floupo dit : "Faudrait juste me donner les critères pour être nominé ?! Il n'est pas question des nouveautés 2016 normalement ?!
... voir un jeu de 2015 et un autre de 2017 pas encore sortie... C'est normal ?"
si dans ces phrases ci dessus vous ne voyez absolument aucun point d'interrogation et que vous êtes incapable de comprendre que la personne demande un lien et des précisions : de deux choses l'une, soit vous avez de sérieux problèmes de vu soit vous êtes de mauvaise foi ... comme phal ... cet exemple est qd même plus que parlant ! et indique clairement qui de nous deux deforme la réalité !
Cher Monsieur Floupo,
Ma réponse "Je me demande comment on fait pour comprendre des règles de jeux de société quand on n'est pas capable de comprendre un règlement de prix ludique. :o)" Je pourrais avoir une analyse de ma réponse s'il vous plait.
Si le Monsieur a lu le règlement, je me moque de lui. S'il ne l'a pas lu, je ne me moque pas de lui. Est-ce qu'il a lu le règlement ? Non. Puisqu'il pose d'après vous une question. Donc pouvez-vous m'expliquez en quoi je l'agresse lui. Merci.
Bien à vous
Monsieur Phal
le monsieur pose une question pour avoir des précisions sur le règlement ! vous !, vous ne répondez pas a cette question ! et vous partez pour je ne sais quel raison en plus du principe qu'il a lu le règlement et qu'il ne l'a pas compris en sous entendant au passage qu'il est bête et qu'il ne comprend rien ! vous le dénigrer et vous moquez ouvertement de lui gratuitement et en plus pour de mauvaises raisons ! chose qui arrive relativement fréquemment vu que vous voyez des mauvaises intentions partout car vous ne supportez aucune critique !
sinon comment expliquez vous que même les animateurs de la radio des jeux aient abordé le sujet plusieurs fois sous différent aspect et que même eux ne sont pas d'accord avec vous sur certain point ?
floupo dit : le monsieur pose une question pour avoir des précisions sur le règlement ! vous !, vous ne répondez pas a cette question ! et vous partez pour je ne sais quel raison en plus du principe qu'il a lu le règlement et qu'il ne l'a pas compris en sous entendant au passage qu'il est bête et qu'il ne comprend rien ! vous le dénigrer et vous moquez ouvertement de lui gratuitement et en plus pour de mauvaises raisons ! chose qui arrive relativement fréquemment vu que vous voyez des mauvaises intentions partout car vous ne supportez aucune critique !
Cher Monsieur Multicompte,
Je ne répond pas à la question car d'autres l'ont déjà fait. Seulement voilà, vous êtes aveuglé par ma détestation que vous n'analysez que ce qui vous intéresse et vous omettez tout le reste. Car si vous regardez juste au dessus de ma réponse, juste sous sa question du Monsieur et une autre réaction qui va dans son sens, il est écrit ceci par Monsieur Chakado qui répond donc gentiment à la quesiont : "Suffit d'aller sur le site du Festival, pourtant... "Votre jeu, pour concourir, doit être une nouveauté ou doit être édité pour la première fois en français et il doit être disponible sur le marché français au moment de l’ouverture du Festival et sorti depuis maximum 18 mois avant le Festival (septembre 2015)." et donc ma réponse est en fait une réaction à celle de Monsieur Chakado et non à celle du Monsieur du dessus. Seulement voilà, vous êtes tellement obsédé par le fait de me coincer, de penser que je cherche à agresser tout le monde (et aussi par vos limites intellectuelles) que vous n'êtes pas capable voir tout cela. Vous partez dans des divagations et vous loupez le sens des choses.
floupo dit : sinon comment expliquez vous que même les animateurs de la radio des jeux aient abordé le sujet plusieurs fois sous différent aspect et que même eux ne sont pas d'accord avec vous sur certain point ?
Sinon, à propos de la radio des jeux et des animateurs, ils ne partagent peut-être pas ma façon de procéder, ils trouvent peut-être que je perd mon temps, que parfois je réagis un peu trop vite et fort, c'est leur droit, comme le mien de dire que chacun ses limites et que j'applique les mienne. Mais eux, contrairement à vous, n'en font pas tout un fromage et n'insulte pas ma famille en privé.
