[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

Frohike dit : 
Monsieur Phal dit :

Bon, ce n'est pas écrit qu'il est la voix du peuple, c'est vrai. Du coup comment fait-il pour constater tout cela, ces gens qui retournent leur veste. Ils se réunissent dans des salles polyvalentes et retournent leur veste en même temps, et lui est là à regarder et nous le rapporte. Je ne vois pas d'autre explication  En même temps, on voit la clairvoyance du gars. Le navire coule depuis 2013. Il y a 3 ans, presque 4 ans que nous coulons. Je crois que j'ai de l'eau aux chevilles là... 

Cher Monsieur,
Je suis membre de la Société Française de Retournement de Veste depuis de nombreuses années. Cette Société a été fondée en 1845, et ses activités n'ont jamais cessé. Sachez que régulièrement, d'honnêtes citoyens n'ayant rien à se reprocher, se réunissent dans divers endroits clos, afin de retourner leurs vestes ensemble, dans un même élan chaleureux et une convivialité sans pareille. Parfois, nous le faisons en musique, ça qui ajoute un soupçon de bonne humeur à une ambiance déjà fort festive.

Je puis aisément comprendre que la discrétion de nos activités nous ait jusqu'à présent caché à votre vue, cependant je vous serai gré de ne point plaisanter avec un sujet qui tient à cœur aux milliers de membres répartis dans l'ensemble de notre belle Nation.

Bien à vous

Dans mes bras !

J’aime beaucoup la radio des jeux!!      Continuez ainsi pour la (les) prochaine saison(s)!!

-------------------------------------
Monsieur Phal vous  n’envisagez pas de séparer le sujet Radio des jeux s05.E08 et le “reste”  en deux sujets distincts?

enpassant dit :
Nic23 dit :Bonjour,

Je sais trés bien pourquoi le site Tric-Trac déclenche ce type de réactions de la part de certains. Je sais également pourquoi le personnage Monsieur Phal déclenche ces réactions.
Ce n'est pas etre sorcier non plus que de comprendre pourquoi il agit de la sorte , qu'il agit ainsi délibérement et par pour les raisons qu'il assene à ces lecteurs longueur de posts.
De la même maniere des lors que l'on sait ca , on comprend pourquoi ces "trolls" interviennent et toujours de la meme facon !

Tout ceci tient en 4 points ! Et le 3eme va vous laisser litteralement sans voix ! :)

C'est de la pub pour la sortie de ton livre ?

merde fait gaffe ! Avec de tels secrets, cours vite te réfugier à l'ambassade du Trollistan ! tu risques gros

Kristovm dit :
-------------------------------------
Monsieur Phal vous  n'envisagez pas de séparer le sujet Radio des jeux s05.E08 et le "reste"  en deux sujets distincts?

Cher Monsieur Kristovw,

Non, je ne pense pas. Dans la mesure où cette émission est sur moi, sur ma façon de géré TT, que le Monsieur dit que les gens de la radio des jeux n'y sont pas allez assez fort, qu'il reprend des éléments de ce que j'ai dit dans cette émission, je pense que nous ne sommes pas hors sujet.

Chaque émission a son sujet, un peu vivant, avec des remerciements et tout ça, puis doucement le sujet s'éteint, ce sera le cas de celui-ci aussi. Et je n'ai quasi aucun doute là dessus. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
BruceS dit :

Ce sera ma seule réponse, j'ai autre chose à faire, j'attache plus d'importance à d'autres sujets qu'à ce qui me semblait une mesquinerie entre une personne qui émettais un avis et une autre qui n'était pas d'accord et voulait avoir le dernier mot, comme quand j'étais enfant.

Le non, non ne concerne que le fait que certaine puissent avoir toujours raison : à part moi , mes petits enfants sont d'accord, mais de les écouter m'apporte beaucoup (peut être, des fois, doit-on se remettre en question)

Cher Monsieur,

J'avoue ne pas comprendre grand chose à votre intervention. M'enfin, ce n'est pas grave. Je vais donc rester sur le truc que j'ai trouvé et qui ne me semble pas très agressif. Les lecteurs jugeront.

