[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

D'ailleurs, j'ai calculé de mon côté : tu saoules 99% des gens qui te lisent.

99,9% des "masos" qui te lisent mais j'avoue que je reste car j'ai envie de savoir jusqu'où peut aller la bétise trollesque (peut être aussi loin que la bétise de celui qui le regarde et donc la mienne yes)

floupo dit :
tant mieux pour vous c'est votre probleme ! l'important n'est pas la !
l'important c'est que les gens le sachent ! les arguments et les témoignages sont pour eux pas pour vous car je sais que vous n'admettrez jamais la vérité , vous en êtes incapable !!!

Bah c'est bon, je crois qu'on l'a vu, vu qu'il vient de l'admettre, ça devrait suffire non? Chacun n'a plus qu'à en faire ce qu'il veut, sauf si nous ne sommes pas assez intelligent et qu'on a besoin de quelqu'un d'autre pour nous ouvrir les yeux on devra réussir à se débrouiller. Bien.

Après lecture du topic et écoute de l'émission, je dois dire bravo à la RdJ pour leur travail c'est super intéressant et bien fait. Et bravo à monsieur Phal  et son équipe pour TricTrac. Ça me donne à réfléchir encore plus sur mon abonnement :). 

Cher Monsieur flouppo,

Bon ben les gens partent du forum. Je l’ai bien cherché en sommes. C’est ma faute. Vous avez certainement raison. Je vais me retrouver seul. Enfin presque car vous serez là pour me tenir compagnie. Du coup, vous savez quoi… JE NE CHANGERAIS PAS.

Bien à vous

Monsieur Phal

MorgenStern dit :
floupo dit :
tant mieux pour vous c'est votre probleme ! l'important n'est pas la !
l'important c'est que les gens le sachent ! les arguments et les témoignages sont pour eux pas pour vous car je sais que vous n'admettrez jamais la vérité , vous en êtes incapable !!!

Bah c'est bon, je crois qu'on l'a vu, vu qu'il vient de l'admettre, ça devrait suffire non? Chacun n'a plus qu'à en faire ce qu'il veut, sauf si nous ne sommes pas assez intelligent et qu'on a besoin de quelqu'un d'autre pour nous ouvrir les yeux on devra réussir à se débrouiller. Bien.

Après lecture du topic et écoute de l'émission, je dois dire bravo à la RdJ pour leur travail c'est super intéressant et bien fait. Et bravo à monsieur Phal  et son équipe pour TricTrac. Ça me donne à réfléchir encore plus sur mon abonnement :). 

Cher Monsieur Morgensten,

Non mais dites donc enfoiré de gros naze tout pourri du bulbe, merci pour ce message nom d'un cul. :)

Bien à vous

Monsieur Phal

Note : oui j'ai un rôle à tenir si je veux vider le forum.

rataté dit :
D'ailleurs, j'ai calculé de mon côté : tu saoules 99% des gens qui te lisent.

99,9% des "masos" qui te lisent mais j'avoue que je reste car j'ai envie de savoir jusqu'où peut aller la bétise trollesque (peut être aussi loin que la bétise de celui qui le regarde et donc la mienne yes)

+1 c'est un beau laboratoire !

Bon, je lis pas tout le caca qui sort de sa bouche, faut pas déconner non plus, mais c'est une mission divine on dirait, c'est fascinant.

floupo dit :
Acathla dit :
floupo dit :

point n°1 ...et je ne parle même pas de ceux qui ont juste posé des questions (vous vous souvenez celle avec des points d'interrogation) et qui se font dénigrer malgré tout

Point n°2 ...non phal n'a aucun probleme tout est normal dans son comportement et sa démarche
vous n'avez juste pas le droit d'avoir l'esprit critique et de vous exprimez ne serait ce que pour debattre

Point 1 : On te dit qu'il n'y a pas deux points d'interrogation mais un ? Et un ! Comme ca !?
ce n'est donc pas une question anodine...va relire le commentaire et arrête d'utiliser cet exemple qui n'est pas valable, ca a été expliqué (ou alors c'est de la mauvaise foi de ta part mais je ne doute pas que quelqu'un d'aussi intelligent que toi ais pu manquer cela....C'EST ECRIT )

point 2 : le fait même que tu ne répondes pas à une autre personne que mr Phal montre que j'ai raison...je te remercie de l'admettre. 