Il y a clairement un vrai biais de confirmation la…du coup difficile d’affirmer que Floupo fait preuve de mauvaise foi. Il est sincerement convaincu de ce qu’il dit. Mr Phal est souvent ironique ou sarcastique dans ses réponses. Ca peut faire sourire …ou pas… Du coup, il suffit que l’on soit un peu sensible au niveau de son estime de soi ou que l on n aime pas se sentir rabaissé, on prend vite tout ca très personnellement et de la nait ce biais de confirmation. Ainsi meme quand Mr Phal n est ni sarcastique ni ironique, on y voit des agressions. Et ca tourne en boucle.
Floupo, il n y a pas de solution a cette problematique si ce n est prendre du recul et ignorer définitivement les interventions du personnage. D’autant plus que je ne sais pas ce qui se passe en privé mais franchement les insultes personnelles et familiales si elles existent ne sont pas excusables et remettent en cause cette bonne foi (je pense que tu es de bonne foi) dont je te parle plus haut. Je crois vraiment maintenant qu il est temps d arreter. Dans 1 mois, tu constateras que cette semaine aura ete une semaine perdue pour toi. Personne n’aura bougé d’un iota. Tu seras frustré de n’avoir convaincu personne car ceux qui apprécient Mr Phal l’apprécieront toujours et ceux qui ne l’aiment pas en seront au meme point. Bref si vous pouviez siffler tous les deux la fin de cette discussion, cela serait un point au moins ou vous seriez d’accord (surtout que Mr Phal allongé sur son canapé a tout son temps maintenant )
Biais de confirmation
Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d’hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses jouant en défaveur de ses conceptions. En conséquence, les personnes sujettes à ce biais rassemblent des éléments ou se rappellent les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprètent d’une manière biaisée. On dit aussi que les personnes « tirent la réalité » à elles.
floupo dit : "Faudrait juste me donner les critères pour être nominé ?! Il n'est pas question des nouveautés 2016 normalement ?!
... voir un jeu de 2015 et un autre de 2017 pas encore sortie... C'est normal ?"
si dans ces phrases ci dessus vous ne voyez absolument aucun point d'interrogation et que vous êtes incapable de comprendre que la personne demande un lien et des précisions : de deux choses l'une, soit vous avez de sérieux problèmes de vu soit vous êtes de mauvaise foi ... comme phal ... cet exemple est qd même plus que parlant ! et indique clairement qui de nous deux deforme la réalité !
Cher Monsieur Floupo,
Ma réponse "Je me demande comment on fait pour comprendre des règles de jeux de société quand on n'est pas capable de comprendre un règlement de prix ludique. :o)" Je pourrais avoir une analyse de ma réponse s'il vous plait.
Si le Monsieur a lu le règlement, je me moque de lui. S'il ne l'a pas lu, je ne me moque pas de lui. Est-ce qu'il a lu le règlement ? Non. Puisqu'il pose d'après vous une question. Donc pouvez-vous m'expliquez en quoi je l'agresse lui. Merci.
Bien à vous
Monsieur Phal
le monsieur pose une question pour avoir des précisions sur le règlement ! vous !, vous ne répondez pas a cette question ! et vous partez pour je ne sais quel raison en plus du principe qu'il a lu le règlement et qu'il ne l'a pas compris en sous entendant au passage qu'il est bête et qu'il ne comprend rien ! vous le dénigrer et vous moquez ouvertement de lui gratuitement et en plus pour de mauvaises raisons ! chose qui arrive relativement fréquemment vu que vous voyez des mauvaises intentions partout car vous ne supportez aucune critique !
sinon comment expliquez vous que même les animateurs de la radio des jeux aient abordé le sujet plusieurs fois sous différent aspect et que même eux ne sont pas d'accord avec vous sur certain point ?
vous n’êtes pas sérieux ! donc chakado répond (entre deux) gentiment a la question du monsieur et lui donne la précision qu'il demande et vous en réaction, vous réagissez en sous entendant que le monsieur est bête et ne comprend rien ? alors qu'il a pose justement une question pour comprendre ?
il n'y a pas un truc qui vous échappe ? en quoi le fait que votre réponse soit en réaction a chakado change quoique ce au fait que vous dénigrer quelqu'un gratuitement ?
expliquez moi donc le cheminement de votre pensée pour arriver a ce résultat ! qu'on comprenne bien lequel de nous deux est limité intellectuellement ! et qui n'analyse que ce qui l’intéresse et omet le reste ? et qui fait preuve de mauvaise foi évidente !
