…
Et pendant ce temps, la vie s’écoule.
Cher Monsieur Floupo,
Cette annonce que vous utilisez est pourtant visible de tous. Il y a 142 commentaires. Certains sont gentils, d’autres moins. Si vous regardez bien, il y a bien des commentaires négatifs qui ne m’ont pas du tout fait réagir. On ne peut pas faire mieux, tout est sous les yeux des gens. Pourriez vous me copier ici toutes mes réponses agressives, que cela soit plus clair pour tout le monde. Là, vous affirmez, mais je vous demande des exemples, clair.
Voici le lien : cliquez là pourriez vous copier ici mes messages agressif. Merci. Sans cela, votre démonstration ne fonctionne pas. Elle n’a pas de sens. Je vous offre un très bon moyen de montrer au monde comment je suis agressif. N’hésitez pas. C’est facile.
Vous parlez ensuite de passif. Avant d’avoir un passif, il faut bien ne pas en avoir. Donc oui, parfois, suite à un unique message, je rentre dans le lard. Parce que parfois, avec un unique message, je vois où mon interlocuteur veux en venir. Et en le chatouillant, il crache rapidement sa pastille. Et alors ? En quoi je n’ai pas le droit de procéder de la sorte ?
Vous me demandez si j’ai toujours raison, la réponse est pourtant évidente. Bien sur que non. je n’ai pas toujours raison. Je ne prétends pas avoir toujours raison. Mais avec vous, avec vos arguments, ceux que vous déployez depuis des années, oui, j’ai raison. Donc, on fait quoi ? Parce qu’au final vous me reprochez des choses, soit, admettons que je sois tout ce que vous dites, qu’est ce que je dois faire ? Disparaitre ? Laisse l’entreprise que j’ai monté aux mains d’autres ? Juste parce que vous n’aimez pas ma façon de faire ? Vous contactez tous les gens que ne sont pas comme vous voudriez qu’il soit afin qu’ils quittent leur poste ? S’il n’y a que moi, est-ce à dire que vous êtes d’accord avec tous les autres patrons, président, chef du Monde ?
Est-ce que c’est mon travail “d’agresser” les gens qui critiquent (et même ceux qui posent de simple questions ?), j’ai déjà répondu. Oui, cela est mon travail, non pas d’agresser, mais de ne pas laisser dire ou faire n’importe quoi ici. Quand j’estime que quelqu’un dépasse les limites, raconte n’importe quoi, j’interviens. Si vous considérez que c’est de l’agression, soit. Pour moi c’est les mettre face à leurs comportements. Et je ne changerais pas. Je vous le dis depuis au moins 5 ans. JE NE CHANGERAIS PAS !
Vous dites que 2 personnes se sont senti agressés par moi et que donc je mens. Je mens sur quoi exactement ? J’explique qu’effectivement je rentre dans le lard de certains quand je sens qu’il le faut. Donc où est le mensonge ? Il serait pas de votre coté en disant que c’est systématique. Parce que si c’était systématique, en 5 ans que vous me cherchez, il y aurait des milliers de gens qui se plaindraient. Peut-être des millions avec le traffic que nous avons. Or, encore une fois, j’ai du en 16 ans de Tric Trac envoyé péter 200 personnes max. Allez 500 pour voir large sur 10 millions de visiteurs minimum, soit 0,005% des gens qui sont passés un jour sur TT. On est loin du systématique. Si on part du principe que sur ces 10 millions, seul 10000 sont venu critiquer négativement, je suis intervenu dans 5% des cas. En 16 ans ! On est très très loin du systématique que vous dénoncez.
Alors oui, j’ai “mal” répondu a des gens, mais aucun ne le méritaient selon vous ? Tous les gens qui ont apporté leurs critiques négatives ont raisons et on ne doit pas leur répondre ? C’est ça que vous dites ? Vous par exemple, je ne devrais pas vous répondre ? Si le propos est là, c’est non. J’interviendrais encore. Toujours. car JE NE CHANGERAIS PAS !
Vous dites que je mens, seulement voilà, j’ai le même discours depuis des années. Le même comportement depuis des années. Et JE NE CHANGERAIS PAS !
