[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

ddbas dit :De mon coté l'écoute des explications de Mr Phal m'a fait franchir le pas: après 11ans à surfer sur le site, je me dis qu'en tant que consommateur je me dois de participer à la cause, et donc hop soyons fou je m'abonne.
"Vieux motard que j'aimais".
Bon ben maintenant que j'ai toutes ces options géniales d'abonné, où est ce que je trouve les goodies? Arg le bouton marche pas!

Cher Monsieur ddbas,

Merci. :)

Bon, le truc de la boutique à goodies, c'est que c'était pénible d'envoyer des paquets, du coup on a coupé la chose en attendant de trouver une solution plus mieux... Une solution qui devrait arriver premier semestre 2017.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
ddbas dit :De mon coté l'écoute des explications de Mr Phal m'a fait franchir le pas: après 11ans à surfer sur le site, je me dis qu'en tant que consommateur je me dois de participer à la cause, et donc hop soyons fou je m'abonne.
"Vieux motard que j'aimais".
Bon ben maintenant que j'ai toutes ces options géniales d'abonné, où est ce que je trouve les goodies? Arg le bouton marche pas!

Cher Monsieur ddbas,

Merci. :)

Bon, le truc de la boutique à goodies, c'est que c'était pénible d'envoyer des paquets, du coup on a coupé la chose en attendant de trouver une solution plus mieux... Une solution qui devrait arriver premier semestre 2017.

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonne nouvelle !

Pikaraph dit :Ayant écouté l'émission avec Mr Phal le weekend dernier, très intéressante au demeurant, j'ai enchainé avec les précédentes, tout aussi instructives.
Bravo pour le boulot et merci pour le format qui est vraiment pertinent : 3 ou 4h avec chaque invité (ou groupe d'invités) ça donne vraiment la possibilité de développer.
J'ai hâte de pouvoir écouter la prochaine saison, voire écouter les précédentes.

Pour moi c'est un peu long. Je viserais plutôt un format d'une heure, quitte à faire plusieurs émissions avec le(s) même(s) invités, en thématisant chaque émission. En plus, ça pourrait remplacerait une saison de 8 épisodes par an par un format bimensuel…

scand1sk dit :
Pikaraph dit :Ayant écouté l'émission avec Mr Phal le weekend dernier, très intéressante au demeurant, j'ai enchainé avec les précédentes, tout aussi instructives.
Bravo pour le boulot et merci pour le format qui est vraiment pertinent : 3 ou 4h avec chaque invité (ou groupe d'invités) ça donne vraiment la possibilité de développer.
J'ai hâte de pouvoir écouter la prochaine saison, voire écouter les précédentes.

Pour moi c'est un peu long. Je viserais plutôt un format d'une heure, quitte à faire plusieurs émissions avec le(s) même(s) invités, en thématisant chaque émission. En plus, ça pourrait remplacerait une saison de 8 épisodes par an par un format bimensuel…

Cher Monsieur scand1sk,

Ben, écoutez les émissions de 3h en... 3 fois... Vous vous collez un générique virtuel dans votre tête, et hop, le tour est joué... 

Bien à vous

Monsieur Phal

Moi j’adore ce long format, c’est complètement idéal pour faire de la peinture de figurines en écoutant la radio…

Chakado dit :Moi j'adore ce long format, c'est complètement idéal pour faire de la peinture de figurines en écoutant la radio...

Merci à tous pour les retours et encouragements.

Quant à couper l'émission en petits bouts c'est non.

Pour nous ce n'est pas une bonne décision de retenir des parties de l'émission et de les diffuser plusieurs semaines plus tard.

L'émission est un tout, enregistrée dans les conditions du direct (avec 1 ou 2 pauses au milieu) et sauf si tu l'écoutes en streaming, les outils actuels (smartphone principalement) permettent de l'écouter par petits bouts sans problèmes.

le format me convient aussi, c’est une petite semaine de marche au boulot …

Encore une très belle interview. J’adore le format. J’ai toujours été frustré de ces interviews de quelques lignes/minutes. J’aime quand ça entre dans les détails.
J’ai hâte de voir le reportage sur Fred Henry qui se prépare, on est typiquement dans ce type de format là.

Merci à la Radio des Jeux mais aussi à toutes les autres personnes qui font des podcasts comme Proxi-jeux et Playtime !
Enfin, merci à Monsieur Phal qui est toujours passionnant à écouter. C’est son charisme et les Tric Trac TV qui m’ont fait entrer dans le monde des jeux.