Cher Monsieur Floupo,
Bien à vous
Monsieur Phal
vous n’êtes pas sérieux ! donc chakado répond (entre deux) gentiment a la question du monsieur et lui donne la précision qu'il demande et vous en réaction, vous réagissez en sous entendant que le monsieur est bête et ne comprend rien ? alors qu'il a pose justement une question pour comprendre ?
il n'y a pas un truc qui vous échappe ? en quoi le fait que votre réponse soit en réaction a chakado change quoique ce au fait que vous dénigrer quelqu'un gratuitement ?
expliquez moi donc le cheminement de votre pensée pour arriver a ce résultat ! qu'on comprenne bien lequel de nous deux est limité intellectuellement ! et qui n'analyse que ce qui l’intéresse et omet le reste ? et qui fait preuve de mauvaise foi évidente !
Je crois que tu n'as pas copié le bon message...parce que là, personne ne comprend vu que tu reponds a...toi même (dernier intervenant de ta citation )...
Je vais répondre d’abord à votre question sur le pourquoi je répond ainsi. En fait, il faut prendre du recul voyez, et prendre l’ensemble de tous les messages qu’il y a dans ce fil. Il faut aussi prendre en considération des conversations qui ont lieu aussi ailleurs. Sur le même sujet, sur des sujets connexes. Une preuve de ce que j’avance, et qui démontre que certains suivent et captent, c’est ce que me répond Monsieur Harry Cover juste pile poil après moi, il dit “C’est un règlement familial ou un règlement expert ? ;o)”. Pourquoi répond-il cela ? Je dirais que lui manifestement comprend parfaitement ma remarque et fait un clin d’oeil à des conversations annexes. Des gens ont lus le règlement et ne comprennent toujours pas, et revienne à la charge sur les dates et sur d’autres bricoles. Donc si des gens arrivent à suivre et pas vous, permettez moi de mettre en doute votre capacité à analyser tout cela. En même temps, cela fait un bon moment que vous nous avez démontré que vous ne comprenez rien à rien et que vos analyses sont farfelues.
Maintenant, je porte la réflexion sur une autre point. Important. Plus important. Je crois que l’on peut admettre que je ne suis pas du genre à me défiler sur un “conflit”. Par exemple, là, je mets en doute vos capacités intellectuelles. Je vous traite de trolls. Vous, d’autres. Je le verbalise dans cette émission de la radio des jeux. Je n’ai aucun mal à dire que j’envoie péter les trolls, les casses-couilles, les imbéciles. Alors pourquoi pour ce cas là je n’assumerais pas ? Expliquez moi ? J’ai même expliqué qu’il pouvait y avoir des effets de bordures et des gens qui prennent le vent du boulet. Mais là, sur ce cas là, étrangement, je n’assumerais pas. Vous avez une explication à ça ? Cela me coûterait quoi de dire que, comme pour vous, j’envoie péter le Monsieur car il me semble idiot et que ceux qui ne sont pas content aillent ailleurs ? Pourquoi je ne le fais pas ? Simplement parce que je ne LUI ai pas mal répondu. Vous pourrez le tourner dans tous les sens, cela ne fonctionne pas. je vous ai fait 10 démonstrations, mais jamais vous ne contredisez mes démonstrations, vous répétez inlassablement la même analyse foireuse. Si vous voulez, je peux vous dire que je l’ai envoyé péter parce que c’est un idiot et que son message est idiot. On fait quoi maintenant ?