Vous avez largement expliqué qui je suis, les gens ont tous les éléments, les votres aussi car ils ne sont pas censuré. Vous avez expliqué, en long et en large. J’ai répondu. Il n’est pas question de savoir qui a tort ou a raison, mais de laisser les gens se faire leur opinion à mon sujet. Ils ont tout sous les yeux. Que voulez vous de plus ? Là, normalement, les gens ont vos arguments, s’ils sont valables, ils vont déserter le site. Tant pis pour moi. Dans ce cas, et dans le cas contraire sachez que JE NE CHANGERAIS PAS !
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :
Monsieur Phal
ah ah !! Vous voyez, on vous tient !!!!
Moi en tout cas, mon opinion est faite, Phal :
Vous avez du avoir une aventure d’un soir avec la maman de ce monsieur et vous ne l’assumez pas, je ne vois pas d’autre raison à son courroux.
Monsieur Phal dit :
Allez hop, on fait fit de mes réponses et on revient à la charge. Cela fait au moins 5 ans que vous posez les mêmes remarques, mêmes questions et que je réponds la même chose, inlassablement, et si les gens continuent de venir en masse, encore plus qu'avant, c'est que ce que je dis, que mon comportement est soit compris, soit accepté, soit normal.
Monsieur Phal
Je n'ai vraiment pas envie de donner de munitions à votre interlocuteur car on est bien au-delà de la discussion ou la critique saine et constructive. Surtout si comme vous dites ça dure depuis 5 ans, dans ce cas ça relève sans doute de la psychiatrie. Mais on peut aussi venir et continuer à venir ici tout simplement parce que le site nous donne accès à la plus grosse communauté francophone du jeu de plateau et offre des infos directes en provenance des éditeurs, notamment par les vidéos (qui, dans le genre, sont généralement les mieux produites). Tout cela en se fichant bien du taulier (vous) ou en ignorant ses commentaires (sans pour autant les valider, les accepter ou que sais-je). J'ai des réserves sur certaines choses ici, pour autant je m'abstiens généralement de tout commentaire, parce qu'au final, dans ma vie ce n'est pas important et je sais que ce genre de commentaires pourraient mener à des discussions plutôt longues et que je n'ai surtout pas envie de nourrir malgré moi des trolls du genre de notre ami.
eldarh dit :Monsieur Phal dit :
Allez hop, on fait fit de mes réponses et on revient à la charge. Cela fait au moins 5 ans que vous posez les mêmes remarques, mêmes questions et que je réponds la même chose, inlassablement, et si les gens continuent de venir en masse, encore plus qu'avant, c'est que ce que je dis, que mon comportement est soit compris, soit accepté, soit normal.
Monsieur PhalJe n'ai vraiment pas envie de donner de munitions à votre interlocuteur car on est bien au-delà de la discussion ou la critique saine et constructive. Surtout si comme vous dites ça dure depuis 5 ans, dans ce cas ça relève sans doute de la psychiatrie. Mais on peut aussi venir et continuer à venir ici tout simplement parce que le site nous donne accès à la plus grosse communauté francophone du jeu de plateau et offre des infos directes en provenance des éditeurs, notamment par les vidéos (qui, dans le genre, sont généralement les mieux produites). Tout cela en se fichant bien du taulier (vous) ou en ignorant ses commentaires (sans pour autant les valider, les accepter ou que sais-je). J'ai des réserves sur certaines choses ici, pour autant je m'abstiens généralement de tout commentaire, parce qu'au final, dans ma vie ce n'est pas important et je sais que ce genre de commentaires pourraient mener à des discussions plutôt longues et que je n'ai surtout pas envie de nourrir malgré moi des trolls du genre de notre ami.
Cher Monsieur,
Vous avez donc un comportement normal. Si les gens que soit disant j'agresse avaient le même comportement que vous, il n'y aurait plus de problème car je n'interviendrais plus de la sorte. C'est pourtant simple. Il y a de nombreuses critiques ici, sur les fiches, sur les actus, dans le forum où je n'interviens pas. C'est donc que la critique est possible. Je n'interviens pas partout tout le temps. Et si des gens ne dépassaient pas les limites que j'ai fixé dans le cadre de mon travail, vous auriez encore moins à me supporter et donc votre utilisation du site serrait parfaitement à votre goût.
