[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

ppRaistlin dit :oui oui. bien sur. C est juste l'opiniatreté de ces deux personnages qui me fascine.

Oui c'est indéniable

En meme temps c est pas comme si Floupo n etait pas prévenu :slight_smile:

Personnellement, je suis arrivé sur TricTrac par curiosité, parce que je n’y connaissais pas grand-chose en JdS, et que j’avais soif d’informations.
Et puis au fur et  à mesure, j’ai vu d’autre sites dédiés aux JdS, qui fournissent également plein d’informations intéressantes.
Mais bon, TricTrac, c’est aussi Monsieur Phal et sa personnalité. Et c’est quand même assez unique pour être remarqué. Moi j’aime bien. Ce qui ne veux pas dire que je suis toujours d’accord avec le Monsieur, mais ça, on s’en fout :il fait son taf comme bon lui semble, ça ne me regarde pas, c’est son affaire. Et finalement, j’aime bien le ton apporté. J’aime bien quand il est présent dans une TTTV. C’est drôle, animé, vivant, avec parfois un soupçon de mauvaise foi assumée et assez marrante.
En tant que joueur et consommateur de jeux, je cherche des infos, des actus. Et TricTrac me fournit tout ça vraiment très bien. Avec panache, dirais-je.

ppRaistlin dit :oui oui. bien sur. C est juste l'opiniatreté de ces deux personnages qui me fascine.

opiniatre: Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres.

Cher Monsieur ppRaistlin,

Certes, mais en ce qui me concerne, c'est un peu de mon travail dont il s'agit, je dois faire tourner la baraque. Si je baisse les bras, si je ne répond pas, je laisse la possibilité aux idées et autre rumeurs fantaisistes de se répandre et la possibilité que la machine explose en vol avec à la clef des emploies qui peuvent partir en fumée.  Donc oui, je suis opiniâtre sur ces coups là. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Pit0780 dit :
Monsieur Phal dit :
enpassant dit :
Monsieur Phal dit :
Ou des éditeurs qui n'ont pas réussis à éditer et qui reportent la chose aussi sur moi et Tric Trac parce qu'on ne les à pas aidé.

Tric Trac n'est pas là pour faire le boulot des éditeurs, c'est quand-même hallucinant une mauvaise foi pareille.

Cher Monsieur enpassant,

En fait, si on regarde bien, quel que soit le projet qui n'a pas fonctionné, il est toujours plus facile de se dire que c'est la faute d'un autre. Tric Trac est au centre de tout ça, bien au milieu, j'ouvre ma gueule, donc je cristallise comme on dit. Un fois, sur Facebook, j'ai eu un mec qui m'a parlé de manière méprisante, en dénonçant ceci et cela, parce que son pote n'avait pas réussi à financer son jeu, et c'était de ma faute, parce qu'on n'aide que les gros éditeurs, les auteurs en place et tout ce genre de choses. C'est comme ça, c'est la nature humaine, son pote n'allait pas lui dire que personne ne voulait de son jeu, probablement parce qu'il n'était pas la merveille qu'il pensait. C'est comme ça, il faut faire avec, et je fais avec. Mais un mec qui m'aborde comme ça, j'ai la même considération pour lui qu'il en a pour moi, du coup ça pique 

Bien à vous

Monsieur Phal

De toute façon, c'est à cause de vous que l'Etat Monde n'est pas sorti en boutique :(

Ah oui, c'est une certitude
Mr Phal mérite sa case de huitième plaie d'Egypte tellement il est vilain avec tout le monde et que tout est de sa faute !

Bonjour,

Je pense que ce personnage insistant quelque soit son pseudonyme du moment est un déçu qui a cru ( ou qui s’est laissé convaincre) que Tric-Trac etait ce qu’il en ferait ou qu’il participerait à ce qu’il serait.

Je crois que son aigreur date du passage au “payant” ( j’entends par là du passage de Tric-Trac à un modele qui fasse vivre ceux qui le gerent [ ce qui semble etre le cas - je parle sous controle]). C’est à ce moment qu’il a  réalisé que Tric-Trac n’etait pas à lui , n’etait pas ce qu’il voulait qu’il soit et il met ca sur le dos de la personne qui a fait ce que Tric-Trac est ( ou en tous cas qui le personnifie ) : Monsieur Phal

Ceci est vrai jusqu’à preuve du contraire.

Dans ce cas il doit exister l’un ou l’autre compte fermé à l’époque qui fut celui du futur Chopinne-Floupo-Multicompte…
Moi j’irais voir Langdale Pike, le gars des potins mondains (2 SO). Cela permettrait à Mr. Phal d’étayer ses soupçons.yes
Ou alors un tour à Bethlehem (28 SE)

rataté dit :
D'ailleurs, j'ai calculé de mon côté : tu saoules 99% des gens qui te lisent.