Heureusement qu’il y a des interview comme ça, parce que certains pourrait croire en voyant son facebook qu’il est au final un élitiste inapte ou inversement ou les deux. Je ne sais plus…

Merci pour la radio des jeux que j’ai découvert avec l’épisode précédent (enfin je connaissais avant mais avant il me semble qu’on avait pas accès au podcast sur itunes, du coup moins pratique pour moi, enfin il me semble que c’était le cas). Très sympa. Le format me dérange pas, écoutant ça dans la voiture, ça démarre et ça reprend pile poil ou je m’arrête donc je loupe rien.

Bref, bonne continuation.

interview intéressante ou on apprend plein de chose
et notamment que phal prête et voie des mauvaises intentions dans les propos de tout le monde , et que les gens disent que des conneries et qu’il est obligé de rectifier car lui sait, car il détient la vérité évidemment

ce qui m’a fait penser a ce fameux dessin qu’on voit partout sur le net.

comportement d’autant plus risible qu’en parallèle il prétend que ses polémiques, ses énervements et ses agressions envers les autres n’en sont pas.

ce qui revient en gros a dire que les gens qui lui prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que lui par contre quand il prête des intentions aux gens il ne se trompe jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises ^^

vive le parano imbus de lui même mdr

d’aucun psy vous dirait qu’il projette sa propre façon d’être, de penser et de fonctionner sur les autres.

les soit disant personnes malsaines qu’il voit partout autour de lui n’étant en fait que le propre reflet de son visage dans le miroir.

on passera donc aussi sur la mauvaise foi flagrante et le reste dont il maitrise l’art a la perfection, sa fameuse analyse lui servant surtout a trouver des failles dans le discours des autres et jouer sur les mots et leur définitions
comme quand il prétend ne pas voir un probleme sur le fait que mélanger des articles editeurs aux autres articles peut brouiller et tromper le lecteur.

bref dommage que l’équipe de la radio des jeux n’est pas pousser d’avantage le personnage dans ses retranchements , on a bien senti la volonté de le contredire mais la tentative est resté plutôt timide pour ne pas dire autre chose
surement la peur de froisser le grand manitou de peur qu’il ne parte en plein interview

floupo dit :bref dommage que l’équipe de la radio des jeux n'est pas pousser d'avantage le personnage dans ses retranchements , on a bien senti la volonté de le contredire mais la tentative est resté plutôt timide pour ne pas dire autre chose
surement la peur de froisser le grand manitou de peur qu'il ne parte en plein interview

Pour rebondir sur ce point la, je les ai plutôt trouvé bien les garçons. C'était ma premiere emission et la radio des jeux n'a pas peut etre pas vocation a faire des interviews polémiques...je ne sais pas comment cela se passe d'habitude...
Ils semblent avoir poussé le plus loin qu'ils aient pu avec courage, on l'a bien senti, et pas forcément a demi-mots, essayant de mettre Mr Phal face à ces propres contradictions. Mais à un moment donné, face au genre de caractère que tu décris, mieux vaut le laisser parler honnêtement et continuer l'interview car dans le fond, outre les saillies mégalocondescendantes, celle-ci est franchement intéressante. Mr Phal a des choses à dire. Ce n'est que son avis. Mais pour un néophyte de monde des jeux de société comme moi c est une mine d information. 

Cher Monsieur Multicompte,

C’est sur que vous, vous ne sous entendez pas. Vous n’êtes pas assez malin. :slight_smile:

En fait, on se voit quand en vrai pour que vous me  contredisiez ? Il est parait-il question de courage, en avez vous ? Je vous invite à la TTTv pour un direct vidéo afin que vous me poussiez dans mes retranchements devant tout le monde. Je vous le propose à vous et à 2 ou 3 autres, qui vous voulez, afin de ne pas etre seul. Prenons rendez vous. Et l’on verra si je le lève de mon siège pour partir :slight_smile:

Bien à vous

monsieur Phal

Tout ça pour passer dans une TTTV, il faut souligner l’abnégation.

Bravo la radio, encore une fois une emission très chouette à ecouter. Je trouve aussi ce format tres bien malgré l’ecoute en plusieurs fois, qui permet d’approfondir un peu.

Monsieur Phal dit :
Je vous invite à la TTTv pour un direct vidéo afin que vous me poussiez dans mes retranchements devant tout le monde.

Les serveurs de Tric Trac ne tiendront pas le choc.

Faut se dire que la RDJ n’est pas la pour mettre à mal les invités ou les pieger, ils posent leurs questions et selon les réponses les gens sont assez grands pour en sortir un avis ou pas car ils en ont rien à faire.