Je l'ai expliqué dans cette émission, je ne suis pas pour laisser le troll tranquille. On voit où la chose a mené le monde et Facebook par exemple. Je suis pour la liberté d'expression et donc celle de contredire le contradicteur. Laisser les trolls en vainqueur systématique n'est pas ma ligne de conduite. Quand je lis des choses qui me semblent poser problème, en fonction du temps que j'ai, de l'importance que j'accorde à la chose à l'instant I, j'interviens. Point. Peut-être que si je n'avais pas ce comportement, votre utilisation du site serait détestable car remplit de trolls.
Bien à vous
Monsieur Phal
C’est votre passif Warhammer le JDR ça, avec les nains Tueurs de Troll… ça laisse des séquelles, forcément.
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Multicompte,
Donc, revenons sur cela. Je vais répété ce que j'ai dit dans cette radio des jeux. Il y a eu en 2016, 4,1 millions de visiteurs. J'ai dû m'accrocher avec au maximum 50 personnes.
Vous manipuler l'information.
le jeu de société s'est démocratisé et est devenu grand public.
sur les 4.1 millions de visiteurs en 2016 la très grande majorité sont des joueurs occasionnels, le grand public.
hors cette catégorie de joueur ne vient que piocher sur le site pour y lire de façon ponctuelle une news, la fiche d'un jeu ou des avis.
ces internautes la, ne créent pas de compte sur le site et ne s'expriment pas ! ni sur le forum ni dans les commentaires.
donc mettre en relation ce chiffre de 50 personnes qui s'expriment avec celui de 4.1 millions de personnes dont la très grande majorité ne s'exprime pas n'a aucun sens et est même fallacieux.
par contre on peut mettre ce chiffre de 50 personnes qui s'expriment en relation avec un autre chiffre. celui du nombre de message par jour sur le forum (la ou des personnes s'expriment)
et justement ref : la radio ds jeux il me semble bien que vous avez dit que le forum ne représentait qu'une très faible parti de l'activité du site et ne comptait en moyenne que seulement 2000 messages par jour.
si on part du principe qu'un joueur qui se connecte sur le forum pour poster va y laisser au minimum 2/3 messages au cours d'une journée ( et encore c'est une moyenne basse puisque dans la partie kickstarter qui est la plus vivante, vous le dite aussi sur la radio ds jeux, beaucoup de joueur en poste jusqu’à des dizaine par jour ref : sujet kick starter mythic battle ou tout simplement ref : sujet kicstarter conan devenu trop compliqué a modérer car trop gros, la encore c'est vous qui le dite)
alors on arrive après un rapide calcul au résultat que vous avez un accrochage avec 7.5% des trictracien qui ont un compte sur le site et l'utilise.
7.5% !!!
ramenez a l’échelle d'une simple personne c'est tout simplement énorme.
et comme je l'ai souligné c'est en prenant des chiffres qui vous avantagent .
autrement dit ce chiffre pourrait être plus élevé en particulier si on prenait en plus en compte les gens comme monsieur bruce qui préfèrent tourner les talons plutôt que d'insister parce qu'il se rende compte des le début que cela ne va servir a rien avec un individu comme vous
vous êtes donc capable de vous de vous accrocher avec 1 personne sur 10 !
c'est chiffre est élevé mais s'explique parfaitement et beaucoup mieux si on considère qu'au final c'est parce qu'il ne s'agit pas de simples "accrochages" mais bien de gens que vous allez chercher et que vous agressez. ce que j'ai démontré avec des exemples concret et que d'autres internautes viennent confirmer avec leur témoignages.
d'ailleurs pour en revenir a la critique en général.
une autre chose qui ma fait beaucoup sourire dans la radio des jeux.
ce sont les passages sur ludovox.
lorsqu'on lui pose la question phal dit en gros que les autres sites dont ludovox il s'en fou royalement.
et a coté on apprend qu'en fait il y va plusieurs fois par semaine pour jeter un oeil voir les articles et les sujets qu'ils traitent.
et encore plus fort !
lorsque ludovox fait sa charte de transparence, il va contacter le gars pour lui demander des comptes!
