[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

ReiXou dit :
barbi dit :
Frohike dit :
strat dit :
Psychiatre ????

Psychologue, voulais-tu dire ?

Je pense aussi, un bon animateur qui soit respecté et sait calmer le jeux pourrait suffir, ceci dit. Un historique du forum, peut etre ...

Genre Fred et moi ? Ah non merde on l'a déjà fait mais pas assez bien apparemment laugh

Cher Monsieur ReiXou,

Ben vous aviez peur, c'est ça le truc. Il ne faut pas avoir peur. Et moi, je fais peur. 

Bien à vous

Monsieur Phal

ReiXou dit :
Genre Fred et moi ? Ah non merde on l'a déjà fait mais pas assez bien apparemment laugh

Ben moyen vous avez oublié une question d'intéret général d'un trictracien yes :

- le forum est parfois l'objet d'annonce étrange, proposant des documents officiels tels que passeports, permis ou diplômes contre une somme d'argent à régler auprès d'un organisme financier situé aux Îles Caïman. Je me permets de vous solliciter, car il se trouve que je n'ai toujours pas reçu mon diplôme de neurochirurgien de l'Université de neuroscience de Austin, Texas, alors que j'ai été débité déjà quatorze fois en trois mois...

pensez-vous que j'aurais plutôt du régler en pouicos ?

Le journalisme total ca s'appelle !!

ReiXou dit :
barbi dit :

Je pense aussi, un bon animateur qui soit respecté et sait calmer le jeux pourrait suffir, ceci dit. Un historique du forum, peut etre ...

Vous avez déja donné de votre personne en effet, et faire le "service apres vente" d'un super podcast bénévole, il faudrait vraiment avoir de l'abnégation no
Ceci dit, quelqu'un avec votre profil serait l'idéal, sans parti pris (ou du moins avec un regard a minima extérieur), une expérience de la chose orale pour fluidifier et apaiser les débats, ca pourrait rendre l'échange constructif.

barbi dit :
ReiXou dit :
barbi dit :

Vous avez déja donné de votre personne en effet, et faire le "service apres vente" d'un super podcast bénévole, il faudrait vraiment avoir de l'abnégation no
Ceci dit, quelqu'un avec votre profil serait l'idéal, sans parti pris (ou du moins avec un regard a minima extérieur), une expérience de la chose orale pour fluidifier et apaiser les débats, ca pourrait rendre l'échange constructif.

Cher Monsieur Barbi,

Vous croyez sincèrement que l'un de ces trolls va venir débattre et expliquer pourquoi et comment je suis vendu, dépendant, vil, mesquin, malhonnête, petit, méchant, narcissique et tout ce genre de chose et se confronter en direct à mon argumentation et mes démonstrations ? 

Bien à vous

Monsieur Phal

barbi dit :
ReiXou dit :
barbi dit :

De toute façon ça serait la seule façon correcte de faire. Il est évident que tu ne peux pas accepter de venir "débattre" avec quelqu'un si tout le dispositif est contrôlé par cette personne. C'est tout à l'honneur de M. Phal de proposer son espace à ses contradicteurs pour lui poser les questions qu'ils veulent. Mais je pense que ça ne peut se faire sereinement que dans un lieu neutre avec quelqu'un pour animer la discussion. C'est pour ça que ça ne se fera pas. En plus ça n'aurait que peu d'intérêt. Ce que je comprend de la proposition de Phal c'est qu'il veut mettre les gens qui postent ici face à leurs responsabilités (c'est vrai qu'il n'y a rien de plus facile que de poster sur un forum) et sans doute face à leurs contradictions, mais au final, je crois que tout le monde s'en fout. Ces gens ne représentent rien. On aurait juste de quoi se faire un bon bol de pop corn.  
Si on devait avoir ce  type de débat, il serait plus intéressant d'avoir des personnes "publics", du "milieu", qui on pu exprimer des réserves contre TricTrtac, du style de Monsieur Faidutti. Mais j'ai compris que ce n'était pas le projet. 