Bonne continuation ( enfin faudrait avancer ....)

aller sur la news :" Les nommés pour l'As d'Or 2017 sont..."

trouver le commentaire de mr gollum95 qui dit : " Faudrait juste me donner les critères pour être nominé ?! Il n'est pas question des nouveautés 2016 normalement ?!"

il n'y a pas vraiment beaucoup d’interprétation possible même avec un point d'exclamation en plus du point d'interrogation
il demande si on peut lui donner les critères pour l'as d'or, car visiblement il en avait d'autre en tête.
il veux savoir si on peut lui apporter des précisions.

il n'est donc nullement question de savoir s'il a compris le règlement ou pas
il veut juste des informations sur le règlement !

et phal qui lui répond :" Cher Monsieur,

Je me demande comment on fait pour comprendre des règles de jeux de société quand on n'est pas capable de comprendre un règlement de prix ludique. :o)"

la encore il n'y a pas vraiment beaucoup d’interprétation possible
phal prétend que gollum95 n'a pas compris le règlement ce qui n'est absolument pas le sujet et il s'en sert pour sous entendre qu'il est idiot

donc 1 - il le dénigre gratuitement et 2 - il le fait en ayant prêté des mauvaises intentions et un comportement au monsieur !

il n'y a rien d'autre ajouter

C'est gentil d'avoir fait le copier-coller et de montrer que tu avais tort, puique tu répètes depuis plusieurs pages que ce sont DES points d'interrogation. J'accepte tes excuses.

mais quand même le dit monsieur dit "normalement" ce qui implique une anormalité, donc remet en cause la sélection donc le travail du jury (auquel appartient mr Phal...). Quelqu'un vient te dire que tu fais mal ton boulot et il faudrait bien le prendre...au moins lire le règlement du concours avant de critiquer cela doit etre le minimum...non ? 

Apres soit il l'a lu et il l'a mal compris, soit il ne l'a pas lu...dans les deux cas la réponse se tient...
mais tu as oublié de montrer (encore...:-) qu'il y a une réponse entre le dit monsieur et Phal, indiquant ou trouver le réglement (avant de venir critiquer...) cette argument n'est donc pas valable. Merci d'en prendre note.

j'adore le "il n'y a pas beaucoup d'interpretations possibles" cela veut dire qu'il n'y a que ta vision qui compte et est valable...mais dis donc ce n'est pas un reproche que tu fait à mr Phal ?! (Tu as vu j'ai mis deux points d'interrogation..:-)

Cordialement

Pikaraph dit :
Bon, je lis pas tout le caca qui sort de sa bouche, faut pas déconner non plus, mais c'est une mission divine on dirait, c'est fascinant.

Cher Monsieur Pikagraph,

Une mission étonnante pour le moins. Car a le lire, les gens partent du forum et des news parce que je suis sale type parano qui agresse les intervenants gratuitement. Partant de là, à quoi cela sert de les prévenir ? Ben oui, normalement je vais agresser, tout le monde va le voir, surtout le pauvre innocent et donc les gens vont continuer de partir. Donc quel est l'intérêt de sa mission ? Il l'a mêne depuis 5 ans minimum cette mission, prévenir les gens que je suis un menteur agressif et manipulateur qui empêche les gens de critiquer négativement les jeux, les auteurs, les éditeurs et les distributeurs surtout Asmodee que je protège mais pas parce que je suis un vendu (d'après son explication, mais ce n'est pas très clair), mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait qu'ils préviennent des gens qui manifestement doivent se rendre compte de ce que je suis et de ce qu'est Tric Trac puisque les gens lui disent qu'ils partent. Donc s'ils partent et lui disent, il n'a pas à leur dire... Merde, j'ai mal à la tête...

Bien à vous

Monsieur Phal

J’ai quand même une question, qui est une question de pure curiosité mal placée mais je me demandais si, M. Phal, vous connaissiez l’identité de votre ami ? Ou si au moins vous aviez des soupçons ? Ou si c’est juste un timbré qui s’acharne depuis des années par écran interposé. J’ai du mal à croire qu’on puisse revenir pendant tant d’années pour déverser son fiel sur quelqu’un sans raison plus personnelle.

eldarh dit :J'ai du mal à croire qu'on puisse revenir pendant tant d'années pour déverser son fiel sur quelqu'un sans raison plus personnelle.  