l'intervieweur lui demande alors si c'est parce qu'il a pris ça pour une attaque/critique envers lui ou tric trac et phal répond que non absolument pas !
donc pour résumer il se fou royalement de ludovox et il ne prend pas sa charte de transparence comme une critique envers lui ou de tric trac
mais mais mais il va qd meme plusieurs fois par semaine pour jeter un oeil sur leur site concurrent direct et en plus il lui demande des comptes.
ce moment de mauvaise foi est assez unique dans l'interview.
je me demande même si ce n'est pas dans ce passage que l'un des interviewer a un rire nerveux que l'on entend bien a l'antenne et qui montre bien a quel point la mauvaise foi de phal est flagrante et prouve surtout une nouvelle foi qu'il ne supporte pas la critique et que quand ca arrive il va agresser les gens ludovox ne faisant pas exception !
Bon bha du coup finalement la rdj a bien fait son boulot.
floupo dit :
alors on arrive après un rapide calcul au résultat que vous avez un accrochage avec 7.5% des trictracien qui ont un compte sur le site et l'utilise.
7.5% !!!
50 personnes représentent 7,5% des utilisateurs du forum, il y a donc 666 utilisateurs... Coïncidence ? (bon d'accord 666,666666... mais quand même...)
Cher Monsieur Floupo,
On peut aussi se dire que je me fritte avec 100% des cons qui passent par ici. C’est encore plus impressionnant non ?
Je crois que votre cerveau n’est tout juste pas capable de comprendre la situation. Simplement. D’autant moins que vous parlez d’actu puis vous réduisez le champs au forum, sans du coup retirer des 50 les gens en commentaire des actus. Oui, on fait bien ce que l’on veut des chiffres. Si vous réduisez le champ des utilisateur, retirez aussi ceux des actus, donc dans le forum, sur les 2000 messages du mois dernier, je me suis embrouillé avec combien de personnes ? 5 ? 10 ? 1 ? Personne ? Enfin si, il y a toujours vous, ça fait au moins 1.
Seulement voilà, si ce que vous dites était la vérité, qu’elle serait la situation ? Si j’étais l’agresseur que vous décrivez, il se passerait logiquement quoi ? Les gens ne viendraient plus. Or, ils viennent. Ils sont là. Vous avez expliqué que TT allait mourir avec ces analyses, or il n’est pas mort. Donc, votre analyse est juste mauvaise. Mon comportement exécrable convient à l’excistence et au fonctionnement du site. Donc, JE NE CHANGERAIS PAS !
Je suis un con de sale type menteur et parano, mais JE NE CHANGERAIS PAS !!!
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Floupo,
Vous avez expliqué que TT allait mourir avec ces analyses, or il n'est pas mort.
Monsieur Phal travaillant à la création de Tric Trac dans sa jeunesse:
donc mettre en relation ce chiffre de 50 personnes qui s'expriment avec celui de 4.1 millions de personnes dont la très grande majorité ne s'exprime pas n'a aucun sens et est même fallacieux.
par contre on peut mettre ce chiffre de 50 personnes qui s'expriment en relation avec un autre chiffre. celui du nombre de message par jour sur le forum (la ou des personnes s'expriment)
et justement ref : la radio ds jeux il me semble bien que vous avez dit que le forum ne représentait qu'une très faible parti de l'activité du site et ne comptait en moyenne que seulement 2000 messages par jour.
si on part du principe qu'un joueur qui se connecte sur le forum pour poster va y laisser au minimum 2/3 messages au cours d'une journée ( et encore c'est une moyenne basse puisque dans la partie kickstarter qui est la plus vivante, vous le dite aussi sur la radio ds jeux, beaucoup de joueur en poste jusqu’à des dizaine par jour ref : sujet kick starter mythic battle ou tout simplement ref : sujet kicstarter conan devenu trop compliqué a modérer car trop gros, la encore c'est vous qui le dite)
7.5% !!!
Si tu fais tes calculs de la même façon que tu les faisais quand tu expliquais que le site allait mourir en 2013... comment te dire....