Je terminerais en vous disant qu'en général, les gens qui expliquent généreusement que l'autre veut avoir le dernier mot, c'est qu'ils ne l'ont pas eu et qu'ils le voulaient. Ce qui n'est pas mon cas et c'est facilement vérifiable car il y a des tonnes de fois où lorsque que j'ai bien contredit mon interlocuteur, il reste avec sa dernière intervention, il a donc le dernier mot.

Pour ce qui est d'avoir tort ou raison, il est question ici d'opinion sur ma personne et mon travail, excusez moi de ne pas être d'accord avec le portrait que dresse Monsieur Multicompte de moi. Si vous pensez que je devais accepter ces propos, je pense que nous ne vivons simplement pas dans le même écosystème, ce qui n'est pas grave. Mais c'est ma vie, et je la gère un peu comme je l'entend il me semble 

Bien à vous

Monsieur Phal

Je m’étais promis de ne pas répondre mais c’est incroyable comme vos répliques appellent de façon fascinante à le faire.
Vous avez les moyens de retrouver et de choisir les passages qui vous servent, car me semble-t-il il y a eu d’autres échanges que ce que vous mentionnez, mais ce n’est pas grave (citation).
Perso je n’ai pas le souvenir des échanges exacts mais seulement  le souvenir d’une réponse que j’ai ressenti comme agressive, ensuite je suis passé à autre chose.

Prenons exemple de votre dernière réponse envers moi : «J'avoue ne pas comprendre  grand-chose à votre intervention. M'enfin, ce n'est pas grave», j’avais pensé que mon expérience pouvait illustrer certains propos précédents et vous faire mettre le doigt sur ce que certains ressentent comme agressifs. Je ne cherche pas à vous faire changer mais à vous expliquer le ressenti que l’on peut avoir (propos, j’espère, apaisants)
De mon côté, cette réponse me renvoie dans les cordes : vous vous expliquez mal, personne ne comprend rien, mais bon pour le peu d’importance que vous représentez … .

Monsieur Phal dit : Je terminerais en vous disant qu'en général, les gens qui expliquent généreusement que l'autre veut avoir le dernier mot, c'est qu'ils ne l'ont pas eu et qu'ils le voulaient. Ce qui n'est pas mon cas ….
Ouf c’est lourd mais j’ai compris.
D’accord, qui arrête le 1er , il est préférable que ce soit moi quand même.

Il me revient un souvenir dont j’ai trouvé la trace et qui m’avait profondément marqué et je n’avais pas réussi à rester impassible :
Ixxxxxx dit :Bonjour,
Sur Tric Trac, toutes les explications de jeu sont en vidéo. Or, j'ai un ordi pourri et une connexion pourrie (je n'ai pas les moyens de m'offrir mieux), donc je ne peux pas les visionner, et quand bien même je le pourrais que cela prendrait un temps beaucoup plus important que de lire les mêmes explications en version écrite (j'aime aller sur le site de Jeux de Nim par exemple, site très léger où tout est en texte et photos).
Pourquoi ne pas proposer une transcription écrite des vidéos, avec des photos illustratives ?
 Monsieur Phal dit :
Cher Monsieur,
Parce que c'est lourd et long à faire et qu'il existe finalement la règle du jeu que vous pouvez lire.
Et puis  nous faisons ces vidéos pour aider les gens à acheter ou pas un jeu, or si vous n'avez pas les moyens... :)
bien à vous
monsieur Phal

BruceS dit :
C'est "class" comme réponse.

Même suivi d’un sourire, la chose est dite.  Je passe sur les échanges suivants qui n’apportent rien de plus au débat.
A travers cet exemple comprenez-vous certaines réactions, même si les propos exaspèrent (je ne sais pourquoi), pourquoi être aussi désobligeant.