Il y en a qui vivent très mal le fait d'être plaqué par leur grand amour.

eldarh dit :J'ai quand même une question, qui est une question de pure curiosité mal placée mais je me demandais si, M. Phal, vous connaissiez l'identité de votre ami ? Ou si au moins vous aviez des soupçons ? Ou si c'est juste un timbré qui s'acharne depuis des années par écran interposé. J'ai du mal à croire qu'on puisse revenir pendant tant d'années pour déverser son fiel sur quelqu'un sans raison plus personnelle.  

Cher Monsieur eldarh,

Hé bien non, je ne sais pas qui est ce Monsieur. Je ne sais pas ce que je lui ai fait ou pas. Du tout. J'ai des pistes, mais je ne sais pas. En même temps, peu m'importe  Lui, je m'en cogne, la seule chose qui m'intéresse, c'est de démonter ses arguments. En gros, pour moi, ce genre de type est quasi du pain béni. Ils sont la démonstration que sur TT on peut tout dire et que je n'ai aucun soucis avec rien. Je sais, c'est paradoxal pour lui et ses congénères. C'est difficile à capter. Si ce qu'ils avancent étaient la vérité, une vérité gênante, quelqu'un de normal ferait tout pour enterrer la chose. D'aucun complotiste 6eDan dirait que justement je fais ça parce que justement c'est l'effet inverse qui est appliqué que justement si je laisse tout c'est pour dire que je n'ai pas de problème alors que oui... Mais bon, il parait aussi que la terre est plate. Donc bon, à se train là, on ne s'en sort jamais. Donc, les choses sont là, mes arguments, ceux de mes contradicteurs, à chacun de se faire une opinion. Perso, je m'en cogne d'être détesté par certains, je suis ravi d'être apprécié par d'autres, la vie quoi. Que ceux qui sont d'accord avec lui fassent ce qu'il dit, c'est à dire consommer l'info et me détestent et qu'ils la ferment, comme ça il ne me liront plus. 

Sinon, j'ai noté que quelques personnes qui ne m'aiment pas, qui disent du mal de moi, sont des auteurs qui me mettent sur le dos le fait de ne pas avoir eu de succès ou de ne pas avoir réussi à se faire éditer. Ou des éditeurs qui n'ont pas réussis à éditer et qui reportent la chose aussi sur moi et Tric Trac parce qu'on ne les à pas aidé. Ou des boutiquiers qui reprochent à TT d'avoir des boutons de ventes vers des concurrents. Ou des bloggeurs qui ne font pas assez de vues. Ou des gars qui avaient un beau projet pour le secteur qui n'a pas marché et que c'est de ma faute... eux ou leurs amis ne m'aiment pas et dénonce TT. Peut-être est-ce un auteur raté, un éditeur raté, un boutiquier, un bloggeur... Je ne sais pas. Si c'est juste un joueur, je pencherais alors vers une pathologie psychiatrique 

Bien à vous

Monsieur Phal

Mr. Phal est un gros enfoiré agressif parano menteur avec une grosse barbe qui fait peur.

OK !

Et bien je reste quand même. 
On fait quoi du coup ? angel

Kzergioz dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Floupo,

On peut aussi se dire que je me fritte avec 100% des cons qui passent par ici. C'est encore plus impressionnant non ? 

[...]

Bien à vous

Monsieur Phal

Je suis un con, et je ne me suis jamais fritté avec Monsieur Phal.
Je viens donc de démontrer que Monsieur Phal ment tout le temps.

Et je peux en apporter un autre exemple concret :

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Floupo,

[...]

Je suis un con de sale type menteur et parano, mais JE NE CHANGERAIS PAS !!!

Bien à vous

Monsieur Phal
Nota : comme c'est un menteur, vous allez me dire qu'il ment sur le fait qu'il mente. Mais puisqu'il est aussi parano, il ne se fait pas confiance à lui même, et donc se ment à lui même. Il ment donc sur son mensonge sur le fait de mentir.