Quand bien même, imaginons que Mr. Phal se prendrait le chou avec 90% des gens du forum. Et que dans 99% de ces cas, ça soit Mr. Phal le fautif (parce que c'est le diable, le démon malin, etc etc...). Qu'est ce que ça changerai ? Les gens ne le supporteraient plus, et s'en iraient, ou feraient avec. Et ensuite ?
Bah... rien.
D'ailleurs, j'ai calculé de mon côté : tu saoules 99% des gens qui te lisent.
floupo dit :point n°1 ...et je ne parle même pas de ceux qui ont juste posé des questions (vous vous souvenez celle avec des points d'interrogation) et qui se font dénigrer malgré tout
Point n°2 ...non phal n'a aucun probleme tout est normal dans son comportement et sa démarche
vous n'avez juste pas le droit d'avoir l'esprit critique et de vous exprimez ne serait ce que pour debattre
Point 1 : On te dit qu'il n'y a pas deux points d'interrogation mais un ? Et un ! Comme ca !?
ce n'est donc pas une question anodine...va relire le commentaire et arrête d'utiliser cet exemple qui n'est pas valable, ca a été expliqué (ou alors c'est de la mauvaise foi de ta part mais je ne doute pas que quelqu'un d'aussi intelligent que toi ais pu manquer cela....C'EST ECRIT )
point 2 : le fait même que tu ne répondes pas à une autre personne que mr Phal montre que j'ai raison...je te remercie de l'admettre.
Bonne continuation ( enfin faudrait avancer ....)
Pit0780 dit :
D'ailleurs, j'ai calculé de mon côté : tu saoules 99% des gens qui te lisent.
Par contre si il vous saoule pourquoi continuer à lui répondre ou a poster ici. Au final tout ce qui devait être dit sur l'émission a sans doute déjà été dit.
Merci à toute l’équipe de la radio des jeux et à Mister Phal pour cette émission passionnante.
Du coup, je vais écouter les autres
Qui pissera le plus loin ?
Qui a le plus gros kiki ?
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Floupo,
On peut aussi se dire que je me fritte avec 100% des cons qui passent par ici. C'est encore plus impressionnant non ?
[...]
Bien à vous
Monsieur Phal
Je suis un con, et je ne me suis jamais fritté avec Monsieur Phal.
Je viens donc de démontrer que Monsieur Phal ment tout le temps.
Et je peux en apporter un autre exemple concret :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Floupo,Nota : comme c'est un menteur, vous allez me dire qu'il ment sur le fait qu'il mente. Mais puisqu'il est aussi parano, il ne se fait pas confiance à lui même, et donc se ment à lui même. Il ment donc sur son mensonge sur le fait de mentir.
[...]
Je suis un con de sale type menteur et parano, mais JE NE CHANGERAIS PAS !!!
Bien à vous
Monsieur Phal
En fait, c'est trop bien la méthode démonstrative de Floupo.
C'est même dommage de ne pas l'avoir développée avant. Avec un outil aussi puissant, on aurait pu démontrer le théorème de Fermat en moins de dix minutes. Et dire que ces guignols de mathématiciens ont mis plus de trois cent ans...
Acathla dit :floupo dit :point n°1 ...et je ne parle même pas de ceux qui ont juste posé des questions (vous vous souvenez celle avec des points d'interrogation) et qui se font dénigrer malgré tout
Point n°2 ...non phal n'a aucun probleme tout est normal dans son comportement et sa démarche
vous n'avez juste pas le droit d'avoir l'esprit critique et de vous exprimez ne serait ce que pour debattrePoint 1 : On te dit qu'il n'y a pas deux points d'interrogation mais un ? Et un ! Comme ca !?
ce n'est donc pas une question anodine...va relire le commentaire et arrête d'utiliser cet exemple qui n'est pas valable, ca a été expliqué (ou alors c'est de la mauvaise foi de ta part mais je ne doute pas que quelqu'un d'aussi intelligent que toi ais pu manquer cela....C'EST ECRIT )
point 2 : le fait même que tu ne répondes pas à une autre personne que mr Phal montre que j'ai raison...je te remercie de l'admettre.