Il n’avait rien d’un troll et toute idée peut être prise en considération et amener des améliorations ou être rejeté sans plus, la 1ére phrase de la réponse était amplement suffisante.

C’est mon ressenti et c'est bien cela que certaines personnes ressentent. Maintenant vous pouvez faire ce que vous voulez. Ne me répondez pas « Mais c'est ma vie, et je la gère un peu comme je l’entend il me semble » vous l’avez dit et je l’ai bien intégré.

BruceS dit :
Monsieur Phal dit :
BruceS dit :

Ce sera ma seule réponse, j'ai autre chose à faire, j'attache plus d'importance à d'autres sujets qu'à ce qui me semblait une mesquinerie entre une personne qui émettais un avis et une autre qui n'était pas d'accord et voulait avoir le dernier mot, comme quand j'étais enfant.

Le non, non ne concerne que le fait que certaine puissent avoir toujours raison : à part moi , mes petits enfants sont d'accord, mais de les écouter m'apporte beaucoup (peut être, des fois, doit-on se remettre en question)

Cher Monsieur,

J'avoue ne pas comprendre grand chose à votre intervention. M'enfin, ce n'est pas grave. Je vais donc rester sur le truc que j'ai trouvé et qui ne me semble pas très agressif. Les lecteurs jugeront.

Je terminerais en vous disant qu'en général, les gens qui expliquent généreusement que l'autre veut avoir le dernier mot, c'est qu'ils ne l'ont pas eu et qu'ils le voulaient. Ce qui n'est pas mon cas et c'est facilement vérifiable car il y a des tonnes de fois où lorsque que j'ai bien contredit mon interlocuteur, il reste avec sa dernière intervention, il a donc le dernier mot.

Pour ce qui est d'avoir tort ou raison, il est question ici d'opinion sur ma personne et mon travail, excusez moi de ne pas être d'accord avec le portrait que dresse Monsieur Multicompte de moi. Si vous pensez que je devais accepter ces propos, je pense que nous ne vivons simplement pas dans le même écosystème, ce qui n'est pas grave. Mais c'est ma vie, et je la gère un peu comme je l'entend il me semble 

Bien à vous

Monsieur Phal

Je m’étais promis de ne pas répondre mais c’est incroyable comme vos répliques appellent de façon fascinante à le faire.
Vous avez les moyens de retrouver et de choisir les passages qui vous servent, car me semble-t-il il y a eu d’autres échanges que ce que vous mentionnez, mais ce n’est pas grave (citation).
Perso je n’ai pas le souvenir des échanges exacts mais seulement  le souvenir d’une réponse que j’ai ressenti comme agressive, ensuite je suis passé à autre chose.

Prenons exemple de votre dernière réponse envers moi : «J'avoue ne pas comprendre  grand-chose à votre intervention. M'enfin, ce n'est pas grave», j’avais pensé que mon expérience pouvait illustrer certains propos précédents et vous faire mettre le doigt sur ce que certains ressentent comme agressifs. Je ne cherche pas à vous faire changer mais à vous expliquer le ressenti que l’on peut avoir (propos, j’espère, apaisants)
De mon côté, cette réponse me renvoie dans les cordes : vous vous expliquez mal, personne ne comprend rien, mais bon pour le peu d’importance que vous représentez … .

Monsieur Phal dit : Je terminerais en vous disant qu'en général, les gens qui expliquent généreusement que l'autre veut avoir le dernier mot, c'est qu'ils ne l'ont pas eu et qu'ils le voulaient. Ce qui n'est pas mon cas ….
Ouf c’est lourd mais j’ai compris.
D’accord, qui arrête le 1er , il est préférable que ce soit moi quand même.