éclairez donc ma lanterne ! de quelles " conversations qui ont lieu aussi ailleurs" parlez vous ? de quels “sujets connexes” ? de quelles “conversations annexes” s’agit’il ? et en quoi elles vous donnent le droit de dénigrer une personne gratuitement ?
j’attend ! comme vous diriez : “allez y produisez !”
floupo dit : sinon comment expliquez vous que même les animateurs de la radio des jeux aient abordé le sujet plusieurs fois sous différent aspect et que même eux ne sont pas d'accord avec vous sur certain point ?
Sinon, à propos de la radio des jeux et des animateurs, ils ne partagent peut-être pas ma façon de procéder, ils trouvent peut-être que je perd mon temps, que parfois je réagis un peu trop vite et fort, c'est leur droit, comme le mien de dire que chacun ses limites et que j'applique les mienne. Mais eux, contrairement à vous, n'en font pas tout un fromage et n'insulte pas ma famille en privé.
Bien à vous
Monsieur Phal
c'est tout ce qui vous reste comme argument ? me faire passer pour un méchant qui insulte ?
parce que vous, vous n'insultez jamais ?
vous voulez que je retrouve les passages ou vous insultez "des trolls" et donc pas seulement moi ? sachant que pour vous toute personne qui émet des critiques que vous ne supportez pas est assimilé a un trolls pour justifier vos insultes ?
âne, idiot, limités intellectuellement, pompe a pu, ect... ect .... et j'en passe tellement la liste est longue et votre vocabulaire est riche dans ce domaine je n'aurai qu'a piocher dans l'historique du forum tellement 90% du temps ou vous intervenez c'est pour vous en prendre a quelqu'un !
ppRaistlin dit :Il y a clairement un vrai biais de confirmation la...du coup difficile d'affirmer que Floupo fait preuve de mauvaise foi. Il est sincerement convaincu de ce qu'il dit. Mr Phal est souvent ironique ou sarcastique dans ses réponses. Ca peut faire sourire ...ou pas... Du coup, il suffit que l'on soit un peu sensible au niveau de son estime de soi ou que l on n aime pas se sentir rabaissé, on prend vite tout ca très personnellement et de la nait ce biais de confirmation. Ainsi meme quand Mr Phal n est ni sarcastique ni ironique, on y voit des agressions. Et ca tourne en boucle.
Floupo, il n y a pas de solution a cette problematique si ce n est prendre du recul et ignorer définitivement les interventions du personnage. D'autant plus que je ne sais pas ce qui se passe en privé mais franchement les insultes personnelles et familiales si elles existent ne sont pas excusables et remettent en cause cette bonne foi (je pense que tu es de bonne foi) dont je te parle plus haut. Je crois vraiment maintenant qu il est temps d arreter. Dans 1 mois, tu constateras que cette semaine aura ete une semaine perdue pour toi. Personne n'aura bougé d'un iota. Tu seras frustré de n'avoir convaincu personne car ceux qui apprécient Mr Phal l'apprécieront toujours et ceux qui ne l'aiment pas en seront au meme point. Bref si vous pouviez siffler tous les deux la fin de cette discussion, cela serait un point au moins ou vous seriez d'accord (surtout que Mr Phal allongé sur son canapé a tout son temps maintenant :) )
Ce que monsieur phal oublie de dire, c'est que lorsque vous essayez de débattre avec lui en privé il se montre particulièrement déplaisant et vous envoie ballader en disant que ce que vous avez a dire ne l’intéresse pas ect ... sans même chercher a écouter vos arguments.
mais des que vous allez exprimer la même chose sur le forum pour exprimer un même avis accompagné des mêmes arguments la il arrive plus vite que son ombre pour vous sauter dessus vous dénigrez et vous faire passer pour quelqu'un de stupide ect ... et surtout vous faire passer pour un troll pour mieux justifier son comportement et ses insultes
comment pouvez vous expliquer ce comportement ? n'y voyez vous pas un comportement malhonnête et surtout pervers et malsain ?