Après j’ai cité M. Faidutti parce que je ne connais que lui qui se soit exprimé sur le sujet (d’ailleurs n’est-ce pas plus un conflit de personne ? Question rhétorique, je m’en fiche). Sans doute l’omerta règne dans le milieu. surprise

eldarh dit :Après j'ai cité M. Faidutti parce que je ne connais que lui qui se soit exprimé sur le sujet (d'ailleurs n'est-ce pas plus un conflit de personne ? Question rhétorique, je m'en fiche). Sans doute l'omerta règne dans le milieu. surprise

Cher Monsieur,

En fait, dans le milieu, vous allez trouver très peu de personnes ayant le même argumentaires que ces trolls, car les premiers concernés par les affirmations de ces trolls qui expliquent que nous sommes vendu savent que tout cela est du vent et que personne n'est traité de manière spéciale ou différente ici. Après, ces trolls vous diront qu'ils ont peur de moi, mais c'est drôle de se vendre, donc d'être acheté, et de faire peur à ceux à qui vous appartenez pas et à ceux à qui vos appartenez no Ces trolls parle de ma mégalomanie et de mon égo démesuré, à les lire je suis sacrément puissant et ce sont mes premiers flatteurs 

Quand à Bruno Faidutti, il a l'air effectivement d'avoir un problème avec moi. Mais je mets quiconque au défi de trouver un traitement spécial de Bruno Faidutti sur TT. Je parle avec quasi tous ses amis du monde ludique, si j'étais le sale type que ces trolls veulent faire croire, je crois que ses amis auraient pris sa défense. A moins qu'ils aient tous peur de moi. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Bien entendu personne pour relever le gant de Phal. Toutes les baudruches se déballonnent.

Mr. Phal est quand même le patron d’une boîte qui explique à la Radio des Jeux que parce que l’organigramme de TT compte une personne de moins les employés restant vont pouvoir bénéficier d’une augmentation. D’aucuns parmi les princes du fantasme appelleront cela démagogie (dans la droite ligne de leurs élucubrations complotistes) mais moi je leur demande seulement si ils connaissent un seul autre exemple de cette espèce. Je pousse ici un rare coup de gueule parce que les années passent (je fréquente le forum en visiteur depuis 2010) et les petits polémistes jaloux (oui jaloux, envieux et à l’ego aussi démesuré que celui qu’ils prêtent à Phal) continuent de sévir sans avoir rien démontré.

Bonjour,

ceci est tout de même un peu “facile”.
Rarement on a vu un messager porteur de contrariété (légitime ou pas) entrée dans un chateau tranquillement et en ressortir avec la tête sur les épaules.
Alors oui, personne sans doute ne répondra à la proposition de Mr Phal car il faudrait être un peu maso pour y aller.
Et en même temps, le fait de proposer cela (venir en discuter tranquillement) fait passer Mr Phal pour le bien pensant. Il peut arguer que personne n’est venu alors qu’il a ouvert les portes. C’est donc qu’il n’y a rien a dire et qu’il a raison (il y a quelques raccourcis dans mon argumentaire, si nécessaire je le developperai mais vous en comprenez l’image)

Je ne suis ni pro ni anti Mr Phal, personnellement, ce qui m’interesse c’est l’information et Tric Trac assouvi souvent mon besoin d’information.
Mais j’avoue avoir du mal à appréhender certains faits et qu’en tant que lecteur je me pose des questions et la réponse ne peut pas être," je dis que c’est comme cela donc c’est comme cela."