Il me revient un souvenir dont j’ai trouvé la trace et qui m’avait profondément marqué et je n’avais pas réussi à rester impassible :
Ixxxxxx dit :Bonjour,
Sur Tric Trac, toutes les explications de jeu sont en vidéo. Or, j'ai un ordi pourri et une connexion pourrie (je n'ai pas les moyens de m'offrir mieux), donc je ne peux pas les visionner, et quand bien même je le pourrais que cela prendrait un temps beaucoup plus important que de lire les mêmes explications en version écrite (j'aime aller sur le site de Jeux de Nim par exemple, site très léger où tout est en texte et photos).
Pourquoi ne pas proposer une transcription écrite des vidéos, avec des photos illustratives ?
 Monsieur Phal dit :
Cher Monsieur,
Parce que c'est lourd et long à faire et qu'il existe finalement la règle du jeu que vous pouvez lire.
Et puis  nous faisons ces vidéos pour aider les gens à acheter ou pas un jeu, or si vous n'avez pas les moyens... :)
bien à vous
monsieur Phal

BruceS dit :
C'est "class" comme réponse.

Même suivi d’un sourire, la chose est dite.  Je passe sur les échanges suivants qui n’apportent rien de plus au débat.
A travers cet exemple comprenez-vous certaines réactions, même si les propos exaspèrent (je ne sais pourquoi), pourquoi être aussi désobligeant.

Il n’avait rien d’un troll et toute idée peut être prise en considération et amener des améliorations ou être rejeté sans plus, la 1ére phrase de la réponse était amplement suffisante.

C’est mon ressenti et c'est bien cela que certaines personnes ressentent. Maintenant vous pouvez faire ce que vous voulez. Ne me répondez pas « Mais c'est ma vie, et je la gère un peu comme je l’entend il me semble » vous l’avez dit et je l’ai bien intégré.

Cher Monsieur,

Alors, si votre ressenti est important, le mien doit l'être tout autant non ? Donc, mon ressenti est que vous vous faites une montagne de rien. La preuve avec ma réponse qui dit que je ne comprends pas vos interventions. Car simplement je ne les comprends pas. Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas claires. Du tout. Quand je dis que je ne comprends pas, peut-être que cela veut dire que mon esprit n'est pas assez ouvert, pas assez fin pour comprendre le sens de votre intervention. Car je ne l'a comprends toujours pas. Qu'essayez vous de me dire ? Que je suis agressif, méprisant, moqueur ? Oui, je le suis quand j'estime que cela est nécessaire. J'imagine que dans la vie de tous les jours vous haussez le ton des fois. Au travail. Au volant de votre voiture. Chez vous. Si jamais vous n'envoyez pas dans les cordes les gens qui vous importunes, avec une remarque, un froncement de sourcils, je vous en félicite. Ce n'est pas mon cas. Je suis comme ça. Or donc, en quoi mon comportement est un problème dans la mesure où il s'applique de manière spécifique, précise, assumé. Je n'ai pas envie de laisser s'exprimer des choses impunément. Si vous prenez ma réponse comme une agression, mon ressenti à moi, c'est que vous être vraiment trop sensible. J'ai fait des recherches sur nos échanges et je n'ai rien vu d'agressif. C'est mon ressenti. Comme manifestement nous vivons dans un monde où le ressenti est loi, que faisons nous ? Qui a tort et qui a raison ? Vous ? Moi ?

Quand à l'échange avec le gars sur la vidéo, j'estime, et c'est mon sacro-saint ressenti, que c'est complètement idiot comme remarque. Oui, je trouve des choses dites, faites, complètement idiotes. Notez que je pointe la chose et non la personne. Il est idiot de se plaindre de vidéo parce qu'on  ne peut pas les lire parce que niveau informatique son matériel ne suit pas, et de vouloir que l'on recopie la règle à la place dans nos news alors qu'il existe souvent la règle officielle en téléchargement. Je trouve ça hallucinant comme démarche. Et oui, cela m'a amusé de lire que le Monsieur n'avait pas les moyens mais qu'il voulait que nous faisions tout ces efforts pour qu'il... consomme et donc dépenser de l'argent qu'il n'a manifestement pas. Donc je l'ai pointé avec un sourire. Vous estimez que c'est une agression, pas moi. Si on me demande ce que c'est alors, je réponds tranquillement du l'humour. Et je conçois que l'on n'est pas tous le même sens de l'humour.  C'est la vie.