Humainement un invité se tape un aller retour TGV a ses frais c’est pas pour se faire insulter pour assouvir les frustrations des gens derrières leurs écrans, ils posent les questions pas toujours mieleuses et les invités y répondent, ils vont pas les lyncher, ils les respectent, c’est que du jeu. Ici point de politique ou de sujet contreversés, c’est que du jeu, que Phal soit un troll ou pas perso j’en ai rien à foutre, je viens pas ici pour lui, que parfois ces réponses me choquent oui,  mais inversement, le traitement des lecteurs le jour ou le site est tombé en rad un vendredi soir, je trouve ca nul, c’est qu’un site de jeu ca tuera personne et il a eu le respect de pas aller chercher son prog qui était en WE avec sa femme. peu de patrons auraient fait ca.

Donc faut recadrer la totale la RDJ n’est pas une radio conspirationniste pour faire plaisirs aux trois du fond, ils sont pas la pour embeter leur invités qui se tapent du trajet par gentillesse, c’est un podcast d’infos sur le jeu avant tout, mais ca faudrait-il avoir bosser pour comprendre ca. Maintenant je t’invites à monter ton podcast sulfureux et inviter des gens pour les pourrir, hate de voir ca.

Je pense qu’il y a de nombreuses années, Monsieur Phal était dans la même école que Monsieur Floupo. Et que le petit Phal n’avait de cesse de tarabuster le petit Floupo.
Et que je te chipe ton goûter, et que je scotche tes devoirs, te couche dans une flaque, ou encore, que sais-je, te trempe tes lunettes dans la peinture, parce que c’est rigolo.
Aujourd’hui, la revanche du petit Floupo devenu grand est impitoyable, inéluctable.
Gare à vous Monsieur Phal ! Le passé vous rattrape !

Cher tous,

Quoi qu’il en soit, je n’ai aucun problème avec ma ligne de conduite et mes choix, je les assumes sans aucun problème et je suis vraiment prêt à recevoir pour un live vidéo 3 ou 4 personnes qui voudraient me contredire, dénoncer un complot, une manque de transparence, une manque d’indépendance. Bien sûr, je ne prendrais pas en charge les frais de déplacement, mais j’ouvre l’antenne et je suis prêt à discuter sans aucun soucis de tout ce que l’on peut reprocher, à moi et à Tric Trac. On trouve une date et le tour est joué, la vérité pourra enfin éclater. Mais attention, je veux du vrais, du bons, pas du gars qui pense “oui, des fois, tu t’énerves et c’est pas nie, mais sinon j’aime bien TT et je suis content de te voir en vrai”. Non. Je veux du lourd, du gars qui appuis de toutes ses forces, des gens qui veulent faire apparaitre la vérité, crue, difficile, de celles qui détruisent une réputation. Une chance enfin de démonté l’hégémonie monopolistique de Tric Trac et mon égo mégalomaniaque.

Ceci est une annonce sérieuse. Vraiment sérieuse. Des volontaires ?

Bien à vous

Monsieur Phal

strat dit :
floupo dit :

bref dommage que l’équipe de la radio des jeux n'est pas pousser d'avantage le personnage dans ses retranchements , on a bien senti la volonté de le contredire mais la tentative est resté plutôt timide pour ne pas dire autre chose
surement la peur de froisser le grand manitou de peur qu'il ne parte en plein interview

J'ai eu la même réaction, c'est vrai que c'était mielleux et très condescendant.

.

J'ai eu la même réaction, c'est vrai que c'était mielleux et très condescendant.

Inscrit en 2003 et non en 2009 (bug trictrac)

Cher Monsieur Strat,

Ha, vous êtes candidat pour venir être moins mielleux et moins condescendant avec moi en direct dans la TT Tv ? Je serais ravi de vous recevoir et de vous donner la parole.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Strat,

Ha, vous êtes candidat pour venir être moins mielleux et moins condescendant avec moi en direct dans la TT Tv ? Je serais ravi de vous recevoir et de vous donner la parole.

Bien à vous

Monsieur Phal

Bah, y a des personnes qui sont tellement habituées aux ITW TV où on invite quelqu'un pour le démonter, l'humilier, le rabaisser, où l'animateur tout-puissant écrase l'invité, à l'aide parfois de ses chroniqueurs (qu'il humilie aussi au passage)....que bon...du coup, dès qu'une interview se déroule sans baffes, ils considèrent ça comme condescendant.
C'est un point de vue.