Si tu ne comprends pas pourquoi Monsieur Phal n’a pas envie de répondre en privé mais qu’il se manifeste en public, c’est que tu n’écoutes pas car il s’est déjà exprimé sur la seconde partie et donc la première coule de source. Sur le forum, il intervient pour lui faire garder une certaine ligne qu’il a définie car c’est son site, c’est lui le patron et il lui donne la ligne qu’il veut. Il n’a de compte à rendre à personne. Si ça fonctionne, tant mieux, si ça ne fonctionne pas tant pis. Monsieur Phal veut composer avec ses convictions, c’est son droit. Donc pour la partie privée, j’en conclue qu’il n’a juste pas envie de débattre de ça dans ce contexte car ça n’apporterait rien à personne. Pourquoi se prendre la tête en privé avec des relous qui veulent jouer à la bagarre ?
Encore une fois, libre à toi d’aller voir ailleurs si ça ne te convient pas. Quelqu’un avait utilisé l’exemple du restaurant que je trouvais très bon : si les serveurs sont des cons, ça aura beau être le meilleur resto du monde, je n’y retournerai pas car j’ai envie de passer un bon moment. C’est un loisir. Pourquoi se prendre la tête pour un loisir ? Après, c’est peut-être le goût du gratuit qui te fait revenir ici. Mais dans ce cas, c’est moche d’être radin ^^
Et si tu veux mener une croisade contre des méchants, tu en trouveras bien d’autres, bien pires sur internet. Je pense ne même pas avoir besoin de dresser une liste tellement ça semble évident. Donc pose un peu tes couilles et va t’attaquer à des causes qui en valent la peine au lieu de vouloir te battre avec ta nouille sur les forums de trictrac.
L’autre gros problème, c’est ton étroitesse d’esprit. Balancer des vannes, plus ou moins piquantes, c’est quelque chose qui me plaît perso, que je pratique beaucoup. Donc effectivement, je ne vois pas vraiment les agressions que tu pointes dans les interventions de Monsieur Phal. Surtout pour le coup des règles de l’As d’Or, c’est vraiment du pinaillage à deux balles, je ne vois même pas comment tu peux autant oser brandir cet exemple comme porte-drapeau de ton indignation. Alors peut-être que ça vexe des personnes comme toi, peut-être que certains ont l’amour-propre susceptible, mais où est écrit la règle qu’il faut essayer de satisfaire le plus grand nombre ? Où est-il écrit qu’il faut à tout prix se changer pour s’adapter à ceux qui ont l’estime mal placée ? Oui, ce sont des jugements de valeurs, car les gens ont le droit de se prendre la tête, d’être coincés du cul, mais ils n’ont pas le droit de venir empoisonner les autres avec leurs problèmes d’ego. Enfin si, le pire, c’est qu’ils ont le droit, mais ils font déjà tellement chier tout le monde dans la vie de tous les jours avec leurs problèmes égocentrés que perso, j’ai juste envie de leur dire de la fermer.
D'ailleurs, j'ai calculé de mon côté : tu saoules 99% des gens qui te lisent.
99,9% des "masos" qui te lisent mais j'avoue que je reste car j'ai envie de savoir jusqu'où peut aller la bétise trollesque (peut être aussi loin que la bétise de celui qui le regarde et donc la mienne )
c'est tout ce qui compte ! oh moins vous êtes honnête avec vous même ! car ce n'est pas le cas de tout le monde ici a commencer par phal !
Cette capacité à vouloir retourner les arguments envoyés contre soi contre les autres, c'est un mélange de mauvaise foi et de bétise qui me fait penser à mes enfants quand ils font une connerie ! Quel talent ! Un talent inutile mais quand même !
ppRaistlin dit :Il y a clairement un vrai biais de confirmation la...du coup difficile d'affirmer que Floupo fait preuve de mauvaise foi. Il est sincerement convaincu de ce qu'il dit. Mr Phal est souvent ironique ou sarcastique dans ses réponses. Ca peut faire sourire ...ou pas... Du coup, il suffit que l'on soit un peu sensible au niveau de son estime de soi ou que l on n aime pas se sentir rabaissé, on prend vite tout ca très personnellement et de la nait ce biais de confirmation. Ainsi meme quand Mr Phal n est ni sarcastique ni ironique, on y voit des agressions. Et ca tourne en boucle.