Et pour finir, ces certaines personnes qui me trouvent agressif, je m'en accommode tout à fait. Cela ne me pose aucun soucis. C'est un jugement virtuel, basé sur des éléments que je ne contrôle pas de gens qui ne me connaissent pas et qui parfois, souvent, lisent mes réponses avec une déconnection de la réalité des faits et des préjugés. Comme je l'ai dit dans cette émission de la radio des jeux, cela n'a aucun impact sur ce que je suis. Je serais un agressif, soit. Je ne contrôle en rien le sacro-saint ressenti des autres. Si le ressenti de quelqu'un est que l'eau est froide et que pour un autre elle est chaude, le mieux que je puisse faire, c'est y tremper un pied et de me fier à mon jugement...

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci à la radio des jeux pour cette émission que j’ai trouvée très intéressante. ça m’a fait découvrir votre podcast et donné envie d’écouter les précédents. Votre interview était de très bonne qualité et très bien menée. Vous avez ouvert beaucoup de parenthèses, mais toujours fini en revenant au sujet principal. 

Monsieur Phal dit :Est-ce que j’ai toujours tapé juste lorsque j’intervenais, non, sans doutes. Il y a des dommages en bordures. Souvent. Ce n’est pas une excuse, mais des intervenant viennent au milieu d’une conversation qui ne les regardent pas et se prennent le vent du boulet. Du coup ils ne m’aiment pas bien beaucoup, critiquent le site. Soit. Si c’est le prix à payer pour que Tric Trac soit tranquille - et il l’est -, si c’est le prix a payer pour que les gens comprennent qu’il vaut mieux réfléchir avant d’écrire n’importe quoi et surtout intervenir dans la conversation des autres quand sa chauffe, je l’assume.

Je retiens ce passage du reste de la discussion. Je comprends qu’à force de se prendre des remarques sur son travail à longueur de temps, on puisse répondre de manière direct et peut être s’exaspérer un peu plus vite qu’à l’ordinaire. Tout le monde n’est pas obligé d’arrondir les angles non plus. J’avais vu cette polémique sur le Moisnal, m’étais fait ma propre opinion, et je m’étais dit que la partager ne valait pas grand chose.

“Retranscrire toutes les vidéos en texte et en illustrations ?” Les gens ne se rendent des fois pas compte des demandes qu’ils font à des personnes qui leur fournissent un service gratuit. Bien sûr que la réponse a été “non”. Avec en plus une explication de pourquoi non : les règles écrites et illustrées se trouvent dans la boite du jeu. Le joueur avait lui même blagué sur le fait que son PC et sa connexion étaient pourris. Du coup la réponse m’a fait rire. Il y avait un ton humouristique et les smileys. On peut donc se dire que ce n’est pas un robot qui a répondu, mais bien un être humain qui a pris le temps de lire tout le message de son interlocuteur et de lui envoyer une petite vanne en rapport.

Le créneau du “candidat à la pilosité particulière” semblant proche de se libérer, mr Phal envisage-t’il de se présenter aux présidentielles ?

timbur dit :Le créneau du "candidat à la pilosité particulière" semblant proche de se libérer, mr Phal envisage-t'il de se présenter aux présidentielles ?

Cher Monsieur timbur,

Je crains que mes aspirations politiques ne soient pas vraiment compatibles avec le parti politique qui va sans doutes se chercher nouveau un candidat.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
timbur dit :Le créneau du "candidat à la pilosité particulière" semblant proche de se libérer, mr Phal envisage-t'il de se présenter aux présidentielles ?

Cher Monsieur timbur,

Je crains que mes aspirations politiques ne soient pas vraiment compatibles avec le parti politique qui va sans doutes se chercher nouveau un candidat.