Je me pose par exemple des questions sur l’AS d’Or. Quelques jours avant, TricTrac fait une news sur Star Realms (que j’adore) et Star Realms se retrouve nominé pour l’As d’Or Expert. 
En soit je m’en fou qu’il soit nominé, (personnellement je ne comprends pas qu’il soit en Expert) mais on peut se questionner tout de même sans avoir obligatoirement de mauvaises intentions envers qui que ce soit. 
Simplement se poser la question d’un hasard de la vie, ou d’une info en avant première et que cela mette en lumière un jeu ou d’une influence effective. Et encore une fois, si (SI) il y a une influence, je m’en fous, les membres d’un jury sont bien là pour porter des jeux aux regards des joueurs.

Tout ca pour dire que TricTrac est un influenceur (la preuve avec Flamme Rouge ou à une autre époque Peloponnes - j’avais moi même succombé :slight_smile: merci ) qui lorsqu’un jeu est mis ainsi en lumière va influer / influencer sur les ventes de celui ci.

Il me semble simplement qu’on ne peut envoyer les gens au coin en ignorant les questions qu’ils se posent si elles dérangent.
Après tout se poser des questions permet de reflechir et souvent d’aboutir à une vérité. La sienne.
Cordialement

Cher Monsieur Tog,

Je n’ai aucun problème pour répondre à ce genre de question. Juste vous confondez, comme souvent c’est le cas dès qu’un sujet de forum ou une discussion sur Facebook prend de l’ampleur et que tous le monde intervient à tort et à travers, une discussion entre personnes de bonne volonté et aux questions légitimes et les trolls de la pire espèce qui rabâchent à longueur de temps leur sempiternelle plainte à base de “vendu”, “malhonnête”, “copinage”, etc.

Pour faire simple, vous ne vous mettez tout de même pas au même niveau que Monsieur Multicompte qui considère que je suis un pauvre type au QI aussi réduit que mon égo est énorme ? Vous ne considérez pas que je suis à la solde d’Asmodee ? D’ailleurs, “Star Realms” est un jeu édité et distribué par un concurrent direct d’Asmodee. Cela serait tout de même sacrément vicieux de ma part que de pousser le jeu d’un concurrent des gens qui m’ont soit disant acheté une fortune.  Bref, avez vous du mépris pour moi et Tric Trac comme peuvent l’avoir ces gens qui répètent depuis 10 ans la même chose ? C’est là le point essentiel, car comme je le dis dans la radio des jeux, il est passé 4 millions de personnes en 2016 sur Tric Trac, combien j’en ai envoyé au coin (comme vous dites), 5 ? 10 ? 100 ? Une fois que vous aurez dénombré combien et qui, je vous invite à chercher le point commun entre tout ces gens.

En ce qui concerne l’As d’Or, je vous invite a créer un sujet pour votre question et je vous répondrais avec plaisir.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit : ... Comme je l'ai dit dans la radio des jeux, il y a 2000 messages par jour ici, la grande majorité sont tranquilles...

Bien à vous

Monsieur Phal

c'est vrai sur les 2000 messages par jour qui passent la majorité sont tranquilles !
par contre des qu'il y a une prise de bec ou la pointe d'une polémique Phal est impliqué dans la majorité des cas pour ne pas dire tout le temps !
alors chercher l'erreur

comme quoi les chiffres sont peu bien leur faire dire ce qui nous arrange mdr

et pas d'explication logique de notre super analyste sur le fait que les gens qui lui prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que lui par contre quand il prête des intentions aux gens il ne se trompe jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises ^^

C’est lui qui reçoit, c’est normal qu’il s’occupe de ses invités quand il y a du rififi. 

floupo dit :
Monsieur Phal dit : ... Comme je l'ai dit dans la radio des jeux, il y a 2000 messages par jour ici, la grande majorité sont tranquilles...