Bonne continuation ( enfin faudrait avancer ....)
aller sur la news :" Les nommés pour l'As d'Or 2017 sont..."
trouver le commentaire de mr gollum95 qui dit : " Faudrait juste me donner les critères pour être nominé ?! Il n'est pas question des nouveautés 2016 normalement ?!"
il n'y a pas vraiment beaucoup d’interprétation possible même avec un point d'exclamation en plus du point d'interrogation
il demande si on peut lui donner les critères pour l'as d'or, car visiblement il en avait d'autre en tête.
il veux savoir si on peut lui apporter des précisions.
il n'est donc nullement question de savoir s'il a compris le règlement ou pas
il veut juste des informations sur le règlement !
et phal qui lui répond :" Cher Monsieur,
Je me demande comment on fait pour comprendre des règles de jeux de société quand on n'est pas capable de comprendre un règlement de prix ludique. :o)"
la encore il n'y a pas vraiment beaucoup d’interprétation possible
phal prétend que gollum95 n'a pas compris le règlement ce qui n'est absolument pas le sujet et il s'en sert pour sous entendre qu'il est idiot
donc 1 - il le dénigre gratuitement et 2 - il le fait en ayant prêté des mauvaises intentions et un comportement au monsieur !
il n'y a rien d'autre ajouter
Monsieur Phal dit : Seulement voilà, si ce que vous dites était la vérité, qu'elle serait la situation ? Si j'étais l'agresseur que vous décrivez, il se passerait logiquement quoi ? Les gens ne viendraient plus. Or, ils viennent.
Faux !
ce que vous dites est faux et archi faux !
les gens viennent sur le site oui ! voir les fiches de jeux les avis tout ça oui !
mais vous n'y êtes pas sur les fiches de jeux et vous ne pouvez intervenir sur les avis des gens !
par contre sur les commentaires et plus particulièrement sur le forum !
la il ne viennent plus !
car vous y agressez systématiquement les gens qui ne pensent pas comme vous !
la fréquentation du forum vous l'avez dit c'est environ 2000 messages par jour
quels étaient ces chiffres l'année dernière ? a peu de chose près les mêmes ! et l'année d'avant ? pareil !
alors que l'on parle du jeu de société qui se démocratise et que la fréquentation du site en général a explosé : 4.1 millions de visiteurs la aussi c'est vous qui le dite
la fréquentation du forum elle stagne voir même diminue !
comment expliquez vous ça ?
quelque soit les habitudes des gens et même si le profil du joueur moyen se "casualise" avec la démocratisation du jeu de société,
la courbe de fréquentation du forum aurait du suivre en toute logique une augmentation proportionnelle même de faible importance
comment est ce possible que ce ne soit pas le cas ?
avant la partie "discutions jeu du forum" était super active
aujourd’hui c'est le bout du monde si la moitie de la première page de sujet voie de nouvelles réponses arriver !
je vous voit venir vous allez me dire "ils sont tous partie dans la partie kickstarter" du forum, vous en avez aussi parlé dans la radio des jeux
oui sauf que cela n'explique toujours pas pourquoi la fréquentation du forum n’évolue pas et surtout il me semble que vous avez dit aussi dans le même temps pour défendre asmodée de son monopole que :" il y a de plus en plus de jeux, d'auteur, et d’éditeur dans le monde du jeux" hors a peine 2% d'entre eux et je suis généreux sont sur kickstarter
donc comment expliquez vous que la partie discutons jeux ne soit pas plus active que celle sur kickstarter alors qu'il y a tant de nouveauté trouvable en boutique a découvrir a jouer et donc a discuter ?
Votre comportement exécrable comme vous dite ne convient donc pas à l’existence et au fonctionnement du site !
sinon des gens ne viendrait pas témoigner qu'il ne participe plus quand vous etes dans les parages et d'autre ne dirait pas que beaucoup de leur amis ne viennent plus a cause de vous et de ce qu'est devenu tric trac !
maintenant vous dites aussi que vous êtes "un con de sale type menteur et parano, mais QUI NE CHANGERAIS PAS !!!"
tant mieux pour vous c'est votre probleme ! l'important n'est pas la !
l'important c'est que les gens le sachent ! les arguments et les témoignages sont pour eux pas pour vous car je sais que vous n'admettrez jamais la vérité , vous en êtes incapable !!!