Bien à vous

Monsieur Phal

Si vous êtes contre l'humanité et pour l'extinction de masse de l'Homme sur la planète, vous avez déjà mon vote.

Monsieur Phal dit : Pour ce qui est d'avoir tort ou raison, il est question ici d'opinion sur ma personne et mon travail, excusez moi de ne pas être d'accord avec le portrait que dresse Monsieur Multicompte de moi. Si vous pensez que je devais accepter ces propos, je pense que nous ne vivons simplement pas dans le même écosystème, ce qui n'est pas grave. Mais c'est ma vie, et je la gère un peu comme je l'entend il me semble 

Bien à vous

Monsieur Phal

des internautes critiquent le débat trictrac tv sur "ks & boutique" ? : ils se font agressé par phal

un internaute comme Ramillica critique un jeu (shakespeare)? : il se fait agressé par phal et le mois suivant se fait même en plus dezinguer dans le moisnal par phal (alors même que l’éditeur ystari de ses propres mot dans les commentaires dit "cette critique est loin d'être méchante")

des internautes critiquent une news comme celle sur asmodée ou l'as d'or ils se font agressé par phal dans les commentaires

trop d'internautes critiquent un jeu et son auteur sur le forum ? : phal bloque le sujet (un coup c'est parce que les problèmes techniques provoquent "des multiples post et des erreurs 502", un coup c'est parce qu'il est" trop gros et dure a modérer" il ne sait pas sur quel pied danser.les problèmes quelqu'ils soient étant arrivés dans tous les cas très bizarrement en même temps que les critiques sur le jeu :-o )

bref que vous critiquiez une news, un jeu, un auteur, un éditeur, une trictrac tv, ou autre, a chaque fois phal rapplique pour vous sautez dessus
et je ne parle même pas de ceux qui ont juste posé des questions (vous vous souvenez celle avec des points d'interrogation) et qui se font dénigrer malgré tout

non phal n'a aucun probleme
tout est normal dans son comportement et sa démarche
vous n'avez juste pas le droit d'avoir l'esprit critique et de vous exprimez ne serait ce que pour debattre

des critiques sont emises sur son travail et sa personne
mais en quoi est ce son travail d'agresser et de dezinguer les gens gratuitement qui formule de simple critique ? et pourquoi n'aurait'on a pas le droit de le critiquer ?

Vous avez le droit de critiquer à votre façon. Et il a le droit de répondre aux critiques à sa façon.
Je ne vois pas où est le problème.

floupo dit :
Monsieur Phal dit : Pour ce qui est d'avoir tort ou raison, il est question ici d'opinion sur ma personne et mon travail, excusez moi de ne pas être d'accord avec le portrait que dresse Monsieur Multicompte de moi. Si vous pensez que je devais accepter ces propos, je pense que nous ne vivons simplement pas dans le même écosystème, ce qui n'est pas grave. Mais c'est ma vie, et je la gère un peu comme je l'entend il me semble 

Bien à vous

Monsieur Phal

des internautes critiquent le débat trictrac tv sur "ks & boutique" ? : ils se font agressé par phal

un internaute comme Ramillica critique un jeu (shakespeare)? : il se fait agressé par phal et le mois suivant se fait même en plus dezinguer dans le moisnal par phal (alors même que l’éditeur ystari de ses propres mot dans les commentaires dit "cette critique est loin d'être méchante")

des internautes critiquent une news comme celle sur asmodée ou l'as d'or ils se font agressé par phal dans les commentaires

trop d'internautes critiquent un jeu et son auteur sur le forum ? : phal bloque le sujet (un coup c'est parce que les problèmes techniques provoquent "des multiples post et des erreurs 502", un coup c'est parce qu'il est" trop gros et dure a modérer" il ne sait pas sur quel pied danser.les problèmes quelqu'ils soient étant arrivés dans tous les cas très bizarrement en même temps que les critiques sur le jeu :-o )

bref que vous critiquiez une news, un jeu, un auteur, un éditeur, une trictrac tv, ou autre, a chaque fois phal rapplique pour vous sautez dessus
et je ne parle même pas de ceux qui ont juste posé des questions (vous vous souvenez celle avec des points d'interrogation) et qui se font dénigrer malgré tout

non phal n'a aucun probleme
tout est normal dans son comportement et sa démarche
vous n'avez juste pas le droit d'avoir l'esprit critique et de vous exprimez ne serait ce que pour debattre

phal dit que je critique sa personne et son travail
mais en quoi est ce son travail d'agresser et de dezinguer les gens gratuitement qui formule de simple critique ?