Bien à vous

Monsieur Phal

c'est vrai sur les 2000 messages par jour qui passent la majorité sont tranquilles !
par contre des qu'il y a une prise de bec ou la pointe d'une polémique Phal est impliqué dans la majorité des cas pour ne pas dire tout le temps !
alors chercher l'erreur

Cher Monsieur floupo,

Ben, en gros, mon taf, c'est de taper sur la tête des trolls et de démonter leurs arguments afin que le site soit le moins pollué possible par les gens de votre espèce. Mon taf, c'est de faire paratonnerre quand des casses-couilles viennent s'en prendre à des gens qui n'ont pas les épaules pour supporter les trolls. Du coup normal que je sois présent quand ça par en couille. Je suis payé pour.

Par exemple, vous, cela fait bien 5 ou 6 ans que vous expliquez que je suis tellement mauvais, tellement idiot, tellement vendu que Tric Trac va droit dans le mur, que le site va fermer. Vous aviez même donné un délai précis. Mais nous sommes toujours là. Du coup, forcément, comme vous prenez la vérité de votre petitesse dans les dents, comme ça vous prend le bec, vous le remarquez 

Sinon, il y a des polémiques ici où je n'interviens pas, mais en général, il n'y a pas de sales trolls dans votre genre...

A part ça, vos couilles, elles sont où ? Vous venez ici répondre à mon invitation, expliquer au monde comment je suis tout idiot ou vous restez planqué devant votre petit écran et votre petit clavier à aboyer comme un roquet ? Je vous offre une tribune, afin d'avertir le monde, avec une audience énorme, bien plus que sur le forum ou en commentaire d'actu.

Bien à vous

Monsieur Phal

enpassant dit :C'est lui qui reçoit, c'est normal qu'il s'occupe de ses invités quand il y a du rififi. 

Cher Monsieur Enpassant,

Il y a des gens qui le comprennent sans qu'on leur explique, et il y a les autres... 

Bien à vous

Monsieur Phal

floupo dit :

Bien à vous

Monsieur Phal

alors chercher l'erreur

C'est ridicule comme commentaire... il est admin du forum et du site, donc quand polémique il y a il intervient...

Depuis les années que lis TT, je suis admiratif de sa manière de répondre inlassablement à ses quelques détracteurs! Ils essayent de lui apprendre la vie, se plaignent avec des arguments de merdes de censures de complots... et ils les nourris et répond encore et encore... sans se fatiguer... ils doivent s'en mordre les doigts de ne pas l'énerver plus que ça. Le mec à un tel détachement alors qu'ils essayent de l'énerver, tout ça dans une journée qui doit être bien remplie (gestion entreprise, site, vidéo, salon,jury...) c'est du grand artcheeky

[edit] grillé... ça va trop vite pour moi

floupo dit :
c’est vrai sur les 2000 messages par jour qui passent la majorité sont tranquilles !
par contre des qu’il y a une prise de bec ou la pointe d’une polémique Phal est impliqué dans la majorité des cas pour ne pas dire tout le temps !
alors chercher l’erreur

Je pense qu’il n’y a pas d’erreur. Que le patron réagisse quand on lui chercher des noises, à lui ou à sa boîte, je trouve ça normal. Le contraire me sidérerait.
De ce que j’ai lu jusqu’à maintenant, Monsieur Phal réagit simplement aux messages polémiques, défiant parfois la sagesse populaire scandinave qui dit “ne nourrissez jamais un troll, sinon il grossit très vite”.

EDIT : grillé, pareil

Frohike dit :

EDIT : grillé, pareil

surprise

A votre avis, floupo, il a quel age ?

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Tog,

En ce qui concerne l'As d'Or, je vous invite a créer un sujet pour votre question et je vous répondrais avec plaisir.

Bien à vous

Monsieur Phal

Si j'ai bien compris les échanges précédents, il y aurait une news réalisée sur les coulisses de la selection de l'As d'Or. Donc je vais patienter jusqu'à l'apparition de cet article.

S'il n'y a pas de parution, j'aurais sans doute oublié ce sujet et une préoccupation tout aussi importante mobilisera mon attention. :)
Cordialement
F

Pit0780 dit :A votre avis, floupo, il a quel age ?

Dans la même moyenne que vous :)