce pas trop dur dans la vie de tous les jours ?

simple curiosité.

floupo dit :
d'ailleurs vous noterez que pour la n-ième fois il n'a toujours pas réussi a expliquer comment il fait pour ne jamais se tromper sur les intentions malsaine des gens alors que les gens eux se trompent toujours sur son compte !!!
normale me direz vous meme moi je n'y arriverai pas

Cher Monsieur Floupo,

Alors, puisque vous n'avez pas répondu à ma démonstration sur votre analyse du sujet Conan et que vous passez à autre chose, j'en déduis que j'ai raison. Ce qui est pas mal puisque cela va me permettre de passer à cette affirmation consistant à dire que pour la n-ième fois je n'ai pas réussi à expliquer comment je fais pour ne jamais me tromper.

Donc, en préambule, je vous ferais remarquer que si j'ai esquivé la question N-fois, ce N ne doit pas être très élevé car je n'ai pas souvenir que l'on m'ai posé cette question. Mais soit, je vais y répondre là. Du coup vous ne pourrez plus dire que j'ai esquivé.

Alors, comment je vais pour ne jamais me tromper. Simple, je ne réagis pas au hasard. je ne réagis pas à tous les coups sur tout le monde. J'ai de l'expérience. Avant, il y a 15 ans, je m'étais un peu plus de temps, j'arrondissais les angles, avec des phrases pièges, et quand mon interlocuteur tombait dedans, bingo, je pouvais passer à la vitesse supérieure. Maintenant, je vais plus vite. L'expérience je vous dis. Prenons un exemple, vous. Je démonte tous vos arguments - que l'on peut qualifier de malsains et mal intentionnés -, avec des exemples précis et simple (vous aviez annoncé la fin de Tric Trac pour 2014 et nous sommes toujours là) et jamais je n'ai tort.

Quand vous dites que j'affirme que jamais je ne me trompe, vous arrangez la vérité à votre sauce. Nombre de fois j'ai exprimé le fait que mon interlocuteur n'avait pas tort et moi raison mais que nous voyons les choses différemments, rajoutant que comme ici c'était mon travail - ce qui est la vérité - que c'est moi qui décide - ce qui est la vérité - que c'est mon site - ce qui est la vérité - que je gère ma vie comme je l'entends - ce qui est la vérité - je continuerais de faire comme je fais. Là, voyez, avec ce raisonnement, je ne donne pas tort à mon interlocuteur.

Est-ce que j'ai toujours tapé juste lorsque j'intervenais, non, sans doutes. Il y a des dommages en bordures. Souvent. Ce n'est pas une excuse, mais des intervenant viennent au milieu d'une conversation qui ne les regardent pas et se prennent le vent du boulet. Du coup ils ne m'aiment pas bien beaucoup, critiquent le site. Soit. Si c'est le prix à payer pour que Tric Trac soit tranquille - et il l'est -, si c'est le prix a payer pour que les gens comprennent qu'il vaut mieux réfléchir avant d'écrire n'importe quoi et surtout intervenir dans la conversation des autres quand sa chauffe, je l'assume.

Pour faire une réponse plus simple afin que vous compreniez, je ne me trompe pas parce que je suis fort, malin, intelligent, que j'ai un physique plutôt canon et que mes cheveux sont soyeux.

Voilà. Je n'ai pas esquivé. Je vous laisse passer à la question suivante.

Bien à vous

Monsieur Phal

Note : c'est le SAV de la Radio des Jeux les plus long je crois. Non ? Mon égo va gonfler encore 

Acathla dit :
floupo dit :c'est votre avis il n'engage que vous
vous pouvez me critiquez
je ne vous sauterai pas a la gorge pour autant et je ne ferai pas un moisnal pour vous dezinguer gratuitement en public :-)

Bonjour

Te rends tu compte que tu es exactement comme ce que tu reproches ..?! (J'ai mis aussi un point d'exclamation montrant que c'est une demi question et que je me suis déjà fait une opinion...c'est pour bien que tu comprennes :-)

tu reproches d'esquiver certains propos , tu le fais
tu reproches de s'en prendre constamment au même, ce que tu fais (le petit tacle sur le moisnal est un bel exemple)
tu reproches de ne pas avoir une autre vision et d'être  borné , ce que tu fais
Tu reproches de ne pas voir que d'autres ont une vision différente, ce que tu fais
tu reproches d'être obsédé par certain et leur malveillance, ce que tu fais
tu reproches de prendre des propos et de les détourner pour que cela arrange ton argumentation, ce que tu fais

Allez ADMETTONS que tu ais raison, moi je ne sais pas comment est Mr Phal , il ne m'obsède pas comme ca semble être le cas pour toi , mais sérieusement SI tu as raison et qu'il est comme ça...cela veut dire que tu es comme lui...
Comment vis tu cette situation ? N'est ce pas trop dur dans la vie de tous les jours ?

simple curiosité.