Cher Monsieur Multicompte,

Allez hop, on fait fit de mes réponses et on revient à la charge. Cela fait au moins 5 ans que vous posez les mêmes remarques, mêmes questions et que je réponds la même chose, inlassablement, et si les gens continuent de venir en masse, encore plus qu'avant, c'est que ce que je dis, que mon comportement est soit compris, soit accepté, soit normal.

Donc, revenons sur cela. Je vais répété ce que j'ai dit dans cette radio des jeux. Il y a eu en 2016, 4,1 millions de visiteurs. J'ai dû m'accrocher avec au maximum 50 personnes. Vous êtes d'accord avec le fait qu'on ne peut pas tout laisser dire sur internet ? Vous êtes d'accord avec le fait qu'il y a des trolls ? Vous ne pouvez pas ne pas être d'accord puisque vous même vous expliquez qu'on ne peut pas me laisser faire, que je suis un troll. Or, partant de ce postulat consistant à dire qu'on ne peut pas laisser tout se dire, j'interviens quand j'estime que je dois intervenir. Quand je vois des trolls. Or, je n'ai pas "agressé" comme vous dites, 4,1 millions de personnes, mais max 50, ce qui fait un très faible %. Et pourquoi ? Parce qu'ils disaient des choses avec un ton, avec des arguments qui ne tenaient pas la route. Tenez, exactement comme avec vous.

Donc je ne dizingue pas les gens gratuitement pour de simples critiques. Regardez bien (et c'est ce que font la plupart des gens et c'est pour cela que TT est encore là), il y a des tas de critiques négatives sur des jeux, des auteurs, des critiques sur TT où je n'interviens pas du tout. Tenez, prenez ce qui se passe actuellement sur le sujet Mythic Battle, on peut dire que ça chie grave, est-ce que vous m'avez vu intervenir ? Non. Pourtant, il y a des supposés amis à moi qui en prennent plein les dents  Peut-être que j'interviendrais quand j'estimerais qu'une limite sera atteinte. Mais pour l'instant non. Ils sont des dizaines à critiquer et je ne "censure" pas.

C'est con hein des exemples pareil qui tombent pile poil pour vous élargir un peu le fondement 

Bien à vous

Monsieur Phal

Le mec ça fait 8 pages qu’il critique le fait de pas pouvoir critiquer…

Pit0780 dit :Le mec ça fait 8 pages qu'il critique le fait de pas pouvoir critiquer...

Pit0780 dit :Le mec ça fait 8 pages qu'il critique le fait de pas pouvoir critiquer...

Mais puisqu'il te dit qu'il ne peut pas critiquer et qu'on le critique

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Floupo,

Alors, comment je vais pour ne jamais me tromper. Simple, je ne réagis pas au hasard. je ne réagis pas à tous les coups sur tout le monde.

ce qui est totalement faux

premièrement je l'ai démontré plus avant en citant un exemple très concret
il suffit d'aller sur la news "KS & Boutiques, le débat de l'intelligence" pour constater que vous n’êtes intervenus que sur les commentaires critiquant le débat
donc vous réagissez bien sur tout ceux qui émettent des critiques
votre soit disant expérience n'a rien a voir la dedans

ensuite il y a ici deux personnes qui n'ont aucun passif avec vous et qui ont témoigné d'elle même qu’elle s’était senti agressé par vous
pour l'une de ses personnes on peut même constater que celle ci s’était contenter de poser des questions
la encore il suffit d'aller sur la news "Les nommés pour l'As d'Or 2017 sont..." dans les commentaires pour s'en rendre compte