Floupo, il n y a pas de solution a cette problematique si ce n est prendre du recul et ignorer définitivement les interventions du personnage. D'autant plus que je ne sais pas ce qui se passe en privé mais franchement les insultes personnelles et familiales si elles existent ne sont pas excusables et remettent en cause cette bonne foi (je pense que tu es de bonne foi) dont je te parle plus haut. Je crois vraiment maintenant qu il est temps d arreter. Dans 1 mois, tu constateras que cette semaine aura ete une semaine perdue pour toi. Personne n'aura bougé d'un iota. Tu seras frustré de n'avoir convaincu personne car ceux qui apprécient Mr Phal l'apprécieront toujours et ceux qui ne l'aiment pas en seront au meme point. Bref si vous pouviez siffler tous les deux la fin de cette discussion, cela serait un point au moins ou vous seriez d'accord (surtout que Mr Phal allongé sur son canapé a tout son temps maintenant :) )
Ce que monsieur phal oublie de dire, c'est que lorsque vous essayez de débattre avec lui en privé il se montre particulièrement déplaisant et vous envoie ballader en disant que ce que vous avez a dire ne l’intéresse pas ect ... sans même chercher a écouter vos arguments.
mais des que vous allez exprimer la même chose sur le forum pour exprimer un même avis accompagné des mêmes arguments la il arrive plus vite que son ombre pour vous sauter dessus vous dénigrez et vous faire passer pour quelqu'un de stupide ect ... et surtout vous faire passer pour un troll pour mieux justifier son comportement et ses insultes
comment pouvez vous expliquer ce comportement ? n'y voyez vous pas un comportement malhonnête et surtout pervers et malsain ?
T'es en train d'expliquer que Phal est malhonnête parce que il te dit les choses en public plutôt qu'en privé...
eto dit :c'est son site, c'est lui le patron et il lui donne la ligne qu'il veut.
je vais faire simple, un site web n'est pas un simple restaurant ! il est possible de faire tout type de site.
si phal voulait un site avec la ligne qu'il veut il n'avait qu'a faire un blog et pas un site avec un forum et des news ou on peut laisser des commentaires. hors c'est ce qu'il a choisi de faire ! de fait il se doit d'accepter les critiques et les avis différent du sien ! ce qui n'est absolument pas le cas puisqu'il ne supporte aucun critique et qu'il saute a la gorge de n'importe qui critique un jeu, un auteur, un éditeur, un trictrac tv, asmodée, l'as d'or ect... ect... ect ... la liste est les exemples sont longs et parlant ! le fait que ce soit son site ne justifie en rien son comportement d'agresser systématiquement les gens qui ont un avis différent du sien !
la radio des jeux la d'ailleurs très bien souligné plus d'une fois en abordant différents points et en particulier en montrant que maintenant, il en était a un point tel qu'il prévenait a l'avance dans ses news quand il ne choisissait tout simplement pas la provocation !
qu'est ce qui justifie ce genre de comportement ? rien a par le fait d’être persuadé d'avoir toujours raison associé a de la méchanceté gratuite !
je réitère donc mon argument : si phal voulait un site avec la ligne qu'il veut il n'avait qu'a faire un blog sinon qu'il arrête d'agresser les gens et qu'il accepte qu'on puisse avoir un vision differente de la sienne !
floupo dit : je réitère donc mon argument : si phal voulait un site avec la ligne qu'il veut il n'avait qu'a faire un blog sinon qu'il arrête d'agresser les gens et qu'il accepte qu'on puisse avoir un vision differente de la sienne !
Il ne veut rien changer alors qu'est-ce-que tu suggères comme action ?
Le bûcher ? Le pal ? Le lâcher de napalm sur les locaux de tric Trac ?
je réitère donc mon argument : si phal voulait un site avec la ligne qu'il veut il n'avait qu'a faire un blog sinon qu'il arrête d'agresser les gens et qu'il accepte qu'on puisse avoir un vision differente de la sienne !
Et si toi tu veux lire autre chose que les méchants propos qu''un vilain barbu tient à ses gentils détracteurs, monte ton blog et fais-toi plaisir.