Chère Monsieur Acathla,

Bien à vous

Monsieur Phal

Petit conseil de lecture : les 4 accords toltèques

Monsieur Phal dit :

Note : c'est le SAV de la Radio des Jeux les plus long je crois. Non ? Mon égo va gonfler encore 

On pourrait vous le dégonfler sur une TT TV spéciale trolls, avec l'ami Reixou. V'feriez moins le malin 
Mais on n'est pas assez bons :)
C'est ballot. 

Loder dit :

C'est le Élizabeth Teissier de Trictrac 

Je dirais plutôt le Paco Rabanne de Tric Trac.

L'un avait prévu la chute de la station Mir et l'autre celle du site et on attend toujours.

Bonjour,

Je sais trés bien pourquoi le site Tric-Trac déclenche ce type de réactions de la part de certains. Je sais également pourquoi le personnage Monsieur Phal déclenche ces réactions.
Ce n’est pas etre sorcier non plus que de comprendre pourquoi il agit de la sorte , qu’il agit ainsi délibérement et par pour les raisons qu’il assene à  ces lecteurs longueur de posts.
De la même maniere des lors que l’on sait ca , on comprend pourquoi ces “trolls” interviennent et toujours de la meme facon !

Tout ceci tient en 4 points ! Et le 3eme va vous laisser litteralement sans voix ! :slight_smile:

Diantre, quel suspense.

@floupo je ne souhaite pas dire si vous vous avez raison ou non, ni juger de vos capacités cognitives, cela ne me regarde pas et puis il est difficile de statuer par écrans interposés, enfin bref…mais enfin pourquoi?? POURQUOI, vous faites tout cela?

…après tout pourquoi pas, mais n’est-ce pas beaucoup d’énergie pour finalement bah…

Nic23 dit :Bonjour,

Je sais trés bien pourquoi le site Tric-Trac déclenche ce type de réactions de la part de certains. Je sais également pourquoi le personnage Monsieur Phal déclenche ces réactions.
Ce n'est pas etre sorcier non plus que de comprendre pourquoi il agit de la sorte , qu'il agit ainsi délibérement et par pour les raisons qu'il assene à  ces lecteurs longueur de posts.
De la même maniere des lors que l'on sait ca , on comprend pourquoi ces "trolls" interviennent et toujours de la meme facon !

Tout ceci tient en 4 points ! Et le 3eme va vous laisser litteralement sans voix ! :)

C'est l'assassin de JFK!!!?

Nic23 dit :Bonjour,

Ce n'est pas etre sorcier non plus que de comprendre pourquoi il agit de la sorte , qu'il agit ainsi délibérement et par pour les raisons qu'il assene à  ces lecteurs longueur de posts.
De la même maniere des lors que l'on sait ca , on comprend pourquoi ces "trolls" interviennent et toujours de la meme facon !

Tout ceci tient en 4 points ! Et le 3eme va vous laisser litteralement sans voix ! :)

C'est de la pub pour la sortie de ton livre ?

avec le post maintenu en tete de gondole comme ca, les stats d’écoute de l’émission doivent etre sympa

C’est juste dommage que ce soit grace a des échanges, comment dire … lourds ? redondants ?

Ceux qui ne sont pas contents: bossez vos dossiers, regroupez ce qui vous tient a coeur pour avoir de l’argumentaire (ces pensées ne viennent pas de nul part, je pense), et acceptez l’invitation de notre hote, ca soulagera tout le monde de vous savoir tous mieux dans votre peau et vous passerz tous a autre chose. Y compris Mr Phal, j’espere: si toutes les questions/suppositions/… sont éclaircis, vous ne devriez pas etre remplacés par d’autres avec le meme tempérament.