99,9% des "masos" qui te lisent mais j'avoue que je reste car j'ai envie de savoir jusqu'où peut aller la bétise trollesque (peut être aussi loin que la bétise de celui qui le regarde et donc la mienne yes)

c'est tout ce qui compte ! oh moins vous êtes honnête avec vous même ! car ce n'est pas le cas de tout le monde ici a commencer par phal !
floupo dit :
rataté dit :
D'ailleurs, j'ai calculé de mon côté : tu saoules 99% des gens qui te lisent.

99,9% des "masos" qui te lisent mais j'avoue que je reste car j'ai envie de savoir jusqu'où peut aller la bétise trollesque (peut être aussi loin que la bétise de celui qui le regarde et donc la mienne yes)

c'est tout ce qui compte !

Bel aveu!

Rag71 dit :Merci pour cette émission de qualité.
Je trouve les interventions de Mr Phal sur les différents sujets assez passionnantes et apporte un éclairage assez sympathique sur Trictrac.

Mr Phal nous donne même les clés pour comprendre ses différentes interventions sur le forum:
1- On discute, on argumente 
2- Si après quelques échanges, personne n'a été convaincu par les arguments de l'autre, alors le débat est clos car stérile 

Ce raisonnement très épuré à l'avantage de laisser les gens s'exprimer et nécessite de bons arguments pour faire changer les positions.

Au monsieur qui s'échine à chercher des noises (merci Bashung), la seule conclusion à laquelle vous pouvez arriver, c'est que Mr Phal ne pas change pas d'avis facilement...  ce qui est différent du fait de refuser "la" réalité (=votre vision des choses)
Si vous trouvez que le forum est en perte de vitesse, peut-être est-ce dû à Mr Phal ? Ou pas.  Peut-être est-ce juste une impression ?
Peut-être est-ce dû à l'abondance de sujet du type "top 5" ou "quel est le meilleur..." ?  

Un sujet cependant semble tenir la route, c'est "hier, j'ai joué", ce qui pour un forum sur les jds est plutôt bon signe, non ? 

avant même la nécessite de devoir argumenter lorsque l'on s'exprime, que faite vous de la démarche de se faire agresser ou dénigrer des que l'on émet une critique ?

reprenons par exemple, l'exemple de la news : "KS & Boutiques, le débat de l'intelligence".

comment expliquer vous que phal n'intervient systématiquement et uniquement que dans les commentaires des gens qui critiquent le débat ?

voici sa réponse a un intervenant qui dit qu'il trouve le débat vide :
"Si vous ne comprenez pas pourquoi il y a débat, c'est normal que vous le trouviez vide :o) Donc tout va bien. Je crois avoir compris le débat, du coup je ne le trouve pas vide. :o)"

trouvez vous que cette réponse soit un argument solide ? ou même tout simplement un argument ?
n’avez vous pas l'impression que cette phrase vise a dénigrer ?
le petit smiley moqueur a la fin de chacune de ses phrases n'est il pas la pour cette raison ? qu'apporte ce genre de réponse ?

du coup n'y a t'il pas un décalage entre ce que prétend phal dans son interview et la réalité sur le terrain et son véritable comportement derrière son écran ?

il est donc la le soucis avec la réalité et la vision des choses car il y a une différence entre ce que phal prétend être et ce qu'il est vraiment !
quelqu'un qui ne supporte pas la critique et qui agresse les gens avant même d'essayer d'argumenter !

j'ai même une autre question pour vous et qui concerne ses propos sur ludovox toujours a la radio des jeux.
comment expliquez que phal qui dit s'en foutre royalement et ne perçoit absolument pas leur charte de transparence contre une critique envers lui e tric trac.
contacte ludovox pour leur demander des comptes sur cette charte ? genre de propos faisant même rire un des animateurs tellement il est evident que c'est de la mauvaise foi!

Damned! C’est le jour de la marmotte!!

floupo dit :
Rag71 dit :Merci pour cette émission de qualité.
Je trouve les interventions de Mr Phal sur les différents sujets assez passionnantes et apporte un éclairage assez sympathique sur Trictrac.

Mr Phal nous donne même les clés pour comprendre ses différentes interventions sur le forum:
1- On discute, on argumente 
2- Si après quelques échanges, personne n'a été convaincu par les arguments de l'autre, alors le débat est clos car stérile 

Ce raisonnement très épuré à l'avantage de laisser les gens s'exprimer et nécessite de bons arguments pour faire changer les positions.