Petit HS pour rappeler que, vraiment, Raymond Smullyan, c'est trop bon

Et, tant qu'on y est, merci pour tout à Mr Phal aussi...  

Moi je dis que les mamans, c’est sacré.

Celui qui déconne avec les mamans ne mérite pas le nom d’Homme.

Merci pour cette émission de qualité.
Je trouve les interventions de Mr Phal sur les différents sujets assez passionnantes et apporte un éclairage assez sympathique sur Trictrac.

Mr Phal nous donne même les clés pour comprendre ses différentes interventions sur le forum:
1- On discute, on argumente 
2- Si après quelques échanges, personne n’a été convaincu par les arguments de l’autre, alors le débat est clos car stérile 

Ce raisonnement très épuré à l’avantage de laisser les gens s’exprimer et nécessite de bons arguments pour faire changer les positions.

Au monsieur qui s’échine à chercher des noises (merci Bashung), la seule conclusion à laquelle vous pouvez arriver, c’est que Mr Phal ne pas change pas d’avis facilement…  ce qui est différent du fait de refuser “la” réalité (=votre vision des choses)
Si vous trouvez que le forum est en perte de vitesse, peut-être est-ce dû à Mr Phal ? Ou pas.  Peut-être est-ce juste une impression ?
Peut-être est-ce dû à l’abondance de sujet du type “top 5” ou “quel est le meilleur…” ?  

Un sujet cependant semble tenir la route, c’est “hier, j’ai joué”, ce qui pour un forum sur les jds est plutôt bon signe, non ?

Monsieur Phal dit :
Ou des éditeurs qui n'ont pas réussis à éditer et qui reportent la chose aussi sur moi et Tric Trac parce qu'on ne les à pas aidé.

Tric Trac n'est pas là pour faire le boulot des éditeurs, c'est quand-même hallucinant une mauvaise foi pareille.

enpassant dit :
Monsieur Phal dit :
Ou des éditeurs qui n'ont pas réussis à éditer et qui reportent la chose aussi sur moi et Tric Trac parce qu'on ne les à pas aidé.

Tric Trac n'est pas là pour faire le boulot des éditeurs, c'est quand-même hallucinant une mauvaise foi pareille.

Cher Monsieur enpassant,

En fait, si on regarde bien, quel que soit le projet qui n'a pas fonctionné, il est toujours plus facile de se dire que c'est la faute d'un autre. Tric Trac est au centre de tout ça, bien au milieu, j'ouvre ma gueule, donc je cristallise comme on dit. Un fois, sur Facebook, j'ai eu un mec qui m'a parlé de manière méprisante, en dénonçant ceci et cela, parce que son pote n'avait pas réussi à financer son jeu, et c'était de ma faute, parce qu'on n'aide que les gros éditeurs, les auteurs en place et tout ce genre de choses. C'est comme ça, c'est la nature humaine, son pote n'allait pas lui dire que personne ne voulait de son jeu, probablement parce qu'il n'était pas la merveille qu'il pensait. C'est comme ça, il faut faire avec, et je fais avec. Mais un mec qui m'aborde comme ça, j'ai la même considération pour lui qu'il en a pour moi, du coup ça pique 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
enpassant dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur enpassant,

En fait, si on regarde bien, quel que soit le projet qui n'a pas fonctionné, il est toujours plus facile de se dire que c'est la faute d'un autre. Tric Trac est au centre de tout ça, bien au milieu, j'ouvre ma gueule, donc je cristallise comme on dit. Un fois, sur Facebook, j'ai eu un mec qui m'a parlé de manière méprisante, en dénonçant ceci et cela, parce que son pote n'avait pas réussi à financer son jeu, et c'était de ma faute, parce qu'on n'aide que les gros éditeurs, les auteurs en place et tout ce genre de choses. C'est comme ça, c'est la nature humaine, son pote n'allait pas lui dire que personne ne voulait de son jeu, probablement parce qu'il n'était pas la merveille qu'il pensait. C'est comme ça, il faut faire avec, et je fais avec. Mais un mec qui m'aborde comme ça, j'ai la même considération pour lui qu'il en a pour moi, du coup ça pique 