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Floupo,

Avant, il y a 15 ans, je m'étais un peu plus de temps, j'arrondissais les angles, avec des phrases pièges, et quand mon interlocuteur tombait dedans, bingo, je pouvais passer à la vitesse supérieure.

les gens qui critiquent (et même ceux qui posent de simples questions apparemment) se trompent toujours dans leurs critiques ? systématiquement ? irrémédiablement ? sur tous les sujets ? dans tous les domaines ?
et vous, vous avez donc toujours raison ? tout le temps ?

et surtout donc vous leur tendez des pièges aux gens qui critiquent ???

et après c'est moi la personne malsaine et mal intentionné ?
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Floupo,

... rajoutant que comme ici c'était mon travail ...

c'est votre travail d’agresser les gens qui critiquent ? ( et même ceux qui posent de simple questions ?)

c'est votre travail de tendre des pièges aux gens ?

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Floupo,

Est-ce que j'ai toujours tapé juste lorsque j'intervenais, non, sans doutes. Il y a des dommages en bordures. Souvent. Ce n'est pas une excuse, mais des intervenant viennent au milieu d'une conversation qui ne les regardent pas et se prennent le vent du boulet. Du coup ils ne m'aiment pas bien beaucoup, critiquent le site.

joli mea culpa, joli phrase toute faite et qui semble noble en apparence a un détail près !
lorsque sur la news "KS & Boutiques, le débat de l'intelligence" vous n'intervenez que sur les commentaires critiquant le débat et c'est flagrant, on est absolument pas au milieu d'une conversation et il ne s'agit pas de personne qui se prennent des dégâts collatéraux

c'est vous qui aller chercher la personne directement a la suite de leur commentaire et c'est cette personne que vous agressez qui se prend la boulet pas un autre internaute de passage

il y a d'ailleurs ici deux personnes qui ont eu le courage de s'exprimer sur le sujet et qui ont clairement dit qu'elle s’était senti agressé par vous et il n'y a qu'a se rendre la ou elles ont posté leur commentaire pour constater que c'est effectivement le cas !

vous êtes juste un menteur ! mais qu'attendre d'autre de la part d'une personne dont la parano et le malsain poussent a tendre des pièges ?

Cher Monsieur Floupo,

Pour faire une réponse plus simple afin que vous compreniez, je ne me trompe pas parce que je suis fort, malin, intelligent, que j'ai un physique plutôt canon et que mes cheveux sont soyeux.
Belle tentative de dérision visant a amoindrir ce que je dit .
mais les exemples donnés et les témoignages de gens n'en restent pas moins très concret

Parce que certaines discussions me gonflent un peu, voilà mon avis sur le sujet :
Merci beaucoup à La Radio des Jeux pour ce podcast, merci à Monsieur Phal pour ses réponses. C’était très intéressant d’avoir vos points de vues, disgressions et l’entretien était à mon goût très bien mené.

J’espère vous entendre de nouveau bientôt.

Bob le Citron

Frohike dit :

Vous croyez qu'il va finir par s'en apercevoir...?

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

Qu'essayez vous de me dire ? Que je suis agressif, méprisant, moqueur ? Oui, je le suis quand j'estime que cela est nécessaire. Monsieur Phal

il vous est donné un nouvel exemple concret et relativement criant de vérité de cas ou vous agressez quelqu'un alors que ce n'est pas nécessaire !

et vous vous défendez en disant que c’était nécessaire !

vous faites express de ne pas comprendre ? ou simplement vous ne voulez pas voir la réalité en face ?

dans tous les cas ca semble raccord avec ce que je disais précédemment : vous etes capable de faire de jolie phrase pour dire "oui il m'arrive de me tromper de faire des erreurs d'avoir des defauts" mais des que l'on va dans le concret tout s’arrête !