Au monsieur qui s'échine à chercher des noises (merci Bashung), la seule conclusion à laquelle vous pouvez arriver, c'est que Mr Phal ne pas change pas d'avis facilement...  ce qui est différent du fait de refuser "la" réalité (=votre vision des choses)
Si vous trouvez que le forum est en perte de vitesse, peut-être est-ce dû à Mr Phal ? Ou pas.  Peut-être est-ce juste une impression ?
Peut-être est-ce dû à l'abondance de sujet du type "top 5" ou "quel est le meilleur..." ?  

Un sujet cependant semble tenir la route, c'est "hier, j'ai joué", ce qui pour un forum sur les jds est plutôt bon signe, non ? 
avant même la nécessite de devoir argumenter lorsque l'on s'exprime [...]
reprenons par exemple, l'exemple de la news : "KS & Boutiques, le débat [...]
il est evident que c'est de la mauvaise foi!

Si cet exemple est utilisé avec autant de rigueur que celui sur les deux points d'interrogation qui n'en sont pas...on ne risque pas grand chose ...

Chère madame et cher monsieur,

vous noterez que Monsieur Multicompte a un super pouvoir. Oui. Il voit les rires des animateurs à la radio.

Bon ben il suffit de leur demander. Monsieur Fred, Monsieur Reixou, avez vous rit de ma mauvaise fois ?

bien à vous

monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Chère madame et cher monsieur,

vous noterez que Monsieur Multicompte a un super pouvoir. Oui. Il voit les rires des animateurs à la radio.

Bon ben il suffit de leur demander. Monsieur Fred, Monsieur Reixou, avez vous rit de ma mauvaise fois ?

bien à vous

monsieur Phal

je pense qu'il y aura aucun probleme avec ca. je peux meme retrouver le time code du podcast pour ceux qui le veulent.
floupo dit :
Monsieur Phal dit :Chère madame et cher monsieur,

bien à vous

monsieur Phal

je pense qu'il y aura aucun probleme avec ca. je peux meme retrouver le time code du podcast pour ceux qui le veulent.

Cher Monsieur multicompte,

allez y ! Produisez :)

bien a vous

monsieur Phal

Fred : “y’aura les 20 ans de Trictrac dans 3 ans ?”

Phal : “si je suis encore là, oui”

Fred : “tu seras encore là dans 3 ans ?”

Phal : “je ne sais pas”

Fred : “tu as envie d’être là dans trois ans ?”

Phal : “Non.”

floupo dit :reprenons par exemple, l'exemple de la news : "KS & Boutiques, le débat de l'intelligence".

comment expliquer vous que phal n'intervient systématiquement et uniquement que dans les commentaires des gens qui critiquent le débat ?

"Si vous ne comprenez pas pourquoi il y a débat, c'est normal que vous le trouviez vide :o) Donc tout va bien. Je crois avoir compris le débat, du coup je ne le trouve pas vide. :o)"

trouvez vous que cette réponse soit un argument solide ? ou même tout simplement un argument ?
Si tu trouves un débat vide ça veut dire qu'il n'y a rien dedans et un débat sans rien dedans ce n'est pas un débat, donc il n'y a pas débat et par conséquent dire que tu ne comprends pas pourquoi il y a débat alors qu'il n'y a pas de débat ne rime à rien.

Je ne résiste pas au plaisir de vous poster ce très joli poème de Kevin, de Bourg-La-Reine, qu’il a écrit pour sa maman :

Maman
Pour te dire que je t’aime
J’ai pris deux M
à la crème
Deux A
en chocolat
et un petit N
en nougat
M,A , M , A ,N
Maman
il fallait bien que j’apprenne
à mon estomac gourmand
comment s’écrit le mot
MAMAN.

enpassant dit :
floupo dit :reprenons par exemple, l'exemple de la news : "KS & Boutiques, le débat de l'intelligence".

Si tu trouves un débat vide ça veut dire qu'il n'y a rien dedans et un débat sans rien dedans ce n'est pas un débat, donc il n'y a pas débat et par conséquent dire que tu ne comprends pas pourquoi il y a débat alors qu'il n'y a pas de débat ne rime à rien.

votre argument est totalement absurde. vous prenez la définition du mot vide au sens propre. hors on ne parle pas ici de récipient vide mais de débat vide. moi aussi je peu faire preuve de mauvaise foi en prenant le sens des mots au premier degré.
floupo dit : votre argument est totalement absurde.
Je m'adapte à mon interlocuteur.