Bien à vous

Monsieur Phal

De toute façon, c'est à cause de vous que l'Etat Monde n'est pas sorti en boutique :(

Non Floupo n’est pas forcément un joueur fou.
Vous avez raison Mr Phal : soit il pense que vous lui avez vraiment fait du tort et il essaie de vous le faire payer en essayant de convaincre une audience qui vous est partisane de votre supposé malfaisance (ce qui est peine perdu autant du cote de l audience que de vous…le “je ne changerai pas” me fait sourire tellement c est vrai et je me rends compte, en prenant mon propre exemple, qu avec l age c est de pire en pire) , soit il s’agit simplement de qq’un qui refuse de lacher comme vous refusez de laisser tranquille celui que vous considérez comme troll.

Je crois que la majeure partie des joueurs qui n’aiment pas votre manière de répondre Mr Phal, et j en fais partie, n ont aucune envie de se lancer dans un débat sur ce sujet et se taisent : perte de temps, perte d energie, inutilité complète, tellement plus interessant de s’occuper de sa vie et surtout ce fameux et totalement partagé des deux partis : “je ne changerai pas”, vraiment a quoi bon…
Je dois reconnaitre que la faculté de Floupo a revenir sans cesse a la charge me laisse coi. Il faut lui reconnaitre de l energie. La meme energie que je vous reconnais d’ailleurs et qui force une certaine forme d 'admiration et m’interroge: “Mais ou Mr Phal trouve le temps de répondre ??? Il y a la famille, les jeux les amis, la société…”, '“Floupo est il en vacances ?”

Bref, cela fait lontemps que je ne lis plus les echanges mais je les compte et je me dis : “ouah…” quand meme. Quand ces deux la ont une idee dans la tete. :slight_smile:
Tout ca n excuse bien entendu pas les eventuelles insultes, les attaques honteuses sur la famille…bref tout ce qui peut se passer en privé. Je me demande vraiment comment tout cela va finir…

ppRaistlin dit :Non Floupo n'est pas forcément un joueur fou.
Vous avez raison Mr Phal : soit il pense que vous lui avez vraiment fait du tort et il essaie de vous le faire payer en essayant de convaincre une audience qui vous est partisane de votre supposé malfaisance (ce qui est peine perdu autant du cote de l audience que de vous...le "je ne changerai pas" me fait sourire tellement c est vrai et je me rends compte, en prenant mon propre exemple, qu avec l age c est de pire en pire) , soit il s'agit simplement de qq'un qui refuse de lacher comme vous refusez de laisser tranquille celui que vous considérez comme troll.

Je crois que la majeure partie des joueurs qui n'aiment pas votre manière de répondre Mr Phal, et j en fais partie, n ont aucune envie de se lancer dans un débat sur ce sujet et se taisent : perte de temps, perte d energie, inutilité complète, tellement plus interessant de s'occuper de sa vie et surtout ce fameux et totalement partagé des deux partis : "je ne changerai pas", vraiment a quoi bon...
Je dois reconnaitre que la faculté de Floupo a revenir sans cesse a la charge me laisse coi. Il faut lui reconnaitre de l energie. La meme energie que je vous reconnais d'ailleurs et qui force une certaine forme d 'admiration et m'interroge: "Mais ou Mr Phal trouve le temps de répondre ??? Il y a la famille, les jeux les amis, la société...", '"Floupo est il en vacances ?"

Bref, cela fait lontemps que je ne lis plus les echanges mais je les compte et je me dis : "ouah..." quand meme. Quand ces deux la ont une idee dans la tete. :)
Tout ca n excuse bien entendu pas les eventuelles insultes, les attaques honteuses sur la famille..bref tout ce qui peut se passer en privé. Je me demande vraiment comment tout cela va finir..

Il y a une différence non négligeable entre les 2 quand même:

Y en a un qui attaque et l'autre qui répond, y en a un qui crée et l'autre qui tente de démolir, y en a un qui a produit des services et l'autre qui parasite...

Je n'ai cité personne, chacun fera sa conclusion personnelle

[edit]correction d'un non sensno

oui oui. bien sur. C est juste l’opiniatreté de ces deux personnages qui me fascine.

opiniatre: Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres.